Parce que l'osa a plein d'invocations et qu'il peut les booster. Si l'osa avait que des invocations avec la vitalité d'un wasta de panda, ça serait busay. En gros plein d'invocations avec des sorts d'invocations, ça compense la faiblesse de l'invocation... enfin, en théorie...
A moins de mettre toutes les invocations d'osa sur la même relance , il est difficile de booster leur vitalité. Mais ça pourrait être une solution... mais ça rendrait assez obsolète les bonus invoques.
Pour la vita, on est d'accord. Avec Résistance nat, on peut avoir une vita correcte en 6 tours.
Le problème est le lvl 6 qui est quasi identique au lvl 5.
Mais, pour les dommages, c'est la catastrophe. Il faut 30 tours de boost aux jets maxi pour avoir une invoc qui tape correctement. Tous les combats sont finis bien avant 30 tours...
Le véritable problème est l'évolutivité : elle n'est pas perceptible. Alors, comme avant, les invoc sont surpuissantes au lvl d'obtention, puis obsolète rapidement.
Pour les propositions, j'ai mis dans le sujet sur la bêta ce que je voudrais pour Cri et Croc. Et la formule d'évolution de Cérulée est une bonne idée aussi.
Enfin, je serais aussi d'accord pour une relance longue (style 6 tours pour toutes les invocs) avec possibilité de regrouper des invoc pour toujours en avoir le moins possible sur la map (pour pas déranger).
PS: dans la même optique, le vol d'agi du tofu est maximal en 12 tours, c'est trop long. J'ai proposé un effet 4 fois + fort sur une durée réduite de 4. Déjà que le tofu est long à jouer.
(Et toujours rien n'est fait pour la vitesse de déplacement des invoc et du calcul de leurs tacles à répétition. C'est pathétique.)
Une refonte hyper légère pour être utile sans plus en multi aurait été de rendre la frappe du craqueleur indolore pour les alliés. Très utile aux fungus par exemple.
Simple et efficace.
|