serveur PvE, serveur RvR

Répondre
Partager Rechercher
La solution choisi par Mythic pour les serveurs RvR est la suivante :

Citation :
Open RvR Server Ruleset
*Rules:
-Players are always RvR flagged from the moment they log in
-Chapter 1 hubs and capital cities are safe
-There is no bolster buff in RvR lakes
-Players will be chickened when entering lower tiers of content
Pour mémoire, les tiers sont définis comme tels :
1 à 11 tier 1
10 à 21 tier 2
20 à 31 tier 3
30 à 40 tier 4

Sur un serveur pvp, au delà du niveau 32, voici les limitations qui en découle :
Impossible de parcourir 18 cartes du jeu
Impossible de rejoindre un groupe de jeu de tier inférieur
Impossible d'accéder aux donjons T3
Difficulté voire impossibilité de réaliser certains unlock du tome de connaissance

Le jeu sur serveur pvp se limite donc :
9 cartes + 3 cartes additionnelles + accès aux scénarios
Accès à un donjon, Bastion Stair

Pour le RvR, je doute que la solution apporte une différence ténue entre les serveurs PvE et RvR :
Ceux qui voudront taper du fort iront en zone RvR
Ceux qui voudront aller en scénario iront en scénario
Ceux qui voudront se donner rendez-vous iront se taper dans des zones bloquées.
Seules différences, les joueurs pourront tuer en zone de pex.

Mais le end game étant le pvp, que va t-il se passer au delà des premiers mois ?
Le nombre de joueur en pex diminuera sensiblement, confinant le RvR en zone dédié.
Les groupes n'iront pas roamer en zone de pex, celles-ci ayant perdues leur intérêt.

Bref, les serveurs RvR ressembleront beaucoup aux serveurs PvE à trois différences près :
La possibilité pour les solo d'aller taper en quete/qp les rares personnes à pexer après la phase xp.
L'impossibilité de pexer en guilde si les temps de jeu diffèrent en phase xp.
Ce système protège les low lvl du grey kill (uniquement jusqu'au 30)


Ce qui m'amène à poser la question :
Ce choix n'impose t-il pas une limitation trop forte à l'ensemble du contenu de WaR?

Le débat est ouvert

Dsl pour les éditions, mais je clarifie
Arrow
Salut,
Je trouve pas ça très cler, cette histoire de types de serveur ...
Ce que j'ai compris c'est ça :
Il y a [ RvR ] [ RvR Open alias PvP ] [Roleplay]

Sachant qu'il a été annoncé qu'il n'y aurait pas de serveur PvP pur ( pas de système de protection, on attaque la faction opposée quand on le souhaite),
il faut bien qu'il y ait une différence entre serveur RvR et PvP non?

Quoiqu'il en soit, au lv max, tu n'aura quasiment jamais a visiter les zone plus bas lv (tome des connaissance exclu xd)...
Apart si t'est nostalgique tu PVE ou si tu veut te défouler en graykill...
Perso j'ai jamais vu de grp/gu roam en zone low level pour trouver du mec a taper : /

Nah, il me semble que le jeux a nettement été développé dans l'optique "chaque catégorie de niveau fait son monde avec les siens", d'ailleur la map générale constituée de "colonnes" représente ton idée.

Le seul réel problème envisageable serait qu'un nombre trop important de players dans les last zones gâche "l'open pvp", enfin avant d'arriver la
De toute manière pour un haut niveau, aller en zone plus bas niveau ne constitue en rien un "contenu" intéressant.


Ciao
Bah si ça reste comme ça c'est du beau gâchis.

Ca leur fera bien plaiz' aux designers des régions low lvl de savoir que personne ne pourra aller les voir à part les 2-3 rerolls par-ci par-là...

Tu abats du boulot qui ne sert plus à rien deux mois après, super.

War is everywhere ? Only in T4 now gratz.
Citation :
Publié par Keepcool
La solution choisi par Mythic pour les serveurs RvR est la suivante :




L'impossibilité de pexer en guilde si les temps de jeu diffèrent en phase xp.
Ce système protège les low lvl du grey kill (uniquement jusqu'au 30)

tu as la source de ca ?
RVR
Les règles des serveurs RvR ouvert

Etes-vous prêt pour un nouveau défi en RvR ? Est-ce que vous aimez les montées d'adrénaline à toujours avoir à regarder derrière soi s'il y a un ennemi ? Alors bienvenue au RvR ouvert, où vous brillerez ou non dans une bataille constante pour la gloire !
Combattez en dehors des zones RvR et affectez le destin de votre royaume !
Le chapitre 1 et la capitale sont les seuls endroits dans le jeu où vous avez des endroits sûrs, sauf si évidemment, votre capitale est assiégée.
*Règles:
-Les joueurs seront tout le temps marqués RvR à partir du moment où ils se connectent.
-Le chapitre 1 et les capitales sont sûrs. Chapter 1 hubs and capital cities are safe
-Il n'y a pas de réajustement de statistiques (bolster buff) en zones RvR.
-Les joueurs seront pouletisés en entrant dans des tiers inférieurs

en effet ca sux rien ne vaut un bon free pvp
Euh si war tiens ses promesses (ca peut pas être pire qu'aoc) , il y aura du monde qui pex pendant bien plus que quelques mois.

Mais bon je chipote , c'est vrai que ca limite un peu trop les serveurs pvp.
Le prix a payé pour évité un camlann sur war ?
Oué, enfin je peux t'assurer que le casual qui se fait chainkill depuis quelques heures et qui arrive pas a finir ces 5% de level, il est pas tréstrés happy ^^
Bcp de sacrifices à faire tout ça pour le plaisir de gank des mecs pdt leur boss de pq.

Complètement inintéressant en ce qui me concerne. L'intérêt de War c'est son rvr, et les zones dédiées. Le pvp sauvage c'est sympa mais vu les contre-parties que ça induit je trouve ça complètement nul.

Sans compter qu'on aura pas de buff en zone rvr donc en débarquant dans une nouvelle zone tu oublies les prises de forts ou de points stratégiques défendus par des pnj champion lvl max -2. En gros fini le pex en pvp tout simplement, les zones seront plus ou moins vides parce qu'arrivé au lvl 26/27, perso pas de temps à perdre à kikoo en zone rvr je boost et je passe à la suivant et ainsi de suite.

Les gens qui veulent pvp sans se taper du pex seront en scénar, les gens qui veulent faire de l'open sans se taper du pex iront chercher des gens de leur lvl dans la zone pve, bref c'est de la connerie en barre concentrée ces règles.
Pour moi c'est pas clair du tout ....

Quelqu'un peut redetailler brievement et en expliquant juste un peu les regles des 3 types de serveur ?

Parce que je vois pas la diff entre RVR et PVP ...

Et je vois pas non plus le defaut que vous soulignez sur le rype RVR, on peut se battre partout, sauf ds le tier 1-2-3 une fois lvl 40 (et le chapter 1, mais bon, spas bien grand).

Donc, ou est le probleme ? Sauf si j'ai mal interpreté, ce qui est surement possible :P
Citation :
Publié par kant.alf
RVR
Les règles des serveurs RvR ouvert

Etes-vous prêt pour un nouveau défi en RvR ? Est-ce que vous aimez les montées d'adrénaline à toujours avoir à regarder derrière soi s'il y a un ennemi ? Alors bienvenue au RvR ouvert, où vous brillerez ou non dans une bataille constante pour la gloire !
Combattez en dehors des zones RvR et affectez le destin de votre royaume !
Le chapitre 1 et la capitale sont les seuls endroits dans le jeu où vous avez des endroits sûrs, sauf si évidemment, votre capitale est assiégée.
*Règles:
-Les joueurs seront tout le temps marqués RvR à partir du moment où ils se connectent.
-Le chapitre 1 et les capitales sont sûrs. Chapter 1 hubs and capital cities are safe
-Il n'y a pas de réajustement de statistiques (bolster buff) en zones RvR.
-Les joueurs seront pouletisés en entrant dans des tiers inférieurs

si c'est de ça dont on parle je vois pas de probleme.
seul el t1 est flag off.
ça ressemble à camlan (daoc) mais en equipe

grey kill à partir du lv 11 ça reste sympa
Hum tu as pas du tout lire de l'impact des tiers, ça règle aussi les tranche de level

