[Recrutement] Développeurs PHP5

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je possède possède une très forte connaissance du langage PHP, ainsi que de divers framework tel que le Zend Framework. Ca aurait été avec plaisir que j'aurai participé à ce projet, mais ayant moi même d'autres projets autour de la communauté dofusienne je ne pourrai venir vous aider.

Alors pourquoi poster ce message allez vous dire ? Tout simplement car pour souhaiter bon courrage aux futurs développeurs de ce projet. Et que si vous avez besoin d'un petit coup de pouce par-ci par là, je vous suis ouvert.

Amicalement, Leward.
Bon ben du coup comme je suis à fond dans Symfony, que j'utilise Copix et CakePHP au boulot, je suis pas contre l'apprentissage d'un 4e framework après tout ^^

Votre réalisme au niveau des disponibilités me rassure, et comme je n'ai pas de projet hors-boulot (et hors des plugins que je maintiens pour Symfony) je suis plutôt partant pour participer à l'aventure, ça peut être sympa et ce sera une façon ludique d'appréhender le ZF

Je vous fais une candidature officielle par MP avec références kikitoudur & cie ?
bon, je ne suis pas un expert en marketing mais je vais tenter de vous faire un petit pitch sur le projet :

Tout d'abord JOL Dofus c'est une refonte technique complète. En utilisant un Framework basée sur une structure MVC nous allons pouvoir remplacer le code existant (fait plutôt avec les pieds) par un code propre ou chaque partie est bien identifiée et qui rends possible un développement modulaire. La première étape consistera donc à reprendre fonctionnellement le site actuel de manière transparente pour l'utilisateur.

Pour le reste du projet, nous comptons mettre en place toute une lignée de fonctionnalités du même ordre que les balises objets.

La plupart d'entre elles tournent autour de la gestion de son personnage et son inventaire. L'idée est de pouvoir saisir les informations de ses personnages dofus et de les lier à son compte JOL.

Ce personnage pourra ensuite être utilisé dans différents modules :
- Définir ses métiers dans la LIAA
- Gérer ses équipements et ses recherches (système à la dofux)
- Visualiser si un objet peut être équipé par son personnage
- Calculer ses dégats
- et bien d'autres.

edit: pour ce qui est du framework, je n'ait pas d'expérience ni sous Zend ni sous Symphony (moi je suis plutot JSP/Spring/Taperstry). Nikkau a proposé zend en premier, et d'après ce que j'ai regardé sur symphony, c'est plus adapté pour un projet qui part de zéro, plustot qu'une reprise et intégration d'un existant. Mais si tu arrive a me convaincre syr Symphony pourquoi pas.
Mais, mais vous vous rendez compte que vous allez tuer tous les autres fan sites ?!

Sinon, rentrant en 3eme année d'école d'info en novembre je voulais justement revoir de fond en comble mon PHP d'ici la rentrée, du coup j'me tâte pas mal à poser ma candidature
Citation :
Publié par Seyroth
Mais, mais vous vous rendez compte que vous allez tuer tous les autres fan sites ?!
Ben en fait c'est pas vraiment le but. Le but c'est de pouvoir donner le choix aux Dofusiens de tout faire au même endroit, et pas de devoir naviguer sur 15 sites pour trouver ce dont ils ont besoin, ce qui est actuellement le cas.
Bon moi je cherche pas, ça vois vu de quoi vous parler je pige quel dale ...

genre POO Framework , j'ai vraiment que les bases de PHP...

Sinon bon courage
Citation :
Publié par Seyroth

Sinon, rentrant en 3eme année d'école d'info en novembre je voulais justement revoir de fond en comble mon PHP d'ici la rentrée, du coup j'me tâte pas mal à poser ma candidature
Libre aux fansites de se lier aux autres (comme le mien). Si c'est de la concurrence qu'ils cherchent on est pret.
Citation :
Publié par drallieivEHD
Libre aux fansites de se lier aux autres (comme le mien). Si c'est de la concurrence qu'ils cherchent on est pret.
Pourquoi c'est les fan-sites qui cherchent la concurrence ? Ce n'est pas eux qui veulent créer des "concepts" déjà existants et de plus certains "concepts" qui sont le seul moyen de réputation des autres fan-sites.
J'aimerais ajouter une chose :

Pensez vous vraiment que ce sont les fansites qui cherchent la concurrence ?
Pensez vous vraiment que les équipes veulent vous rejoindre ( sachant que les conditions de travail ne sont sûrement pas les mêmes ) ?
Pensez vous vraiment qu'un graphiste amateur serait capable d'intégrer une équipe qui en possède déjà énormément ?

Faudrait revoir votre définition de chercher la concurrence, en l'occurrence tout ces fansites n'ont rien demandés.

Jol Dofus, site à l'abandon depuis 4 ans qui renaît après avoir "inventer des concepts innovants" ? ...
SatanikWolf, on a pas de chiffre fixé. Je dirais moins de 10, déjà.

Par contre faudrait voir à se calmer, on cherche aucune concurrence. Ce qui nous intéresse quand on bosse sur JOL c'est pas de nous dire "chouette mon site a eu X millions de visite ce mois-ci", c'est de nous dire "chouette mon site a aidé X millions de fois ce mois-ci".

Je lis peut être mal ce que tu as écrit Aday mais je ne vois pas où tu vois qu'on se vante d'inventer des concepts novateurs. Effectivement on est fiers de notre projet puisqu'a terme il pourrait améliorer le quotidien des Dofusiens, mais je ne lis nulle part dans nos interventions "ouais JOL > * nique la police exptdr".
Citation :
Publié par Ganjalo
mais je ne lis nulle part dans nos interventions "ouais JOL > * nique la police exptdr".
Citation :
Publié par drallieivEHD
Si c'est de la concurrence qu'ils cherchent on est pret.
no comment
Citation :
Publié par Aday
J'aimerais ajouter une chose :

Pensez vous vraiment que ce sont les fansites qui cherchent la concurrence ?
Pensez vous vraiment que les équipes veulent vous rejoindre ( sachant que les conditions de travail ne sont sûrement pas les mêmes ) ?
Pensez vous vraiment qu'un graphiste amateur serait capable d'intégrer une équipe qui en possède déjà énormément ?

Faudrait revoir votre définition de chercher la concurrence, en l'occurrence tout ces fansites n'ont rien demandés.

Jol Dofus, site à l'abandon depuis 4 ans qui renaît après avoir "inventer des concepts innovants" ? ...
En fait, non, un fansite ne cherche sûrement pas la concurrence. Il s'en fout, tout comme nous. Mais Dral répondait à un "vous allez écraser tous les fansites", et exprimait la volonté de faire un truc béton. Que si un mec cherche la concurrence, il se rende compte que JOL roxxe, en fait. (on parle de projets, hein)
Pour les équipes, on en sait rien. Là aussi, c'était une simple manière de dire qu'on va faire du bon boulot, en suivant l'idée (ironique) "vous allez écraser tous les fansites".
Quand à un graphiste... sans souci, c'est clair.

Et ouaip', le site est en refonte, et on veut tous que ça roxxe. Le boulot précédent, c'est pas important. Si le taff est bon, il sera fréquenté, c'est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Ganjalo
Si :
Conjonction qui introduit une condition (suivie d’une conséquence) ou une supposition et peut être supprimée en utilisant un conditionnel.
> Wikitionnaire
Enfin faut prendre la phrase dans son ensemble un, c'est surtout l'expression dans son ensemble qui a son propre sens.
Ce qui n'exclus pas que vu le contexte ça n'était vraisemblablement pas destiné à être pris au sérieux.

Sinon, je trouve ce système de "CDD" alors que c'est du bénévolat un peu étrange, surtout quand tu dis que tu en gardera peut être s'ils rox.
Le mec qui se fait kick à la fin, il va se dire qu'on voulait bien de son aide parce que il manquait du monde mais qu'il est pas assez bien pour réellement faire parti de l'équipe. Enfin, j'dis ça, j'dis rien
Bah le problème c'est qu'on prévoit te recruter facile 5/6 personnes. Et on peut pas se permettre de garder 5/6 développeurs inactifs, enfin on peut se le permettre techniquement mais... Ça n'a aucun sens.
En gardant l'accès au privé général Dofus ils gardent quand même un lien avec l'équipe et si le besoin s'en fait sentir on peut toujours les retaguer, des contacts privilégiés quoi. Évidemment ce point m'a posé problème avant de lancer la campagne, mais c'est la solution la "moins pire". Je trouve ça plus juste que de ne pas les taguer du tout, en fait.
Citation :
Publié par Sanael
[...]
Je ne suis pas d'accord, je pense plus que ça a un rapport avec sa phrase précédente "Libre aux fansites de se lier aux autres (comme le mien)." .
Nous qui ayons refusé de nous lier à lui par le passé, nous sentons directement visés par cette phrase (Nous = Equipe DofuX).

Le désire de concurrence saute aux yeux ici.
ouh là, j'ai mis le doigt entre le marteau et l'enclume moi ><"'

j'ai fait un quote juste pour la forme de la phrase, j'avais pas capté que c'était un sujet sensible Oo
pour moi herazade et dofux, c'est pareil, hein: je ne vais ni sur l'un, ni sur l'autre

bon en vrai, bonne continuation, et bonne réussite à tous
pour ma part, je vais regarder plutôt le portage de jdofuscalc passke je tâte plus du java que du php
C'est pas une histoire de marteau et d'enclume, c'est juste que quand on lit "Bouh JOL ils veulent faire de la concurrence aux autres fan-sites !", ça nous hérisse un peu les poils de nez. Donc je le répète, ce qui nous intéresse c'est d'aider la communauté (c'est ce qu'on fait tous les jours figurez vous), pas de flatter notre ego ou de nous toucher en mattant les statistiques du site "oué on a + D visit ke barbok loool".
Citation :
Publié par djinneo
ouh là, j'ai mis le doigt entre le marteau et l'enclume moi ><"'
C'est pas vraiment pire que moi qui, partant d'une phrase que je voulais anodine, ait lancé un débat aussi sensible

Bref, je pense que DofuX sera bel et bien affecté par le nouveau JoL-Dofus, c'est sûr, mais DofuX a déjà une communauté très répandue et épanouie (suffit de voir leur forum), et de ce fait le mot "tuer" c'était même pas une hyperbole, mais une monumentale exagération. Et avant que JoL ait autant d'articles roxxants (aides aux donjons et autres guides) que vous, ça va demander un travail de rédaction monstrueux.

D'un autre côté, si JoL-Dofus 2.0 veut égaler ce qu'on peut trouver ailleurs, c'est, je pense, davantage par la volonté de rendre service au Dofusien moyen et de lui simplifier la vie plutôt que par celle de "pwner la concurrence mdlol" comme le dit Ganjalo.
D'autant plus qu'au fond ils en ont probablement rien à taper de faire de grosses visites (flattage d'ego excepté, et encore), puisque de tout JoL, seul Mind, l'admin, gagne le moindre kopeck. Tout le reste c'est du bénévolat.

En tout cas, je crois qu'on a tous eu bien trop vite le mot concurrence à la bouche alors qu'il est pas du tout adapté ici. :/
À l'heure actuelle la base de données Dofus la plus complète - plus mieux gaulée - plus mieux mise à jour - est un wiki… en anglais : presque 8000 articles depuis 2005 alors que son équivalent français n'en compte que 374. Ça enterre totalement tous les fans-sites français.
Alors gogo les gars, y a du boulot.
Concernant le calculateur de dégâts, en fait vous comptez intégrer un équivalent de dofuscalc à un équivalent de dofux, c'est ça?
Je suis assez d'accord, ça manque actuellement.

Sinon, je n'ai pas mais pas du tout le temps de jouer à Dofus ces temps ci, je me vois donc mal vous aider. So riz, et bonne chance !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés