serveur PvE, serveur RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fragtux
Très honnêtement je viens de passer plus d'une heure à essayer de glaner des informations à gauche / à droite avec un ami pour comprendre le mode de fonctionnement des différents types de serveurs. Au final, tout le monde se contredit un peu (ce n'est qu'une constatation, pas un troll, attention hein) et personne ne sait vraiment comment vont fonctionner les serveurs.

C'est un bordel complet, on n'a aucune information officielle claire et précise dessus. Cela est plutôt ennuyant. Car apparemment sur certains types de serveurs, parfois l'on sera en poulet dans les zones low level, parfois non, parfois l'on pourra pvp tout le monde (même les membres de notre faction), parfois non.

Mais aussi, parfois l'on pourra pvp partout, parfois non, parfois l'on ne pourra revisiter certaines zones qu'en poulet, parfois non, parfois l'on pourra louper des compétences du tome des connaissances et ne plus les rattraper (ce qui est complètement crétin)... etc, etc, etc....

Bref, c'est le flou artistique le plus total. Avoir des informations sur les classes, les métiers des personnages, ... c'est sympa, mais avant tout ça, ça serait sympa d'avoir des informations claires et précises sur le mode de fonctionnement des différents serveurs.
Je dois dire que ça m'énerve un peu de ne pas avoir ces informations capitales à quelques jours de la sortie de jeu.
Je la refait :

Serveur normal : identique a ceux de la closed Beta zone pve et pvp séparé : si tu rentré dans une zone pvp d'un level inférieur au tient => poulet, etc ...

Serveur RP : pour le moment seulement avec les règle du serveur normal + des règle spécifiques au RP mais inconnue pour le moment.

Serveur RvR :

Citation :
-Les joueurs seront tout le temps marqués RvR à partir du moment où ils se connectent.
-Le chapitre 1 et les capitales sont sûrs. Chapter 1 hubs and capital cities are safe
-Il n'y a pas de réajustement de statistiques (bolster buff) en zones RvR.
-Les joueurs seront pouletisés en entrant dans des tiers inférieurs.
Donc au level 40 tu reste dans le T4 + capitale sinon Poulet !!
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Je la refait :

Serveur normal : identique a ceux de la closed Beta zone pve et pvp séparé : si tu rentré dans une zone pvp d'un level inférieur au tient => poulet, etc ...
Dsl j'etais pas sur la closed ... donc ca me parle pas trop .... est ce qu'on peut allez dans les zone PVE de l'adversaire ?
Coucou,

Citation :
Publié par Fragtux
Bref, c'est le flou artistique le plus total. Avoir des informations sur les classes, les métiers des personnages, ... c'est sympa, mais avant tout ça, ça serait sympa d'avoir des informations claires et précises sur le mode de fonctionnement des différents serveurs.
Je dois dire que ça m'énerve un peu de ne pas avoir ces informations capitales à quelques jours de la sortie de jeu.
Les règles du serveur RvR n'étaient pas encore officielles (et ne le sont pas encore vu que c'est juste marquer sur un patchnote).

Mais pour faire un résumé rapide

Les serveurs normaux :
- des zones PvE et RvR pour chaque Tiers
- il n'est pas possible de tuer quelqu'un en zone PvE ou dans un Tiers inférieur au sien (pour plus de précision sur le flag PvP et le Poulet c'est ici).
- il existe un principe de Battle Rank pour les zones RvR (pour plus de précision c'est ici)
- possibilité d'aller dans les zones PvE des Tiers inférieures

Les serveurs RvR :
- il n'y a que des zones RvR : seul les Capitales en temps de paix et les zones de départ sont immunisées
- tous les joueurs sont en tag PvP
- il n'y a pas de Battle Rank
- il est impossible d'aller dans un Tier inférieur

Il n'y a pas de serveur FFA. Donc les seuls ennemis sont ceux du Royaume adverse.
(J'essaye encore une fois ... :X)

Donc !

Serveur Rvr total :

- Possibilité de Pvp en zone pve et en zone Rvr (partout donc) ?
- Aucune zone n'est bloqué avec un niveau requis, du coup tout est ouvert à tout le monde ?
- Ces zones là sont-elles très importante ou sa représente seulement que quelques misérable m² sur tout le royaume ?

Donc en gros on est dans le cas du serveur à la daoc (désolé de prendre ce jeu comme référence, mais sa m'aidera je pense pour un début. ) zone Pve et zone Rvr.

Par contre là ou je ne pige pas c'est la disposition des royaumes encore, on peut aller sur les terres des adversaires ? Il n'y a donc pas de limite de royaume ? Donc sur serveur Rvr total c'est pour sa que l'on peut se retrouver a taper un ennemis en zone Pve vu que les deux royaume sont ouvert et non fermé comme sur daoc ? Du Wow quoi ...

- Battle rank sa correspond à quoi sur War au juste ?

Promis j'arrête après ça, sinon je vais exploser.
d'apres ce que j'ai compris :

serveur PVP (camlan like) = forget

serveur RVR (archimonde like) =

zone rvr avec objectif / tier
zone pve avec flag pvp on/off

transformé en poulet si :

tu entre en combat pvp dans une zone de tier inferieur (zone rvr ou zone pve)

server open rvr =

pas de zone pve (incertitude au sujet de la protection du t1)

transformation poulet si :

tu entre dans une zone "rvr (avec objectif)" de tier inferieur

incertidue :
transformation poulet si tu entre dans une zone inferieur

Server RP rvr :

meme chose que le server rvr normal mais tu peux parler que en sms si t un ork

voila
Citation :
Publié par Vash92
Dsl j'etais pas sur la closed ... donc ca me parle pas trop ....
Pour faire simple prend le wiki sur le RvR dans la partie sur l'explication des tier en rvr : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=915553

et dis toi que les objectif indiquer son des zone de pvp et que tout le reste est pve sur un serveur normal
Moué... pas de grey kill, bon oki, c'est même pas plus mal.

Mais ne pas pouvoir se balader dans les tiers inférieurs, han quoi !!!!
Sérieux, le tome of knowledge est un des + du jeu et ne pas pouvoir le compléter parce qu'on ne peut pas retourner dans les zones bas lv, spa cool.

Pourtant, un serveur full rvr, c'est quand même plus fun qu'un serveur ou un ennemie, hors zone pvp, est moins consistant et influent qu'un bête élément de décor.

D'ou cette proposition:
être "détagué" PVP quand on rentre dans un tiers inférieur, plutôt qu'être pouletiser. Et bien sur, être pouletiser aussitôt qu'on a l'idée de se retaguer.

Mais au moins, on pourrait aller taper du mob et chopper les éventuelles connaissances qu'on aurait pu louper pendant le leveling.

Inconvénient: du coup, ça autorise le PL en PvE. M'enfin, l'intérêt du pl dans un jeu ou le leveling est si rapide, hein....
Citation :
Publié par Minos_Elune

Sérieux, le tome of knowledge est un des + du jeu et ne pas pouvoir le compléter parce qu'on ne peut pas retourner dans les zones bas lv, spa cool.

Pourtant, un serveur full rvr, c'est quand même plus fun qu'un serveur ou un ennemie, hors zone pvp, est moins consistant et influent qu'un bête élément de décor.

D'ou cette proposition:
être "détagué" PVP quand on rentre dans un tiers inférieur, plutôt qu'être pouletiser. Et bien sur, être pouletiser aussitôt qu'on a l'idée de se retaguer.

Mais au moins, on pourrait aller taper du mob et chopper les éventuelles connaissances qu'on aurait pu louper pendant le leveling.

Inconvénient: du coup, ça autorise le PL en PvE. M'enfin, l'intérêt du pl dans un jeu ou le leveling est si rapide, hein....
c'est pas con mais du coup tu va te faire rush par des gris
Citation :
Publié par kant.alf
d'apres ce que j'ai compris :

serveur PVP (camlan like) = forget effectivement forget

serveur RVR (archimonde like) = ca c'est les regle du serveur normal ou Core Rule

zone pve avec flag pvp on/off

transformé en poulet si :

tu entre en combat pvp dans une zone de tier inferieur (zone rvr ou zone pve)

server open rvr =

pas de zone pve (incertitude au sujet de la protection du t1)

transformation poulet si :

tu entre dans une zone "rvr (avec objectif)" de tier inferieur

incertidue :
transformation poulet si tu entre dans une zone inferieur

Server RP rvr :non pour le moment le ou les serveur RP seront de type normal

meme chose que le server rvr normal mais tu peux parler que en sms si t un ork

voila
Citation :
Publié par Minos_Elune

D'ou cette proposition:

C'est meme tellement malin que c'est incroyable que les devs n'y aient pas pensés ...... interdire l'acces aux ancienne zones .... c'est vraiment stupide .....
Je sais pas si vous avez remarqué dans les vidéos de pouletissation mais on peut taper. Qu'est ce qui dit qu'on ne pourra pas faire les donjons low level en poulet
Citation :
Publié par ufo
Je sais pas si vous avez remarqué dans les vidéos de pouletissation mais on peut taper. Qu'est ce qui dit qu'on ne pourra pas faire les donjons low level en poulet
tu as 1pdv et tu tape à 1 point de degat

les videos c'est un bug

peut etre les instances
Message supprimé par son auteur.
Juste en passant je me quote moi même :

Citation :
Euh juste une idée comme ça en passant ça peut mériter une demande de confirmation :

Les fort et tour et objectif des tiers sont des zone RvR open lié au tiers donc a ses conditions de niveau, donc quelque sois le type de serveur, si vous voulez aller en attaque/défense d'objectif/tour/fort dans un tiers inférieur à celui de votre level vous êtes quand même poulétisé n'ai je pas raison ?

Donc les seules choses qui peut vous amener a retourner dans les tiers inférieur c'est du PL (oui bon bof ), du craft (je doute me semble que meme dans le tiers 4 vous pouvez trouver sinon y a l'HV ou la guilde , le tome de connaissance (ben si vous aller sur serveur RvR faudra sois y penser pendant, sois faire une croix dessus , sois comme certain l'on fait sur d'autre jeu , le faire complet avec une reroll
Parceque j'ai pas l'impression que vous aviez vue les choses sous cette angle là
Citation :
Publié par Anaris
Sous quel angle ? J'ai pas trop compris.

Sinon il y quand même de bonne raisons de retourner dans les zones plus bas level que les nôtres. Comme aider un nouvel arrivant/poto (pas le PL, mais juste lui filer des thunes,équipements,etc.. un bête truc mais un truc convivial), revisiter les zones qu'on a pas vu entièrement, le craft, remplir son tome (tout faire en une fois dans toutes les zones des trois fronts, franchement bonne chance : ().
Et tout simplement ne pas avoir la sensation d'être enfermé dans quelques zones du jeu, et plus avoir une sensation de liberté et d'être dans un monde cohérent,et ouvert ça peut paraître con mais pour un moi c'est un peu la base du MMO.

Se priver de tout ça pour empêcher le greykill alors qu'il y a un autre serveur à côté pour éviter ça, je dois avouer que je ne comprend pas trop.
Euh ben tu iras sur un serveur normal c'est tout hein

[EDIT] Personne te force a jouer sur un serveur RvR, c'est pas le seul et unique type de serveur
Citation :
Publié par Keepcool
Ce choix n'impose t-il pas une limitation trop forte à l'ensemble du contenu de WaR?
Si.

Une transfo en poulet m'aurait convenu pour le tier1 uniquement : faut quand même penser aux débutants des mmorpg RvR/PvP... oui, ça afflue de façon "persistante"

Je pense pas que ce système tiendra de toute façon, c'est trop lourd... enfin on verra bien.

Reste l'open beta pour se plaindre avant la release les gars, vous savez ce qui vous reste à faire : on compte sur vous !
Une transformation totale sur le Tier I et sur les zones RvR de base des tiers suivants (pour éviter que des level 40 viennent prendre les forts des Tiers inférieurs) cela aurait été un bon compromis.

C'est pas les 4 grey kill par jour qui détruiront le plaisir de jeu.
Ouai mais si t'as envies d'accéder à d'autres zones PvP, moins linéaires et qui ne ressemblent pas à des couloirs et de retrouver un mélange PvP/Pve comme sur Daoc.
T'as pas trop le choix non plus et c'est quand même vachement emmerdant de retrouver des contraintes pareil, juste pour protéger des ptits levels (alors qu'il y a des solutions beaucoup plus simples).
Euh ben non même sur un serveur normal mais c'était déjà le cas sur le Closed beta qui était un serveur de type normal (donc zone pve et pvp distinct même un level 40 pouvais venir dans le tiers 2 mais pas en pvp)
Citation :
Publié par ufo
Une transformation totale sur le Tier I et sur les zones RvR de base des tiers suivants (pour éviter que des level 40 viennent prendre les forts des Tiers inférieurs) cela aurait été un bon compromis.
C'est les regle du type NORMAL !!!

[EDIT] Ce patch n'as fait que CONFIRMER les regles des serveurs RVR !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés