serveur PvE, serveur RvR

Répondre
Partager Rechercher
Si les règles du serveur rvr open n'évoluent pas et qu 'une partie des joueurs a cause de ces règles, préfèrent jouer sur serveur rvr normal, il ne tient qu'à cette communauté de joueurs de s'organiser et de choisir un serveur rvr normal pour se retrouver et de se mettre en tag pvp.. ca peut être une solution..

d ailleurs j' en profite pour demander si le fait de se mettre en tag rvr induit un temps avant de pouvoir repasser en tag normal et vis versa?
Non mais on est pas obligé de jouer à WAR

Moi si j'ai pas ce que je veux je fais comme dans l'artillerie : je me tirailleur !

C'est pas aux joueurs de faire des efforts, c'est soit mythic répond à la demande de ses clients, soit il perd ses clients et puis c'est tout.
Non mais on est pas obligé de jouer à WAR

Moi si j'ai pas ce que je veux je fais comme dans l'artillerie : je me tirailleur !

C'est pas aux joueurs de faire des efforts, c'est soit mythic répond à la demande de ses clients, soit il perd ses clients et puis c'est tout.
Exact, moi par exemple, je ni jouerais pas car les rochers sont coupés à la hache... gl and hf
C'est quand même sacrément dommage cette histoire de poulet sur les serveurs open-RVR...

Pour avoir joué à certains F2P dans lesquels n'importe qui peut pk sans restrictions, et où en plus tu perds de l'xp/équipement lorsque tu meurs, ben c'est franchement beaucoup plus stressant quand tu sors de la ville. Personnellement j'aimai bien ce type d'ambiance, avec des groupes qui s'organisent pour partir à la chasse aux pk, des fuites éperdues à travers tout le territoire, enfin bref je m'amusai bien.

Et le fait est qu'il n'y avait d'ailleurs pas tant de pk que ça, je pense que leur présence est très largement surestimée par des gens qui n'en ont par ailleurs probablement jamais vu sur les jeux auxquels ils jouaient.

En prenant un exemple grand public : WOW. J'ai monté 4 persos 60+ sur des serveurs pvp, je crois me rappeler d'une fois où je me suis fait camper (se faire tuer à l'occas un peu plus souvent certes, je parle ici du camping) par des haut-level... en gros une goutte d'eau dans mon océan de pexage.

Je souhaite ardemment que Mythic change cette règle pour les serveurs open-RVR, sinon plutôt que : WAR is everywhere, ça sera : Roast Chicken is everywhere.
Citation :
Publié par Loserhunter
C'est clair que c'est vraiment dommage, j'aurais pris un serveur full rvr mais je vais devoir me résoudre a un serveur pve vu que j'aime aussi bien explorer les zones...
Les serveurs PvE sa existe pas c' est soit RvR soit open RvR mais pas de serveur PvE.
Citation :
Les serveurs PvE sa existe pas c' est soit RvR soit open RvR mais pas de serveur PvE.
Je voulais dire choisir un serveur rvr au lieu de rvr open.
C'est quand meme dommage d'autant plus si on peut "rater" un titre ou quelque chose dans les bas niveaux...
Rien ne vous empêche d' aller sur un serveur RvR normale.

En gros faut choisir entre pouvoir attaquer un ennemi des que tu le vois quelque soit le lieu ou pouvoir revenir dans des zone PvE inférieur a ton level.
Il n'est pas possible d'autoriser le pk dans les zones rvr, à cause des objectifs existants et qui influencent le rvr dans le tiers 4.

Il n'est pas possible d'autoriser le pk dans les zones pve à cause des quêtes publics qui seraient pourries par les gros levels.

Si j'ai bien tout saisi ?
Citation :
Publié par Sutrasns
Sur serveur normal tu peux pas non plus aller en zone RVR ou pve adverse de tiers inférieur, tu deviens un poulet.
Il n'y a pas de zone adverse, il y a juste un tiers avec les deux factions qui s'y mêlent.

Tu peux complètement sur un serveur normal explorer la totalité d'un tiers inférieur au tien tant que tu n'es pas flag pvp.
Hé puis comme dit dans un post précédent, vous avez qu'a vivre pleinement votre leveling en prenant votre temps! Sinon ya qu'a faire des rerolls...

Maintenant reste juste a savoir si ya pas des World Boss HL dans les Tiers inferieurs...

Quoiqu'il en soit j'adhere: cette regle du poulet sur Open RvR n'a pas lieu d'etre!
Bien qu'aimant le pvp je ne vois pas l'interet d'un serveur full pvp sur ce type de jeu.

Car ganker du gris, ou prendre des régions pve low lvl ne vont pas vraiment affecter le reste du monde, à part faire chier quelques personnes.

Cest comme sur wow ou daoc (pour ne citer qu'eux) ca ne sert strictement à rien.

Les interet du rvr (bon pas pour wow) ce situ autre par dans ce genre de jeu (dans une zone délimité, les frontières par exemple sur daoc).

Je dis ca car après avoir jouer a des jeux comme shadowbane ou eve, on peut s'apercevoir ce que c'est un réel jeu orienté sur le pvp, et surtout l'impact qu'il a sur le monde de ces mmos ...
Citation :
Publié par Hirono
L'interet d'un serveur Open RvR c'est de pouvoir se battre contre des ennemis appartenant a ton Tiers sans discuter... TAPER dedans KOI!
Toi pouvoir taper dans la zone rvr même sur serveur normal!

Toi pas besoin serveur open pour taper, war avoir baston partout quelque soit le serveur.

Toi comprendre?

J'adore ce forum. (bisous)
Citation :
Publié par Sabre
Toi pouvoir taper dans la zone rvr même sur serveur normal!

Toi pas besoin serveur open pour taper, war avoir baston partout quelque soit le serveur.

Toi comprendre?

J'adore ce forum. (bisous)
Toi pas comprendre que si tu te fais emmerder en zone QP PVE, toi pas pouvoir taper sur ennemi qui te casse les bonbons ...

Toi comprendre now, l'intérêt du serveur RvR full (et ce n'est qu'un exemple, on pourrait citer comme autres argument également, l'aggrandissement des zones de fight car les zones RvR sont très petites).
Citation :
Publié par deezyn
Toi pas comprendre que si tu te fais emmerder en zone QP PVE, toi pas pouvoir taper sur ennemi qui te casse les bonbons ...

Toi comprendre now, l'intérêt du serveur RvR full (et ce n'est qu'un exemple, on pourrait citer comme autres argument également, l'aggrandissement des zones de fight car les zones RvR sont très petites).
[mode avocat du diable On]
Oui mais l'agrandissement de cette zone rvr entraîne un diminution du monde explorable une fois level 40
[mode avocat du diable Off]

je précise qu'il y a de grande chance que je suive ma guilde sur un serveur open RvR
Citation :
Publié par deezyn

Emmerder par qui?

90% des pq sont exclusives à une faction. (oui pas de bol t'es tombé sur un ex BT)

Par contre sur le serveur open tu te ferra emmerder, c'est garanti, et tu te ferra emmerder quand tu sera sur le boss bien chaud, oui le boss tagué "lord" celui qui loot cet objet que tu veux tant. Dommage, après le wipe il faudra recommencer la pq depuis le début, mais c'est pas grave ça prend juste 1h, en attendant le prochain pop de boss et le prochain groupe de la faction adverse...

huhuhu
Mes potes ont l'air de vouloir aller en full RvR, mais j'avoue que ça m'a refroidit aussi de savoir que je pourrais pas aider un pote qui reroll ni même simplement explorer les zones pve sans me transformer en poulet :/

Au fait, si je suis lvl 22 et que j'ai un pote lvl 19, ok je peux pas revenir dans la zone sans être en poulet, mais est ce que mon pote peut me rejoindre au tier 3 avant le lvl requis ?
et quelqu'un sait si on aura lors de l'open beta un serveur normal et un serveur open RvR pour réellement comparer ? Le serveur open RvR semble si bridé que ca me parait trop gros ...
Bon j'ai lu les 8 premières pages et à priori pas grand monde n'a souligné qu'on cause peut être dans le vent. (Je vous laisse le débat sur le principe du poulet tout serveur confondu)

Je ne voit nulle part précisé dans le quote du sujet d'ouverture que le poulet était activé également dans les zones PVE de SA PROPRE faction de tiers inférieur.
Donc si c'est effectivement le cas (et on l'ignore pour le moment) je trouve ça très con.
Si ce n'est pas le cas, alors c'est tout à fait normal.

Si quelqu'un à une information vérifiée sur ce sujet je suis preneur.
Si quelqu'un à la source du patchnote, je suis preneur également.
Publié par Jion
Qu'est ce que le tag PvP ?

Le tag PvP indique le fait que votre personnage peut être attaqué par un joueur du royaume ennemi. Dans ce cas, les joueurs ennemis verront votre nom en rouge et vos alliés le verront en jaune (dans la fenêtre de sélection ou de groupe, votre personnage possède aussi une petite icône War). Dans le cas contraire (vous êtes alors en tag PvE), les joueurs ennemis verront votre nom en orange et vos alliés le verront en blanc.

En zone RvR, il n'est pas possible de retirer son tag PvP.
En zone PvE, le tag PvP est retiré automatiquement au bout de 10 minutes à condition de ne pas faire d'action qui donne le tag PvP. Le but de ce timer est d'empêcher les personnages de faire un va-et-vient entre les zones RvR et PvE et ainsi d'être immunisés aux dégâts des joueurs ennemis "sur demande".

Comment obtenir le tag PvP ?

Il y a plusieurs façons d'obtenir un tag PvP qui sont :
  • le fait de décider de passer nous-même en tag PvP (c'est une des options disponibles quand on clique droit sur notre personnage).
  • le fait d'entrer dans une zone RvR. A ce moment là, un décompte de 10 secondes se fera sur votre écran pour vous indiquer que vous venez de rentrer dans une zone RvR. Si vous décidez de rester dans la zone, votre personnage aura le tag PvP au bout de ces 10 secondes.
  • le fait d'entrer dans une QP compétitive. Il n'y a pas de décompte, vous recevez directement le tag PvP.
  • le fait de soigner ou de mettre un buff sur une personne qui possède le tag PvP.
  • le fait d'utiliser une compétence (ou une compétence de moral) sur un joueur ennemi.

Pourquoi suis-je transformé en poulet ?

La transformation en poulet n'arrive que si vous êtes trop haut niveau pour la zone RvR où vous vous situez actuellement.
Quand vous êtes transformé en poulet, vous possédez 1 point de vie et vous frappez à 1 point de dégâts.

Cette fonctionnalité a été implémentée par Mythic afin d'éviter que les joueurs de haut niveau ne viennent ennuyer les joueurs qui possèdent un niveau beaucoup plus bas.

Cette transformation marche même en zone PvE ! Dans le cas où un joueur de haut niveau voudrait aider des joueurs de niveaux plus bas, il faut bien prendre garde que la personne de petit niveau ne possède pas le tag PvP. Cela fait bizarre la première fois qu'on soigne un allié de petit niveau et qu'on se retrouve immédiatement en poulet !
Ma source : ici dans le Chapitre 1

C'est tiré de la bêta (patchnote, expérience IG, etc...)
Donc en étant sur un server full rvr, si je suis lvl 28 et que je vais dans une zone pve du tier 2, juste pour revisiter, je ne serais pas transformé en poulet ?
Citation :
Publié par Jion

Ok merci pour le lien
Donc tu y dis que la transfo en poulet est valable également en zone PVE lorsque le tag PVP du (trop) gros joueur est actif. Je suppose que cette précision est valable pour les serveurs "normaux" puisque ce sont les seuls qui ont existé.

Donc pour les serveurs Open RVR nous présumons que puisque le tag PVP est toujours actif, à peine posé le pied dans la zone de tiers inférieur paf poulet.

Cela nécessite assurément une précision de leur part.
Citation :
Publié par Jion

J'aimerais savoir sur serveur normal.. imaginons que je sois en zone pve et tag pvp. Si un ennemi arrive et qu'il est sous tag pve, en théorie je ne peux pas l'attaquer et celui-ci peut s'approcher de moi sans danger..
Maintenant est ce que celui-ci peut m'attaquer et passer sous tag pvp a n'importe quelle moment, par exemple lorsque je pull un mob..? ..ou, il y a un petit temps entre le moment où il passe en tag pvp et le fait qu'il puisse m attaquer?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés