Bonjour à tous,
Pour amorcer ce sublime topic émanant de ma sublime personne, je tiens à dire que tout ceci est un énorme ouin ouin que j'estime fondé -forcément sinon je ne posterai-.
Voilà maintenant quelques années que nous attendons -nous Osamodas donc-, une refonte plus ou moins profonde de notre classe, de nos invocations et de nos sorts.
Cette refonte donc, nous avait été promise et annoncée il y a très peu de temps (après rappelons le, des années de lutte et de topics plus ou moins utiles). Sur le papier beaucoup de choses promettaient de révolutionner le jeu Osamodas. L'espoir était là de voir enfin la fin du tunnel. Mais -il y a toujours un mais- c'était forcément trop beau pour être vrai et le constat est amer.
Allons donc aux faits plutot que de parler de facon si générale et approximative. Commencons par le commencement: Les invocations et leur niveau 6 qui auraient du combler leur manque de vitalité.
Je l'avais dit dans un autre post et un autre lieu: Si les invocations suivent la meme évolution du lvl 1 à 6, elles seront inutiles car trop faibles. Et pan c'est le cas. Ainsi notre tofu niveau 6, gagne 2 pdv de base et 2 pm par rapport à son niveau 5...
Le bouftou passe de 70 à 90 pdv, mais reste à 3 pm au niveau 101... y a de quoi pleurer non? Le craqueleur gagne 90 pdv etc... J'arrete là, mais finalement c'est une grande, très grande farce. Nos invocations continueront de se faire tuer et tuer encore plus rapidement vu leur faiblesse majeure.
Passons maintenant au role des invocations. Ces roles spécifiques ont entrainé des changements majeurs dans leur résistance. C'est bien sympa, sauf qu'on se retrouve avec un bouftou ayant -50% terre.. Oui, rien que ca. 25% de faiblesse n'est il pas suffisant pour un tacleur/tankeur?
Les sorts de boost sur alliés... No comment, ca servira une fois dans le mois tellement c'est faible. Là, ca fera des gens contents c'est sur, il n'y aura aucune mule osa, c'est promis. On s'attendait à un juste milieu mais donner un pa pendant deux tours, ca sert à qui? Ou encore 7 dommages pendant deux tours? C'est des exemples mais l'idée y est. Le soin animal est également ridiculement faible, pour 4 pa il ne rivalise meme pas avec un mot soignant (même en critique).
A noter que certains sorts de boost se sont vus modifier: Crapaud en premier lieu qui sert sur toutes les invocations, mais qui réduit beaucoup moins... Et résistance naturelle qui passe d'infini à 12 tours pour une vitalité plus conséquente. Je ne sais pas trop à l'heure si on y gagne ou on y perd.
Point positif:
Le bwork lance son éclair en série tout le temps, youhou. Dommage il le fera qu'un tour vu sa vitalité toujours aussi grandiose et le fait qu'il ne repousse plus que d'une case. Les dégats de nos invocations sont réhaussés, ca par contre on le sent bel et bien.
Merci donc pour cette béta qui donne toujours autant envie de poursuivre dans la voie de l'Osamodas, envie de s'investir, envie de faire des multis où l'on se sente utile et pas un poids mort. Merci pour nos alliés qui ne se moqueront pas un instant de nos sorts de boost si puissants. Et enfin, merci pour la Laisse Spirituelle introuvable et tellement critiquée déjà.
Ps: Désolée pour la modération par avance.
|