Citation :
Level 1 à 11 tiers 1
Level 10 à 21 tiers 2
Level 20 à 31 tiers 3
Level 30 à 40 tiers 4
Donc non pas de grey kill avant le level 30, puisque donc , si tu est level 22 tu est poulet quand tu rentre dans le tiers 2 et ainsi de suite

(ceci dit perso c'est pas vraiment l'info qui me choque tellement je m'en doutait à la lecture de nombreuse annonces a se sujet qui bien que cette fois ci confirme était quand même assez clair )
Ma question est simple : On peut pvp sans limite en zone de Pvp ? Pas de limitation de joueur ?

Je parle du pvp en dehors des scénarios qui ressemble visiblement aux goulets de WoW.

Personnellement j'ai beau lire et relire, je comprend rien de chez rien à leur Pvp. Je dois être réellement nul en fait ... Sa parle de différence de Lvl, de zone bloquée, de rvr open, de scénarios, etc, mais au final C'EST QUOI LE REEL PVP OU RVR DE WAR ? :X
Citation :
Publié par Donov'
Bah si ça reste comme ça c'est du beau gâchis.

Ca leur fera bien plaiz' aux designers des régions low lvl de savoir que personne ne pourra aller les voir à part les 2-3 rerolls par-ci par-là...

Tu abats du boulot qui ne sert plus à rien deux mois après, super.

War is everywhere ? Only in T4 now gratz.
De toute façon, tous les gens qui disent vouloir "rush 40 et RvR" sans se préoccuper des storylines (qui gâchent du temps et n'ont pas un bon ratio pex/heure), c'est déjà pas ceux qui veulent rendre hommage à l'investissement et aux private joke des auteurs, designers et développeurs...

Si vous voulez prendre votre temps pour monter, vous pouvez, faire le tour, goûter les ambiances, les lieux, les explos, les quêtes... Simplement, on ne peut pas tout avoir.

La capacité de choix, vous savez, le truc qui fait de nous un peu mieux que des gobs
ca veut dire 1 reroll fufu dans chaque tier ...
les gros L.... de dev ont voulut faire un serveur full rvr "equilibré" et franchement meme en full zone pvp je suis sur qu'il n'y aurait pas eu beaucoup de chainkill.
ca reste du rvr donc ta faction est la pour te defendre au pire un petit camping de lv 40 sur le spot ^^
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
non
Donc du coup sa marche comme a daoc, tu as des tiers qui corresponde a des zones limité en lvl pour pvp, en attendant le level maximum qui est 40, et au level 40 c'est grosse zone de Pvp sans aucune limitation de joueurs ? On est bien d'accord la dessus ou j'ai rien compris ?

Sachant que sur serveur full Pvp on peu en plus se taper dessus a level égal sur la totalité du royaume en zone pve ?

Citation :
Publié par Umaro
Donc du coup sa marche comme a daoc, tu as des tiers qui corresponde a des zones limité en lvl pour pvp, en attendant le level maximum qui est 40, et au level 40 c'est grosse zone de Pvp sans aucune limitation de joueurs ? On est bien d'accord la dessus ou j'ai rien compris ?

Sachant que sur serveur full Pvp on peu en plus se taper dessus a level égal sur la totalité du royaume en zone pve ?

c'est comme si tu avais 4 mini daoc (avec les frontieres ouverte). 1 daoc / tranche de 10 lv
Citation :
Publié par kant.alf
c'est comme si tu avais 4 mini daoc (avec les frontieres ouverte). 1 daoc / tranche de 10 lv
C'est ça et en plus on peut aller dans la zone PvE de l'ennemi en passant par la zone RvR. Sur le serveur RvR, on pourra juste taper les gens avec le marqueur PvP et sur le serveur RvR ouvert, on pourra taper tout le monde.
Citation :
Publié par Umaro
Donc du coup sa marche comme a daoc, tu as des tiers qui corresponde a des zones limité en lvl pour pvp, en attendant le level maximum qui est 40, et au level 40 c'est grosse zone de Pvp sans aucune limitation de joueurs ? On est bien d'accord la dessus ou j'ai rien compris ?

Sachant que sur serveur full Pvp on peu en plus se taper dessus a level égal sur la totalité du royaume en zone pve ?

non la tu mélange un poil

Dans DAoC tu a la zone pve de chaque realm avec des val pour faire un peu de rvr durant ton leveling, mais rien ne t'empêche, même level 1, d'aller en zone frontière (cf certain spot de pl hyb ^^) , sauf pour Camlann qui était full pvp /rvr et globalement une belle boucherie ^^

Dans war sur un serveur RvR (ou full RvR et non pas full pvp ) il n'y auras pas de zone pve du tout, si tu veux revenir dans un tiers inférieur a celui de ton level tu est transformé en poulet)

Sur un serveur normal ça n'est le cas que si tu passe en pvp dans une zone pvp
Citation :
Publié par AngeDragon
C'est ça et en plus on peut aller dans la zone PvE de l'ennemi en passant par la zone RvR. Sur le serveur RvR, on pourra juste taper les gens avec le marqueur PvP et sur le serveur RvR ouvert, on pourra taper tout le monde.
et en + ca loot
Très honnêtement je viens de passer plus d'une heure à essayer de glaner des informations à gauche / à droite avec un ami pour comprendre le mode de fonctionnement des différents types de serveurs. Au final, tout le monde se contredit un peu (ce n'est qu'une constatation, pas un troll, attention hein) et personne ne sait vraiment comment vont fonctionner les serveurs.

C'est un bordel complet, on n'a aucune information officielle claire et précise dessus. Cela est plutôt ennuyant. Car apparemment sur certains types de serveurs, parfois l'on sera en poulet dans les zones low level, parfois non, parfois l'on pourra pvp tout le monde (même les membres de notre faction), parfois non.

Mais aussi, parfois l'on pourra pvp partout, parfois non, parfois l'on ne pourra revisiter certaines zones qu'en poulet, parfois non, parfois l'on pourra louper des compétences du tome des connaissances et ne plus les rattraper (ce qui est complètement crétin)... etc, etc, etc....

Bref, c'est le flou artistique le plus total. Avoir des informations sur les classes, les métiers des personnages, ... c'est sympa, mais avant tout ça, ça serait sympa d'avoir des informations claires et précises sur le mode de fonctionnement des différents serveurs.
Je dois dire que ça m'énerve un peu de ne pas avoir ces informations capitales à quelques jours de la sortie de jeu.
Mais au final au level 40 il y a quand même de grosses zone de Pvp et pas uniquement une seule zone comme un goulet à la WoW ?

Car en fait c'est les histoires de tranche de level par tier, sa me fait un peu peur, on parle de tiers mais je trouve que l'on parle pas assez des vrais zone Rvr (j'entend pas là zone pur rvr pas du Pvp sauvage sur zone de pve) mais peut-être que c'est moi qui n'ais pas compris et qu'il n'y pas de grosse zone de rvr.

De toute façon je verrais bien, car j'avoue avoir du mal a situé la grandeur d'un royaume, comme c'est géré, la grandeur des zones Rvr, etc ... J'attendrais tranquillement le 18 va.
Quelqu'un qui est CERTAIN de ses infos pourrait nous remettre un topos sur les regles des 3 types de serveur (et leur nom aussi, parce qu'en les RVR, RVR open, PVP, Full PVP et RP RVR, ca fait bien plus que 3 types :P)

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés