Templates du répurgateur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Quand tu combats des tanks ou des healers (des bons), les combats durent pas 15 secondes hein. Ils peuvent durer trois fois plus et encore plus longtemps.
entierement d'accord Bal n'a pas que des inconvenients.

Citation :
Tu mets 3 secs à passer dans le dos de quelqu'un ? Inutile de développer, la question est lourde de sens.
quand je joue contre un mec afk ca me prend pas la journée , quand je joue contre un mec qui a un clavier ce qui arrive ca prend un temps indeterminé d'arriver dans son dos et a lui un temps indeterminé pour arriver dans le mien c'est la loterie.

Citation :
Et puis si tu mets pas ferveur dans ta barre d'action et même dans tes raccourcis hein... Perso j'utilise ferveur contre quasi toutes les classes, plusieurs fois par combat.
moi je l'ai et je l'utilise regulierement c'est mon filler monocible le plus puissant mais dans l'etat ou est ce skill on ne pourrait pas en vouloir a un repu spe rb/bal de ne pas l'avoir sur ses raccourcis et je suis certain que beaucoup ne l'utilisent pas sans que cela les gene particulierement.

Citation :
Jamais personne n'a réussi à modéliser un combat pvp sur n'importe quel jeu, pour la simple raison qu'il n'y a pas de modèle type.
evidemment mais sur war ce n'est quand meme pas d'une complexité exceptionnelle les combats, meme en duel il est rare qu'un des deux protagoniste survive assez longtemps pour que les joueurs fasse etalage de la panoplie de coups qu'ils possedent.

Citation :
que dans ton groupe il peut y avoir un classe spé aoe dont le rôle sera véritablement de mettre une pression sur plusieurs personnes à la fois (tandis que le répu a davantage un rôle de burst monocible)
Evidemment mais au risque de te decevoir les tueurs ont egalement un excellent burst monocible, de meme que les shadow warrior, les flambys les ingés et les lions blancs, le repu n'est pas a des années lumieres devant la concurrence en burst monocible, un répu spé AE fait des dégats d'AE très correct même trop correct pour l'équilibre du jeu a mon avis.

Citation :
que les healers adverses ne sont pas obligés d'être collés les uns aux autres () et que dans ce cas là tes razor voire même tes DG ne font rien, ETC ETC.
C'est tout a fait exact auquel cas j'en attrape un seul et je me contente de le gonfler le plus possible en sachant qu'avec une spe BaL je l'aurais peut etre zigouillé en a peine 15 secondes.

bah on peut pas etre excellent dans toutes les situations comme je l'ai déja dit chaque finish a son domaine d'application privilégié, je vois pas ou c'est dur a comprendre. Mon point de vue et il n'engage que moi c 'est que dans les affrontement de type 12 vs 12 c'est plutot dragon gun qui convient le plus souvent.

Citation :
Enfin bon perso j'ai jamais osé pensé qu'un répurg spé jugement pouvait descendre trois healers. Mais croire qu'un répurg spé confession peut lui le faire c'est du grand art (owi DG toutes les 10 secs fear !).
ca je peux pas te dire mais un repu spe ae deboulonee deux ou trois mauvais heal aussi facilement qu'un spe bal en deboulonne un seul bon, il y a du travail pour toutes les spés, le contexte actuel me seble plus propice au bourrinage de masse qu'a l'action d'eclat monocible je le regrette mais je tente de m'adapter.

Citation :
J'ai jamais dit que j'étais particulièrement plus "skillé" que d'autres. Juste que quand je joue j'essaie de jouer au maximum du potentiel de ma classe avant de me plaindre.
mais je me plains pas non plus je dis que j'ai pas été impressionné autant que le hype sur 'BaL' me l'avait laissé présager. Quand tu dis a un type qu'il manque de skill et pas toi tu sous entends de facto que tu est plus skillé que lui excuse moi de l'analyse.

Citation :
Désolé d'être choqué par un moralisateur comme toi qui bind même pas ferveur et qui est trop fainéant pour chercher à aller dans le dos des adversaires pour lancer une action qui ne se lance justement que de dos.
je ne crois pas avoir fait de moralisation, j'ai bind ferveur et je cherche toujours a aller dans le dos de mes adversaires ne serais ce que pour eviter les blocages et parades.

je dis que :

-Dragon gun est efficace en 12v12 au moins autant que "Bal"
-Ferveur peut jarter de la barre de raccourcis sans vraiment handicaper pour peu qu'on ai pas de points investits dans la branche inquisition ce qui n'est pas mon cas.
-Si chercher le dos de l'adversaire est indispensable ce n'est pas en revanche une absolue de certitude d'y parvenir immédiatement, sachant que je n'ai pas une esperance de vie exceptionelle je trouve que passer ne serais-ce que 3 secondes a chercher le dos de mon adversaire est un luxe qui coute souvent tres cher.

Citation :
Je dis pas le contraire. Quoique encore une fois : DG toutes les 10 secs, même à distance, c'est naze. Surtout si t'es pas full accu, parce qu'au cas où tu l'aurais oublié, les accu elles se montent au cac, et là t'es pas plus avantagé avec du lag que le répu spé monocible.
Encore une fois c'est parfaitement exact, mais bon les finishers efficaces c'est toutes les 10 secondes et les accusations c'est au cac c'est pareil pour tout le monde. Partant de la t'as le droit de dire que tu trouver DG naze et moi d'essayer de montrer le contraire.

Citation :
Le lag, même si c'est chiant je l'accorde, n'est pas une situation normale, c'est un évènement non voulu. Il ne devrait pas être intégré dans des démonstrations. Enfin perso lors des capitales et attaques de fort je ne joue pas parce que ça m'intéresse pas de voir mes attaques sortir 5 secondes après, mais j'espère que tu te bases pas sur ça pour faire des exemples de combat...
Sur war le lag c'est la situation normale et c'est ne pas l'integrer qui est une erreur, hier il y avait une prise de forteresse a reikwald, nous on etait trois paumés sur reikland ou c'etait desert et on a passé la moitié de la carte a 3 mdps a courrir apres un dok qu'on n'a jamais pu toucher plus d'une fois toutes les 10 secondes a la fin on a laché l'affaire. Evidemment dans ces conditions meme a 3 mdps impossible de tuer un type meme avec Bal, qui ne serait probablement jamais parti mais se serait mis en cooldown.

Citation :
C'est comme si je disais : "oui je joue avec 500 mo de ram et 10 fps, donc le jeu est pas fluide donc je peux pas gagner de combat donc ma classe est nulle". Wait...
oui sauf que je joue avec 4Go, 60 fps et que j'ai jamais dit que le repu etait nul il est ni a plaindre ni a envier dans des conditions de lag presque nul ce qui est extremement rare.

dans les conditions de jeu du rvr a 60 vs 60, il est clairement a plaindre, en particulier s'il joue cac exlusivement et de surcroit positionnel.

Citation :
T'oublies que PW : 20 sec de cd et d'immune, alors que confess : 30 sec cd/immun
ce qui est un non facteur car un combat entre 2 mdps ne dure jamais ni 20 ni 30 secondes. Confess en revanche dure 5 secondes et pw 3 d'où la différence de durée des immune.

Citation :
C'est très fréquent de pouvoir lancer deux PW dans un combat, moins fréquent avec le confess.
si je me bat contre une classe a dps et que le combat dure 20 seconde c'est que ni moi ni lui ne savons jouer correctement. Si tu dps tant que ca avec Bal il est étonnant que les combats durent plus de 20 secondes....et il est encore plus etonnant que ce soit comme tu le dis "très fréquent"...

Citation :
D'ailleurs quand t'es disarm tu peux kite un minimum (encore plus si t'as snare avant le répurg).
tu devrais poster ca sur le forums des squig herder je suis sur qu'il n'y avaient jamais pensé avant. Comme dit plus haut evidemment un stun ca peut s'averer utile surtout dans un jeu ou ca lag, mais comme dit egalement plus haut on ne peut pas tout avoir, pw offre un gros avantage mais il est egalement tres dur a placer c'est 2 pas en avant un pas en arriere et c'est dommage.

Citation :
Pareil si t'as besoin d'utiliser anathema pour kite un peu et attendre le cd de PW,
si t'utilise anatheme faut meme kite 15 seconde avant de pouvoir utiliser PW au cause des immune partagé du stun et du kd.... merci d'être passé, si tu kite un mec 15 secondes avec un répu c'est qu'il est afk.

A
Citation :
près chacun joue comme il veut, pour moi les avantages de PW valent largement les 2 secs de cc en plus du confess.
sans aucun doute quand tu as l'initiative, quand tu commences le combat avec 50% de vie stun et avec ton adversaire dans ton dos clairement pas en revanche.

Citation :
Pour le reste sur RB, je vois que t'as pas compris ce que je voulais dire.
Oui c'est possible ca arrive.

Citation :
Donc oui, RB est insupportable pour les cacs adverses. Mais pour tout te dire ça m'arrive souvent de crever contre un cac avec RB activé (ou la morale confusing movement), simplement parce que je ne peux pas 100% du temps lui faire face, et encore plus si je suis snare.
Effectivement on est d'accord, d'ou mon commentaire sur Rb dans ma review, tout ca pour finalement dire la meme chose que moi dans ma review tu nous fais ressembler a des adeptes de l'automutilation.

Conclusion : peut etre que si tu avais pas pris la mouche a cause de tous le bien que tu pense de toi même et de ta spé "cookie cutter" on aurait gagné 3 pages de thread.

dieux merci il y a encore 3-4 spés a peu près viables pour les répus c'est plus que pour la majeure partie des classes

La spé Rb/Bal est super mais elle est pas la seule et à mon avis elle est overhyped en particulier pour les gens qui ont des problèmes de latence(lag) ou de performance PC (low fps).
Je vais me faire le conciliateur mais voila mon ancienne spé orienté burst monocible (que j'ai eu pratiquement des le lvl40 et jusqu'a y'a qq jours) RR70 (oui je sais mais RR50 : 13 au lieu de 15) :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:0:15:8832:29

Et voila ma respect qui au depart ne se voulait qu'un test vite fait pour voir, et qui s'avere au final tres viable.
Je perds un peu de burst de depart, et j'aimais entamer une cible (healeur) avec stun puis Bal sans avoir ete detaunt (le meilleur moyen de reellement profiter de Bal car c rare qu'il arrive a la fin surtout en gr opti +), mais en gr opti (je joues regulierement a 6 + ou -), l'interet de mon repu etait minime jusqu'a que j'up mon PG lvl40 qui me faisait le mettre regulierement au placard sauf lors de sorti solo ou duo / trio. la spe (accessible qu'au RR60 par contre) :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:0:0:9:640:29

J'ai oublie de preciser que son interet s'en voit grandement ameliorer avec le set d'anneau a proc -1200 armure (ou assist tueur l'ayant, les deux etant imba)

Donc pour faire simple on peut suivant ce qui se trouve en face taper avec tourment ou razor (en AE avec tactique), mais observation perso qd ca a proc -1200 armure, taper avec razor sur un tank devient presq aussi rentable que tourment (voir plus car feinte = 10s/1min et kite/trouver le dos pas tj evident), et c'est ce qui me fera rester dans cette spe je penses, car a haut taux de crit + tactiq FC (+50% crit), razor pop regulierement a 1000 / 1500 sur robe sisi (j'ai pas reussit a caser vindication mais j'essayerais plus tard ca peut etre mortel), et DG fait tres mal aussi (+ proc 1200 armure sur plusieur cible d'ou assist tueur pas bien test encore mais ca doit donner).

J'ajouterais que mon objectif est d'etre full set conque (du coup 20% proc -1200), et qu'alors... ben je vous laisse imaginer .

Conclu : en duel je prefere ma 1er spe, mais apres ben la 2nd (en tant que perdre juste du burst de depart n'est finalement pas une grd perte); enfin je joues avec depuis 1 semaine (merci ajunta tu m'as fait franchir le pas AE avec repu), je pourrais bien changer encore d'avis.

W (repu rr71 serveur Hellebron)
répu spé AoE, telles que je vois les choses, c'est le truc bof...

J'irais plus loin : le mdps spé AoE, c'est très mode à cause du kouptou et du tueur, mais au final, Warcaster Online reste ce qu'il est : un jeu pour ligne de tanks planquant healers et rdps,avec des mdps qui jouent les utilités. En cela, Tueurs et Kouptous n'ont rien apportés par rapport aux MDPS en armure moyenne qui existaient déjà. Aucun MDPS ne peut prétendre être à la fois aussi utile et aussi gérable (en terme de protection et donc de heal) pour un raid qu'un RDPS, c'est aussi triste que cela. N'aimant que le corps à corps, pour ma part, je suis passé sur brise-boules, et j'ai redécouvert ce que c'est qu'être vraiment utile en rvr : il existe pas de tanks à distance

En revanche, répu et Furie sont les seuls à pouvoir apporter la frappe tactique que leur file leur gros dps monocible, à savoir aller assassiner très vite le gars d'en face dont l'élimination peut être décisive : un healer en moins quand la pression est déjà sur les destrus, et il y a de fortes chances qu'ils explosent en vol. Et ça, aucun autre MDPS ne peut l'apporter, par manque de burst et sans fufu.

Le propos n'est donc pas de savoir si telle capacité est meilleur que telle autre, mais de définir la philosophie d'emploi du répurgateur, et de prendre un template en conséquence : le theroycraft pour le theorycraft, c'est de la branlette.

Un fufu, dans WAR, c'est nécessairement un duelliste, ou alors faut aller roller autre chose.
C'est ridicule :

- Si il s'amuse à AoE, il n'a plus l'utilité du fufu.
- Si il n'utilise plus le fufu, avec son armure en papier, il est du coup complètement surclassé par toutes les classes de MDPS à armure moyenne, avec de vraies AoE, car elles ont été calibrées pour ça. Je rappelle que comme TOUS les fufus de TOUS les MMO, son armure est minable car on estime qu'il compense par le fufu et le burst.

C'est donc la classe CàC LA MOINS FAITE (avec la furie) pour aller se jeter à visage découvert dans une mêlée pour AoE. Si vous ne voyez que ça à lui faire faire, allez plutot reroll un tueur, un kouptou, un lion blanc, ou un maraudeur. Ils sont 300 fois plus viables pour cet usage, et pourtant ils crèvent vite.

Certes il y a une branche de l'arbre qui permet de le spé AoE, et alors ? Ca ne le rend pas viable pour autant dans cette catégorie de jeu. WAR a voulu donner au répu la possibilité d'AOE dans un jeu ou les dps ne font plus que ça. Pour autant, la classe elle meme n'a pas cette vocation, et n'est donc pas capable de le faire aussi bien qu'une classe conçue dans ce but là, a posteriori.

Ce n'est pas une question de point de vue personnel, c'est comme cela que les classes ont été conçues. Le reste c'est du tripotage. Dans TOUS les jeux, y a des tanks, des soigneurs, des fufus, des dps distance. C'est TOUJOURS pareil, ils ont TOUJOURS le meme role, que cela plaise ou non. IL ne peut pas y avoir de Jeux Massivement Multijoueurs si il n'existe pas ces différences et complémentarités. Si les classes sont toutes autosuffisantes, ça s'appelle un FPS, pas un MMORPG.

Il y a toujours des gens pour venir expliquer qu'ils possèdent une nouvelle vérité différente de ce que tout le monde sait, je suppose que ça fait bien auprès des copains, mais ça ne changera rien à la réalité : Un fufu en carton qui n'est pas foutu de foudroyer UNE cible UNIQUE ne sert à RIEN : pour tous les autres boulots, il y a mieux. SUffit de voir les dégats d'un tueur, ou d'un mage, ou d'un ingé, je vois meme pas l'utilité de continuer à aligner des évidences. Et ej ne parle meme aps des CC...

On me dira que dans un jeu RvR, un tel fufu est une erreur de casting ? Peut etre, mais alors autant le supprimer, il ne peut servir correctement à rien d'autre.

D'ailleurs sur Athel Loren, d'après mon CENSUS qui tourne depuis des semaines quasiment tous les soirs, c'est actuellement la classe qu'on rencontre le moins coté Ordre, en particulier au niveau 40 : en dernière position, tiens, il y a 9 tueurs lvl 40 de plus, alors que la classe vient de sortir. Or au départ, c'est ce qu'on trouvait le plsu fréquemment, plus meme que des brisefers. actuellement, les brisefers sont presque trois fois plus nombreux au niveau 40 que les répu... La vérité, c'est qu'un paquet de répu sont dans une boite vitrée, avec écrit dessus "à ne briser qu'en cas de role à jouer".

Les fufus WAR sont merdiques pour la meme raison qu'Age of Conan tout entier est merdique : des guignols de développeurs ont voulu faire un truc original (c'est à dire différent de WOW...) pour pouvoir se la péter en racontant qu'ils avaient inventé un nouveau concept qui roxxe du poney, et qu'ils avaient renouvellé le genre fufu. Et ils se sont plantés comme des bouses. Y a donc des équipes entières de développeurs, donc de professionnels, qui sont plantés quand ils sont venus expliquer qu'ils possédaient une nouvelle vérité, et qui ont perdu en conséquence un pognon fou (dans le cas d'AOC). Ca devrait inciter tous ceux qui découvrent une nouvelle vérité définitive à la modestie...

Il n'en faudrait pourtant pas beaucoup : si tout perso tué par un fufu, répu ou Furie, ne pouvait etre rez et devait attendre 10 secondes, par exemple, avant de rez au cim, l'assassinat prendrait un intéret tactique et pourrait relancer l'intéret de la classe. Ce n'est qu'une idée, il y en a surement d'autres, comme pouvoir feindre la mort, ou un refufutage possible, un fufu illimité et pas la daube actuelle... Surtout qu'avec la mode des AoE dans tousles sens, on reste pas fufu deux secondes quand on s'engage dans le combat.

Je suis sur que si répu et furie fonctionnaient comme un fufu WOW, on reverrait plein de fufus sur ce jeu : aller assassiner un soigneur ou un DPS distance avec une chance de revenir en refufutant donnerait une nouvelle dimension à ces classes, et les rendraient enfin complémentaires des autres. Et c'est le seul moyen que je vois actuellement pour casser l'effet "Warcaster", ou ce sont les RDPS qui tiennent le haut du pavé.
Je suis navré, mais je trouve ton intervention tres "reac". Regarde bien les branche que j'ai link et sachant cela :

-je joues la plupart du tps en gr

-je joues tj avec tourment (seulement contre les tank sachant que razor dps d'avantage sur les robe, et d'avantage sur les armure moyenne des que -1200 armure)

-crois en mes observation, les 1000+ pop bien plus souvent avec razor sur robe qu'avec tourment (sans compter les potentiel -1200 armure ayant proc [assist tueur aidant] qui font que razor pop en AE regulierement a 1500, & au moment de lacher DG 5 accu = 1500 en crit [j'ai 22%+10%env+proc 9%] + add deg en AE 30m, seul c bof, mais assist flamby / tueur = imba => j'ai TJ une assist)

-je rectifi un truc : tourment vaudra TJ plus le coup sur les tank (sauf si plusieur autres adversaire sont la)(ex : sur tank avec tourment crit a 700/800 au lieu 900/1000 woot)

-je n'ai modifie qu'une tactique : dissip +35% deg PAR razor AE

-j'ai perdu BaL au profit de DG (aucun regret crois moi, car suivant situation tu le lache a plus ou moins d'accu avec le debuff heal zone qui rend l'assist AE imba si lacher au bon moment bon endroit, car alors les heal ne supporteront plus les degat AE, avec qq silence bien place ca fait : dead-1e64.gif)

DONC j'ai les mm coups qu'avant (sauf purger les mensonges mais en gr opti les cibles tombent trop vite pour etre vraiment utile, et si c'est pas le cas, ben c que c mal barré), je n'ai modifie qu'une tactique (burst lors dissip), et j'ai gagne en dps MONO (sisi) sur les robes en utilisant razor nouvellement up (cad autant que tourment ou presq mais qd proc -1200 ben +++).

Ah et pourquoi en AE y'a plus de fufu ... , au contraire, des que c'est combat dans espace clos, je passes les lignes fufu et vais taper les heal/robes (svt paqué derriere) en AE (j'focus un heal avec un burst quasi equivalent voir equivalent+) tout en tapant par exemple 1 sorciere et une furie en def (perso en duel c moins bien mais pour affronter plusieur adervaise en solo ben y'a pas mieux car c pas : tomber le heal puis les autres, c tomber le heal [dk c chiant par contre] ah ben les autre sont deja a poil).

Encore une chose, le repu a une bien meilleur survivabilite dans la masse qu'un flamby ou tueur (stun, silence, 5s parade, 7s dissip, moral1 7s parade/esquive, anatheme + detaunt en dernier recourt ou pour passer les lignes rapidement)

Donc essayes avant de parler de choses que visiblement tu n'as pas l'air de connaitre, car ce n'est vraiment pas les argument que tu avances qui font avancer le shmilblick. Je penses qu'on peut trouver a redire sur cette spe, mais pas :
"Pour autant, la classe elle meme n'a pas cette vocation [] il ne peut servir correctement à rien d'autre"

PS : Mon plus gros regret avec cette spe : la perte du detaunt (enfin, rendu useless ), et je le confirme un peu moins fort en duel (perte BaL oblige, mais en mm tps les duel furie par exemple c'etait : kite - detaunt - feinte - qui stun l'autre le premier (d'ou detaunt) stun - tourment - repel - tourment - Bal - anatheme T MORTE depuis ben j'ai arrete duel ).

PPS : il faut aussi replacer war dans son contexte : CA BUS... Nous affrontons tj + d'adversaire que nous, donc qd nous 6 & eux 6 ben... (2eme flagrant delit de KKTD de la semaine aie) Qd 10/12+, l'AE est quasi primordial (a part si tu ne joues que contre des peons ou si tu a la chance de ne trouver que du petit comite, auquel cas meme cette spe est plus viable a mon sens, mais burst mono l'est aussi)

PPPS : Ah, j'oublié de preciser que je joues avec de bon heal / tank generalement, pour preuve, nos flamby sont spe kamikaze AE spe CAC (tactiq + 25%), qui certain diront diminu le gameplay, mais a le meilleur ratio je penses pour affronter le plus possible d'adversaire en sous effectif. Donc ta conception du combat type guerre 14/18 avec tes tranche ne nous correspond pas vraiment (et ceci avant le nerf Gtaoe)

Citation :
Publié par Le guide
La vérité, c'est qu'un paquet de répu sont dans une boite vitrée, avec écrit dessus "à ne briser qu'en cas de role à jouer
Ben voila, moi j'ai decide de lui trouver un role, et au sein de mon alli c chose faite (avant en mode optimisation j'etais le premier a me mettre moi mm ds le gr 2 qd on etait 7).

W
[ Contenu modéré par Inambour ]
Citation :
Publié par Le guide
- Si il s'amuse à AoE, il n'a plus l'utilité du fufu.
Je m'arrête à la première page du wall of text : en quoi le fait de jouer une spé aoe change quoi que ce soit au fait de pouvoir utiliser sa fufu ?
Ayant joué longtemps en BAL + Repel + SOM, j'ai voulu tenter le Répu spe AOE en groupe "opti"....

Beh ça marche très bien Certes on a une survie limitée sur un bon assist, mais bon comme tout bon mdps qui se respecte.

Pour initier un "strike" dans un pack de healers/tissus un Répurg AOE avec les bonnes compétences/tactiques est clairement un atout (SOM + debuff heal sur CD).

Et ma furtivité je l'utilise tout le temps bien évidemment, elle fait partie de mes atouts elle aussi.

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
encore une fois je ne vois pas en quoi le fait de dire que la spé AE est extrêmement efficace en groupe déchaine les passions a ce point.

hypothétiquement et j'ai de serieux doutes à ce sujet le répu a le meilleur burst dps monocible coté ordre.Et en tous cas même s'il l'a, c'est d'une très courte tête.

il n'y a pas de crime a abandonner cette courte tête au profit d'autre chose.

Soit disant le dps en AE du répu est le plus mauvais parmi les dps coté ordre.

C'est probablement vrai dans la grande moyenne, mais ce n'est pas parce qu'il est le moins performant qu'il n'est pas performant.

Je pense qu'à l'heure actuelle on peut légitimement se poser la question de savoir s'il ne vaut pas mieux être un dps en AE médiocre plustot qu'un dps monocible un peu plus pointu que la moyenne , en particulier en BG.

Il n'a jamais été question de dire (en ce qui me concerne) que la spé à la mode à savoir "Repel/Bal" est inutile, (même si à la rigueur c'est une opinion comme une autre), et donc au final on se demande pourquoi les gens qui la jouent se sentent piqués dans leur fierté au point que ce la provoque des réactions disproportionnées.

Quand a savoir si la spé AE est unskilled ou non n'est pas la question, le gameplay de war est unskilled.

personnelement entre

ouverture razor razor dragongun

et

ouverture pw torment Bal

faut vraiment être un puriste pour y voir une différence de technicité.

Faut m'expliquer ou est la compléxité, mon petit frère de 6 ans en est capable dans les deux cas et vu le Gcd de 1.5 secondes il peut meme le faire a la souris en cliquant sur les petites images colorées....

A la rigueur si on simplifie ces deux derniere page a tourne au tour de ca

A : " J'ai joué Bal ca m'a déçu pour telle et telle raison"
B : "Nan ça t'as pas déçu car BAl ca rox car moi j'aime BAl."

...

A : "Après avoir respé DG j'ai été agréablement surpris"
B : "Nan t'as pas été agréablement surpris car c'est pas possible car DG ca puduk"

...

A : "Moi j'ai testé DG mais enfin de compte je préfère BaL"
B : " Normal DG ca puduk et Bal ca rox, c'est comme ca qu'un rep DOIT être joué et pas autrement"

...

A : "j'aime pas BAl car je lag et je joue en groupe opti"
B : " t'as qu'a pas lag et tu devrais faire du duel et que du duel et donc tu dois respé BaL"

...

A : "Je préfère investir dans Ptf plutot que dans PW"
B : "Nan t'as pas besoin de Ptf car tu as Bal et si tu l'as pas tu devrais l'avoir et de toute facons Ptf ne sert jamais à personne car moi je l'ai pas pris et ma spé c'est LA bonne spé"

...

On croit rêver
[ Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet ]
J'en reviens au répu et à son fufu. S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas dire du répu et de la furie, c'est qu'il s'agit de classes furtives. Mais pourquoi donc ? Et bien simplement parce que leur furtivité est à durée limitée ! ça change tout non ?

De Daoc ou Wô à Warhammer, on ne peut pas dire que la vie des "supposés" fufus soit comparable... Sans compter que la fufu à la sauce Warhammer a une propension impressionnante à sauter à tout bout de champ, ne serait-ce que par la surabondance d'effets de zone qui nous pleuvent dessus à grands renforts de kouptous/élus/furies/maraudeurs/sorcières/mages...

Donc le répu un fufu ? Oui bon, admettons... sauf qu'en pratique, ça reste extrêmement anecdotique.

On en revient au fait que le répu passe le plus clair de son temps à découvert, que ça rend difficile l'utilisation de ses ouvertures et ses positionnements délicats. J'étais spé jugement jusqu'à peu, mais j'ai laissé tomber au profit d'une spé confession à base de canon dragon, et je prends à nouveau du plaisir avec le répu. C'est plutôt mieux d'en faire part que de le garder pour soi, non ?

Pour moi c'est clair, j'ai gagné en efficacité (plus de dégâts, plus de debuffs, une capacité de dégâts monocible dont les modalités sont différentes avec un résultat assez semblable à ma spé précédente, sauf dans le cas idéal du destru isolé qu'on chope à l'arrêt, de dos, etc. ). Je suis nettement plus utile en groupe et en assist de tanks/tueurs et plus bêtement désarmé en face à face avec l'ennemi.

Je ne dis pas que cette configuration et par essence meilleure qu'une autre, mais elle correspond bien mieux à mon approche collective d'un Mmo et elle est sans conteste nettement plus "généreuse" que le profil du tueur tapi dans l'ombre
Citation :
Publié par ajunta
encore une fois je ne vois pas en quoi le fait de dire que la spé AE est extrêmement efficace en groupe déchaine les passions a ce point.

hypothétiquement et j'ai de serieux doutes à ce sujet le répu a le meilleur burst dps monocible coté ordre.Et en tous cas même s'il l'a, c'est d'une très courte tête.

il n'y a pas de crime a abandonner cette courte tête au profit d'autre chose.

Soit disant le dps en AE du répu est le plus mauvais parmi les dps coté ordre.

C'est probablement vrai dans la grande moyenne, mais ce n'est pas parce qu'il est le moins performant qu'il n'est pas performant.

Je pense qu'à l'heure actuelle on peut légitimement se poser la question de savoir s'il ne vaut pas mieux être un dps en AE médiocre plustot qu'un dps monocible un peu plus pointu que la moyenne , en particulier en BG.

Il n'a jamais été question de dire (en ce qui me concerne) que la spé à la mode à savoir "Repel/Bal" est inutile, (même si à la rigueur c'est une opinion comme une autre), et donc au final on se demande pourquoi les gens qui la jouent se sentent piqués dans leur fierté au point que ce la provoque des réactions disproportionnées.

Quand a savoir si la spé AE est unskilled ou non n'est pas la question, le gameplay de war est unskilled.

personnelement entre

ouverture razor razor dragongun

et

ouverture pw torment Bal

faut vraiment être un puriste pour y voir une différence de technicité.

Faut m'expliquer ou est la compléxité, mon petit frère de 6 ans en est capable dans les deux cas et vu le Gcd de 1.5 secondes il peut meme le faire a la souris en cliquant sur les petites images colorées....

A la rigueur si on simplifie ces deux derniere page a tourne au tour de ca

A : " J'ai joué Bal ca m'a déçu pour telle et telle raison"
B : "Nan ça t'as pas déçu car BAl ca rox car moi j'aime BAl."

...

A : "Après avoir respé DG j'ai été agréablement surpris"
B : "Nan t'as pas été agréablement surpris car c'est pas possible car DG ca puduk"

...

A : "Moi j'ai testé DG mais enfin de compte je préfère BaL"
B : " Normal DG ca puduk et Bal ca rox, c'est comme ca qu'un rep DOIT être joué et pas autrement"

...

A : "j'aime pas BAl car je lag et je joue en groupe opti"
B : " t'as qu'a pas lag et tu devrais faire du duel et que du duel et donc tu dois respé BaL"

...

A : "Je préfère investir dans Ptf plutot que dans PW"
B : "Nan t'as pas besoin de Ptf car tu as Bal et si tu l'as pas tu devrais l'avoir et de toute facons Ptf ne sert jamais à personne car moi je l'ai pas pris et ma spé c'est LA bonne spé"

...

On croit rêver
Avant la 1.2 la spé AE était vraiment très interessante, depuis je la trouve naze avec le up des heals entre autre. Pour se spé confession actuellement faudrait.... en fait non faudrait reroll slayeur

Même si je lutte par rapport au slayeur au niveau de la polyvalence, je pense que j'ai encore parfaitement ma place dans les fg opti guildes, et que malgrès toutes les éloges qu'on fait sur le slayeur, je n'ai encore pas vu de videos d'un qui dps monocible plus que mon répu
aoe ou bal ?
ça fait quelque pages où je vois que ça chauffe ds les discussion mais où personne ne se dit : mais mince pourquoi ça peut pas etre complaimentaire???
Imaginons 2 répus : un spé aoe et un avec bal, et bin le premier fou un grosse pression aoe sur le paquet de healer + le debuff heal et l'autre en profite pour exploser en monocible...
non ça marcherai pas??

On parle bcp de jeu en grp et de spé complaimentaires , il serait temps de se poser des questions sur notre jeu collectif entre répu ...
Citation :
Publié par ajunta
Ah tu crois que le gcd dans un jeu enlève tout intérêt du jeu au clavier ?
et encore tiens.
Citation :
Publié par darkthrone
ça fait quelque pages où je vois que ça chauffe ds les discussion mais où personne ne se dit : mais mince pourquoi ça peut pas etre complaimentaire???
Imaginons 2 répus : un spé aoe et un avec bal, et bin le premier fou un grosse pression aoe sur le paquet de healer + le debuff heal et l'autre en profite pour exploser en monocible...
non ça marcherai pas??

On parle bcp de jeu en grp et de spé complaimentaires , il serait temps de se poser des questions sur notre jeu collectif entre répu ...
A mon avis c'est qu'un joueur qui privilégie le profil du répurgateur monocible ne le fait pas dans l'optique de servir au groupe, mais plutôt de se faire son petit frag personnel . Je n'y vois d'ailleurs rien à y redire, cette approche là est tout à fait justifiable.

La complémentarité entre deux répus me paraît totalement illusoire, sauf à parler d'assist, qui est un principe que toutes les classes se devraient d'appliquer systématiquement. La question serait plutôt : quelle spé de répu est-elle la plus susceptible d'être utile à un groupe ? A l'analyse, ça paraît évident, c'est la spé aoe/debuffs, ne serait-ce que si on considère la rapidité des engagements, qui ne laisse pas le temps nécessaire aux répus "positionnels" de soigner leur entrée en scène (pour perturber des soigneurs, un tueur ou un lion blanc sera nettement plus efficace, voire un Gf escarmouche).

A noter qu'il en va différemment des furies qui cumulent les avantages du burts dps ET de la capacité de kd de zone...
Citation :
Publié par Tourmente
A noter qu'il en va différemment des furies qui cumulent les avantages du burts dps ET de la capacité de kd de zone...
Hum, je crois pas que nous ayons encore à envier bcp de chose aux furys actuellement.
Dans les conditions de jeu pénible de lag et cible hors portée, je préfère mes finish distance aux seuls coups qu'elles ont, ayant plus de 5ft de zone d'effet.

Quand au débat monocible / multicible pour l'instant en RvR la spé confession me semble la mieux indiqué. j'ai même poussé jusqu'à la morale 4 pour me sentir un tant soit peu utile en prise ou défense de fort/forteresse.
Les AOE sont nerfées globalement, et le répu comme les autres classes n'y échappe pas. Personellement je trouve que c'est une bonne chose pour le jeu en général, même si je conçois que certains pouvaient prendre plaisir à jouer avec dragon gun/sweeping razor.
Ce qui me fatigue, c'est qu'une fois de plus la spé Jugement va être up, s'cool, pas comme si on voyait 95% des repu en jugement déjà. Rien sur l'inqui en revanche (ok ok, c'est qu'un premier jet toussa toussa, certes, mais bon).
Citation :
Publié par Wismerhill L'brumeux
blablabla
Noob un jour, noob toujours.

T'as plus qu'à reroll csf, au moins tu auras une aura qui servira aux autres.

H
-ment mauvais.

Puissante discussion .

Au final qui a la plus grosse c'est pas le plus important , car vous devrez faire avec la votre , apprenez par vous même et testez s'tout .

ps : si la 1.3 ne permet toujours pas de "toucher " ses cibles a cause du lag , ça changera rien dtf
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés