serveur PvE, serveur RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par silverlocsut
le truc c'est que le tome est basé sur des achèvements.. genre si tu fait 20,000 quêtes réussite dans différents tiers, il le sera indiqué.. peut importe que tu le fasses après ou avant.. le but c'est que tu l'est fait... notamment maintenant avec leur histoire de "Old Armor" a collectionner

c'est un peu comme dans GW.. avec les histoires de titres de Explorateur/cartographe/Grand cartographe... va dire a un mec qua fait 100 % de découverte de map qu'il mérite pas son titre parce qu'il est revenu après..

bref beaucoup de chose sont faisable mais peu de personne ne veulent vraiment les faire à bloc..

PS: rien ne les empêche de mettre un système de pouletisation dans les zone RvR comme dans les serveurs normaux.. personne de haut lvl ne peut prendre de keep car une fois rentrés dans la zone RvR ( là ou se trouve les keep) tu te transforme en poulet donc l'argument du "ouais il va prendre tous les keep ne tiens pas... m'enfin
Oui mais même si il peut pas aller dans la zone RvR rien ne l' empêche de farmer les gens qui exp, si au moins les combat étaient équitables, comme le buff qui augment tes stats si t' est trop bas level mais dans l' autre sens ( je sais plus qui la dit mais c' était pas bête) au moins c 'est plus ou moins équitables et il y aura cor même un minimum de défit pour compléter son tome.

Ps: Justement dans GW quand tu quitte l' ancienne ascalon même si tu a pas tous finit tu peut plus revenir
Citation :
Publié par Hirono
C'est pas l'inverse justement?
Bah si

Si toutes les map sont rvr , au lvl max bah tu sera coincé en zone T4 et ca même si tu veut pve ^^
Citation :
Publié par Rollan
En revanche l'idée du dessus me parait très sympas concernant la reduction des stats des perso.

Genre le mec lvl40 full stuff rvr T4 , quand il passe en t3 bah sont armure et ses armes passe en T3 elles aussi et sont lvl au niveau max de la zone.

Si ce système est mis en place , alors la éventuellement le serveur full rvr serais plus que sympas.
C'est le système mis en place à l'époque sur CoH (il y a presque deux ans ?) où l'entrée en zone PvP entraînait automatiquement un auto-exemplar selon le niveau.
Mais le système Sidekick / Exemplar en général de CoH reste tout de même le meilleur que j'ai rencontré

Il reste le problème de l'équipement, mais il devrait être possible de lui appliquer le même système.
Le truc blasant de cette histoire c'est que soit il garde ce fonctionnement et donc sur un serveur rvr, tu ne pourras plus accéder au tiers inférieurs, soit ils modifient le système mais que dans 1-2 mois et du coup, ceux qui ont choisi un serveur pve à cause de çà devront reroll.
Je peux comprendre que faire un système de baisse de niveau, baisse des stats de ton équipement soit difficile a équilibrer. Mais ils pourraient faire un système simple même si c'est moins bien genre :
Si tu es super stuff lvl40, quand tu passes en T2, tu as un perso de ta classe avec un stuff automatique(toujours le même) et remis au lvl du T2.
Citation :
Publié par Arthace
Ps: Justement dans GW quand tu quitte l' ancienne ascalon même si tu a pas tous finit tu peut plus revenir
oui d'ou le système du t1 non accessible pour éviter le grey kill d'entré ce qui correspondrait a l'ancien ascalon


bref pourquoi pas la reduction de stat et de level au max du tiers inférieurs.. si il applique aussi sa aux armure/arme... bref sa semble bien compliqué pour mythic..
Ou tout simplement s'ils veulent pas qu'on aille greykill, quand on rentre dans un Tx (x<4), qu'ils nous mettent une commande "tag pvp retiré et impossible à remettre tant qu'on est dans la zone" au lieu de leur poulet à la c.. qui nous empeche d'aller chercher les lairs, remonter un métier de récolte etc ...

Après mettre un bolster en sens inverse serait encore mieux, mais même s'ils voulaient pas se fatiguer y'avait une solution ...

Je pense pas que les règles restent comme ça c'est pas possible d'empêcher de compléter son tome ou de remonter un métier ... personne n'irait sur les serveurs pvp ... ils vont bien se rendre compte des effets très négatifs de ces règles et avant la release j'espère
Message supprimé par son auteur.
Cette histoire de serveur m'intrigue. J'ai essayé de bien lire tous les arguments contre la pouletisation, n'étant a priori pas d'accord avec eux, et je repère trois grandes lignes de critiques :

1- Dans un mode Full RvR, cela bloque de fait l'accès aux zones de tiers inférieurs. Soit presque les 3/4 de l'espace aux joueurs qui sont dans le dernier tier.

2- Dans un monde en guerre, c'est quand même bizarre de ne pas mettre l'accent sur l'insécurité et le danger qui devraient régner partout.

3- Le poulet, c'est une réponse simpliste à un problème complexe, on pouvait trouver mieux.

Concernant le 1., j'ai toujours pensé que le rythme d'accroissement des niveaux était bien trop élevé. De fait, dans mon idée un peu utopique, les niveaux devraient représenter le skill du joueur et non seulement sa durée de jeu (à plus ou moins quelques semaines selon son skill). Mais bon, pas trop de digressions, je trouve curieux que les joueurs admettent sans problème des questions de système, comme par exemple :
- le fait de devoir faire face à des choix exclusifs dans la spécialisation du perso,
- le fait de considérer le niveau comme la seule valeur de référence en termes de difficulté d'affrontement (y'a pourtant d'autres approches possibles)
- le fait de continuer à se plier aux quatre archétypes (et j'aimerai bien voir quel modèle conceptuel succèdera à ce schéma)...

Et dans le même temps, refusent ces mêmes contraintes lorsqu'elles s'appliquent de la même façon, sur leurs choix de gameplay. Qu'est-ce qui vous empêche de prendre un mois de jeu pour explorer le T1 à fond ?
Vous êtes face à des choix dont je ne vois pas pourquoi ceux-là précisément devraient être abandonnés, pour permettre à quelques "achievers" de revenir en arrière, alors que vous admettez le principe des choix exclusifs pour développer vos persos.

Toujours sur le premier point, je suis d'accord que ça pose un vrai souci pour le RP. Si le serveur RP est également Open RvR, ça va créer des difficultés. Sur ce point précis, je suis d'accord, le poulet est une contrainte sévère.
Ce qui nous ramène à une discussion antérieure : RP doit-il impliquer Full RvR dans les conditions qui sont confirmées aujourd'hui ?
J'avais dit non à l'époque. Je maintiens donc ma position.

2. J'aurai tendance à être d'accord sur la notion d'ambiance de guerre. Il est de bon ton de rappeler que WAR est un jeu au contexte sombre, voire pré-apocalyptique.

Mais d'une part cette ambiance peut tout à fait être concrétisée par les décors, les dialogues PNJ, etc. et d'autre part, nul besoin de risquer un grey kill, un zerging ou du gank à répétition pour se sentir en danger.

On touche là aux limites d'un peu tous les MMO : il suffit d'une minorité de comportements hors normes ou hors charte pour pourrir la vie d'une majorité de joueurs. C'est un peu le problème de l'intégrisme, d'ailleurs, dans d'autres domaines...

Du coup, la préservation du "bien" collectif (dans un MMO, les devs et l'éditeur parlent de "fun") passe par une limitation sévère de la liberté individuelle. Pénible, j'en conviens, mais relativement nécessaire d'un point de vue économique, puisque on cherche à préserver le plus grand nombre, le plus longtemps possible, et non pas une minorité incontrôlable, que les éditeurs supposent versatiles ou susceptibles d'engendrer du dégoût chez la majorité.

C'est tout le paradoxe des HCG, d'ailleurs, puisque leur niveau d'exigence et la vitesse avec laquelle ils traversent les univers développés ont tendance à ne pas faire d'eux les meilleurs clients possibles, juste les plus exigeants, parce que les plus densément présents. Mais le "quest addict" ou le "total achiever" rapporte au final plus de fric, moins d'emmerdements et lui, il découvre en profondeur le travail de départements entiers qui ont développé une Lore à peine effleurée par un bon nombre de PLers.

Au final, l'ambiance de guerre, elle règnera partout dans un serveur Full RvR à la différence près qu'il s'agira d'un sentiment de vigilance, prêt à l'action, parce qu'a priori, les gars qui vont nous tomber dessus, ils n'ont pas 25 niveaux de plus...

3. On pouvait trouver mieux. J'en suis convaincu !

Par exemple, le fait de supprimer la notion de niveau au profit d'une barre de renommée qui varie en positif lorsque l'on accomplit du con+ et en négatif quand on se laisse aller à du con-. Dans un modèle de ce genre, plus de poulet.
Si Gandalf fait cramer deux gobs, tout le monde se dit que c'est en-dessous de sa condition. Il n'agit que face à un Balrog ou un Nazgûl, le reste, c'est pour les hobbits...

Bon, c'est peut-être un peu trop. Donc proposons par exemple, en conservant la notion de niveau, on met en place un downscaling au zonage. A chaque zonage dans un tier donné, inférieur au sien, on redescend au milieu de ce tier.
Là, c'est du pur arbitraire, pas de cohérence avec le monde (enfin, aussi peu que la poulétisation, j'en conviens) mais ça laisse une opportunité de jouer sur les tiers inférieurs.

Simplement, ça suppose de franchir un cap conceptuel dans les MMO : il faut pouvoir admettre qu'on va rabaisser un personnage (hormis de sa propre volonté, comme avec le mentoring eq2). Le poulet esquive ce tabou puisqu'il s'agit d'exclure un personnage de l'affrontement.
Personnellement, en MMO comme en RPG, mes meilleurs souvenirs, mes plus franches rigolades sont plutôt liés à des foirages, voire à des pertes, parfois dramatiques, plus rarement à des accomplissements... Je conçois volontiers que ce point de vue puisse être minoritaire, n'empêche que j'attends avec impatience le MMO qui fera perdre des choses aux personnages, ce qui peut-être fera gagner des choses aux joueurs. Quoique certainement pas sur le même plan.

Au final, le Full RvR ne me paraît intéressant que si on le couple avec un système de mentoring (ou de downscaling). Le poulet n'est donc probablement pas la solution ultime, vous m'aurez au moins convaincu de ce point, mais le retirer purement et simplement me paraîtrait un remède pire que le mal... Ca, j'en reste convaincu après plusieurs tentatives sur des jeux "ouverts" (AoC, Eve, etc.)
Il y a quand même un paradoxe dans le fait d'appeler le serveur Full RvR ou RvR Open et d'obliger le joueur a pex en PVE avant d'aller dans la zone PVP de son tier sous peine de n'avoir aucun effet ou d'etre risible contre les PNJ qui sont champion / Boss ou autre et level Max tier-2. Chose qui sur le serveur dit "normal" ne bloquera pas le joueur qui veux evoluer en PvP des le debut du tier grace à la regle qui updatera son niveau sur la zone.

Ca ne vous gene pas ça ???
Message supprimé par son auteur.
Ce que je pige pas, c'est qu'il y a des boss de lairs dans des Tiers bas et visiblement calibrés pour des hl, au vu de la vidéo, alors soit je me trompe sur ce point et ils sont calibrés pour le niveau du Tier en question (mais je suis quasi sûr du contraire), soit y'a un gros souci dans leur raisonnement.
Citation :
Publié par Ourselin
Le truc blasant de cette histoire c'est que soit il garde ce fonctionnement et donc sur un serveur rvr, tu ne pourras plus accéder au tiers inférieurs, soit ils modifient le système mais que dans 1-2 mois et du coup, ceux qui ont choisi un serveur pve à cause de çà devront reroll.


Pour ceux qui se demande pourquoi on se plaint du systeme du full RVR, voila l'explication !

Moi, je veux PVP dans le plus d'endroit possible, mais si je peux pas retourner aider mes amis bas lvl, et jamais les voir, je prefere aller sur le serveur RVR normal.

Mais je suis casiment certains que Mythic va nous patcher le erveur Full RVR dans 1 mois, avec l'histoire du tag PVP qui disparaitra ....

Et donc, devoir reroll sur ce serveur, car il sera enfin dans l'attente des joueurs ....


La est le vrai probleme !
Merde, cette histoire de poulet et de restrictions me perturbe grandement. Jusqu'à maintenant je ne voyais vraiment pas ce qui aurait pu faire de l'ombre à mon futur MMO préféré...

Ces restrictions vont être une source de cacophonie majeur...
La grosse différence entre le serveur normal et open, est le rapport taille/densité.

Prenons l’exemple de Praag qui risque d’être un pôle d’attraction fort pour le déblocage du Reikland !
Sur un serveur normal nous risquons de nous retrouvés à plus de 500 sur une carte qui niveau taille est tout au plus capable d’en gérer 250.

D’où pour certain la nécessité d’un serveur open.

Mais si pour autant ce serveur open, permettant une densité moins importante, limite le contenu global de cette nouvelle génération de MMO !! Ce que j’entends par nouvelle génération c’est le fait de regrouper les joueurs venant d’un univers PVE à ceux venant d’un univers PVP afin de partager une même ambition - Quel intérêt y aurait-il à ce lancer dans cette aventure ? si aventure il n’y a plus !!
Citation :
Publié par Arthace
Le problème c' est que un HL dans une zone bas lv mise a part RP sa fait quoi ?
Grey Kill ( en même temps il voit tout en gris il a pas le choix), super ...
Aider ses amis ?
On peut presque dire PL ses amis vue que le HL feras tout.
RvR ? Super le level 40 en solo il peut prendre tous les keeps et tous les objectifs vue que les garde sont beaucoup plus faible que lui.

Faire des quête PvE ? Pour ? Completer sont tome des connaissances et débloqué des titres? Je voix pas pourquoi on donnerais un titre a une personne qui c' est balader dans une zone ou il n' y a pas de challenge pour lui et pour avoir Os un pauvre mob qui passer par là au même moment.
Et ça : http://mygamersvideos.onlinewelten.c.../xk9WPioQpQ6S/

On les fait comment du coup ? :>

(ainsi que les craft quand les nouveaux apparaitrons , obliger de reroll ? je trouve sa un poil stupide perso )
L'un des problèmes c'est qu'effectivement l'XP est très rapide! Même en voulant rester volontairement sur un Tier on ne pourra pas parce qu'on va upper au max du Tiers bien avant d'avoir fini les challenges des 3 zones !

Donc faut trouver une autre solution. Et je parle pas de ceux qui aime se concentrer sur leur craft APRES le level max...
__________________
MA CHAÎNE YOUTUBE
Mais et les joueurs US, ils en disent quoi ?

Parce que, si ca gueule pareil que chez nous, ca changera peut etre pour la release (apres tout, il reste un gros patch en cours avant la release)
Citation :
Publié par Hex
Non mais tu le fais exprès ou t'es vraiment bête ?

La règle du poulet s'applique aussi au serveur normal : autrement n'importe quel HL pourrait venir pk des LL de tier inférieur, ça me paraît évident

Seulement la règle du poulet, tu vois, elle plaît pas à tout le monde, et les gens ont le droit de s'exprimer sur ce point là, aussi.

La seule différence entre full RvR et RvR normal c'est de pouvoir, ou non, venir faire du RvR en zone PvE, point.

Effectivement la différence n'est pas énorme d'où l'intérêt, à mon avis, de revoir les règles du serveur full RvR pour le rendre moins limité. Franchement cette règle du poulet à 2 balles on s'en passerait bien, tout ça pour éviter le greykill jusqu'au lvl 30...

Et puis bon, vous venez sur des jeu de combat/guerre : RvR, avec une licence du genre warhammer battle : war is everywhere, et vous nous gonflez par ce que vous supportez pas de pas pouvoir pex tranquil dans votre petit coin.

Je trouve ça anti-immersif au possible et vraiment loin du "réalisme" qu'on aurait pu attendre d'un jeu s'inspirant de warhammer battle. La guerre est partout, ouais mais en fait non : attendez que je sois prêt parce que sinon c'est tricher... arf, c'est tellement ridicule.

Maintenant, j'arrête là cette discussion, ça ne mènera à rien et il y a toujours un lourd de service pour en rajouter une couche.

Dans lhistoire c plutot votre genre le lourd de service la . Le coup de sans arret diminuer l'impact du "grey kill" , bel euphemisme en fait pour ne pas juste dire "bully chain kill" ou profitation sur des persos 10 lvl inferieurs ... et apres de justifier ce tue gameplay avec un beau discours " WARHAMMER c la guaaaaiiire partout" ... on entend dans chaque jeu la meme prose pour justifier un background dont beaucoup n'ont jamais rien a faire .

Je viens dans un jeu RvR ou justement n'importe quel kevin de base va pas s'amuser a pvp des persos bas niveaux . Les limitation habituels des autres jeux sont aisement contournés souvent , ou ne protege que les bas niveaux , et non les tranches de joueurs genre 10-20 niveaux en dessous .... donc le poulet je trouve ca magnifique .

Bizarrement j'imagine certains tres mal venir sur le serveur ou se serai des regles bien RP et en respect avec le vrai background : FFA .

J'ai posé une question pertinent sur la taille des terres perdu sur le serveur PVE . auxquel certains ont justement et , je les en remercie , repondu , au lieu de promouvoir l'ego grosbill . Quand cette taille est consequente et gene en effet toutes les couches du jeu , ya des modif a faire .
Citation :
Publié par Aliothar
Il y a quand même un paradoxe dans le fait d'appeler le serveur Full RvR ou RvR Open et d'obliger le joueur a pex en PVE avant d'aller dans la zone PVP de son tier sous peine de n'avoir aucun effet ou d'etre risible contre les PNJ qui sont champion / Boss ou autre et level Max tier-2. Chose qui sur le serveur dit "normal" ne bloquera pas le joueur qui veux evoluer en PvP des le debut du tier grace à la regle qui updatera son niveau sur la zone.

Ca ne vous gene pas ça ???
Si, moi, mais on n'est pas nombreux apparemment.

Pour l'instant j'aurais tendance à penser qu'on sera plus obligé de Pve sur les serveurs RvR Open
Je me moque de devoir PVE pour etre potable sur le tier, ce qui m'enerve le plus, c'est de ne pas pouvoir revenir aider mes amis, completer mon livre des connaissances, faire des event dans des petites zone (pas forcement du combat, mais un regroupement de joueurs autour d'un theme particulier, faire des videos, etc ....)

Je pense que beaucoup ici se mettent sur la tronche, alors qu'on veut tous la meme chose :

Pas forcement de grey kill en zone de bas lvl, mais de pouvoir y aller, ne pas se sentir coincé dans les grde zone....

C'est comme si dans wow (encore lui) on pouvais pas aller a menethil prendre le bateau parce que la zone est lvl 20-26 .... ou encore de pas pouvoir sortir de shattrah parce que c'est pas une zone 70 .....
mais le pire c'est que si tu xp en groupe et que par malheur un membre de ton groupe ding avant les autres sur un level de transition le groupe n'existe plus.


imagine tu pull un named avec des add ton main tank up lv 21 et pouf pouletisé

et la mal de rez + poulet dans une zone gave de pk 20 vas y pour retrouver ton groupe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés