Sur la couverture médiatique de LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lhírëlión
Il parle de quoi dans ce qui a jamais été réalisé dans un autre mmorpg ? La taille du monde souterrain ?

Dans Vanguard si je ne me trompe pas il y a de grands donjons souterrains sans aucune zone...
Dimension Diversité cohérence , Et toute l'histoire de cette cité
Citation :
C'est pas Turbine ça, c'est Tolkien ^^
Je connais deux extensions pour JDR portant sur la Moria.
ICE en a fait une pour le JRTM et Decipher une autre pour Lord of The Rings, the RPG.

En se basant sur les écrits de Tolkien, tous deux ont tout de même rajouté/inventé des informations de manière à donner plus de substance à l'ensemble, que ce soit au niveau historique ou géographique.

L'une des chose qui m'avait marqué d'ailleurs à l'époque était l'introduction/l'invention des Forges à Froid pour travailler l'Eog, un métal aux propriétés incroyables..

Bref, le staff de Turbine a certainement dû composer avec l'oeuvre originale et rajouter des éléments maison pour compléter le tableau et étoffer le tout. Tant mieux pour nous, la visite n'en sera que plus savoureuse.
Le système d'arme légendaire, ca me parait assez inédit non ?

Et la Moria en elle même, ca serait la première fois qu'on la verra de fond en comble ? Non ?

Je croit pas connaitre d'autre jeu qui propose cela.
Pas la Moria en elle même mais le système non instancié d'une mine que l'on pourra parcourir sans temps de téléchargement, avec tout le paysage , les constructions les petits ou énormes tunnels.Le sentiments d'immensité dans un endroit clos
Mais il faut se réveiller là, les petits hobbits!! Il va falloir se battre pour que la Communauté survive! Cette fois, la menace ne vient de l'Oeil de Mordor, mais de l'épée de Northrend. Si ça continue, le Lich King va devenir le Bill Gates des MMO et il n'y aura pas que la Terre du Milieu qui sera en danger. Malheureusement dans le monde réel, si un jeu n'est pas suffisamment rentable au bout d'un moment, les développements sont arrêtés. Pour l'instant, je pense que LOTRO doit être à peine rentable, vue le nombre pas très phénoménal d'abonnés et les coûts de licences et de développement. Alors pour pouvoir visiter Rohan et Minas Tirith et s'infiltrer par les portes de Mordor sereinement, il va falloir que Moria soit bien couverte dans les médias, que ce soit en papier doux triple épaisseur, en HTML ou en mithril.
Le jeu n'a pas rencontré son public en France, mais ailleurs au State, Grand Bretagne et même Allemagne il marche plutôt bien. Donc bon enterré le jeu comme ça non.

Bon par contre il est certain que si l'Add-on ne fonctionne pas bien, là ça sentira le sapin mais bon à priori pour l'instant la Moria a bonne presse, idem pour le jeu. AOC s'est planté, WAR c'est un public PVP, bref LOTR a ses chances au moins de se maintenir voire même de gagner des abonnés.

Bref attentons la fin de l'année pour voir comment se porte le jeu, là on pourra déjà mieux prévoir l'avenir
Citation :
Publié par Albator45
Sur Paris Lotro est a peu pres dans toutes les boutiques
En tout cas, pas aux Halles...
__________________
Newbie ou Noob ?
"S'il y a une chose qui est pire que d'etre incompris, c'est d'etre parfaitement compris avant qu'on ait eu le temps de bouder tout son content en se plaignant d'etre incompris." (c) Pratchett
Par contre en Belgique Lotro est assez représenté dans les magasins, de ce que j'ai vu...

Pour l'absence de marketing, j'était justement en train de penser à faire un coup de gueule en voyant sur JoL en haut la bande-annonce de d'add-on de WoW, puis dans le top 10 War...

Mais pourquoi faut-il toujours que ce soit les jeux avec le plus de pubs qui rencontrent le plus de succès, presque sans tenir compte de la qualité du jeu ?

Lotro est un jeu fabuleux, mais il passe après WoW, War, Aion qu'est pas encore sorti,... (merci quand même à AoC qui une fois qu'il est sorti s'est révélé être un flop, malgré toute la pub : beaucoup de boites achetées, très peu d'abonnements continués...)

Ca en devient un peu triste, si ça se trouve il existe un MMO super génial mais sans aucune pub donc personne n'en a jamais rien su...
__________________
Un bon nain est un nain mort !

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
J'habite près de Bruxelles et ici lotro est un jeu inexistant.
Je le vois nulle part sinon il se cache derrière des mmo bien connus de tous.
Pour les cartes pré-payer, je dois aller les chercher à Lille.
J'espère qu'ils vont remettre l'abonnement à vie avec la sortie de la moria.
Je trouve ça dommage, ce manque d'intérêt pour les francophones.
Citation :
Publié par Belegrod
Mais pourquoi faut-il toujours que ce soit les jeux avec le plus de pubs qui rencontrent le plus de succès, presque sans tenir compte de la qualité du jeu ?
il n'a pas que dans le monde des MMO que ca se passe ainsi. Il a des "artistes" qui gagne un concours télévisuel et qui bénéficie alors de promo de leur nouvelle maison de disque, de passage sur les ondes, etc.

Mais pour de plus en plus de gens, tout ce qui bénéficie d'une grosse campagne de pub, tout ce qui est pratiqué par beaucoup de gens, tout ce dont on en parle, est forcément bien et digne d'intérêt!
Comme je tâtais de prendre l'abonnement à vie, j'ai contacté le service clientèle de CodeMaster (très réactif en passant) à ce propos. Voici les infos qui m'ont été fournies:
  1. l'offre d'abonnement à 149 euros associée à Moria n'est disponible qu'avec une pré-commande sur le site de CodeMasters ou Amazone.fr
  2. il est possible d'avoir abonnement actuellement pour les joueurs ayant déjà Shadows of Angmar. Il suffit de se logger sur https://cogaccounts.codemasters.com/, annuler l'abonnement en cours, puis choisir l'abonnement à vie. Seulement, il est à 219 euros!!
Vue la différence de prix énorme, et que la sortie de Moria est a priori assez proche, je n'ai pas trop hésité sur la solution à prendre.
Pour en revenir sur la présence de Lotro dans les magasins, ça m'a toujours sidéré.
Souvent je vais dans une grande chaîne de magasins très connue qui commence par un F et qui finit par un C (je pense que tout le monde a compris) et à chaque fois je suis choqué.
J'habite sur Paris et ce magasin se situe à Montparnasse, c'est un gros magasin de cette chaîne et je ne vois jamais de boîtes de Lotro ou de carte pré-payées. Par contre on voit toujours des boîtes de Wow et d'autres MMO...

Déjà la communication est quasi-inexistante en France sur Lotro, mais en plus on peut difficilement acheter le jeu.

Très peu de communication sur le jeu et même sur Paris peu de présence en magasin!! Comment un jeu peut-il très bien marcher dans ces conditions... Lotro n'a pas, pour moi, la communication adéquate pour un jeu de cette qualité...

P.S. je suis allé dans d'autres magasins de cette chaîne en des endroits différents (et des villes différentes) et dans d'autres boutiques de jeux vidéos. Au vu de certains commentaires, je ne suis pas le seul à me poser cette question.
Je ne sais pas vraiment, vu que je n'ai pas de compte encore à tester. Tu es sûr d'être allé jusqu'au bout de l'annulation de ton abonnement. Voici une copie du mail du service client CodeMaster:

Citation :
Si vous désirez changer votre compte maintenant veuillez suivre les démarches suivantes:

Accédez à votre compte COG sur https://cogaccounts.codemasters.com/, choisissez votre abonnement à Lotro, et cliquez sur “annuler” dans la colonne qui se situe à droite de votre abonnement. Suivez les instructions à l'écran pour terminer l'annulation de votre abonnement.

Retournez sur la page de gestion des abonnements et cliquez sur "réactiver". Cliquez ensuite sur la flèche correspondant à "un seul paiement immédiat". Vous devriez maintenant pouvoir sélectionner l'abonnement à vie si vous sélectionnez Paypal ou Click&Buy.

Notez que vous ne perdez rien de votre jeu avec cette démarche, ni personnages, équipement ou expérience.
Sinon pour les magasins à Paris, c'est pareil la chaîne de magasin spécialisé qui commence par M et termine par A.
Bha, la raison de la faible visibilité médiatique de Lotro est évidente : c'est l'insuccès commercial du jeu qui en est la cause.

Tout comme les magazines sportifs, tant TV que papier, ne font pas des dizaines de pages des compétitions de curling, les magazines de JV ne traitent que peu de Lotro, en se limitant à l'événementiel ( gros patch, addons ).

Il n'y a que quelques milliers de joueurs de Lotro en France, quelques dizaines de milliers en Europe. Il est logique que ça ne représente pas un fond de commerce suffisant pour justifier un hors-série, ou même des articles de fond de plusieurs dizaines de pages.

Evidemment, la situation est toute autre avec World of Warcraft. Le jeu est joué par plusieurs centaines de milliers de joueurs en France, et plus de deux millions en Europe. Les gens de Joystick ( Maoh pour ne pas la citer ) le disaient eux-même : ils faisaient des HS parce que ça se vendait, point barre. Il y a une demande, ils y répondent.

Le pire, c'est que lotro est un excellent jeu. Mais déjà que la presse magazine traitant des jeux vidéos est en crise ( concentration, chute des ventes, coût du papier, concurrence des blogs et sites internet ), il me semble logique qu'ils ne s'orientent que vers ce qui peut vendre du papier.

Y'a même pas besoin d'arroser les éditeurs. Bien sur que Vivendi achète des pages de pubs, mais c'est leur poids, et non pas l'argent qu'ils sortent, qui orientent les articles.

De toute façon, la situation ne changera pas radicalement pour Lotro. Ca restera un jeu de niche y compris après la sortie des Mines de la Moria. Un bon, voir très bon jeu de niche, mais à destination d'un public insuffisant pour justifier des articles et hors série.

Sinon, la rumeur comme quoi le jeu marche "plutôt bien" en Angleterre ou en Allemagne est infondée. Le jeu marche "plutôt carrément pas" partout. Il n'arrive même pas à atteindre les chiffres de fréquentation de Dark Age of Camelot d'il y a 5-6 ans, chiffres qui, avec la croissance du marché, sont au minimum ceux que tout MMO qui marche se doit d'atteindre ( 125k clients euro, avec 45k Fr, 55k Allemands et 35k Anglais grosso modo ).
Citation :
Publié par Thesith
AOC s'est planté, WAR c'est un public PVP, bref LOTR a ses chances au moins de se maintenir voire même de gagner des abonnés.
War n'est en effet pas du tout le concurrent de Lotro, plutôt celui de DAOC... aucun souci à cet égard. Vanguard est très mal parti , c'est même franchement dommage mais il est en train de finir misérablement sa courte vie. AOC a littéralement capoté. Je ne crois pas en un succès phénoménal d'un DFO ou d'un TCOS.

Les concurrents de Lotro ? J'en vois un seul. Everquest II.World of warcraft est hors catégories.
Il est clair que EQ2 fait plus parler de lui que lotro MoM.

Lotro se traîne une réputation de jeu moyennement intéressant, liée au contenu release. Depuis, son contenu a littéralement explosé. Mais pour être franc, je ne vois pas plus de boites Lotro que de boites DAOC ou autres. Je vois du World of warcraft partout (que lui, forcément, ça se vend, comme l'a dit Aratorn ça n'a rien d'un complot, c'est juste que si un magasin stocke 200 boites de Lotro ou autre MMORPG, elles vont à X% lui rester sur les bras alors que s'il en stocke 200 de wow, elles vont toutes partir.) Wow ou sims ou CaC c'est du prévendu, aucun effort à fournir. Le client fait tout le boulot. Pour vendre du Lotro, du DAOC etc, il faut fournir un vrai travail de conseil, connaitre le jeu etc.

J'ai les mêmes remarques à faire coté RPG ou wargames. L'époque des achats "experts" en simple fnac est révolue. bien content si on n'est pas obligé de faire de la VPC depuis un pays anglo saxon.

Les gens ne savent pas que ca existe et quand ils en ont entendu parler, posent 1 seule question: c'est le jeu tiré des films ? Oui = je prends Non = c'est nul. Ça ne va pas plus loin.

Lord on the Ring Conquest/ Battlefront/Pandemonium va faire de l'ombre à lotro, de là a ce que les 2 soient confondus y a pas loin... Gros studio, licence des films, sous licence Battlefront. Eh oui...
http://www.pandemicstudios.com/conquest/index.php

Qu'on le veuille ou non, l'univers LOTR a été littéralement capté par P.J, et d'autres exploitants auront du mal à faire, depuis la sortie de cette trilogie, leur place, sans disposer de la licence New Line. Le MMO LOTRO basé sur la licence NL, aurait fait un carton.
Citation :
Publié par [Eld] Dervernichter
J'habite sur Paris et ce magasin se situe à Montparnasse, c'est un gros magasin de cette chaîne et je ne vois jamais de boîtes de Lotro ou de carte pré-payées. Par contre on voit toujours des boîtes de Wow et d'autres MMO...
Comme je l'ai dit plus haut, la fnac ne référence plus les cartes pré-payées LOTRO, il n'est donc plus possible d'en trouver en rayon (sauf gros coup de bol, genre le vieux stock retrouvé par hasard) ni de les commander. Les vendeurs de la fnac des ternes m'ont dit qu'il n'y avait qu'une possibilité c'est d'essayer les salles de jeu qui proposent LOTRO, qui en ont peut-être encore.

Pour le jeu de base, il est encore disponible en commande, et certains magasins doivent l'avoir en stock. Mais comme il ne se vend pas il n'est pas mis en valeur.
tout a fait Aratorn.

La question qu'on peut se poser sur ce manque de pub et de promo dans les pays francophones: es-ce du au peu de réaction et d'achats du jeu qu'ils ont décidé de ne pas faire plus de pub ou au départ, après une étude du marché qui leur a indiqué que nous ne sommes pas un gros marché porteur donc pas la peine d'engouffrer des grosses dans de la promo qui ne donnera que peu de retour?
Amha, le seul endroit où l'on peut trouver du jeu, qu'il s'agisse de MMO, de RPG ou de wargame etc, c'est l'internet. Ça fait des années que je n'achète plus aucun jeu en magasin. Alapage, Amazon, tout est là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés