Sur la couverture médiatique de LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BernhardtM
Allons y pour la justification de l'injustifiable et le procès populaire
"BernhardtM contre les fans de jeux vidéos" (mdr)
La constance et les jeux = antinomique.
Bah tu sais les jeux et moi ça n'a rien d'un engagement profond.
(logique je pense ce ne sont que des jeux hein ? Si j'osais je dirais de la sous culture)
quelle démagogie ^^
Es tu célèbre à ce point que l'on se soucie de tes réflexions existentielles concernant le jeu et son rapport à toi ?

Quant à la sous-culture, ma foi, c'est là encore bien arrogant, de se poser en juge de la valeur d'une culture.... Le jeu vidéo véhicule sûrement plus qu'un simple divertissement pour que des personnes comme toi s'abaissent à disserter de l'un de ses représentants

Citation :
Publié par BernhardtM
Mais il n'y a pas de contradiction. Il y a toujours des choses que je ne peux pas blairer dans lotro, j'ai juste décidé de les zapper complètement car je me suis rendu compte que ces choses me gâchaient mon plaisir, alors que j'aime par dessus tout voir Evendim ou me balader dans la Comté (par contre le genre " tuer des araignées à Scary: zap, nul, idem pour "les chauves souris par paquet de 8", tout ça au revoir)

Je ne ferai plus de quêtes ou quasiment (sauf chapitres et quetes épiques) dans des zones que j'exècre soit monts brumeux (par contre j'aime bien Goblinville), 1ere partie angmar (zone aughaire j'aime pas du tout) et autres dol dinen avec des XXX élites à tuer en boucle. Tout ça ainsi que les âneries de farming pour réput (sur evendim par ex) et/ ou pour les traits, censure. De même que, pour la Old forest, les suites 24 loups.etc , Terminé. Refus... je n'y ferai que ce qui a un sens, qui est dans l'esprit de Tolkien et qui est intéressant.
Tu le cites toi même, 8, 24 mobs à tuer, si quêtes de farming il y a, elles restent tout à fait raisonnables. Il faudrait être naïf (ce qui n'est sûrement pas ton cas), pour croire qu'un mmo pourrait se passer de "time sink", comprenant notamment les quêtes dites de farming. Sur Lotro, la proportion de quêtes à X mobs est largement acceptable (et pourtant je suis très loin d'être convaincu par le système).
Ne pas apprécer ce type de quêtes est une chose, penser pouvoir les éviter est bien illusoire pour qui joue à un mmo à l'heure actuelle.... Dans Lotro, la part de missions très scénarisées est réellement supérieure aux autres mmo, alors critiquer le titre sur ses quetes de farm, ca n'est pas très honnête imo...
Je suis pas certain qu'un tel système ne soit pas exaspérant à jouer sur le long terme. Et c'est pas ça qui ferait venir en masse les joueurs, au contraire. Ca donnerait encore un aspect pro gamer qui se la pète contre joueur moins hardcore.

Faut pas oublier une chose, qui dit jeu dit logiquement plaisir. Si jouer à un jeu c'est se prendre la tête et piquer des crises de nerfs, ben désolé, je passe mon chemin. Je joue pour me détendre, pas m'énerver ou me stresser.

Et niveau RP, on a pas besoin de tels systèmes pour se sentir immergé. Le RP fonctionne énormément avec l'imagination et la créativité des joueurs, dans ces domaines il n'y a aucune limite, et on peut largement dépasser les limites imposées par le jeu.

Faire des animations RP originales et palpitantes avec un vrai scénario derrière c'est possible, même si on se prend 200 coups avant de mourir niveau gameplay.
Bah des MMORPG réalistes à l'extrême on a eu un exemple,si je me rappelle bien,mais j'ai oublié le nom...

Pas de magie,un monde médiéval simple(pas med-fan),et un système de mort permanente qui ne nous permettait de continuer à jouer que si on s'était mariés IG et qu'on avait un enfant...Très réaliste,et possibilité de faire du RP,certes,mais résultat:Je ne sais même pas si le jeu est sorti,et je n'en ai plus jamais entendu parler...

Le réalisme poussé à l'extrême enlève ce côté loisir du jeu vidéo...

Pour ceux qui lisent,prendriez vous plaisir à lire le quotidien sans surprise de Monsieur ou Madame XXX,pendant tout un livre?J'en doute...

Un jeu vidéo,c'est pareil,si il ne permet pas de s'évader un peu,ou qu'il est trop stressant pour se détendre(à ne pas confondre avec les challenge...Les mégaman sur NES étaient parfois très difficile,mais c'étaient de bons jeux,par exemple),ça n'a guère d'intérêt...
Vosu avez tout un dossier de 5 pages sur la Moria sur PC jeux

et ils concluent :

"Les Mines de la Moria ont vraiment tout pour inciter une nouvelle vague de joueurs à venir visiter les Terres du Millieu. A l'heure où la compétition entre les MMO redouble d'activité, Turbine a lourdement réarmé son jeu. Et avec du métal nain, le siegneur des anneaux online a de quoi découper ses rivaux. "

Faut pas désespérer
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover

et ils concluent :

"Les Mines de la Moria ont vraiment tout pour inciter une nouvelle vague de joueurs à venir visiter les Terres du Millieu. A l'heure où la compétition entre les MMO redouble d'activité, Turbine a lourdement réarmé son jeu. Et avec du métal nain, le siegneur des anneaux online a de quoi découper ses rivaux. "

Faut pas désespérer
[Modéré par Baron : Sachant que c'est illégal, non malheureusement pas sur ce forum... ]
Citation :

et ils concluent :

Faut pas désespérer
Pour une fois qu'il parle d'autres choses que WOW, c'est effectivement à souligner.

Enfin ça me fera pas racheter de la presse de ce genre, je me fais pas d'illusion dans les prochains mois il va y en avoir que pour WOW et WAR. Si c'est comme à la belle époque, ils vont même réussir à comparer un STR, voire même un jeu de gestion avec WOW/WAR. Bref pas demain que je vais aller racheter ces magazines.
Pour les anglophones, il y a UNE page sur Moria dans le numéro 6 de MMOZine.

http://www.gamerzines.com/downloading-mmozine_6.html

C'est dit qu'ils en reparleront dans le prochain numéro. Peut-être que Turbine garde un peu trop secret les infos, non? Il faut fournir des matières à parler aussi aux journalistes. Au final, on n'a toujours pas la date de sortie de Moria, mais on a déjà celle de l'extension de WoW.

Il ne faudra pas s'étonner de la grosse couverture de Wrath of the Lich King. D'ailleurs, la moitié de magazine ne parle que de ça.
Pour le plaisir tactile du papier et pas du plastique de son clavier? Pour éviter qu'on passe trop vite au tout numérique et que les livres, journaux et magazines disparaissent complètement? Pour les vieux nostalgiques de 25 piges comme moi qui préféreront toujours lire un livre sur papier plutôt que sur un écran?

Bon ok je sors .
(je déteste les boutons de la souris qui font page précédente alors qu'on venait de terminer ce qu'on voulait écrire...)

[Mode geek ON]
Quoi, aller jusqu'à la librairie et revenir rien que pour un truc de 50 pages dont 5 qui nous intéressent, et contenant des infos qu'on sait déjà ? Mais vous êtes fous !
[Mode geek OFF]
N'empêche, moi aussi je préfère les revues papier aux revues sur l'ordi, plus sympa à lire.
Mais bon dans mon cas la librairie la plus proche est à 10km et je suis légèrement fauché donc les dépenses mollo quoi...

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
La Fnac ne propose plus de cartes prépayées pour LOTRO et pour avoir le jeu il faut le commander, alors qu'il y a quinze boîtes de Warhammer online en rayon, et une dizaine de boîtes de WoW (et même des age of conan ^^). Micromania ne fait plus rien non plus depuis longtemps. Et ce alors que la Moria devrait arriver dans six semaines.

Je trouve la couverture médiatique cohérente avec l'effort marketing de Codemasters, et je ne comprend pas la raison que Codemasters aurait de faire quoi que ce soit vers un pays qui ne joue pas à LOTRO. Même si c'est de façon évidente l'autisme de Codemasters qui a mené à cet état de fait. Toutes les connaissances que je ramène de WoW trouvent le jeu sympa et original, et la plupart sont restées sur LOTRO. Personne ne leur en avait parlé avant.

Et pour les magazines anglophones, il faut se rendre compte que Turbine est énormément plus petit que Mythic/Electronic Arts ou Blizzard/Activision, donc qu'il ne développe pas aussi vite que les géants. Il n'y a rétention d'information que s'il y a vraiment des infos à donner. De toute façon le web est naturellement poussé vers l'actualité alors que la presse écrite est naturellement plus lente et doit se montrer plus complète pour compenser. Qui reproche à la radio de ne pas proposer d'image ?
Sur Paris Lotro est a peu pres dans toutes les boutiques
Etant sur VG je peux vous dire que la communication de Codemaster est cohérente avec le nombre de joueurs.

Ils étaient présent à Leipzig et le seront au salon du jeux video il me semble.
Citation :
Publié par Albator45

Ils étaient présent à Leipzig et le seront au salon du jeux video il me semble.
Oui Codemasters étaient présent à Leipzig mais concernant Lotro, il faut savoir que c'était des présentations de 30 minutes, et cela 2 fois dans la journée, donc il fallait pas louper la "séance" surtout qu'il y avait que très peu de place car c'était genre une petite salle de cinéma fermée. Les autres séances étaient pour les autres jeux édités par Codemasters genre operation flashpoint 2 avec au moins 6-7 séances dans la journée... On voit donc les priorités de codemasters à ce niveau là, et pourtant Leipzig c'est en Allemagne, et les allemands sur lotro, c'est une grosse communauté.

Codemasters n'as jamais fait de gros marketing ni de grosses pubs pour ces mmos (lotro n'étant pas le premier) et c'est bien dommage. J'espère qu'ils vont essayer de faire qqchose pour MoM.
Où la la la je venais juste souligner que pour une fois on parlait de LOTRO et en bien....

Pas faire une thèse Livre papier ou livre numérique et encore moins faire un procès sur la qualité de ce type de journaux...

On en parle, pour une fois, et arrêter de raller et l'articles de 5 pages est très bien ficelé ... ça change d'un certain joystick qui avait un encart péjoratif sur lotro et qui annonçait qu'on allait pouvoir jouer moine avec le livre 14. bref le type qui savait de quoi il parlait .
Citation :
Où la la la je venais juste souligner que pour une fois on parlait de LOTRO et en bien....

On en parle, pour une fois, et arrêter de raller et l'articles de 5 pages est très bien ficelé ... ça change d'un certain joystick qui avait un encart péjoratif sur lotro et qui annonçait qu'on allait pouvoir jouer moine avec le livre 14. bref le type qui savait de quoi il parlait .
Effectivement l'article est super bien ficelé et pour une fois le testeur est objectifs en tout cas même avec les informations que j'ai déjà l'article m'a encore plus mis l'eau a la bouche ;
J'imagine pour ceux qui ne connaissent pas...
Pour ne pas faire un pavé il dit quand même que ce qui a été développé pour cette extension n'a jamais été réalisé avant dans aucun autre MMO, et dixit : "ceux que vous voyez des mines de la moria dans le film n'est que le rez de chaussez de ce que sont Les Mines dans le jeu (des dizaines de niveaux)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés