Sans parler de DAOC II, le 6vs6 dans war ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, cela fait plusieurs jours que je lis les différents posts sur War, il y a évidement des avis bien tranchés d'autres plus nuancés, j'en retire qu'il sera claire que Warhammer ne sera pas le DAOC II que certains attendaient ( et moi aussi par la même occasion. . . :-( )

On parle beaucoup dans les retour de béta des prise de fort du RvR de masse. Ok le débat est lancé !

Mais moi ce qui m'intéresse plus c'est de savoir si il sera possible de faire du RvR plus en train à la stratégie, comme dans DAOC quand on se faisait des 8vs8 que ça donnais des combats acharné ( ou non ) mais surtout plutôt tactique et nécessitant une bonne connaissance : du jeu, de sa classe, de ses acolytes et des ennemis. Ma grande question est donc : Warhammer nous permettra-t-il de jouer de la manière décrite ci dessus? qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Erewyr
Bof çà va surtout être lourd pour les deux types qui courront derrière le groupe.
Tu m'as devancé

Sinon je dirai oui il y a moyen.
Je pense pas que war soit réellement pour ce type de jeux , ici le 6c6 .... les cc , les sorts etc ..... on est loin d'un daoc.

Un exemple flagrant est la guard sur les tanks , sur dark le tank avait une chance que l'assaillant tape sur sont bouclier hors la c'est juste une réduction des dégâts ...

Ca sera plus dans le genre de wow mais bon j'ai jamais pratiqué , je laisse les wowiste s'exprimer sur le gameplay ( autre que tourner autour d'un poteau ).
y'a aucun probleme pour le jeu en groupe, ca s'approche assez de daoc dans le style de rvr, un bus d'un coté des groupes qui roam autour, c'est simplement le gameplay qui change
Citation :
Publié par tipounnet
...j'en retire qu'il sera claire que Warhammer ne sera pas le DAOC II que certains attendaient ( et moi aussi par la même occasion. . . :-( )
J'ai envie de dire qu'il en a jamais été question...on parle ici de Warhammer, le point commun de base étant celui du développeur...après, il y a eu Everquest puis Everquest II, mais pour nous après DAoC ce fut Warhammer
Citation :
Publié par Lab
J'ai envie de dire qu'il en a jamais été question...on parle ici de Warhammer, le point commun de base étant celui du développeur...après, il y a eu Everquest puis Everquest II, mais pour nous après DAoC ce fut Warhammer
le deuxième point commun étant que c'est un jeu fait pour le rvr !
Le roam en petit groupe est d'actualité sur WAR et ca reste skilled mais t'attend pas a defoncer 30 mecs a 6 vu que les CC de masse n'existe pas sur ce jeu.

Mais je sais pas si le jeu va bien se preter aux petits comité par rapport a ce que j'en ai vu sur la beta en open RVR.
Citation :
Publié par [THF] Majax
Le roam en petit groupe est d'actualité sur WAR et ca reste skilled mais t'attend pas a defoncer 30 mecs a 6 vu que les CC de masse n'existe pas sur ce jeu.

Mais je sais pas si le jeu va bien se preter aux petits comité par rapport a ce que j'en ai vu sur la beta en open RVR.
Petit comité contre grosse masse non c'est sûr que c'est ingagnable, heureusement d'ailleurs.

Par contre le gameplay encouragera volontiers à des combats de groupe assez skillés. Notamment grâce aux compétences individuelles de chaque classe, aux kb, aux cc courts etc.
En tout cas si ton groupe rencontre un groupe ennemi et aime se battre avec pour le fun, vous pourrez leur donner rendez-vous facilement sur une des 12 cartes RvR T4 "libres" (je dis libres, car les objectifs ne sont activés que sur une des 5 maps par front à la fois, ce qui laisse le reste de libre pour ce genre de rencontre).
J'ajouterais en plus qu'a mon humble avis, le 8v8 a DAoC c'était au début des serveurs plutot anecdotique et pas du tout un objectif (le jeu était globalement bien plus orienté prises de reliques, de forts), du bus/RvR quoi.

Le jeu en 8v8 que j'ai pus observer lors d'un retour rapide sur DAoC m'a tout de même doucement fait rigoler.

Notamment les teams fixes qui attendent qu'un combat se finisse entre deux autres teams, que tlm se soigne etc avant de recommencer ca m'a doucement fait rigoler. Pour moi ca c'est une dénaturation du jeu faute de motivation/nombre de joueurs suffisants pour jouer le "vrai" RvR. A ce compte la autant aller faire des arenes a WoW ou GW .
Citation :
Publié par Namo
J'ajouterais en plus qu'a mon humble avis, le 8v8 a DAoC c'était au début des serveurs plutot anecdotique et pas du tout un objectif (le jeu était globalement bien plus orienté prises de reliques, de forts), du bus/RvR quoi.
Euh... c'est du second degré, je suppose...
La grosse et énorme différence, c'est qu'il n'y a pas dans W.A.R de speed délirant comme a DAoC ou tu pouvais pas suivre un groupe avec barde sans en avoir un toi-même. surtout que jouant Hib, fallait se taper la longue traversée de la zone à pinces en solo, ce qui revenait globalement à un appel au meurtre du premier groupe qui passait.
Dans W.A.R il ets plus facile à un solo non groupé de suivre un groupe, même s'il en bénéficiera pas des buffs et que les soigneurs vont pas forcément s'occuper de toi s'ils sont un peu bornés, rester en groupe soudé sera moins le bazar qu'a DAoC entre le groupe a speed 6, le groupe avec un barde touriste a speed 5, le groupe avec une senti parce que y'a plus de bardes...
Citation :
Euh... c'est du second degré, je suppose...
Pas tellement, le GvG a eu de l'écho parce que partiqu" par des gros joueurs à fort profil, mais pour la majorité des joueurs ca existait assez peu. Le RvR "de base" a DAoC ca restait la sortie guilde avec des groupes faits comme on pouvait avec les présents.
Citation :
Publié par Namo

Le jeu en 8v8 que j'ai pus observer lors d'un retour rapide sur DAoC m'a tout de même doucement fait rigoler.

Notamment les teams fixes qui attendent qu'un combat se finisse entre deux autres teams, que tlm se soigne etc avant de recommencer ca m'a doucement fait rigoler. Pour moi ca c'est une dénaturation du jeu faute de motivation/nombre de joueurs suffisants pour jouer le "vrai" RvR. A ce compte la autant aller faire des arenes a WoW ou GW .
"ton vrai" rvr. Les prises forts/reliques ne sont rien sans les fufus qui donnent des infos, les groupes qui roam pour intercepter les groupes autour du bus, les groupes qui vont prendre els tours en simultané.....

Daoc ce n'est pas que du bus.

p.s : wow et gw ont le même gameplay que Daoc? En arène tu sais d'où l'ennemi vient

Tant que tu respectes la CLUF tu ne dénatures jamais un mmo, c'est les joueurs qui font d'un mmo ce qu'il est, les dev ne posent que les clotures autour de la liberté des joueurs.
aïe j'ai mis le pied dedans

Quand j'ai parlé de "vrai" rvr (bien entendu ca n'est que mon opinion), j'ai résumé vulgairement.

Bien entendu cela comprend les fufus, les groupes opti qui scoutent, nettoyent et même se chargent de ramener les reliques plus efficacement et plus rapidement, hors du bus principal.
Ca comprend également l'énorme travail de lead (vas y faire traverser emain a 200 personnes sans se faire repérer), d'organisation des Gu, préparer la 20aine de béliers etc .... mais la finalité reste tout de même d'aller capturer les reliques, ou simplement titiller l'adversaire dans sa zone en capturant ses forts (et pourquoi pas enchainer sur une action relique s'il ne réagit pas).

J'ai peut être tord mais quand ca parle de 6v6 moi je ne vois que des combats isolés, sans incidence sur "l'univers" autour. En revanche, bien entendu que les joueurs sont libres de faire ce qu'ils veulent dans le jeu s'ils y trouvent leur compte ! Et ca m'est arrivé bien plus d'une fois !

Mais mon avis est que ca reste du farming de rp (qui a son interet) et non la finalité du jeu.

Et pour revenir au sujet:
D'ou le fait que WAR ne semble pas privilégier ce genre d'affrontement me semble normal. Ou tout du moins cohérent.

Maintenant oui. A chacun son opinion !

PS: ceci est basé sur mon expérience sur mid/ys de la release jusque peu apres l'apparition de new frontiers. Où le jeu RvR qui avait lieu pendant les heures décentes était, je trouve, assez poussé

PPS: ma comparaison avec WoW et GW était surement une mauvaise idée car je n'ai pas jouer a WoW assez longtemps pour connaitre les arenes, et je n'ai jamais touché a GW. En revanche rien que le fait qu'un 3eme groupe s'interdise de foutre un joyeux bordel dans un affrontement déja entamé entre deux autres groupes (sur la fin de daoc), bien que ca soit honorable et un accord permettant un certain type de jeu, j'ai trouvé ca très limitatif. Mais je veux bien admettre que j'étais tombé sur des cas particuliers ou une zone particuliere.
J'avoue que notre guilde préférera s'éloigner des masses pour deux raisons:

* Premièrement, afin de pouvoir opposer un défi contre notre guilde et non contre un attroupement de joueurs dans lequel nous serions mélangés. Une simple envie de voir si tous ensemble on peut survivre à l'ennemi.

* Deuxièmement car en groupe contre groupe, on se met plus en danger, c'est un duel beaucoup moins statique qu'entre deux masses. On a très peu de temps pour gagner sur son adversaire et c'est bien plus excitant.

Attention, ça ne veut pas dire qu'on ne sera pas là pour nos forts et notre royaume. Mais on évitera l'attroupement.

De notre impression sur la beta, le groupe contre groupe est tout à fait possible bien que je pense qu'il faille éviter la zone où il y a une trop grande concentration de joueurs afin d'éviter les adds.
La grosse et énorme différence, c'est qu'il n'y a pas dans W.A.R de speed délirant comme a DAoC ou tu pouvais pas suivre un groupe avec barde sans en avoir un toi-même. surtout que jouant Hib, fallait se taper la longue traversée de la zone à pinces en solo, ce qui revenait globalement à un appel au meurtre du premier groupe qui passait.
Dans W.A.R il ets plus facile à un solo non groupé de suivre un groupe, même s'il en bénéficiera pas des buffs et que les soigneurs vont pas forcément s'occuper de toi s'ils sont un peu bornés, rester en groupe soudé sera moins le bazar qu'a DAoC entre le groupe a speed 6, le groupe avec un barde touriste a speed 5, le groupe avec une senti parce que y'a plus de bardes...

Pas tellement, le GvG a eu de l'écho parce que partiqu" par des gros joueurs à fort profil, mais pour la majorité des joueurs ca existait assez peu. Le RvR "de base" a DAoC ca restait la sortie guilde avec des groupes faits comme on pouvait avec les présents.
pour parler de daoc, il y a eu énormément de jeu de groupe, pick up et opti dès le début du rvr, et des joueurs qui commencaient à aimer ce type de jeu
dès le 2-3L, sans pour autant dénigrer els event rvr.
T'as peut etre raté ce qu'il se passait...ou été trop aux horaire de bus, voir sur un serveur spé bus pour t'en apercevoir....
forcémement si le soir un rioyaume campait a 100 la muraille tu t'eclatais pas,

mais quand t'avais 4-5 groupes voir+ qui se balladaient dans leur coin sur emain, des petit bus qui allaient de amg à mmg à dun crauchon et ton groupe qui cherchait les autres groupes ou a tuer les retardataires du bus, c'etait le pied.
pour certains c'etait même l'age d'or d'emain macha, (et d'autres zones), j'en ai de bons sovuenirs, de fight succesifs etc, et meme de défense de fort a 8vs100 bon ok c'etait l'époque du pbae à travers les murs^^.

La principale raison etait que le jeu le permettait, et que c'etait sympa !
yavait de l'adrenaline, du jeu chat&souris, pas de lag, du bonheur.
et c'etait avant l'époque des mages en godmode speedcast%percing/%degat. !
Et oui le speed permettait vraiment d'etre dans ta bulle et d'eviter le zerg.

Ceci dis warhamemr permet surement ce type de jeu, et des joueurs vont venir jouer pour trouver ce type de jeu.
sauf qu'il ya pas de speed et que les zoens pvp sont +diffuses.

pour le speed, bin je dirais use tactics
ya moyen de faire sans, en mettant la pression sur une phase offensive, t'assist ca tombe vite les mecs fuient etc...

la fuite est + dure.... mais pas tellement, vu que selon les BT impossible de tuer un fuyard..et oui t'as le meme speed que lui et faut s'arreter pour incanter du dégat...
(alros que dans daoc les fuyards avaient la menace de se faire couepr le speed (bus +rapide), ici a speed égal ca s'etire plus lentement mais tu te fais pas couper ton speed et rattraper aisément.

Donc ca marchera et tu pourras toujorus gérer une petite masse en "back up"...t'as toujorus des mecs qui te suivent et d'autres qui se tatent, et la bim bim un par un

La motivation principale c'est le plaisir, si tu prend ton pied, si t'as un petit gain, et si tu peut jouer en zone ouverte en groupe, ca devrait le faire.
Et ce qu'on ressent dans un jeu de groupe c'est un peu comme un match d'équipe de sportou d'un jeu de fps, mais en plus cool.
Citation :
Publié par Velka
* Deuxièmement car en groupe contre groupe, on se met plus en danger, c'est un duel beaucoup moins statique qu'entre deux masses. On a très peu de temps pour gagner sur son adversaire et c'est bien plus excitant.
Question de point de vue, je trouve beaucoup plus simple de se battre à 6 vs 6 que dans une masse, y'a beaucoup moins de paramètres à gérer.
Citation :
Publié par Greldi
...
Oui tout a fait d'accord. J'ai commencé en 2003 sur hib/orca et des mon up50, quand jme suis pointé à Druim Lingen pour la 1ere fois, j'ai pu trouver des pick up qui partaient a 8 en ballade sur emain. Bon c'est sur, c'etait du bon pick up des familles avec des compo farfelues mais y'avait vraiment cet esprit de 8v8 avec roaming entre amg/mmg/tp alb.

Concernant WAR, je pense que c'est l'état d'esprit des joueurs qui fera que le 6v6 sera vraiment possible ou pas. Si sur un serveur, une partie de la communauté roam a 6, fatalement un endroit ressortira des autres et les groupes se rencontreront dans cette zone. Qui plus est cela donnera peut-être envie aux pick sans guilde de former des groupes a 6 et de roam dans cette zone.

D'ailleurs, existe-t-il sur WAR un endroit dans les zone de rvr ouvertes où on se regroupe pour dire LFG, un peu à la daoc genre DL ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés