Sur la couverture médiatique de LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Passon
et qu'en face il y a un encart pour la sortie du livre 14 (que Joy appelle le module 7) dans lequel on apprend qu'on pourra jouer un moine, mais que ça ne vaut pas le coup de réactiver son abonnement pour ça, on se pose des questions.
le module 7 et l'arrivée du Moine concerne DDO.

Maintenant, on se calme, on boit une tasse de verveine, on engloutit quelques muffins à la framboise et on se pondère avant de poster.

Dernier avertissement général

Merci de votre lecture et attention.
Citation :
Publié par Passon
Au fait, lisez-vous les magazines de jeux vidéo ? Personnellement, j'ai quasiment arrêté (ancien abonné de Gen4 et lecteur assidu de Joystick - que j'ai quitté au démarrage de CanardPC), et force est de constater qu'en dehors de ces medias, on n'entend parler des MMO que dans le 20h lorsqu'un geek se suicide ou massacre son petit frère à coup de hachette pour looter un objet bleu. Et dans ces cas là, c'est forcément de WoW dont on parle. Pour le grand public, MMO=WoW.
ca me rappelle qu'à une certaine époque le jdr papier en avait fait les frais de ce genre d'éclairage par les grands médias (journal parlé, émission débat...) où l'on dénigrait sans avoir fait une quelconque recherche sur le sujet!

Pour LOTRO, le plus important pour nous JOUEURS c'est que le jeu continue (que codemaster & co en tire des bénéfices ou non), qu'il bénéficie d'un suivi de qualité.
C'est aussi un peu à nous d'en faire la pub autour de nous, de discuter avec des gens qui connaissent pas le jeu voir pas les MMO!
Citation :
Publié par ElielOcoeur
le module 7 et l'arrivée du Moine concerne DDO.

Maintenant, on se calme, on boit une tasse de verveine, on engloutit quelques muffins à la framboise et on se pondère avant de poster.

Dernier avertissement général

Merci de votre lecture et attention.
Ok pour se pondérer, mais le module 7 et le moine apparaissaient dans un encart consacré à LotrO, avec photo des trolls des bois à l'appui.

et je suis zen.
Citation :
Publié par Xymox
Heu.... sinon, il me semble qu'il y a pas mal de joueurs qui viennent et reviennent ces temps-ci sur Lotro...
Tu as des chiffres, des %, des trucs comme ça ?

*sort sur la pointe des pieds*
Citation :
Publié par Passon
Ok pour se pondérer, mais le module 7 et le moine apparaissaient dans un encart consacré à LotrO, avec photo des trolls des bois à l'appui.

et je suis zen.
Le texte noir t'était adressé pour l'information Après, je n'ai pas vu le magazine donc

Le message en violet s'adressait à tous, en bonne modo que je suis

Fin du HS ( juste pour éviter une mauvaise compréhension )
Pour répondre à la remarque d'Aratorn, je me trompe peut-être (sûrement ?) au sujet de Future Press. Mais ce dont je suis sûr, c'est que Joy appartenait à Vivendi. Et quand on ouvrait un Joy, impossible de passer à côté des pubs WoW : previews à gogo, pages de pub, HS dédiés, cartes de jeu à collectionner.

Pour Lotro (et les autres MMO), c'est quand même la sère-mi.

Edit : en plus, la pub en flash sur cette page est soit pour WoW, soit pour WAR. C'est vrai aussi qu'ils sont bons en images de synthèse.
Citation :
Publié par Passon
Pour répondre à la remarque d'Aratorn, je me trompe peut-être (sûrement ?) au sujet de Future Press. Mais ce dont je suis sûr, c'est que Joy appartenait à Vivendi. Et quand on ouvrait un Joy, impossible de passer à côté des pubs WoW : previews à gogo, pages de pub, HS dédiés, cartes de jeu à collectionner.
Joystick appartenait à Hachette Disney Presse.

Sinon, pour la pléthore d'articles, il y a une raison toute simple qui tient en deux points :
- une partie des rédacteurs de Joystick jouaient à WoW, et étaient donc à même de suivre l'activité, et de réaliser de gros articles
- les numéros hors série et les numéros contenant de gros articles sur WoW se vendaient ( et se vendent toujours ) très bien.

Quand aux pages de pubs, bha, c'est normal quand on en a les moyens d'en publier. Le contraire n'aurai pas de sens.
Citation :
Publié par Aratorn
Heu, faut arrêter la théorie du Complot.
FuturePress, c'est Allemand, et ça n'a aucun lien avec Vivendi.
Futurepress est effectivement allemand, ils éditent des guides de jeu.

Le gros éditeur de magazines de jeu est en fait "futurenet", la confusion était facile.

http://www.futureplc.com/future/assets/images/logo2.gif
donc voici la répartition des actionnaires principaux :

Major ShareholdersJune 9 2008)

Schroder Investment Management 16.68%
Franklin Templeton Group Funds 12.57%
Fidelity Investment Services Limited 11.70%
Aberforth Partners Limited 11.56%
Investec Asset Management 9.06
Legal & General Investment Management 4.60%
Insight Investment Management 3.97%
Capital Group Inc 2.91%
Highclere International Investors 2.48%
Morley Fund Management 2.08%
Percentage of issued share capital owned by above major shareholders is 77.61%
Effectivement tous ces magazines ( http://www.futureplc.com/future/portfolio/index.jsp ) ont sûrement bien besoin des annonceurs pour apporter du pognon à leurs actionnaires.
Lesquels doivent un peu faire la gueule quand on regarde le cours de l'action futurenet : http://www.futureplc.com/future/inve...shareprice.jsp

Sur les liens avec vivendi, je serai quand même étonné que ces groupes d'investisseurs ne possèdent pas la moindre action vivendi. (mais bon, de là à ce qu'ils s'entendent ou soient copains et se refilent des pages de pub, il ne faut effectivement pas croire au complot).
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Et encore et toujours des estimations...

Je sens que je vais arrêter de suivre ce fil, ce qui serait une première pour moi dans la section LOTRO. Parce qu'une accumulation de voyances, de chiffres et de citations de WoW, c'est pas franchement ce que j'appelle un débat intéressant.
Le jour ou une boite comme Turbine / codemasters, Funcom et consorts communiquera des chiffres officiels ont arrêtera les estimations...

Si je me souviens bien y a eu une belle annonce à la release pour annoncer le cap des 400K boites vendues et depuis.... nada... peau de balle... keuchi.... walou donc oui ont fait des estimations mais faudrait se demander pourquoi Turbine ne communique pas de chiffres officiels à ce sujet (En général quand le résultat d'un produit quel qu'il soit atteint ou dépasse ses objectifs ont est en général bombardé d'infos)

La couverture médiatique est pour moi à la hauteur de la population en jeu: Réduite au minimum et c'est vraiment dommage car j'ai l'impression qu'on fait plus de pub par ce genre de débat sur JoL ou autres forums dédiés que Codemaster pour son propre jeu...
Citation :
Publié par Aratorn
Joystick appartenait à Hachette Disney Presse.

Sinon, pour la pléthore d'articles, il y a une raison toute simple qui tient en deux points :
- une partie des rédacteurs de Joystick jouaient à WoW, et étaient donc à même de suivre l'activité, et de réaliser de gros articles
- les numéros hors série et les numéros contenant de gros articles sur WoW se vendaient ( et se vendent toujours ) très bien.

Quand aux pages de pubs, bha, c'est normal quand on en a les moyens d'en publier. Le contraire n'aurai pas de sens.
Joystick appartenait à Vivendi, cela apparaissait dans l'ours du mag.

Et un jeu fait de la pub parce qu'il se vend ? Ou bien se vend-il grâce à la pub qu'on en fait ? L'oeuf ou la poule ?
Si code master contacte mind et allonge les pepettes pourquoi pas, mais jol ayant des revenus par la pub, je suppose qu'il faut payer pour que ces encarts apparaissent comme ce fut le cas pour war dernièrement.
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Moi ce que je me demande c'est si on aura un encart de pub pour la moria sur JOL comme War et wow actuellement, juste comme ça...
Euh ! je pense pas, mais j'aimerais bien
Je n'ai jamais rencontré autant de monde IG que depuis Août.
ma confrérie ne s'est jamais aussi bien porté qu'actuellement.
Alors oui Lotro se porte bien, arrêter cinq minutes de faire des estimations du nombre de joueurs.
On est largement assez sur estel pour jouer convenablement.
Continuez comme ça et vous ferez fuir les personnes intéressées.
Citation :
Publié par amonril
Je n'ai jamais rencontré autant de monde IG que depuis Août.
ma confrérie ne s'est jamais aussi bien porté qu'actuellement.
Alors oui Lotro se porte bien, arrêter cinq minutes de faire des estimations du nombre de joueurs.
On est largement assez sur estel pour jouer convenablement.
Continuez comme ça et vous ferez fuir les personnes intéressées.
Il y a le fait de dire que le jeu est foutu, tous a la mer les nains et les humains d'abord, et discuter sur le jeu, la publicité qui est relativement rare et du nombre de joueur ou d'abonnement.

TU trouves qu'il y a assez de gens pour jouer sur estel, et je pense la même chose sur siranon, mais rien n'empeche de se poser la question.

Quant au fait de faire fuir les gens, je prefère être honnete ou avoir des propos honnète par rapport au jeu dans mes post, que de dire tout va bien, tout est beau comme des post que l'on peut trouver sur aoc alors que c'est le contraire.

Maintenant tu aurais une guilde de 30 personnes sur le serveur qui se réunissent tous les soirs pour faire des trucs ensemble, et bien vous avez assez de monde pour faire toutes les actions du jeu ( bon cela aurait été long pour la quète des 70k mais cela aurait été possible)^^
Citation :
Publié par Elixe
Engineering Manager - Lord of the Rings Online™
2 x Senior Games System Engineer - Lord of the Rings Online™
(source)
A mon humble avis, c'est pas pour d&d, ni Asheron...
Attention que ces offres d'emploi peuvent dire plein d'autres choses qu'un agrandissement du secteur lotro dans la société:
- réponse à des départs ou changements de secteur de plusieurs personnes;
- des postes qui pourraient voir le jour dans le futur;
- réserve de recrutement (beaucoup de sociétés publient des offres d'emploi, c'est aussi une preuve de bonne santé);
- il a encore une autre possibilité mais on va me taxer de pessimiste si je la développe.
Perso je suis abonné a Joy et je le lis tous les mois.
Oui il parle beaucoup de WoW car c'est le mmo le plus joué.
Par contre, ca fait un moment que le jeu present sur la couv' est un jeu en beta bien avancé qui sort sous peu et dont la redaction pense qu'il y a un interet a lui consacrer 6 pages. Donc la derniere couv' wow remonte a septembre 2007 donc un an. Apres je dis pas qu'ils en parlent trop vu qu'il y a un grand interet des joueurs pour WoW. Et puis si il pense que la Moria vaut vraiment le coup, ils lui consacreront peut etre une couv' sinon ce sera un test.

Moi je serais CM je lancerai une campagne de pub du style Orlando Bloom qui arrive et qui dit : "Maintenant je suis un nain menestrel, c'est fini l'arc et l'epee de pirate. Maintenant je suis rock'n'roll, et j'ai plein d'amis qui ont besoin de moi. E toi qui veux tu etre ?"

Le Seigneur des Anneaux, les Mines de la Moria

Apres un plan sur un nain menestrel qui dirait :"c'est pas nain porte quoi !"

Et apres un petit venez essayer gratuitement Le Seigneur des Anneaux Online.

Et la c'est une campagne de pub reussi et des millions de nouveaux joueurs sur les serveurs !
Juste un message pour un détail m'a fait sourire dans le post d'Aratorn...

-Commme tu le dis si bien,Turbine à d'autres MMO en préparation et en route...Tu dis qu'il a levé 40M de $...Qui te dit que ce n'est pas pour le futur MMO(qui serait basés sur une license de film)(Source officielle requise si tu me réponds que c'est pour LOTRO)?

-Ensuite la rentabilité,c'est ce qu'on te disait,tu n'en sais rien..Tu dis toi-même qu'un MMO actuel coûte entre 25 et 50 M de $...Soit...Même en prenant tes chiffres(qui,pour moi,sont aussi officiels que le sont ceux de Madame Soleil,enfin passons),ça peut déjà être rentabilisé ou en être très loin...L'approximation,ok,mais quand la fourchette va du simple au double,ça ne sert strictement à rien...

Concernant Joystick,ils parlaient d'un hobbit moine aussi,dans l'encart en question,preuve de leur professionnalisme(classique depuis le changement d'équipe,surtout que Cyd,qui s'occupe de la rubrique,casse systématiquement Turbine,il doit avoir une dent contre eux...)!

Enfin pour donner un avis personnel,sans chiffres ni données statistiques,je trouve aussi le nombre de joueurs plus importants depuis environ 1 mois...Plus d'attroupements à Bree,plus de monde dans les zones mid-levels(et un peu plus pour faire des quêtes de leveling dans les zones HL),plus de nouveaux dans ma guilde)...Certes,une impression personnelle ne fait pas force de loi,mais quand on a 20 personnes qui ont l'impression que le nombre de joueurs remonte et qu'en face ,il y en a 1 qui te dit :"oui,mais les chiffres obtenus par machin,dont l'ami du cousin de la belle-soeur est balayeur chez Turbine disent que ça baisse",on peut se poser des questions sur qui croire...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Juste un message pour un détail m'a fait sourire dans le post d'Aratorn...

-Commme tu le dis si bien,Turbine à d'autres MMO en préparation et en route...Tu dis qu'il a levé 40M de $...Qui te dit que ce n'est pas pour le futur MMO(qui serait basés sur une license de film)(Source officielle requise si tu me réponds que c'est pour LOTRO)?

-Ensuite la rentabilité,c'est ce qu'on te disait,tu n'en sais rien..Tu dis toi-même qu'un MMO actuel coûte entre 25 et 50 M de $...Soit...Même en prenant tes chiffres(qui,pour moi,sont aussi officiels que le sont ceux de Madame Soleil,enfin passons),ça peut déjà être rentabilisé ou en être très loin...L'approximation,ok,mais quand la fourchette va du simple au double,ça ne sert strictement à rien...

Concernant Joystick,ils parlaient d'un hobbit moine aussi,dans l'encart en question,preuve de leur professionnalisme(classique depuis le changement d'équipe,surtout que Cyd,qui s'occupe de la rubrique,casse systématiquement Turbine,il doit avoir une dent contre eux...)!

Enfin pour donner un avis personnel,sans chiffres ni données statistiques,je trouve aussi le nombre de joueurs plus importants depuis environ 1 mois...Plus d'attroupements à Bree,plus de monde dans les zones mid-levels(et un peu plus pour faire des quêtes de leveling dans les zones HL),plus de nouveaux dans ma guilde)...Certes,une impression personnelle ne fait pas force de loi,mais quand on a 20 personnes qui ont l'impression que le nombre de joueurs remonte et qu'en face ,il y en a 1 qui te dit :"oui,mais les chiffres obtenus par machin,dont l'ami du cousin de la belle-soeur est balayeur chez Turbine disent que ça baisse",on peut se poser des questions sur qui croire...
C'est pas faux tout ça
Pour revenir à la couverture médiatique de LotrO, et pour faire le lien avec la venue de JS, il faudrait lui demander si une campagne de communication plus agressive va être mise en place pour la sortie de MoM, histoire de se faire connaitre un petit peu. Je me doute bien que les joueurs de MMO ont entendu parler du jeu, mais les autres ?

Et d'ailleurs, souhaitent-ils avoir une communauté la plus vaste possible, ou garder une taille maîtrisée ?
Personnellement je pense que LOTRO doit être actuellement quelque part à la limite d'être rentable et que Moria est une période charnière pour Turbine (comme dans le livre ). Mais le fait qu'il engage de nouveaux ingénieurs et qu'il y a un nouveau chargé de communauté prouve qu'il met quand même les moyens pour maintenir/développer le jeu. C'est assez rassurant pour les joueurs.

Pour la couverture médiatique, Turbine et CodeMasters feront sans doute des effrots là-dessus, mais il ne faudra pas s'attendre à ce qu'ils versent des millions dans les pubs. Les moyens à leur disposition seront forcément limités face aux autres gros jeux de fin d'année. En tant que joueurs dévoués, les meilleurs promoteurs du jeu restent vous-mêmes! Surtout qu'en France, on a une bonne tradition de bouche à oreilles. Si vous êtes soucieux d'un avenir florissant pour le jeu, faites de la pub autour de vous, allez envahir le stand de CodeMaster au salon de jeu vidéo le WE prochain!
Ce qui est marrant c'est qu'on voit fleurir partout les pubs pour wotlk, alors que bon la communauté de wow connait la date par coeur, je suis sur que certains ont même des pollutions nocturnes en y pensant !
Donc encore la pub pour le jeu original afin de rallier de nouveaux joueurs, je comprend, mais celle pour wotlk c'est un peu gaspillé de la tune (enfin je vais pas pleurer pour eux non plus).

Donc il serait plus que sympathique que CM lance une petite campagne pour Lotro et ses jours d'essai et le lancement des mines. Le problème c'est que je ne suis pas sur que ça touche beaucoup de personnes, parce qu'entre War qui vient de sortir, et les joueurs de WoW qui attendent wotlk, faudrait toucher de nouveaux joueurs mais c'est pas gagné.

[Modéré par Xymox : Hors sujet, tu n'es pas sur le bon forum ]

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés