Dans mon ancien appart (location) dans un quartier pourri.
7 heure du mat, un dimanche matin, j'entends que quelque chose tape violement contre du bois.
Le bois se releve etre ma maigre porte d'entrée...
Craignant pour ma santé et celle de ma chérie, je me leve la tete dans le paté, m'assois au bord du lit et j'écoute
A nouveau, et tres nettement cette fois : *BOUM BOUM BOUM BOUM* contre ma porte d'entrée..
Doucement, je m'en approche, et commence à entendre un semblant de Darth Vador provenant de l'extérieur
J'ouvre doucement le judas... Je vois rien... Tout est flou...
Une silhouette passe au fond du couloir et tambourinne sur les autres portes.
Silhouette noire, avec un casque... Un respirateur pour etre exact. Si c'est flou c'est parce qu'il y a de la fumée (on était au 6ieme étage).
J'ouvre la porte.
Un pompier viens vers moi voyant la porte s'ouvrir avec son casque intégral et ce bruit de respiration mecanique. Et il me dit "Il y a le feu au sous sol, donc surtout restez chez vous et n'ouvrez pas la porte. Et colmatez la pour que la fumée ne rentre pas"...
Ok... Raté....
Autre réveil bizarre, un autre jour bien avant cela, dans un autre appartement au premier étage.
Dimanche matin, 6h40, l'été. Je pionce comme un bienheureux ma copine à coté de moi, fenetre ouverte pour pas avoir trop chaud.
On est tout les deux reveillés en sursaut par notre voisin d'à coté, qui depuis son balcon (donnant sur notre fenetre ouverte) avait décidé de "discuter" avec le voisin du 6ieme étage (rappel, on est au premier) pour lui dire texto :
"Hey, tu sais quoi, c'est marrant, mais ce matin j'avais oublié d'éteindre mon réveil !"
En entendant ca, j'ai aussi crié depuis mon lit à l'attention des deux
"On s'en fous !".
Le coup de l'enorme crampe du molet aussi... Très fort ca... Surtout pour marcher apres
|