Bêta 1.25 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dontbesilly
Pour Koudro:
_Classe bouche-trou, roue de secours, moi ça me conviendrait très bien. Sauf que ça n'a jamais été le cas pour les osas, quand y'a un trou, on préfère attendre que les spécialistes soient dispos pour le boucher,quitte à attendre longtemps.
Bah justement la on se dira, "on a qu'a le prendre, il pourra toujours filé quelque pa/pm et soigné un peu"

puis pour revenir sur le ronto, la différence c'est que la au moins t'auras un cac, parce que les marteaux, c'est quand même pas trop mal niveau frappe en pvm, en jouant bien (ou avec un panda) tu en touche plusieurs, ça accélère le combat, puis même si par hasard tu as ton allié qui est collé au mob, ben tu pourras toujours le soigné le tour d'après voir lui mettre un petit crapaud avant de tapé, comme ça il sera content et t'insultera pas

Certes, on est loin de la super utilité de l'eni, mais ça reste tout de même pas trop mal par rapport a avant, ou si par malheur tu tapais ton allié, c'était limite si il t'abandonnait pas tous au milieu du donjon.
Citation :
Publié par Yuyu
Parce que l'osa a plein d'invocations et qu'il peut les booster. Si l'osa avait que des invocations avec la vitalité d'un wasta de panda, ça serait busay. En gros plein d'invocations avec des sorts d'invocations, ça compense la faiblesse de l'invocation... enfin, en théorie...

A moins de mettre toutes les invocations d'osa sur la même relance , il est difficile de booster leur vitalité. Mais ça pourrait être une solution... mais ça rendrait assez obsolète les bonus invoques.
Pour la vita, on est d'accord. Avec Résistance nat, on peut avoir une vita correcte en 6 tours.
Le problème est le lvl 6 qui est quasi identique au lvl 5.

Mais, pour les dommages, c'est la catastrophe. Il faut 30 tours de boost aux jets maxi pour avoir une invoc qui tape correctement. Tous les combats sont finis bien avant 30 tours...

Le véritable problème est l'évolutivité : elle n'est pas perceptible. Alors, comme avant, les invoc sont surpuissantes au lvl d'obtention, puis obsolète rapidement.

Pour les propositions, j'ai mis dans le sujet sur la bêta ce que je voudrais pour Cri et Croc. Et la formule d'évolution de Cérulée est une bonne idée aussi.

Enfin, je serais aussi d'accord pour une relance longue (style 6 tours pour toutes les invocs) avec possibilité de regrouper des invoc pour toujours en avoir le moins possible sur la map (pour pas déranger).

PS: dans la même optique, le vol d'agi du tofu est maximal en 12 tours, c'est trop long. J'ai proposé un effet 4 fois + fort sur une durée réduite de 4. Déjà que le tofu est long à jouer.

(Et toujours rien n'est fait pour la vitesse de déplacement des invoc et du calcul de leurs tacles à répétition. C'est pathétique.)

Une refonte hyper légère pour être utile sans plus en multi aurait été de rendre la frappe du craqueleur indolore pour les alliés. Très utile aux fungus par exemple.
Simple et efficace.
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Peut être parce que le wasta n'attaque pas et donc tank vraiment avec son agi ? (et donc qu'il a que sa en pvm parce que les +ec et coup de bambou c'pas super utile ^^)
Mais cette invocation reste néanmoins la plus utile en pvm contrairement aux invocations osamodas auquel je le rappelle les osas sont la classe invocatrice o/.
Pour Dontbesilly et pour Mamaf, l'évolution de vos invocations n'est donc pas satisfaisante ?

Au lieu d'avoir une invocation non évolutive, vos invocs progressent en même temps que vous (caractéristiques et vitalité). C'était la demande principale des osas et vous passez sur cet acquis comme si ce n'était rien et vous ouin-ouinez sur 2 sorts de boost pas assez puissant à votre goût.

Syndrome du "toujours plus" qui vous fait râler en espérant grappiller encore un petit avantage.

Iopéra
Citation :
Publié par Zigoww
Mais cette invocation reste néanmoins la plus utile en pvm contrairement aux invocations osamodas auquel je le rappelle les osas sont la classe invocatrice o/.
A part qu'un panda on lui demande le plus souvent en pvm de vulné, vulné , vulné, vulné, ou parfois de châtier le sacri
Pour info:vu que tu n'as toujours rien lu hormis les annonces du site off, la progression des invocs en terme d'efficacité n'est pas perceptible à HL-THL.

Quant à "grapiller de petits avantages", on est la seule classe à devoir le faire. D' autres classes tels les iops,les écas,les sacris bénéficient de renforcements majeurs(buzays?) sans contreparties elles(mais là, je m'égare...)

Bref une fois de plus, tu t'exprimes sur le sujet sans savoir de quoi tu parles.

[On vire quelques trucs histoire de rendre le sujet plus agréable quand même. Bon c'est raté mais des efforts sont faits c'est déjà ça.]
J'ai oublié de parler de la Laisse spirituelle.
lol
Tellement il est utile, je l'ai déjà zappé ^^

Dans le style, sort basique non farfelu, j'aurais préféré "Spiritualisation" : rend toutes les invocs de la map transparentes aux LdV et aux déplacements.
Histoire de corriger le premier défaut qu'on reproche aux invoc.

Néanmoins, l'avantage de notre sort spécial est qu'on aura pas besoin de dépenser des millions en diamants...
Citation :
Publié par parapentiste
Pour Dontbesilly et pour Mamaf, l'évolution de vos invocations n'est donc pas satisfaisante ?

Au lieu d'avoir une invocation non évolutive, vos invocs progressent en même temps que vous (caractéristiques et vitalité).
Enfin, une évolution "notable" aurai quand même été plus intéressante. Encore un truc que tu as du lire sur le papier et pas vérifier en jeu, ton histoire d'évolution.
Car la vitalité actuelle des invocs, je t'invite d'aller la vérifier sur la beta, tu me dira si tu trouve que ça rends les invocations plus intéressante.

C'est ce que j'essaye de te répéter depuis 4 ou 5 messages mais que tu n'a semble t'il toujours pas pris la peine d'aller voir. Le problème n'est pas réellement ce qui est annoncé comme modification, mais l'impact de ces modifications en jeu.
Je passe sur les attaques personnelles pour continuer le débat.

Donnez nous s'il vous plaît la vita et les dégâts de vos invoques avant et après la MAJ. Nous jugerons plus facilement si l'amélioration est si 'négligeable' ou 'imperceptible'.

Je n'ai pas d'osa THL pour faire la comparaison.

Si effectivement l'évolution de vos invocations est trop faible, c'est sur ce point capital qu'il vous faut râler, pas sur 2 sorts de boost trop faible sur les alliés.

Iopéra

ps : petit commentaire pour cryptique, un tofu qui OS le poutch à 10 000 pdv n'est pas une invoque qui tape 'correctement' ^^
Désolé Iopéra mais si tu veux pas te fatiguer à lire les posts relatifs au sujet qui nous intéresse ici (y'a une fonction recherche sur JOL hein...), je ne me fatiguerai pas à les éditer. Ceci dit la conclusion est quand même limpide, tu avoues indirectement ne pas savoir de quoi tu parles, ça fait plaisir

Par ailleurs, je remercie les devs de ne pas avoir ta mentalité: avec ton modus operandi, on en serait encore à la première mouture("de quoi ils se plaignent les osas? Ils les ont eu leur modifs non?")
perso je ne me sens pas de regarder de trop les dommages et de calculer comme certains semblent arriver à le faire les carats des invocs. Je peux juste donner les resistances pa/pm des invocs avant et aprés. Pour info sur la béta je suis 162.

dragonnet (level 5) % pa avant : 36 apres : 16 % pm avant : 31 aprés : 16

craqueleur (level 5) % pa avant : 42 aprés : 20 % pm avant : 57 aprés : 20

sanglier (level 1) % pa avant : 30 aprés : 11 % pm avant : 30 aprés : 11

prespic (level 6) % pa avant : 37 aprés : 30 % pm avant : 37 aprés : 30

bouftou (level 1)% pa avant : 0 aprés : 15 % pm avant : 0 aprés : 15

tofu (level 1) % pa avant : 15 aprés : 11 % pm avant : 0 aprés : 11

donc sauf le bouftou et un peu le tofu le reste des invocs ont baissé à mon level

ps>si ankama pouvait communiquer sur cela ca serait bien et concretement
Désolé, mais j'avais lu attentivement les 25 pages de ce post où tu à très abondamment posté pour critiquer les sorts de soutien.

Il n'est fait nul part référence de manière chiffrée à l'évolutivité des invocations. J'ai bien lu que certains trouvait l'évolution trop faible, trop linéaire, mais aucun chiffre. Sans chiffre, il est aisé de confondre légitime réclamation et ouin-ouinade.

J'attend donc toujours les données de vitalité et de dégâts des invocs pour un osa HL ou THL avant et après la MAJ pour juger si cette amélioration est satisfaisante ou non.

De plus, votre débat tourne à 95 % sur les sorts de soutien des osas et non sur l'amélioration des invocations qui devrait être selon moi le point clef d'une revalorisation osa.

Iopéra
  • Peut être que les invocations ne tapent pas le double de ce qu'elles frappaient avant,mais sans mentir,avouez que cela s'est franchement amélioré (je joue avec un osa 199 tout le temps pour ceux qui voudrait s'aventurer sur ce terrain).

  • Et puis les sorts de boost acquièrent une nouvelle vie, sans pour autant être nerfé violemment pour leur fonction première. Et puis c'est une joli beta,donc ça peut continuer de changer,on peut juste regretter que le système de reco ne soit pas implanté dès maintenant.

  • Sinon je voulais parler du craqueleur,qui pour moi devient complètement useless : plus que 1pa --> nul. Faiblesses de partout, tacle diminué (j'en suis pas sur du tout par contre de ça), et surtout piqure qui ne peut pas être lancé deux fois dessus,donc pour les pa ça devient complètement grillé. Alors du coup,on se dit que le retrait de pa devient l'apanage du prespic.... Mais non,le picpic est lui aussi nerfé. Donc à ce niveau là on a une aberration.

  • Hormis ça (j'ai une sadi 199),et ça m'a fait plaisir de voir que la portée du sort secondaire des fourbes ait été rééquilibré,on peut par contre déplorer sa faible durée (deux tours).

  • Sinon j'ai une grosse interrogation,nous écoute t on en ce qui concerne la vita des invoc? Les pdv de la bloqueuse,au lieu d'être revue à la hausse, on été baissés de 10% ce qui est conséquent et n'est pas justifiée par ses éventuelles augmentations d'agilité(à quoi ça sert de tacler si on dégage à la moindre pichnette?). Le comble est que sacrifice poupesque OS la poupée du coup,dès qu'on a un peu d'agi (je parle su sort au lvl6,j'imagine pas en dessous).

  • Sinn,je pense que l'équilibrage de feu de brousse est raté,puisqu'il ne fait que tuer ce sort,au lieu de... l'équilibrer.

  • Sinon roulette,je pense que le +2pa sur cc est tout juste abusé, de plus ce sort prend une autre dimension en PvP qu'en pvm multi. Le simple fait d'avoir une chance de récupérer tous ses pdv scelle une partie en PvP (1sv1 ou pas).

Voili,voilou.

PS : les osa,ne soyez pas trop avides dans vos remarques,cela n'est jamais bon.
Citation :
Publié par parapentiste
Je passe sur les attaques personnelles pour continuer le débat.
Pas vu d'attaque personnel.

Les invocs ont exactement autant de point de vie que sur la 1.24 au lvl 5
Y'a que les lvls 6 qui gagnent des pdvs.

Le craqueleur lvl 5, il avait 42%pa, 57%pm
Il a sur la beta 20%pa, 20%pm

pic pic lvl 6 : 37%pa, 37%pm
beta : 30%, 30%

Bwork lvl 3
35%pa, 15%pm
sur la beta, 25%pa, 25%pm


Bref, les points de vie ont pas changé au lvl 5, et les résistances pm/pa ont été à 90% réduites à mon lvl (155)
Pour les esquives PA/PM il me semble que celles inscrites ne sont pas celles effectives,j me souviens des esquives qui changeais en fonction de qui l'ecran de chacun,voire les esquive négatives.

Pour exemple la folle avait genre 1xx% d'esquive inscrites mais seulement xx% effectif.
Il en était peut être de même pour celles des osa étant donné que le studio précise que la sagesse des invocations à été augmentée(sauf si j'ai halluciné,ça m'arrive).

En tout cas moi je vais voir si je trouve pas le sort de retrait de PO des fourbes à la Braderie de Lille
Citation :
Publié par LokYevenegative
Pour les esquives PA/PM il me semble que celles inscrites ne sont pas celles effectives,j me souviens des esquives qui changeais en fonction de qui l'ecran de chacun,voire les esquive négatives.
Oui parfois ça bug, genre là mon Dragonnet avat 365%pa et 311%PM environ (si seulement ), pour ça que je l'ai pas marqué.
Mais ça arrive aussi que ça fonctionne et qu'on voit les bonnes, puisque j'avais plus ou moins les mêmes que d'autres Osas.
Iopéra, au lieu d'attendre tu as le droit de chercher. Y'a eu pas moins de 5 threads majeurs bourrés d'infos sur les osas depuis l'annonce de la maj et tu viens nous parler à Mamaf et moi(qui jouons osa depuis des années) comme si tu avais fait le tour du problème en en ayant lu...1seul
. Sans connaissances, il est aisé de confondre opinion fondée et provoc' à 2 balles.

Mais comme c'est mon jour de bonté, je te donne un indice façon Père Fourras:

Nous sommes ici sur le topic Bêta 1.25(#2)

Quant à ton "point clé de la revalo des osas", si c'est les invocs, même les devs ont abandonné l'idée pour l'instant donc tu peux la garder sous le coude.

Tu peux le prendre comme une attaque personnel(ou pas)
Malgré la lecture laborieuse du premier post Béta 1.25 (merci père Fourras pour l'indice foireux ^^), je n'ai toujours pas lu de données chiffrées comparatives de la vitalité et des dégâts effectifs des invocations AV/NV.

Les caractéristiques augmentent avec le level de l'invocateur, l'utilité des invocations doit logiquement augmenter suivant le niveau. C'était la principale demande des osas (avec l'IA bien sur), il me semble fort surprenant que ce ne soit pas le coeur de vos revendications si ce n'est pas le cas.

Mais peut-être que seuls les VRAI osas ont le droit de donner leur avis ?

Iopéra
Iopéra, voici ce que je peux te donner comme réponse pour les dommages (sauf pour le craqueleur qui entre temps a connu une hausse de dommage) et qui vient du dev blog

" Actuellement, chaque invocation gagne 1% de dommages et de soins supplémentaires par niveau de son invocateur.Nous comptons modifier cette formule pour que les invocations gagnent 1% de leurs caractéristiques de base par niveau de l'invocateur.Concrètement, l'évolution des dommages des invocations restera la même, "

Pour le reste
" mais l'augmentation de leurs caractéristiques de base leur permettra de mieux tacler les adversaires, de mieux esquiver les pertes de PA/PM et de mieux retirer les PA/PM des adversaires. "

si tu regarde la reponse que je t'ai faite sur les taux d'esquive ou celle de mamaf, tu verra que cela a plutot diminuer les taux d'esquive. Pour le reste comme le tacle, c'est a voir aussi.
Les dommages sont ridicules pour toutes les invoc et rien ne permet de les booster en moins de 30 tours.
Le tofu et le sanglier, on oublie.
Le bouftou 6 : environ 80
Le bwork 6 : environ 70 (en zone)
Le craqueleur 5 : environ 100
Le dragonnet 5 : environ 180

On a seulement un sort de boost +9 à +16 (tous les 2 tours).
(et un autre inutile qui donne au mieux une vingtaine de dommages)

PS: les valeurs exactes sont sur le post de la bêta
Citation :
Publié par parapentiste
Malgré la lecture laborieuse du premier post Béta 1.25 (merci père Fourras pour l'indice foireux ^^), je n'ai toujours pas lu de données chiffrées comparatives de la vitalité et des dégâts effectifs des invocations AV/NV.
Citation :
Publié par mamaf
Les invocs ont exactement autant de point de vie que sur la 1.24 au lvl 5
Y'a que les lvls 6 qui gagnent des pdvs.
N'etant pas lvl 190 ou 200, je peux pas te dire combien de point de vie ça change pour le lvl 6 des deux invocations principales.
Citation :
Publié par cryptique
Dans le style, sort basique non farfelu, j'aurais préféré "Spiritualisation" : rend toutes les invocs de la map transparentes aux LdV et aux déplacements.
Histoire de corriger le premier défaut qu'on reproche aux invoc.

Néanmoins, l'avantage de notre sort spécial est qu'on aura pas besoin de dépenser des millions en diamants...
Nous avons essayé de réfléchir à la mise en place d'un sort plus ou moins similaire, mais c'est techniquement trop complexe et donc trop "coûteux" à développer pour un seul sort.
Quitte à vouloir réhausser les osas en multi pve ...

La frappe du craqu devrait ne pas frapper nos alliés ,ou au moins avoir une certaine régularité (il donne l'impression d'etre un eca ce sort).

L'arme de classe : marteau , mouais mais on a pas de sort de placement / déplacement donc bon ...

Qaund au sort laisse ... super un sort qui ne sert que rarement et qui ne change rien à notre façon de jouer , youhou !
Un sort de transposition lié a nos invoques aurait certainement été plus utile à mon gout. Voir un sort permettant de geler une invoque (lui enlever tous ses PM).
Enfin un sort qui nous donne un certain controle de nos invoques ,à défaut d'avoir une bonne IA !!

En l'état actuel ,mes invoques vont aller au placard , je vai passer mon drago lvl 1 vu son IA foireuse, ça me fait mal au cucu d'utiliser 7PA pour un truc pareil ..

A part la RN et le soin animal, je vois pas ou nous avons étés augmentées.

Enfin un bel effet d'annonce , bravo a l'équipe marketing "la demi-mesure" haha
Citation :
Publié par cryptique
Les dommages sont ridicules pour toutes les invoc et rien ne permet de les booster en moins de 30 tours.
Le tofu et le sanglier, on oublie.
Le bouftou 6 : environ 80
Le bwork 6 : environ 70 (en zone)
Le craqueleur 5 : environ 100
Le dragonnet 5 : environ 180
Dans mes souvenirs, le craqueleur de mon osa faisait dans les 50 par coup sans être boosté, mon drago c'était aléatoire, genre 100 a 150, le bwork, les éclairs c'était dans les 40.

Bouftou je l'utilisais pas a haut niveau mais il me semble qu'il tapait vers les 40-50.

Donc les dommages que tu indiques, c'est quand il tape une fois ou deux ?
Si c'est une fois, c'est déjà pas mal, ça a été doublé pour certaines invocs
Citation :
La frappe du craqu devrait ne pas frapper nos alliés ,ou au moins avoir une certaine régularité (il donne l'impression d'etre un eca ce sort).
Moi je trouve ça normal (pénible certes), frappe du craqueleur est un sort de zone, les personnes dans cette zone sont frappées, c'est normal.

Il y a X (allié) et Y (joueur adverse) autour de moi, je veux frapper avec la frappe du craqueleur, Y est touché et X aussi vu qu'il est dans la zone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés