Templates du répurgateur

Répondre
Partager Rechercher
[ Je tiens à mentionner le fait qu'il s'agit ici de débattre de templates concernant le répurgateur ou de stratégies de combat en relations avec ceux ci. Il n'est en aucun cas bienvenu d'être condescendant ou irrespectueux envers un utilisateur du forum dès lors que votre avis diffère.

Par ailleurs, je n'hésiterais pas à bloquer le(s) fauteur(s) de troubles à l'avenir.
Bien sûr, je reste disponible en PM pour toutes questions/remarques relatives à mon action dans ce fil si le besoin s'en fait ressentir.

Bonne discussion à toutes & à tous ! ]
Pour revenir au sujet, je viens tout juste de me remettre à jouer à WAR et je dois bien avouer que je suis surpris des évolutions de mon petit répu' et je suis pour le moins perdu. Notamment sur un point, j'ai cru comprendre que la force influer maintenant sur tous les finish ? Info ou intox ? ^^'

Alors qu'auparavant avec ce template, je me régalais des mages et dans une moindre mesure des healers, je vois que maintenant, c'est beaucoup plus délicat (surtout les DK qui me méprise royalement ^^'). Gros up des healers ? Bon à l'époque avec mon full set annihilateur, je faisais peur maintenant j'imagine que c'est un peu dépassé.

Enfin pour changer, j'ai décidé de me tourner vers la voie du jugement et je serai bien tenter par ce template (RR40) mais je me demande une chose... le combo shroud of magnus + vindication ne manque pas trop ? Dans mes souvenirs, cela faisait du no match face aux sorcières.

Sinon des personnes ont tenté ce genre de template ? Sur le papier ça a l'air sympa mais je crains que la dispersion soit au final peu rentable... des personnes ont déjà testé ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Citation :
Notamment sur un point, j'ai cru comprendre que la force influer maintenant sur tous les finish ? Info ou intox ? ^^'
non c 'est exact depuis la 1.2 les seuls coups qui comptabilisent la cap tir sont

'snap shot'
'le proc main gauche '(et meme la pas sur que ca n'est pas changé je n'ai pas re testé depuis la 1.2.)

A noter egalement que desormais les executions a distance sont parée et non esquivée ce qui lors de la 1.2 devaient etre remodifié en 1.3 mais cela n'a pas été confirmé depuis.

Coté tactiques il y a eu aussi beaucoup de changement, avec l'arrivée de réelle tactique de burst pour les templates "+% critique"

le probleme des doks ne vient aps a proprement aprler d'un up des doks mais plutot de style de jeu, ils sont tres rares les dok spé leech / cac et on croise presque exclusivement des doks spé heal de groupe.

les dok spé heal de groupe sont
- Très difficile a burst.
- très difficile et en tout cas tres long à "outdps" sans un double debuff sur heal heal recu.
- Impossible a handicaper coté regen PA.
- Impossible a handicaper aussi du coté de leur mécanique de jeu.

les shamans aussi sont difficiles, et il est peu evident de les handicaper, en situation delag ils sont virtuellement invincibles, et en situation de groupe il est tres difficile de les mettre sous pression suffisament longtemps pour rellement les faire jouer de maniere defensive.

en general pour les tuer il faut beneficier d'un coucours de different burst dps de plusieur acteurs préferentiellement des rdps et les secher en 5 secondes alors qu'il sont un peu limites sur leus cooldowns. Pour les avoir avec du flat c'est plutot le travail des rdps, un repu ou un autre mdps ou meme plusieurs d'entre eux auront toutes les peines du monde a les garder au cac assez longtemps.

les Cultiste sont faisable, ou s'il sont impossible à tuer ils sont cependant handicapés dans leur role de maniere significative tant qu'on ne les débarasse pas du répu et ce sont des cibles privilégiées.

Pour ce qui est de Som + vindication, en réalité c'est surtout som qui est important, contrairement a précédemment certains sorciers sont difficile a tuer même avec l'ouverture sans avoir 'som et/ou sigil of sigmar up,

avec Som seulement et sans sigil of sigmar le timing doit être precis, si vous etes root le combat va se faire sur le fil du razoir. l'invese est vrai sans SOM un sigil of sigmar utilisé un peu trop tard et le combat peut s'avérer incertain.

vindication dans le cadre d'un duel représente plutot la cerise sur le gateau qu'un atout indispensable, en réalité il sert davantage a se faire booster son dps en situation de bg/groupe opti alors qu'on tabasse du heal ennemi et qu'on est soi meme sous une solide garde/heal pour encaisser. C'est un tactique "brutale" pour repuragteur à jeu bourrin soutenu par un groupe ou des ailliers "pointus". Utilisé en finesse ou en condition de duel elle n'est pas en générale décisive.

Le principal defaut de ton template est qu'il lui manque un finish "bourrin" ou un filler "bourrin", le set de tactique est interessant pour du burst monocible en situation de BG.

Je pense en effet que la dispersion est peu avantageuse.

en 1.2.1 razor strike avec le set de tactique que tu as équipé peut faire plus mal qu'un "exit wound" ou un "dragon gun" ou meme une "absolution", il aurait donc été interessant d'avoir un delve important dessus mais ce n'est pas le cas.

Ptf est interessant contre la pluspart des classes mais c'est surtout un talent pour le BG/groupe opti et peut etre le principal role du repu dans le groupe, mais traditionnelement les groupes opti preferent un repu

PTF + AE BURST DPS
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...7:628:8148:630
Capable d'encaisser un peu, de metrte un peu de presison sur la capacité de hps de groupe de l'ennemi et de faciliter le focus sur la cible.

PTF + Bal monotarget DPS
il faut un tres bon groupe derriere car le repu est tres vulnerable aux classe rpds/mdps ennemies mais un répu avec cette spé est le fer de lance de l'assit du groupe. Il faut donc un bon groupe avec de bon tanks capable de proteger le repu, de bon heal capable de le tenir, et de bon dps capable de l'assist.

ou
FULL monotarget
La le repu peu encaisser raisonablement et son dps monocible est aussi haut que possible en revanche le debuff heal manque un peu, en outre pour le duel c'est une des meilleures spé, on pourra remplacer 'inquisitor fury"" par "vindication" ou "riposte" selon le duel attendu ou les condition de jeu.

evidemment il existe d'autre templates viables en 1.2.1 ce sont les grand classiques du moment au détail près.
J'ai un dileme sur mon pistolet, j'hésite entre celui influ qui proc 5% de chance d'augmenter de 9% le taux de coup critique et 12% les degat sur critique, et celui LV qui a le +3% critique
Les stats sont kifkif et je crois que le dps n'influt que sur les coup blanc
j'me demande la mm chose parfois ... le proc se déclenche vraiment souvent et il est monstrueux .

Sur le pts je suis passé a un liniment pdv+3% crit avec le gun a proc , j'ai viré mes talismans pdv , ça me semble bien ... mais en fait tout dépend de tes stats .

avec le up des talismans , y aura +de force / pdv dessus et des 3% crit a mettre sur les épaules .

Bref , c'est bordélique un peu

le proc est gras et il pop vraiment souvent , en tout cas c'est pas évident de choisir , imo fais le en fonction de ton %crit de base via ton stuff ... si tu as pas 20% imo le gun a proc est mieux .

Après 20% c'est déja moins grave pour le proc car ton %crit est suffisant pour être effectif réellement souvent .
avec un template "fanatical cleansing" dans un groupe opti il n'y a pas a hesiter, le proc est enorme et on a la certitude de faire proc.

pour un template duel on peut preferer la regularité et donc les stats du pistolet LV.

pour un template groupe opti spe debuff donc generalement sans "fanatical cleansing" on peut preferrer "jugement" et son debuff -800 d'armure plus frequent et plus interessant en terme de degats pour le groupe entier.

A mettre en relation evidemment avec les divers autre procs de debuff armure, il ne sert a rien de coller -1200 , -1200 , -800 sur une cible l'essentiel des cibles dangereuses n'a pas ce genre d'armure et de toutes facon ne compte pas reelement sur son armure pour survivre.

en revanche un repu spe "fanatical cleansing" beneficie directement d'un bonus au critique jusqu'a un total de 75% environs il n'y a donc pas reellement de soucis a se faire avant d'aller tacler ce genre de valeurs,

on pourra neanmoins lacher "jagged edge" a partir de 50% de critique car il commence a s'auto handicaper serieusement dans cette gamme de valeurs (il proc constamment mais ne tic donc presque plus jamais car il est sans cesse rafraichit)

coté "inquisitor's fury", aucun gain la non plus en terme de dps une fois passé les 20% de critique, il est tout le temps up que vous ayez 30% ou 75%.

je te confirme eikichi, le dps du pistolet n' a d'influence que sur les degats des procs de l'auto attaque main gauche et snap shot...., dis clairement, c'est du domaine de l'ultra useless.
Citation :
Publié par ajunta
avec un template "fanatical cleansing" dans un groupe opti il n'y a pas a hesiter, le proc est enorme et on a la certitude de faire proc.

coté "inquisitor's fury", aucun gain la non plus en terme de dps une fois passé les 20% de
Une question que je me pose depuis longtps :

Personnellement je joues avec le pistolet a proc, car je considere que combine a la tactiq +50% AA, ca proc suffisament vite (le but etant de ne pas attendre trop longtps).
Or j'aimerais pouvoir me passer de cette tactiq a l'add dps sommes toute honorable mais qui, surtout en ae, ne represente plus qu'un interet : faire proc le +9% crit et +6% deg crit (+12 mais ca indique +6 et je sais âs si c reellement effectif) qui trouve tout son interet avec un template "fanatical cleansing".

Ma question est donc, ca vaut le coup de jouer avec, ou ne vaudrait t'il mieux pas la remplacer par une autre :
-Que ce soit spe AE (j'ai defense, razorAE, fanatical et +50%AA) tel que force (def // force je change parfois), flanking, ou mm sanctified bullet (qui serait up...)?
-Que ce soit spe Single (def, flank, fanatical et +50%AA) par force brute pr atteindre cap ou une tactiq de survie ?
ajunta apporte moi tes lumieres je seches la

HS : Qqun a t'il deja essaye spe AE def cac avec 10% parade + riposte avec bon stuff ? c viable ?

W
pour la spe AE je vois plusieurs options

soit tu met l'accent sur le debuff, soit tu met l'accent sur le dps, soit sur la survivabilité.

si j'ai bien compris tu as un template DG - fanatical cleansing dans els grandes lignes.

donc accent sur le dps :

"sweeping razor", "fanatical cleansing",

Ensuite selon les conditions de jeu tu peux combiner n'importe quoi dans la suite sur les deux talents restants.

"vindication","brute force", "jagged edge", "riposte", "flanking"

"Jagged edge" et celui qui presente le meilleur potentiel de flat dps output dans l'environnement de combat que tu vas rechercher 1v 3-4 tissus. le flat AE dps n'est pas réeellement le point fort du répu AE.

"vindication" est celui qui represente les meilleures possibilités d'AE burst dps mais il faut disrupt d'abord.

"riposte" pareil que vindication mais il faut être au contact et bashé parplusieurs des dps cac, traditionellement c'est pas le genre d'endroit ou un répu aime être même sous full parade.

"flanking" est puissant dans les phases offensives moins dans les phases défensives, il faut donc éviter de le combiner avec "riposte" sur ce templtate.

"brute force" est performant mais n'est pas non plus ultime, c'est un talent passe partout dans l'optique de ce template.

accent sur le debuff :

"sweeping razor","+5% critique sur bullets antiheal", "fanatical cleansing"

ensuite tu mets un des talents de remplissage décrits plus haut.

Accent sur le tanking :

"sanctified bullets","rigteous steel","emperor's ward","sweeping razor"

la aucune latitude , et aucune chance de tuer des cibles digne de ce nom par toi meme des qu'il y a un peud e heal en face, le role c'est de servir de base de flat dps, et d'appat, pour que les autres membres de ton groupe fassent le travail.

Evidemment plus ton groupe de soutient est performant plus tu peux larguer de la survivabilité pour la remplacer par du debuff, si tu joues dans un groupe tres performant en heal/garde, il vaut mieux s'orienter sur un template AE burst dps.

Si tu joues dans un groupe Fort en dps mieux vaut le template "AE debuff".

Si tu joues en pickup ou dans un groupe médiocre le template AE tanking et un style de jeu prudent peuvent s'imposer.

dans l'ensemble un répu n'a pas grand intérêt à panacher de la survie et du dps, soit tu tapes comme une brute et tu te fais ecraser comme une mouche,

soit tu tank comme un ouf et tu pièges les gens autour de toi mais tu ne tue pas grand monde non plus.
Merci de ta reponse, de tte mon template restera DPS cad soit :

AE burst dps, donc vindication + fanatical + razor, m'en reste une, que du coup je vais probablement switch suivant compo entre flanking et tactique tanking (leech PV ou boubou/10% parade),

Soit mono burst dps, et la ben tj +50% AA en plus de vindic / fanat / flank
(d'ailleur, dans quelle situation est ce rentable de mettre force brute 1.2.1 ?)

Par contre je n'ai pas eu ma reponse concernant +50% AA combine au pistolet a proc + fanatical en spe AE : a partir de quoi / quand cette tactique devient trop peu rentable et donc modifiable par une autre tactiq dps (flanking) ou tanking ?

Citation :
Publié par ajunta
"Jagged edge" et celui qui presente le meilleur potentiel de flat dps output dans l'environnement de combat que tu vas rechercher 1v 3-4 tissus. le flat AE dps n'est pas réeellement le point fort du répu AE.
Perso j'ai Jamais joue cette tactiq, mais du coup en AE ca parait interessant. Plusieurs questions :
-marche avec DG ?
-3 ou 4 tic (1 qd pop) ?
-crit avec cumule des autres tactiq ?
-une ptite idee des deg du tic en crit avec fanatical + flanking + vindic + 900 force ?

PS : need une 5eme tactiq a haut RR (genre rr60/70)

PPS : je rappel mon template histoire de donner le contexte :
AE - http://www.wardb.com/career.aspx?id=...1:628:8148:630
Single - http://www.wardb.com/career.aspx?id=...1:628:8148:630

W
Salut à tous, j'essaye de monter un Répu actuellement, je suis loin d'avoir fini de lire la 40aine de page du fil de discussion, mais il y a quelques trucs qui nécessitent des précisions.

Wismerhil, dans les templates que tu as posté, il y a une chose que je voudrais savoir, sur l'apport d'un point dépensé dans une branche. Sur le 1er template, tu montes à 14 sur la 1ere voie. Ce point est il vraiment intéressant où ne vaut il pas mieux le dépenser ailleurs (même si sur ce template, il n'y a plus grand chose à acheter, peut etre la relique de la 3eme voie)

Sur le second template, pareil, tu monte à 15 sur jugement sans acheter le moral 4. Autant prendre un moral 4 me parait peu utile (on a rarement l'occasion de le claquer), autant je vois mal l'interet de monter max une voie si ce n'est pas pour prendre la moral qui la cloture.

Donc est ce que ce ou ces points dépensés montent ils vraiment les dommages des aptitudes de voie?
Hi, pour les point depensé, c voulu.
Le template AE, j'ai prit ce que je voulais reste plus qu'a up razor (perso, la relique no need car declanche aussi le CD de SoM).
Pr le mono, ben rr 70 peut pas prendre moral 4, ce sera rr 80

Citation :
Publié par Soumettateur
Jagged edge j'ai testé et c'est effectivement très bon pour un template orienté aoe dps.
Merci vais test du coup histoire de voir les degats (faut prendre en compte que ca augmente chance de proc -1200 armure)

W
plop a tous !
je me regale avec le template ae pour le pex (lvl 36) ! par contre pour les senarios je suis vraiment pas efficaces du tout ! :/ dragon gun et razor ne font pas assez mal je trouve ! peut etre que ca vient de mon lvl ..... je reessayrai de toute !
++ val
allez je me lance
alors voici mon template , après effectivement pour solo c est pas terrible XD

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8147:8148:630

Pas de SoM et de RB. je suis allez sur ce template pour m attaquer seulement au cible prioritaire healer de preference

jugement / confession apporte pas mal de difficultés au heal destru , ouverture puis stun avec confession prolonges tu peut lancer si tu as de la chance un BaL a 5 acc. petit punish the false( debuff heal -50% a soins recu) , spam tourment jusqu'à 5 accu puis abso
donc pendant les quelques secondes avenir tu as un healers qui ce heal 50% moins bien et qui a perdu 50% en capacité de soin ( genre il essaye de ce mettre 3000 pt de heal -50% perte capacité de soin -50% de soins reçu il ce mets uniquement un 750)

Après je le conçois som est une grosse perte
Tant que les attaques positionnelles post 1.3 seront pas "fixées", je pense qu'on va pouvoir mettre de coté les fufus spé Trahison et Jugement... Déjà qu'avec le bug du perso en mouvement réellement situé 3 m devant ou il est visible c'était sport à jouer...

Mettent notre skill d'anticipation de mouvement de joueur à rude épreuve chez Mythic.
Citation :
Publié par Neils/SUPERLIONLOL
Pas de nerf , l'affichage te donne le ratio/dmg en fonction de ta force .
En fait avant la 1.3 tu avait les dommages avec 1 points d'accusation, 2 points...etc...

Désormais, sur Burn away lies, tu n'a plus su'une seule ligne avec un point d'accusation, exit les autres..d'ou ma question
Comme le dit Sasha, faut pouvoir le caser le BAL maintenant ; comme tous les autres positionnels, ca devient très difficile. Sans compter que souvent l'animation se lance mais le coup n'est pas parti...

PS : je mets une minute pour tuer (quand je ne suis pas mort avant) les tanks que je dessoudais en 12 sec avant la 1.3. Ca vous le fait aussi ?
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
Désormais, sur Burn away lies, tu n'a plus su'une seule ligne avec un point d'accusation, exit les autres..d'ou ma question
Bug , je n'ai pas ce soucis ... pas hier en tout cas , d'ailleurs j'ai collé un 1.3k crit , hier , a un sham sur le premier tick lorsque qu'on pose Bal ... j'me demande si c'est " normal" , me semblait faire moins .

Ratio force identique , donc ça ne vient pas du stuff .

ou alors celui la était mal stuff ... mais comme d'hab on le voit plutot vers le milieu/fin via les derniers logs , j'ai un doute

En tout cas , abso est pas du tt comme sur le pts 1/1.3 , environ 600 pour 1 accu , j'ai les dmg mitigés a hauteur de 150.200 , donc ça redevient useless , sauf fuyard .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés