Sur la couverture médiatique de LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DamnedBear
J'aime beaucoup Lotro, mais si je lui enlève son ambiance, il ne devient pour moi qu'un MMO de plus.
si tu pense que lotro se résume a son ambiance, tu retire à wow ses instances, il reste alors qu'un MMO banal de plus alors!
L'add-on de wow va apporter une nouvelle zone, des nouveaux niveaux, une nouvelle classe, une nouvelle zone pvp, des nouvelles instances, 1-2 petite nouvelle astuce qui existe ailleurs (changer son look par ex), du classique comme la précédente sortie.
Les 2 gros points forts de la Moria sera de proposer une immense zone souterraine d'un seul tenant et le concept des objets légendaires!

Par contre, j'ai bien peur que sans grosse campagne de pub, chez nous, cette sortie passe inapercue!
DamnedBear tu es juste en phase de rejet de Lotro parce que ses limites t'insupportent.

Fais un long break, joue à autre chose, tu y reviendras avec beaucoup de plaisir. C'est ce que j'ai fait, une longue longue pause Lotro, qui me saoulait à l'époque parce que j'en attendais trop. j'ai rerollé cambrio mon chasseur étant finalement inintéressant (mou)

Je me rends compte que Lotro a 3 qualités essentielles:

- reposant
- résultat d'un travail sérieux de la part de turbine (cm on oublie, quand on voit le site officiel Lotro Turbine on hallucine) qui remplit son contrat, la preuve, Eriador, Eregion, Moria etc.
- turbine écoute les joueurs, sincèrement ces nouvelles batailles sont bien... et la Moria promet !

Les manipes du genre World Event/farming de réput sont de vraies âneries destinées à nous faire perdre du temps, mais on passe... le vrai contenu arrive. Je me rends compte que j'aurais du mal a me passer de Lotro finalement.

Je le prends très très très cool maintenant, c'est finalement ce qu'il fallait faire. (zapper les quêtes qui m'ennuient, zapper carrément les zones qui m'ennuient, me concentrer sur ce qui me plait et en 1er lieu les Livres)

Quant à la couverture Lotro une fois encore il ne faut pas confondre la couverture US et la couverture CM. j'avais posé une question commerciale aux services de CM en release, et la même aux US, histoire de comparer (on a été quelques uns à l'époque à faire le test me semble t'il) réponse de Midway en 15 mn chrono. J'attends encore la réponse de CM, enfin si j'en ai eu une, un email automatique hors sujet...

Les évents CM sur les serveurs euro sont pitoyables, je ne sais pas ce qu'il en est aux US ... Mais je ne m'attends pas à une pub énorme pour la Moria par CM.
Je n'ai pas oublié non plus les affres de la précommande via le site CM, préco mais au final plus de version spéciale... sur le site officiel... enfin bref vous connaissez... Pourquoi en irait il autrement de la pub pour MOM ? Northrend, un interlocuteur de qualité, le seul que nous ayons eu, n'est plus là. autant dire qu'il n'y a plus personne...

La France est le pays pauvre des MMOS: comparez Mythic/GOA (pourtant filiale Orange) pour Daoc, et maintenant pour War, Midway (ou nouvel éditeur) /CM pour Lotro, etc.

Par contre je crois à un effet "Moria" post trilogie cinématographique. Voila ce que je voulais dire. Et quand je visionne le trailer de MOM, quand je regarde la couverture bleue de la boite avec cette porte, j'y revois carrément les images du film (j'ai bien dit du film) C'est la stratégie à adopter, s'appuyer sur le film pour marquer les esprits et vendre Lotro. C'est celle qu'adopte Steefel : :
Citation :
"il se dit optimiste concernant le lancement de LOTRO en Asie, ainsi que l'apport de nouveaux joueurs suite à la sortie du film "Bilbo le Hobbit", réalisé par Guillermo Del Toro, au cinéma. Il explique que sur le long terme, le modèle commercial du jeu pourrait être amené à changer:"
Je crois que c'est très clair et c'est un excellent choix tactique.
S'appuyer sur le visuel et l'ambiance des films tout en respectant les livres, c'est cela que les gens attendaient en release.
Citation :
Donc pas étonnant que ton magasine parle de chose qui n'ont rien avoir avec le lotro actuel, mais parlerait plutot de middle heart online
Non le développeur est bien Turbine dans l'article cf l'encadré en bas à droite
le développeur du jeu était bien turbine mais ils ne possédaient pas la license. quand l'autre boite s'est cassé la figure, Turbine à acheter la license et on est passé de middle earth online à lord of the rings online qui n'avaient pas les même objectifs en terme de jouabilité.
Cette vidéo est sur le site officiel depuis hier et sur Jol idem...

Attendons peut-être un peu, c'est le week-end aussi.

En ce qui concerne les réactions précédentes, je pense que l'ambiance de Lotro apporte beaucoup au jeu!
Sans celle-ci, ce serait vraiment un MMO banal avec un craft et des classes/compétences basiques.

L'ambiance provient entre autre de l'univers magique (graphismes et histoires) et de la communauté mature.

Puis comme il a toujours été dit, tout le monde n'a pas les mêmes gouts et mêmes espérances...on ne peut donc contenter tout le monde! Certains sont très satisfaits...d'autres moins
Citation :
Publié par Galhardir
Cette vidéo est sur le site officiel depuis hier et sur Jol idem...
Bah vi le site off (logique) mais jol n'a pas fait de news pour cette vidéo, alors qu'ils en ont fait une pour le fanzine (très bien par ailleurs) et y a bien une news vidéo pour EQ2 qui date d'aujourd'hui...je suis jaloux

Mais les autres sites de jeux vidéo( MMO ou pas) NADA 84

Ce post parle bien de la couverture médiatique de LOTRO....
Heu....honnêtement, je la trouve très moyenne cette vidéo. Un ensemble de screens, jolis certes mais totalement figés ; une Moria qui a l'air vide et propre ; une musique pompeuse pour un ensemble très faible...mouais. Comparez avec les vidéos de présentation de Warhammer par exemple, et c'est vraiment très léger.

Précision : je joue et j'aime bien Lotro.
J'ai eu le même sentiment que toi! D'accord c'est beau...c'est grand.

Mais bon je sais pas, ils ont certainement voulu justement montrer cette grandeur... d'autres suivront certainement. Pour illustrer des combats ou autres...(?)

Enfin...wait and see!On en saura plus quand on aura la bêta ou qu'on aura pu le tester nous même.

En ce qui concerne la vidéo, j'ai lu un moment qu'on aurait une caméra libre... surement dans le genre de la vidéo??
Citation :
Publié par zakouski
Heu....honnêtement, je la trouve très moyenne cette vidéo. Un ensemble de screens, jolis certes mais totalement figés ; une Moria qui a l'air vide et propre ; une musique pompeuse pour un ensemble très faible...mouais. Comparez avec les vidéos de présentation de Warhammer par exemple, et c'est vraiment très léger.

Précision : je joue et j'aime bien Lotro.
bah vi c juste une ptit intro sur "l'architecture 3d" des mines...en attendant de voir d'autres vidéos

et war je m'en tape la je parlais de la vidéo off de la moria...tu crois que toutes les vidéos de war passées en news sur JOL etaient TOP ? lol

PS: des news sur AOC ou WAR y en a chier partout!!! Aoc sur xbox /Aoc sur steam/ Aoc sur la lune aussi et bientôt Aoc dans vos corn-flakes !!! ppff
keep cool Lolox, la video a été postée hier sur JOL par ma pomme, la news est faite là

Allez, on dit merci qui

@zakouski : les gouts et les couleurs, d'autres la trouveront au contraire magnifique, montrant les perspectives énormes du lieu (y'a quand meme une sacré hauteur de plafond qu'on ressent bien à la vue de la video), pour la musique pareil, j'en connais certains qui ont senti un souffle épique à son écoute.
J'ai eu le même sentiment que toi! D'accord c'est beau...c'est grand.

Mais bon je sais pas, ils ont certainement voulu justement montrer cette grandeur... d'autres suivront certainement. Pour illustrer des combats ou autres...(?)

Enfin...wait and see!On en saura plus quand on aura la bêta ou qu'on aura pu le tester nous même.

En ce qui concerne la vidéo, j'ai lu un moment qu'on aurait une caméra libre... surement dans le genre de la vidéo??
Oui mais c'est comme pour le lancement du jeu de base je pense, on a eu des vidéos de duillond, de l'angmar etc ainsi que des vidéos des classes, du système de trait, des manoeuvres de communauté, bref je pense que d'autres suivront bientôt avec p-e de nouvelles zones à nous montrer (surtout que la moria compte 10 grande zone et que ceci ce n'est qu'une partie d'une de ces zones donc il reste encore beaucoup de points d'interrogations), des vidéos des 2 nouvelles classes, des vidéos certainement des armes légendaires et p-e du nouveau craft, pvp etc.

edit : surtout quand on voit la carte globale de la moria : regarder les cartes qui suivent d'abord celle de la moria complète ou on voit que cette zone "the flaming deeps" n'est qu'une petite partie de la moria et que ces zones sont elle même divisées en plusieurs petites zones comme le montre le deuxième screen. d'ailleurs certains concept art montraient des zones plutôt en mauvais état ^^ enfin wait and see
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : moriamap-sms-0908-large.jpg
Taille : 1024x760
Poids : 142,3 Ko
ID : 54860   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 100_0892-sms-0908.jpg
Taille : 1024x760
Poids : 83,8 Ko
ID : 54861  
J'ai plutot l'impression que ca sera pas bien grand tout ça.

Pour un patch gratuit ils arrivaient a sortir des zones relativements grandes deja et la moria d'aprés mon impression ne dépasse pas cela.

Enfin j'ai sans doute une mauvaise angle de perception mais pour moi si ca tient tout sur une map c 'est que ca doit pas depasser la surface de bree land non?
Disons que la différence pour la taille c'est que cette fois ci nous n'aurons pas un lac énorme sur la carte ( lac qui peut se traverser ou pas ça dépend des zones )

De plus il faut voir aussi si cela ne sera pas sur plusieurs niveaux.

Bon c'est sur que si la moria ne fait pas plus que bree là ce sera a pleurer
Citation :
Publié par Gortack
keep cool Lolox, la video a été postée hier sur JOL par ma pomme, la news est faite là

Allez, on dit merci qui

@zakouski : les gouts et les couleurs, d'autres la trouveront au contraire magnifique, montrant les perspectives énormes du lieu (y'a quand meme une sacré hauteur de plafond qu'on ressent bien à la vue de la video), pour la musique pareil, j'en connais certains qui ont senti un souffle épique à son écoute.
Merci
Citation :
Publié par Azarm/Jack
J'ai plutot l'impression que ca sera pas bien grand tout ça.

Pour un patch gratuit ils arrivaient a sortir des zones relativements grandes deja et la moria d'aprés mon impression ne dépasse pas cela.

Enfin j'ai sans doute une mauvaise angle de perception mais pour moi si ca tient tout sur une map c 'est que ca doit pas depasser la surface de bree land non?
Bah, tu as une bonne dizaine de zones sur la premiere map. La deuxième carte est tout de même assez grande, et ne représente que l'une des 9 zones, et qui plus est une relativement petite.

En plus, il faut prendre en compte les etages, qui risquent d'être nombreux.

Ca donne déja une bonne surface de jeu je trouve.
Citation :
Publié par BernhardtM
DamnedBear tu es juste en phase de rejet de Lotro parce que ses limites t'insupportent.

Fais un long break, joue à autre chose, tu y reviendras avec beaucoup de plaisir. C'est ce que j'ai fait, une longue longue pause Lotro, qui me saoulait à l'époque parce que j'en attendais trop. j'ai rerollé cambrio mon chasseur étant finalement inintéressant (mou)

Je me rends compte que Lotro a 3 qualités essentielles:

- reposant
- résultat d'un travail sérieux de la part de turbine (cm on oublie, quand on voit le site officiel Lotro Turbine on hallucine) qui remplit son contrat, la preuve, Eriador, Eregion, Moria etc.
- turbine écoute les joueurs, sincèrement ces nouvelles batailles sont bien... et la Moria promet !

Les manipes du genre World Event/farming de réput sont de vraies âneries destinées à nous faire perdre du temps, mais on passe... le vrai contenu arrive. Je me rends compte que j'aurais du mal a me passer de Lotro finalement.

Je le prends très très très cool maintenant, c'est finalement ce qu'il fallait faire. (zapper les quêtes qui m'ennuient, zapper carrément les zones qui m'ennuient, me concentrer sur ce qui me plait et en 1er lieu les Livres)

Quant à la couverture Lotro une fois encore il ne faut pas confondre la couverture US et la couverture CM. j'avais posé une question commerciale aux services de CM en release, et la même aux US, histoire de comparer (on a été quelques uns à l'époque à faire le test me semble t'il) réponse de Midway en 15 mn chrono. J'attends encore la réponse de CM, enfin si j'en ai eu une, un email automatique hors sujet...

Les évents CM sur les serveurs euro sont pitoyables, je ne sais pas ce qu'il en est aux US ... Mais je ne m'attends pas à une pub énorme pour la Moria par CM.
Je n'ai pas oublié non plus les affres de la précommande via le site CM, préco mais au final plus de version spéciale... sur le site officiel... enfin bref vous connaissez... Pourquoi en irait il autrement de la pub pour MOM ? Northrend, un interlocuteur de qualité, le seul que nous ayons eu, n'est plus là. autant dire qu'il n'y a plus personne...

La France est le pays pauvre des MMOS: comparez Mythic/GOA (pourtant filiale Orange) pour Daoc, et maintenant pour War, Midway (ou nouvel éditeur) /CM pour Lotro, etc.

Par contre je crois à un effet "Moria" post trilogie cinématographique. Voila ce que je voulais dire. Et quand je visionne le trailer de MOM, quand je regarde la couverture bleue de la boite avec cette porte, j'y revois carrément les images du film (j'ai bien dit du film) C'est la stratégie à adopter, s'appuyer sur le film pour marquer les esprits et vendre Lotro. C'est celle qu'adopte Steefel : :Je crois que c'est très clair et c'est un excellent choix tactique.
S'appuyer sur le visuel et l'ambiance des films tout en respectant les livres, c'est cela que les gens attendaient en release.
Une vrai girouette ma parole. Tes derniers posts sur d'autres fils montraient une amertume voire un quasi dégoût de LOTRO, et depuis l'annonce de contenu de la Moria, hop, effet inverse .

Sinon pour les zones j'ai lu dans Jeux vidéo PC, qui a fait un petit dossier de trois feuilles contre presque une dizaine pour Wotlk le mois dernier ( no coment ), que la moria (+ eregion et Lorien) est l'équivalent de la totalité de la zone de jeu actuelle. Ca confirme ce que j'ai glané ici et là sur le net.
Non,il a été dit à plusieurs reprises que l'extension MoM serait égale à la moitié de l'aire de jeu actuelle...

Ce qui n'est déjà pas si mal,en considérant les ajouts à côté,et le fait que le patch gratuit suivant arrivera 10 semaines après la release de MoM!
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Une vrai girouette ma parole. Tes derniers posts sur d'autres fils montraient une amertume voire un quasi dégoût de LOTRO, et depuis l'annonce de contenu de la Moria, hop, effet inverse .
Allons y pour la justification de l'injustifiable et le procès populaire
"BernhardtM contre les fans de jeux vidéos" (mdr)
La constance et les jeux = antinomique.
Bah tu sais les jeux et moi ça n'a rien d'un engagement profond.
(logique je pense ce ne sont que des jeux hein ? Si j'osais je dirais de la sous culture)

Mais il n'y a pas de contradiction. Il y a toujours des choses que je ne peux pas blairer dans lotro, j'ai juste décidé de les zapper complètement car je me suis rendu compte que ces choses me gâchaient mon plaisir, alors que j'aime par dessus tout voir Evendim ou me balader dans la Comté (par contre le genre " tuer des araignées à Scary: zap, nul, idem pour "les chauves souris par paquet de 8", tout ça au revoir)

Je ne ferai plus de quêtes ou quasiment (sauf chapitres et quetes épiques) dans des zones que j'exècre soit monts brumeux (par contre j'aime bien Goblinville), 1ere partie angmar (zone aughaire j'aime pas du tout) et autres dol dinen avec des XXX élites à tuer en boucle. Tout ça ainsi que les âneries de farming pour réput (sur evendim par ex) et/ ou pour les traits, censure. De même que, pour la Old forest, les suites 24 loups.etc , Terminé. Refus... je n'y ferai que ce qui a un sens, qui est dans l'esprit de Tolkien et qui est intéressant.

Le world event était une technique à la ramasse, mais les batailles instanciées sont excellentes: je ne vois pas où est la contradiction là dedans. Il y a du bon, je prends, du mauvais, je laisse. C'est un jeu pas un job.

Je referai, chap et livres, les instances qui m'intéressent + découvrir eregion etc.

Si dans la Moria il y a des quêtes et suites de quêtes genre farming "tuer 24 orcs" puis "24 gobelins" puis "24 trolls élite", je ne ferai pas non plus car c'est idiot.

Je découvrirai la moria (images superbes) et ferai les quêtes dignes de ce nom, avec un scénar qui dépasse le cap du "au secours j'ai faim tuez 12 XYZ". - Ca c'est du remplissage, c'est inintéressant. C'est nul.-

C'est ce genre d'imbécillités farming/ bashing qui m'ont fait partir de lotro plus d'une fois, et un "machin" comme le world event qui m'a conduit à cancel l'account le temps que vous (merci infiniment) arriviez à 70 000 pts. On y est , je suis revenu. merci à vous.

Mais oui tu peux dire que je me fous pas mal des JV en règle générale. Sauf cas exceptionnels. (rpg genre ultima) mais là, bof faut trier. Je trie.

Ai-je été clair ? Plutôt que de me priver du bon de Lotro, j'ai décidé de fuir le "mauvais". Réflexion + changement de tactique. le chasseur = pas passionnant, le cambrio = pas mal du tout.La aussi ça change la vision que l'on a d'un gameplay.

Citation :
Les manipes du genre World Event/farming de réput sont de vraies âneries destinées à nous faire perdre du temps
Finalement, je l'avais déjà dit.
Pas de soucis je suis habitué à ce genre de mises en causes personnelles en matière de jeux (mdr gravité du sujet), avec justifications qui n'intéressent personne (pas plus les joliens que moi )

Sinon les images de la Moria sont absolument époustouflantes, c'est étonnant.
Pourvu qu'il n'y ait pas trop de nains bourrus dedans...
Pour la carte de la Moria, c'est un peu comme pour la Trouée/Pays de Bree/Ered Luin... une grande zone avec des zooms et une mini carte à l'appui pour des points importants (Bree,Archet,Porte de Thorin,Fondcombe,...)

Mais il est clair que la Moria n'est qu'une zone parmi les autres. On a dit qu'il y en aurait 9 pour l'Eregion... la Lothlorien....

Surement davantage d'infos bientôt!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés