Sur la couverture médiatique de LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Où peut être qu'ils sont plus intelligents que les autres :

A quoi bon dépenser des millions en pub, comme AOC, pour au final voir les types se barrer car non achévé, mieux vaut investir dans le contenu et fidéliser les joueurs. Et le bouche à oreil, marketing viral, est pas mal non plus.

Bien assoir le jeux, et profiter des Add-ons pour lancer la machine publicitaire me paraît plus censé que claquer des millions et voir un mega turn over au début avec l'image qui s'en suivra pour des jeux pas assé poussé sans compter les soucis liés aux traffics.

En conclusion mieux vaut avancer doucement mais surement, plutôt que vouloir péter la baraque dés le départ et se prendre les pieds dans le tapis.

D'accord avec toi, mais là ça fait plus d'un an que le jeu est sorti, il est achevé, on peut dire qu'il est installé, il a son pool de joueurs fidèles. Le bouche à oreille me semble positif. Bref,y'a de bonnes bases, peut être qu'il est temps de passer à la vitesse supérieur non ?
Surtout en ce moment, d'autre grosse pointures vont arrivé en cette fin d'année, si LOTRO ne met pas la patate maintenant en terme de communication, il passera totalement inaperçu une fois de plus.

Enfin voyons ce qu'il se passe du coté de Turbine, cette semaine y'a une convention de plus, la PAX, et Turbine y sera, avec l'intention de communiquer et de lâcher quelque infos. Tant que Turbine est là pour communiquer, même si c'est outre atlantique ca me va.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Où peut être qu'ils sont plus intelligents que les autres :

A quoi bon dépenser des millions en pub, comme AOC, pour au final voir les types se barrer car non achévé, mieux vaut investir dans le contenu et fidéliser les joueurs. Et le bouche à oreil, marketing viral, est pas mal non plus.

Bien assoir le jeux, et profiter des Add-ons pour lancer la machine publicitaire me paraît plus censé que claquer des millions et voir un mega turn over au début avec l'image qui s'en suivra pour des jeux pas assé poussé sans compter les soucis liés aux traffics.

En conclusion mieux vaut avancer doucement mais surement, plutôt que vouloir péter la baraque dés le départ et se prendre les pieds dans le tapis.
Oui, moi-même je suis pas un fervent partisan du tout marketing… j’ai plutôt tendance à devenir un grand sarcastique quand la machine médiatique s’emballe. Mais bon, j’aime ce jeu, je suis très proche de la case « Fanboy » et j’aimerais que LotrO bénéficie de l’exposition qui conviendrait à un des tout meilleur MMOG jamais réalisé (car c’est mon avis).

Alors CM n’est pas le seul responsable de la communication sur le jeu, mais il en ai tout de même l’éditeur et je ne comprends pas la logique commerciale… Alors peut être qu’ils se contentent du public actuel en espérant le pérenniser (c’est une grosse illusion ^^) et qu’ils ont déjà tiré un trait sur leurs ambitions, mais très franchement j’ai du mal à admettre qu’ils cracheraient sur 100 000 abonnés de plus (8 fois moins que de boite d’AOC vendues), que LotrO ne pourrait pas manqué d’attirer avec une « modeste » campagne de Publicité…

Décidément je ne comprends pas !
il a des petites boites qui font plein de pub, des beaux gros stands et donnent l'impression "qu'ils se la pétent" a la limite; il a d'autres qui font l'inverse, presque des radins en termes de pub et de promo!
Niveau pub, je trouve que les rayons jeux dans des magasins comme mon Cultura ou mon carrefour sont parfois très mal rangés.
LOTRO est caché en bas de rayon, on n'en voit que la tranche.
Et d'autres jeux sont beaucoup plus exposés.
Ah, heureusement que je profite de mon passage pour mettre un peu d'ordre (vite fait et discrètement, histoire d'éviter qu'un monsieur de la sécurité vienne me taper sur l'épaule). Je suis juste un client qui regarde un produit et le repose pas exactement où il l'a pris, ni aussi bien caché.

Faut dire que si la boite était moins austère, ça serait plus vendeur : Un simple anneau, alors qu'on aurait pu avoir une elfette en armure de cuir sexy/SM...
Niveau pub c 'est War qui envoie le steack la.

Rien qu'en venant sur le forum lotro (bha on a ses habitudes) je ramasse un bandeau + un encart video de War.

Si celui fait un aussi gros flop que Aoc je vais finir par déclarer que les MMO moins on en parle , moins il y a de pub et plus le jeux est bon....
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Niveau pub c 'est War qui envoie le steack la.

Rien qu'en venant sur le forum lotro (bha on a ses habitudes) je ramasse un bandeau + un encart video de War.
tiens, c'est qui l'éditeur de war?mythic? c'est leur 1°MMO?
Je sais que c'est gameworkshop qui a lancé les warhammers, necromunda et la ribambelle des autres jeux plateaux, figurines et livres. Qu'en terme de marketing, avec leur chaîne de magasin, ils ont fait fort!
Citation :
Publié par Dueraim Whurmalk

C'est vrai que d'aller sur le site de LOTRO et de voir une pub de WAR, ça le fait pas trop... A croire qu'ils ont tant besoin d'argent qu'ils font même de la pub pour leurs concurrents ?
c'est une pub générale sur les forums du site de jeuxonline tout simplement!
Citation :
Ah, heureusement que je profite de mon passage pour mettre un peu d'ordre (vite fait et discrètement, histoire d'éviter qu'un monsieur de la sécurité vienne me taper sur l'épaule). Je suis juste un client qui regarde un produit et le repose pas exactement où il l'a pris, ni aussi bien caché.
ha tiens lol .. toi aussi tu as comme moi , des manies avec une boite lotro ?
Citation :
Publié par Sc4lp
Parce qu'Amha, Turbine arrose moins les éditeurs de magazines (en france au moins) et aussi parce que les ventes de Lotro n'ont pas été non plus révolutionnaires. Un jeu qui se vend = un magasine qui se vendra. Bizness toussa
pas la peine d'arroser, il a des moyens bien plus subtils que ca : un contrat d'encart publicitaire qui peut parfois représenter une part non négligeable de rentrée d'argent pour la revue.
"oh, vous n'avez pas pondu un article élogieux de ma nouvelle extension! je renouvelle pas mon contrat avec vous!"
Citation :
Publié par worf
pas la peine d'arroser, il a des moyens bien plus subtils que ca : un contrat d'encart publicitaire qui peut parfois représenter une part non négligeable de rentrée d'argent pour la revue.
"oh, vous n'avez pas pondu un article élogieux de ma nouvelle extension! je renouvelle pas mon contrat avec vous!"
Clairement, mais ça c'est juste pour rendre le fond légal, sur la forme c'est du pot de vin

Citation :
Publié par worf
tiens, c'est qui l'éditeur de war?mythic? c'est leur 1°MMO?
Je sais que c'est gameworkshop qui a lancé les warhammers, necromunda et la ribambelle des autres jeux plateaux, figurines et livres. Qu'en terme de marketing, avec leur chaîne de magasin, ils ont fait fort!
RHOOOOO Mythic entertainment = Dark Age Of Camelot malhreureux ! Un Mmo sorti en 2001 auquel j'ai longtemps joué...rha souvenirs, la plus belle époque de ma vie :/ Comment niquer un diplome d'infirmier en séchant les cours 3 mois parce que "DAOCCAYTRAUBIEN/!§!". J'étais jeune et fou.
Il faudrait que CM/Turbine se fende d’un petit merci à sa communauté francophone (au moins), parce que c’est bien « sa » communauté qui se bouge aujourd’hui pour faire la promo du jeu et de sa prochaine extension… En atteste le nombre de post PRO-LOTRO sur un grand nombre de sections JOL (attention au flood ou au HS des fois ^^) et sur plusieurs plateformes de discussion sur Internet…

Ca méritait d’être dit !
Je pense que la Moria va frapper un grand coup, en espérant qu'ils la sortent rapidement avant Wotlk.

Avec un tel ajout de contenu, LOTRO va peser lourd pour la concurrence, vu qu'il a déjà beaucoup de qualités. Après c'est vrai qu'il faudrait un peu plus de punch pour la pub européenne, je pense pas qu'on représente un potentiel négligeable quand même.
dans le dernier dev chat ils disent qu'on ne tardera pas a voir lotro partout, j'espère qu'ils disent vrai ! je veux encore et toujours plus de copain puis ce serait pecher de ne pas faire connaître ce jeu au monde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés