La solution choisi par Mythic pour les serveurs RvR est la suivante :
Open RvR Server Ruleset
*Rules:
-Players are always RvR flagged from the moment they log in
-Chapter 1 hubs and capital cities are safe
-There is no bolster buff in RvR lakes
-Players will be chickened when entering lower tiers of content
Pour mémoire, les tiers sont définis comme tels :
1 à 11 tier 1
10 à 21 tier 2
20 à 31 tier 3
30 à 40 tier 4
Sur un serveur pvp, au delà du niveau 32, voici les limitations qui en découle :
Impossible de parcourir 18 cartes du jeu
Impossible de rejoindre un groupe de jeu de tier inférieur
Impossible d'accéder aux donjons T3
Difficulté voire impossibilité de réaliser certains unlock du tome de connaissance
Le jeu sur serveur pvp se limite donc :
9 cartes + 3 cartes additionnelles + accès aux scénarios
Accès à un donjon, Bastion Stair
Pour le RvR, je doute que la solution apporte une différence ténue entre les serveurs PvE et RvR :
Ceux qui voudront taper du fort iront en zone RvR
Ceux qui voudront aller en scénario iront en scénario
Ceux qui voudront se donner rendez-vous iront se taper dans des zones bloquées.
Seules différences, les joueurs pourront tuer en zone de pex.
Mais le end game étant le pvp, que va t-il se passer au delà des premiers mois ?
Le nombre de joueur en pex diminuera sensiblement, confinant le RvR en zone dédié.
Les groupes n'iront pas roamer en zone de pex, celles-ci ayant perdues leur intérêt.
Bref, les serveurs RvR ressembleront beaucoup aux serveurs PvE à trois différences près :
La possibilité pour les solo d'aller taper en quete/qp les rares personnes à pexer après la phase xp.
L'impossibilité de pexer en guilde si les temps de jeu diffèrent en phase xp.
Ce système protège les low lvl du grey kill (uniquement jusqu'au 30)
Ce qui m'amène à poser la question :
Ce choix n'impose t-il pas une limitation trop forte à l'ensemble du contenu de WaR?
Le débat est ouvert
Dsl pour les éditions, mais je clarifie