Je pense pas qu'elle soit "busay" pour autant, puisque il n'y a qu'a THL qu'elle devient intéressante, moi j'pense que c'est légitime dans le sens où on a pas vraiment de sorts design pvp à la base, l'épée volante en est désormais une.
*Tousse* bon, je suppose que je joue comme un manche alors, parce que je l'utilise depuis son niveau d'obtention, à quasiment chacun de mes combats, et je l'avais déjà montée avant Otomaï, où elle a déjà vu sa vie doubler et ses PMs augmenter de 50%.
Elle a toujours été très utile, elle prend volontiers 1-2 coups à la place du sacri, permet une combo de placement hyper agressive avec sacrifice et une arme 1 case (au pif, dagues ?), et même sans sacrifice, place l'adversaire dans uns situation de "chantage" : il doit tuer l'épée immédiatement pour ne pas se prendre une transpo-puni. Avant cette MAJ, ça lui coutait généralement 3 PAs. 3 PAs pour la détruire, 4 PAs pour l'invoquer, 1PA de différence, elle inflige du 2x30 environ à son obtention, ça fait du 2x30 à 11 PO pour 1 PA sans ligne de vue tous les 5 tours, pas de quoi renverser un match (quoique), mais de quoi prendre une légère avance sur l'adversaire, que j'exploite quasiment à chacun de mes 1vs1.
Là on grimpe à 4-5-6 PAs voire plus pour la détruire, selon les attaques à dispo de l'adversaire. En PVM, elle tiendra souvent 1-2 tours face à un mob de lvl égal, et à mon lvl, elle peut déjà subir une folie sanguinaire sans en mourir. Avec la cawotte en alternance (apparemment elle a les mêmes PDVs au lvl 5 qu'une cawotte lvl 6), elle double quasiment le taux de regen d'un sacri à la folie sanguinaire, voire plus si on la laisse voler de la vie. Intéressante elle l'était déjà, mais là elle devient carrément super. Et, si elle n'est pas limitée en nombre d'attaques/tour, elle devient une cible idéale pour cri de l'ours et piqûre motivante.
EDIT : Elle tape neutre et a une agi minable (je dirais entre 50 et 150 à vue de nez), sauf changement non annoncé. On peut quand même pas tout avoir ^^
@ookami : normalement, à lvl égal, les PDVs sont calibrés pour qu'elle soit tuée en 1 tour, donc avant la transpo-puni. Juste qu'au lieu des 3 PAs qu'il fallait normalement pour dégommer l'ancienne version, on passe à un coût en PAs supérieur. Les seules options pour que l'épée tienne deux tours face à un joueur sont le sacrifice, ce qui ne change rien par rapport à la version actuelle (enfin, si, on peut l'utiliser si l'adversaire a un sort de désinvoc', ce qu'on ne pouvait pas se permetre avant), la dérobade ou la coag', qui impliquent un coût en PA doublé, et ne garantissent pas que ça marche (dépend du type d'attaque pour la coag', et d'un facteur aléatoire pour la dérobade).