[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#32)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=884499
Message supprimé par son auteur.
Moué ou alors ces jeux n'ont pas besoin de tant de puissance que ca. J'ai voulu jouer à Zelda (enfin) j'ai pas tenu 10 sec devant les pixels énormes sur mon écran plat.
Citation :
Publié par Ventilo
Moué ou alors ces jeux n'ont pas besoin de tant de puissance que ca. J'ai voulu jouer à Zelda (enfin) j'ai pas tenu 10 sec devant les pixels énormes sur mon écran plat.
On va répéter encore la même chose...Zelda est un jeu GameCube qui n'a pas subit d'évolution graphique pour le passage à la Wii.
En plus avec le cable de base la Wii rend très mal sur certains écrans non-cathodiques et fait de grosses bouillies de pixels là où les textures seront normales sur d'autres écrans.
Mais c'est pas de la HD c'est sûr.
Message supprimé par son auteur.
Tiens je croyais que la Wii avec les spécs de la Xbox1 ..
enfin, c'est pas très important de savoir ce qu'elle embarque, je m'amuse autant sur une carte nVidia qu'ATI.
Le hardware ne fait pas la console (version moderne de l'habit ne fait pas le moine).
Le problème de Zelda avec le cable d'origine, c'est que les couleurs bavent énormément, même sur une cathodique... Pourtant RE4 était magnifique sur la même télévision (ça gommait tous les défauts de la basse résolution).

Le câble YUV rend carrément mieux sur ma tv LCD 32'' donc il faut effectivement chercher vers une autre connectique. Tu n'arriveras jamais à la qualité des jeux HD (obvious), surtout sur un LCD, mais le YUV est un grand pas en avant.
C'est pas dur... Quand j'ai eu la Wii, il y a maintenant 1 an et quelques mois, je n'avais que Wii Sports et Zelda, elle était branchée en composite (le câble de base) sur ma carte TV pour afficher sur mon écran d'ordinateur. J'ai dû jouer à 2 ou 3 sessions de Zelda puis j'ai laissé tomber le jeu tellement c'était moche, toutes les textures immondes, les couleurs baveuses, un espèce de flou permanent. Wii Sports me semblait moins "touché".

Puis j'ai acheté une VGA Box, pour pouvoir brancher la Wii en YUV et j'ai vu toute la différence... Zelda était enfin joli et digne d'un jeu "jouable", Wii Sports avait de l'herbe verte (et non pas un carré d'une couleur mal définie).

Et depuis 3 mois, je joue en YUV sur un vidéoprojecteur HD Ready sans upscaling... Le manque de définition se fait légèrement sentir sur les jeux très aliasés (type RE4) mais le reste de l'image est sublimé par la grande taille, ce qui compense plus que largement...
Pour MadWorld, ça fait plaisir de voir ça, oui. Enfin, faut espérer qu'ils restent sur le même avis jusqu'à la fin, et qu'à deux semaines de la release on ait pas "Ah non, en fait on a censuré le jeu. Mais pas grand chose hein, on a juste enlevé le sang et la violence."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sall
Un très court trailer de fragile:



On ne voit pas grand chose mais je suis quand même assez emballée par ce jeu.
j'avoue, l'ambiance du jeu à l'air bien sympathique :]
Citation :
Publié par Chantelune
j'avoue, l'ambiance du jeu à l'air bien sympathique :]
ça me fait beaucoup penser à du Miyasaki, vue la ressemblance de la musique avec le style de Joe Hisashi.
Sachant que j'ai déjà Mario Kart Wii, SM Galaxy, Wii Fit et Wii Sport, pouvez-vous me dire quel jeu solo et multi vraiment fun pourrait plaire à un mec et à une nana ?
Solo : metroid (ptet pas pour la nana), Zelda Twilight princess, Wario world (qui sort à la fin du mois), Nights (pas ultime mais sympa)

Multi : Smash bros Brawl, Mario et sonic aux JO, Rayman Vs les lapins crétin 1 & 2
J'ai peu que le jeu de combat Mario fasse comme Mario Kart. C'est à dire qu'on joue beaucoup pendant 15 jours et depuis c'est moins d'une fois par mois.
Citation :
Publié par Dhu
J'ai peu que le jeu de combat Mario fasse comme Mario Kart. C'est à dire qu'on joue beaucoup pendant 15 jours et depuis c'est moins d'une fois par mois.
En gros c'est ca.

Je te conseille Zelda TP, DBZ en jeu de combat est pas mal, Mario & Sonic au JO sinon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés