[Bêta] Osamodas, un combat sans fin?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Pour amorcer ce sublime topic émanant de ma sublime personne, je tiens à dire que tout ceci est un énorme ouin ouin que j'estime fondé -forcément sinon je ne posterai-.

Voilà maintenant quelques années que nous attendons -nous Osamodas donc-, une refonte plus ou moins profonde de notre classe, de nos invocations et de nos sorts.

Cette refonte donc, nous avait été promise et annoncée il y a très peu de temps (après rappelons le, des années de lutte et de topics plus ou moins utiles). Sur le papier beaucoup de choses promettaient de révolutionner le jeu Osamodas. L'espoir était là de voir enfin la fin du tunnel. Mais -il y a toujours un mais- c'était forcément trop beau pour être vrai et le constat est amer.

Allons donc aux faits plutot que de parler de facon si générale et approximative. Commencons par le commencement: Les invocations et leur niveau 6 qui auraient du combler leur manque de vitalité.
Je l'avais dit dans un autre post et un autre lieu: Si les invocations suivent la meme évolution du lvl 1 à 6, elles seront inutiles car trop faibles. Et pan c'est le cas. Ainsi notre tofu niveau 6, gagne 2 pdv de base et 2 pm par rapport à son niveau 5...
Le bouftou passe de 70 à 90 pdv, mais reste à 3 pm au niveau 101... y a de quoi pleurer non? Le craqueleur gagne 90 pdv etc... J'arrete là, mais finalement c'est une grande, très grande farce. Nos invocations continueront de se faire tuer et tuer encore plus rapidement vu leur faiblesse majeure.

Passons maintenant au role des invocations. Ces roles spécifiques ont entrainé des changements majeurs dans leur résistance. C'est bien sympa, sauf qu'on se retrouve avec un bouftou ayant -50% terre.. Oui, rien que ca. 25% de faiblesse n'est il pas suffisant pour un tacleur/tankeur?

Les sorts de boost sur alliés... No comment, ca servira une fois dans le mois tellement c'est faible. Là, ca fera des gens contents c'est sur, il n'y aura aucune mule osa, c'est promis. On s'attendait à un juste milieu mais donner un pa pendant deux tours, ca sert à qui? Ou encore 7 dommages pendant deux tours? C'est des exemples mais l'idée y est. Le soin animal est également ridiculement faible, pour 4 pa il ne rivalise meme pas avec un mot soignant (même en critique).

A noter que certains sorts de boost se sont vus modifier: Crapaud en premier lieu qui sert sur toutes les invocations, mais qui réduit beaucoup moins... Et résistance naturelle qui passe d'infini à 12 tours pour une vitalité plus conséquente. Je ne sais pas trop à l'heure si on y gagne ou on y perd.

Point positif:

Le bwork lance son éclair en série tout le temps, youhou. Dommage il le fera qu'un tour vu sa vitalité toujours aussi grandiose et le fait qu'il ne repousse plus que d'une case. Les dégats de nos invocations sont réhaussés, ca par contre on le sent bel et bien.

Merci donc pour cette béta qui donne toujours autant envie de poursuivre dans la voie de l'Osamodas, envie de s'investir, envie de faire des multis où l'on se sente utile et pas un poids mort. Merci pour nos alliés qui ne se moqueront pas un instant de nos sorts de boost si puissants. Et enfin, merci pour la Laisse Spirituelle introuvable et tellement critiquée déjà.

Ps: Désolée pour la modération par avance.
Tu as quand même oublié que le dragonnet gagne 60 pdv au niveau 6 au 200 et soin animal qui soigne de 18 à 20 pour 4 PA avec un cc monstrueux de 21 à 23

Je vais économiser des diamants au moins.
Le serveur de test est à peine ouvert, tu as eu tout juste le temps de regarder les effets des sorts sans les tester, on sait tous pertinemment qu'ils vont changer 15 fois d'ici la sortie de la mise à jour... Et tu chouines déjà. Tu as même grillé mes camarades Xélors...

GG !
Citation :
Je vais mettre les sorts de boost, ce sera plus simple. En gros, à part la résistance naturelle qui est devenue très jolie et peut-être le soin pour les osas intel, c'est... Enfin regarde, c'est plus parlant. Pas encore eu le temps de tester les invocs, j'éditerai après.

Respectivement, effet sur invocation/allié, la durée entre parenthèses.

Cri de l'ours:

Niveau 5: 6-10 infini/6 (2 tours)
Niveau 6: 9-16 infini/7 (2 tours)

Déplacement Félin:

Niveau 5: 4 PM (7)/1 PM (1)
Niveau 6: 4 PM (10)/1 PM (1), attention, sur CC, c'est 2 tours de durée pour les alliés!

Crapaud:

Niveau 5: Réduction de 11-13 (7)/6 (1)
Niveau 6: 13-15 (8)/7 (1)

Piqûre motivante:

Niveau 4: +3 PA (5)/+1 PA (2)
Niveau 6: +4 PA (5)/+1 PA (2)

Soin animal:

Niveau 5: soigne de 27-32/14-16
Niveau 6: soigne de 35-40/18-20

Résistance naturelle:

Niveau 5: +171-200 PV (12)/+151-180 (2)
Niveau 6: +201-250 (12)/+201-250 (2)

Relance: 2 tours à partir du niveau 5, pour ceux qui se demandent.

Croc du mulou:

Selon le niveau, donne 60/65/70/75/80/100 % dommages pour 6 tours (7 au niveau 6) aux invocs, 30/35/40/45/50/55 % pendant... 1 tour aux alliés.

Le sort de rez n'est pas implanté, on dirait.

Voilà voilà, je penche sérieusement pour le bug ou l'oubli, impossible que les dèvs soient assez stupides pour faire durer les buffs aussi peu de temps...

Edit: le Tofu niveau 6 vole 12 d'agi, durée 12 tours. A la mort du Tofu, ou à la fin des 12 tours, le malus agi disparaît.
Le -PM de la tornade du Bwork est esquivable.
Voilà.

Pour ceux du dessus, si on ne râle pas maintenant, on est bons pour attendre une prochaine beta, donc que ça vous plaise ou non, on va faire notre rôle et poster un feedback
Y'as que le crapaud et la piqûre que j'trouve useless, le reste c'est correct, le but c'est pas de rendre l'osa indispensable comme l'eni, mais ça vous l'avez juste oublier, vous avez vu "ré hausse osa" donc forcement vous avez penser "osa indispensable"
Vous êtes juste très loin du compte

Un tour de plus a crapaud et un pa de plus a piqûre 6 serait plus juste, pour le reste notamment le cri de l'ours c'est normal.

Edit pour flappi: Pour sa que j'ai marqué un pa de plus mais bon, t'as surement du survolé le message vu que t'as vu que c'était un truc allant a l'encontre du posteur.

Et 2 pa sa sert, la preuve, les xels le font bien.
Euh, ça sert à quoi de dépenser 3 PAs pour filer 1 PA à un allié pendant 2 tours ?

Enfin, on doit pouvoir trouver des situations où ça sert, mais on doit aussi pouvoir faire une liste exhaustive de telles situations en un temps assez court...

De même, mettre 7 de réduction pour 1 tour... Autant une réduction permanente de 7 c'est sympa, autant une réduction de 13-15 pour 1 tour c'est aussi sympa (enfin, sans plus), autant 7 pour 1 tour j'ai du mal.
Et vous espériez quoi ? donner des armures , 2 pa, 2 PM ou plus, a vos alliés, tout en leurs filant des dégâts infini et en les soignant ?
Les osas c'est pas des mules a boost ok ?
C'est des invocateurs, donc la priorité aux invocation, pas aux joueurs.
Franchement vous gagnez un sort de classe surbuzay, des invoque beaucoup mieux qu'avant, et qui vont sûrement être modifiées d'ici la fin de la beta.
Serieux si vous voulez une mule a boost, faite vous autre chose qu'un osa, c'est pas sa fonction.
Je croyais qu'on devait être revalorisé, c'est pas se qui était prévu? é_è

Piqure 6 : +1PA pour 2 tours, waw, y s'aurait rien mis c'était pareil.

Déplacement 6 : Pire 1 tour, mais lol <_<.

Cri De L'ours 6 : 7 Dommages pour 2 tours, en gros au max, on rajoute 14 dommages a notre allié, trés trés utile aussi ...

Crapaud : Dommage réduit de 7 pour ... 1 tour relançable tous les 3 tours, roxxx.

Résistance Naturelle : Sympa sur les invoc's, moyen pour les alliés, on pourra pas aller au-delà de +250 vita sur un allié, bref sympa.

Crocs du Mulou : 1 tour relançable tous les 4 tours a partir de la, c'est trés trés moyen.

Soin Animal : 4PA pour a peine plus qu'un mot soignant, avec un CC inutile, LOL.

Et pour finir les invoc's, no comment ... Merci Ankama.
Il est clair que le coté soutien censé être mis en valeur chez les osas pour cette maj est une vaste blague. Autant, je m'attendait franchement a des boosts assez faibles, mais qu'ils durent un ou deux tours chacuns .... c'est assez minable enfait.

Par contre, je trouve que la réausse du sort de soin est suffisante, et heureusement que les soins d'un osas ne rivalisent pas avec ceux d'un eni.
J'ai pas réussi a me co a la beta donc merci des peu d'info (pas tres encourageante ) que tu a pu nous donner sur les osa.
Je sens que je vais continuer de monter le mien full intel ....
Un peu de oin² (il en faut si on veux que sa bouge) le bwork qui pousse de une cases sérieux c'est une blague? j'utilisais celui-ci que pour pousser les ennemis...
Le malus crac c'est quoi?
Sinon adieu le réel tank car le bouftou depuis le lvl 80 je les pas invo...
J'avais peur de ne pas avoir assez de points de sorts, si ça reste en l'état je n'ai plus de soucis à me faire...
On dirait presque que c'est une blague.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Et vous espériez quoi ? donner des armures , 2 pa, 2 PM ou plus, a vos alliés, tout en leurs filant des dégâts infini et en les soignant ?
Ils espéraient, laisse-moi deviner... Des trucs potentiellement utiles ? Genre effectivement, donner 2 PAs par exemple. Abusay 2 PAs ! Tu te rends compte, c'est ce que donne un xel ou un eni à plein de gens en même temps, pour moins cher en PAs (gratuit pour l'eni, entre un gain de 1 PA et une perte de 2 PAs pour le xel) ! Et attend, même un xel full carac (tu sais, celui qui a jamais lancé un ralento de sa vie) fait ça, c'est dire si filer 2 PAs, c'est un truc de grosse mulabouste.

Enfin là, c'est effectivement pas des mules à boost. Effectivement, vu la gueule des boosts, c'est plus intéressant de faire une invoc même quand c'est stupide (genre invoquer un gligli alors qu'on sait qu'il va pousser une coquille de dragoeuf sur les alliés) et de la booster plutôt que de booster un allié. Note, dans les deux cas l'osa sert à rien. Mais au moins l'invoc reste plus intéressante point de vue inutilité.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Franchement vous gagnez un sort de classe surbuzay, des invoque beaucoup mieux qu'avant, et qui vont sûrement être modifiées d'ici la fin de la beta.
Serieux si vous voulez une mule a boost, faite vous autre chose qu'un osa, c'est pas sa fonction.
Merci de ton soutien

Je vais tester les dommages des invoc car c'est, d'après moi, ce qui posait le + de problèmes car beaucoup trop faibles.

Je suis déçu par contre de la différence de vita entre le lvl 5 et 6 que vous annoncez, ça me semble faible... mais je vais aller tester ça.
Je n'étais déjà pas d'accord sur le principe de base, et ça s'annonce encore plus lamentable que prévu
Enfin bref, ce ne seras qu'une déception de plus.

(Et ça donne quoi en gros soin animal? C'était le seul truc sur lequel je me réjouissais)
Je m'attendais à du ouin ouin en lisant le titre mais autant oO.
Vous vous plaignez de pas bien booster vos alliés, euh le but des sort c'est booster vos invoc'. Hors si on vous met +100 domm. allié je vois de la des flammiches à 200. Et puis le boost allié c'est juste "histoire de" fallait pas s'attendre à super trucs... D'autant plus que c'est pas figé et que ca va encore changer. Donc au lieu faire du ouinouin attendez la MàJ et parler après
Flappi, je l'ai dit les osas sont des invocateurs, qu'ils puissent lancer des boosts sur des alliés, c'est déjà bien, alors oui 1PA c'est rien, 1 Pm c'est rien, et alors ?
4 PA sur une invocation, je trouve ça très bien.
Redonner de l'intérêt au sanglier , au bouftou, au tofu, aussi.
Je sais tout le monde imaginait déja sa futur team avec un osa qui donne 2 PA a un allier a 6 ou 7 de Po, pareil pour armure, soins, don de vie, dégât, PM
Et beh non, malheureusement les devs ont préfèrés privilégier les invocation, c'est dingue pour un osa
Moi je voyais en cette mise à jour que les osas puissent enfin être pris pour leurs invocations, pas pour leurs sorts de boost et faire la mumule.

Maintenant moi j'attend l'avis d'un vrai osa sur cette mise à jour, celui qui fera de ses invocations son arme, et qui utilisera ses sorts de boost sur celles-ci.
Ceux qui sont pas content de leurs sorts de boost sur alliés, je m'en fou complètement, ils n'ont rien compris aux osas
Citation :
Publié par Linky [Raval]
Donc au lieu faire du ouinouin attendez la MàJ et parler après
Sauf que le but de la béta c'est de tester et là après test, le résultat est décevant donc on le dit.
1
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Flappi, je l'ai dit les osas sont des invocateurs, qu'ils puissent lancer des boosts sur des alliés, c'est déjà bien, alors oui 1PA c'est rien, 1 Pm c'est rien, et alors ? Si ce n'est rien, alors autant ne pas implanter de telles idées

Redonner de l'intérêt au sanglier , au bouftou, au tofu, aussi. A thl, tu repasseras

Je sais tout le monde imaginait déja sa futur avec un osa qui donne 2 PA a un allier a 6 ou 7 de Po Il faudras me dire ou est l'abus, c'est certain qu'un eni qui file des masses de pa sans se casser le cul, c'est pas tip top,

pareil pour armure, soins, dont de vie, dégât, PM suffit de trouver un juste milieu pour cela

Et beh non, malheureusement les devs ont préfèrés privilégier les invocation, c'est dingue pour un osa la revalorisation pour le multi ne passeras jamais par la voix des invocs
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Flappi, je l'ai dit les osas sont des invocateurs, qu'ils puissent lancer des boosts sur des alliés, c'est déjà bien, alors oui 1PA c'est rien, 1 Pm c'est rien, et alors ?
4 PA sur une invocation, je trouve ça très bien.
Redonner de l'intérêt au sanglier , au bouftou, au tofu, aussi.
Je sais tout le monde imaginait déja sa futur avec un osa qui donne 2 PA a un allier a 6 ou 7 de Po, pareil pour armure, soins, dont de vie, dégât, PM
Et beh non, malheureusement les devs ont préfèrés privilégier les invocation, c'est dingue pour un osa
Moi je voyais en cette mise à jour que les osas puissent enfin être pris pour leurs invocations, pas pour leurs sorts de boost et faire la mumule.

Maintenant moi j'attend l'avis d'un vrai osa sur cette mise à jour, celui qui fera de ses invocations son arme, et qui utilisera ses sorts de boost sur celles-ci.
Ceux qui sont pas content de leurs sorts de boost sur alliés, je m'en fou complètement, ils n'ont rien compris aux osas
Ouais, privilégier les invoc's, d'accord je veut bien, mais privilégier un truc qui me coûte 6PA qui a 500 de vie qui tape du 50 avec une IA ridicule qui se fais OS par n'importe quoi, nan merci.

Les devs avaient comme soit disant projet de nous revaloriser surtout en multi qui dis utile en multi, dis mule ... Donc faut arrété avec les ''Olol, vous croyez quoi que vous allez filer mass PM PA, reduc, dom et nan les osas c'pas des mules''
Les osas full invoc sa va bien jusqu'au lvl 140 max aller mais aprés j'vois pas trop l'intéret. Et ne dis pas que le vrai osa est un osa FI, les invoc's sont surtout la pour nous aidé pas pour faire tout le travail. Enfin moi j'le vois comme sa, c'est mon avis.
Shad, on sent que tu joues pas osa.

Les invocations, même malgré le super niveau 6 qui te fait gagner quelques points de vie, ont une durée de vie estimer entre 30 secondes et une minutes en combat, elles étaient et restent complètement uselesse à haut niveau, la maj n'y changera rien. Priviligiés les invocations est une voie des plus inefficace si on veut jouer un minimum en groupe ( ia complètement aléatoire, puissance et durée de vie ridicule ) ou même en solo.

Ensuite, les boosts atuels sont ridicules, l'idée de cette maj était de rendre utile les osas en groupe ... ba là c'est râtés, les invocations ne gagnent rien et certaines utiles se font massacrer ( qui a dit le bwork mage ) et les sorts de boosts sont useless en terme de puissance ( il aurait fallu transférer à hauteur de 80% de ce qui est fait aux invocs, avec une durée minimale disons de 4 à 5 tours ), donc pour moi dans l'état actuel des choses, ils sont apssés à coté de leurs objectifs.
Omagad MAJ pire que nulle ._. Donner 1 PA pour deux tours, franchement ça sert à rien :/. 1 PM pour 1 tour, pas vraiment utile... Pour ceux qui disent que c'est déjà super de donner 1 PA, franchement arrêtez, les Xelor et Eni eux peuvent en donner à plusieurs personnes pour plusieurs tours, là c'est UNE personne pour 2 tours...Aprés le tofu olol, il enlève 10 d'agi,s'il arrive à tenir 12 tours, il enlève 120 d'agi, à trés hl, c'est pas en enlevan 1XX d'agilité que ça changera considérablement le tacle...Pour les boss je parle. Sinon ils ont implanté le new sort Osamodas dans la bêta ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés