Sans parler de DAOC II, le 6vs6 dans war ?

Répondre
Partager Rechercher
Du 6 vs 6?

J'ai pas l'impression qu'on en verra tant que ça: les combats risquent de se concentrer sur les zones lon locked et d'y faire venir beaucoup de monde.

Et faut pas oublier les scenarios: si les serveurs scenar tournent à plein régime, quel sera l'interet du roaming? (les forts seront claim, on pourra se rendre relativement rapidement sur la zone), je ne pense pas que le roaming sur des zones locked soient rentables niveau renommée.

A la limite, pour couper les renforts ou sur des prises d'objectifs.

De plus, pas de speed de groupe, donc pas possible de distancer la masse et la limitation du groupe à 6 membres, c'est quand même assez casse tête pour la compo dudit groupe.

Alors que des mini WB (12 ou 18) permettra d'avoir des compos beaucoup plus homogènes, de tirer parti de toutes les classes, la prise d'objectif sera plus rapide, la prise de fort deviendra possible sans oublier une inscription possible à la majorité des scenars.

A voir.
Citation :
Publié par Sutrasns
Question de point de vue, je trouve beaucoup plus simple de se battre à 6 vs 6 que dans une masse, y'a beaucoup moins de paramètres à gérer.
Ué faut regarder son framerate en rigolant, chercher de la lecture pour s'occuper pendant qu'on auto clic ae DD et essayer de retrouver ses potes dans le troupeau, c'est pas si facile qu'on le croit.

Du 6v6 il y en aura, si le jeu vaut le coup pour ce type de jeu (bon équilibrage de classe etc.), les HGC DAoCiens qui vont migrer voudront surement en faire et si il le faut vraiment, trouveront des zones adéquates (espérons que ça soit pas Agramon bis @oh non on était pas prêt notre sorcier était afk Télé 7 Jours et vous avez pas désengagé (((( pour les connaisseurs).

Citation :
Publié par Master M
Peut etre que ca s'orientera plus vers du 12 vs 12 aussi ...
Avec une bonne gestion multi-groupe en interface ça peut être génial oué, c'est vrai que 6v6 c'est quand même assez peu, surtout avec seulement 2 factions y aura pas une multitude de compo qui marchent.
Et dans 2 mois on va voir fleurir sur les forums de serveur "Faite pas chier à trumuche c'est une zone pour le 6vs6, barez vous avec votre bus"

Et dans 6 mois tout les gens qui joue dans le bus seront des bouzes et les joueurs en team Fixe les "kikouroxorpgmdelamortquitue"

Ca me manquait pas cette guéguère à la con ...

Enfin pour le stuf ils risquent d'avoir du mal les adeptes de la team Fixe car même si j'ai pas tout les details en main il me semble que c'est qu'en "bussant" le roi d'une capitale à 24 (ou 48) qu'on chope le meilleur le stuf. (à confirmer)

Oxxy, GM Fury, Recrutement War Ouvert
De toute facon ce qui veulent roamer laissez les faire. La finalité du jeu c'est bien de faire avancer le front en lockant objectifs et forts et c'est pas a 6 qu'ils y arriveront.

Que vous le vouliez ou non ils va falloir controler des zones ouvertes et de ce fait la faction adverse ne se laissera pas faire ce qui va provoquer des rassemblements de foule. On peut tjrs roamer a 6 dans une zone deja lock mais vous trouverais personne et dans les zones pas lock ca sera la guerre pour le controle donc forcément du buss, peut etre pas tous au meme endroit mais ca sera pas du 6v6 surtout avec l'option "Joindre une open party" qui permet a tout un chacun de rejoindre un grp/warband deja formé dans sa zone.
Citation :
Publié par Oxxy

Enfin pour le stuf ils risquent d'avoir du mal les adeptes de la team Fixe car même si j'ai pas tout les details en main il me semble que c'est qu'en "bussant" le roi d'une capitale à 24 (ou 48) qu'on chope le meilleur le stuf. (à confirmer)

Stop l'aigreur mec

La plupart des prises RK sous DAOC sont réussies parce que des team fixes aident, soit dans le lead d'un noyau dur dans la forteresse, soit dans le roaming autour du fort pour couper les renforts
En 4 ans de DAOC, je ne me rappelle pas avoir vu un bus composé à 100% de pick-up prendre une Relique

Les mentalités des joueurs seront toujours les mêmes quelque soient les jeux. WOW n'a pas inventé le noobisme industriel et DAOC n'a pas inventé l'élitisme non plus

Après la sacro sainte loi du frag réservé et honnorable n'est que de la poudre aux yeux pour permettre aux frustrés de chaque camp de montrer sa pseudo supériorité aux autres, et surtout de monter son quota personnel d'autosatisfaction masturbatoire...
Dans pas mal de zones RvR c'est assez sympa de combattre avec le gros des troupes, splitter un peu pour contourner les combats de masses ou bifurquer pour aller protéger un objectif pendant que le reste continue le combat principal.

Sinon, étant donné qu'il est beaucoup plus difficle de /follow dans WAR que dans DAOC, principalement à cause du système de collision, je pense que tourner pendant des heures en /follow sera TRES vite gonflant et que donc les combats vont se centraliser sur des zones bien spécifiques (en fonction du front) avec au milieu, la "masse" et tout autour des groupes plus ou moins optimisés qui tourneront pour essayer de faire changer la balance et avoir leur challenge.

Par contre, groupe optimisé en scénario: même pas la peine d'essayer de gagner de l'autre coté si y'a pas l'équivalent...

edit: clair que le 12 vs 12 sera surement plus populaire, le système de Warband étant assez sympa pour jouer en guildes.
"- Venge, on te vois à des kilomêtres!!"
"- Pourquoi tu parles Anglais pov' naze, t'es Français!!"
Citation :
Publié par Master M
Tu n'en sais rien du tout ...
Et d'ailleurs permet moi d'en douter

Car si ttlm s'agglutine au même endroit pour fight, kikoo les 2 fps et le plantage du serveur....
Si j'en sais quelque chose je suis BT depuis un bon moment et les seules fois ou ca roamer en zone lock (et encore c'etait tjrs au moins 10 mecs) c'est parce que l'on avait lock le front entier jusqu'aux portes de la capital mais comme dans la phase de focus on ne pouvais pas aller plus loin le front n'était pas reset donc plus d'objectifs/forts a capturer a part sur d'autres front mais eux complètement déserts. (oui c'est trés dur d'essayer de faire bouger les BT ailleurs que Chaos Waste/Praag/Reikland)

Le lag etait omnipresent des qu'il y avait du monde cela dit les CM ont affirmer que le stress test serais effectué pendant l'OB donc imo ca devrais bien se passer a la release

[Edit] Pour que les choses soient clair je ne suis pas anti roam bien au contraire mais j'essaye de mettre en garde les gens qui veulent absolument retrouver un DAOC 2 dans WAR. Et au risque de me repeter roam a 6 dans la masse c'est bien mais roam a 6 et se prendre 15 mecs dans la face c'est deja loose due a l'absence total de CC de masse. (ou alors coup de chatte c'est 15 péons sans healer en face)
Citation :
Publié par Andromalius
Pas tellement, le GvG a eu de l'écho parce que partiqu" par des gros joueurs à fort profil, mais pour la majorité des joueurs ca existait assez peu. Le RvR "de base" a DAoC ca restait la sortie guilde avec des groupes faits comme on pouvait avec les présents.
Ca fait des années que le GvG est la norme sur DAoC. Pour les joueurs actuels qui iront sur WAR et qui vont devoir à nouveau se confronter à cette masse d'anciens qui ont une vision complètement différente, ça va faire un méchant choc culturel
Citation :
Publié par [THF] Majax
Si j'en sais quelque chose je suis BT depuis un bon moment et les seules fois ou ca roamer en zone lock (et encore c'etait tjrs au moins 10 mecs) c'est parce que l'on avait lock le front entier jusqu'aux portes de la capital
Tu t'avances bcp en pensant que le RvR en release va ressembler au RvR en beta ...
Déja parce que justement le nombre de joueurs n'a rien à voir...
Si y'a 30 ou 40 personnes qui RvR, pourquoi s'emmerder à aller roam pour ne croiser personne ?
Par contre si tu as 400 personnes de chaque camp, faut espérer qu'il n'y ai pas que 2 bus ...

Citation :
Publié par Dithral
Ca fait des années que le GvG est la norme sur DAoC. Pour les joueurs actuels qui iront sur WAR et qui vont devoir à nouveau se confronter à cette masse d'anciens qui ont une vision complètement différente, ça va faire un méchant choc culturel
C'est loin d'etre la norme et c'est meme plutot l'exception... Des groupes RvR contenant une unique guilde, c'est quoi ? 5 % des groupes RvR ? Tout le reste c'est du pickup ou du groupe RvR alliance...
Citation :
Publié par Master M
C'est loin d'etre la norme et c'est meme plutot l'exception... Des groupes RvR contenant une unique guilde, c'est quoi ? 5 % des groupes RvR ? Tout le reste c'est du pickup ou du groupe RvR alliance...
Désolé pour l'ambiguïté, j'utilisais justement pas gvg pour guilde vs guide mais pour groupe vs groupe.

Il y a 4 ans les groupes qui partaient seuls c'étaient l'exception, aujourd'hui c'est l'inverse (qu'ils soient formés en pick up ou non).
Citation :
Publié par Oxxy
Et dans 2 mois on va voir fleurir sur les forums de serveur "Faite pas chier à trumuche c'est une zone pour le 6vs6, barez vous avec votre bus"

Et dans 6 mois tout les gens qui joue dans le bus seront des bouzes et les joueurs en team Fixe les "kikouroxorpgmdelamortquitue"

Vive la généralisation. Jte fais remarquer au passage que 6 mecs organisés sur TS, qui jouent bien, ca permet d'improviser des ptites stratégies pour attaquer le bus ennemi par revers par exemple ( pendant que le buss allié s'occupe du devant )
Citation :
Publié par [THF] Majax
On peut tjrs roamer a 6 dans une zone deja lock mais vous trouverais personne
Bah si , les autres qui veulent 6v6 , et comme dit on peu toujours tourner à proximité du buss pour choper les autre groupe qui font pareil et/ou les retardataire ( pour les forts qui ne sont pas à 20mètre du warcamp ,certe.)

Citation :
et dans les zones pas lock ca sera la guerre pour le controle donc forcément du buss, peut etre pas tous au meme endroit mais ca sera pas du 6v6 surtout avec l'option "Joindre une open party" qui permet a tout un chacun de rejoindre un grp/warband deja formé dans sa zone.
Vue que tu a été BT tu sais très bien que le lead de groupe peu désactiver l'open party

Citation :
Publié par Oxxy

Qui a dit qu'on ne peu pas se pointer une fois la capitale prise ou presque prise avec sa guild/alliance et/ou des connaissances ?
Citation :
Publié par [THF] Majax
J'essaye d'etre informatif pour les gens qui n'ont jamais joué a la beta et qui desire connaitre un peu la situation IG. Apres moi je sais a quoi m'attendre a la release.

Ou pas.

Une beta c'est peu de joueurs, peu d'implications, et pas de strategie ( hormis quelques groupes ), donc bon...
Le RvR a la release ne ressemblera pas ou juste peu a la Closed

Y aura toujours de la place pour des fixes, embuscades, roam autour etc, surtout que kite un bus en s'y prenant correctement c'est faisable ( pas les tuer, juste les eviter/fuir ) . Meme si evidemment le Bus fera plus de boulot que les fixes, ils y contriburont aussi

Ps : je suis BT aussi
Citation :
Publié par .<3
C'est assez identique à DAOC je trouve.
Moins intensif que sur WoW niveau gameplay par contre.
j aurai presque envie de dire le contraire :
C'est assez identique à WoW je trouve.
Moins intensif que sur DAOC niveau gameplay par contre.
Citation :
Publié par spiritlink

+1. Avec ma furie j'ai bien plus l'impression de jouer un rogue sur wow qu'un asn like de daoc.

Ne parlons même pas des healers.
C'est là qu'une bonne âme post une vidéo comparative, parce que de mon point de vue le gameplay rogue reste quand même très dynamique, par rapport à ce que j'ai pu voir de DAOC en tout cas :>
Citation :
Publié par Oxxy

Et dans 2 mois 3 jours 4 heures et 6 minutes un loot casque tombera sur le sanguinaire du Chapitre Chaos 16, en loc 16042 68700.

Pour le stuff, tkt pas, les vrais pgm rox du bus en slip kangourou.
Citation :
Publié par spiritlink
On va mettre tout le monde d'accord :
Assez identique à Wow, plus intensif que Daoc niveau gameplay.

Enfin bon, ça mettra pas d'accord les accrocs du stick de Daoc mais c'est pas grave en fait.
Citation :
Publié par Donov'
On va mettre tout le monde d'accord :
Assez identique à Wow, plus intensif que Daoc niveau gameplay.

Enfin bon, ça mettra pas d'accord les accrocs du stick de Daoc mais c'est pas grave en fait.
le gameplay c est pas uniquement savoir suivre un grp non stick, a daoc avec les interrupt les mages et heal doivent savoir split et se placer et avoir une bonne assist ( ce que l on aura pas a war sauf l assist car peux de sorts interrupts ) c est a ce niveau la que je trouve le gameplay moins intensifs. pour war suffit juste d etre un peu eloigner des gros ae apres les petits interrupts n empêchant pas d etre anti cast cela permet d etre "free cast" d ou gameplay + brouillon. c est totalement subjectif a chaque personne et vient de son expérience ig de chaque jeux joué. Je critique pas, c est un autre jeux et je ferais avec car l univers a un background terrible et immersif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés