Serveurs RP

Répondre
Partager Rechercher
Un sondage datant de quelques moins montrait que nous joueurs portions peu d interet a des servers dits RP (role play avé la charte étou étou)

Je me posais la question de ce manque d'intérêt , pourquoi entre un serv normal et un serv rp , choisir a 85% le normal

A vous

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Ou je sais pas lire ou tu t'es mal exprimé :

Citation :
nous joueurs portions peu d interet a des servers dits RP
Citation :
pourquoi entre un serv normal et un serv rp , choisir a 85% le rp
Tu voulais peut être dire le non-rp. Pour ma part ça aurait été RP, sauf que la, les serveurs RP ne sont pas full rvr, donc non.
Il faut se méfier des sondages.

Il y a une forte communauté rôleplay sur WAR (Klan Kass'Krânes, Obscur, la CMR, l'Aube Eternelle, l'Ordre du Saint Marteau, les Trois Serments, ...) sont liés par des jeu d'alliance, des events roleplay sur forums, ...

Il existe aussi WAR-RP qui réunit la communauté rôleplay, ...

Sinon, y a-t-il une source officielle disant qu'il n'y aurait pas de serveurs RcR RP ?
Taome ayant annoncé à la GC de Leipzig que c'était encore en discussion.
De part mes expériences précédentes, le gros problèmes des serveurs RP, c'est la sous-population. Perso, si j'me décide à aller sur un serveur RP, ce serait pas pour passer mon cul assis dans une taverne à discuter avec mes guildmates (toute façon, un prêtre de Sigmar doit pas boire, c'est mal), ou devoir louper 3 heals en combat paske j'suis en train d'essayer de taper une tirade pseudo RP...
Par contre, ce que j'apprécierai, ce serait un certain respect du background, notamment au niveau du nom des persos...
Bref, ce que je cherche, c'est un RP de fond, mais pas intégriste ou contraignant.
Citation :
Publié par Ademor
Il faut se méfier des sondages.

Il y a une forte communauté rôleplay sur WAR (Klan Kass'Krânes, Obscur, la CMR, l'Aube Eternelle, l'Ordre du Saint Marteau, les Trois Serments, ...) sont liés par des jeu d'alliance, des events roleplay sur forums, ...

Il existe aussi WAR-RP qui réunit la communauté rôleplay, ...

Sinon, y a-t-il une source officielle disant qu'il n'y aurait pas de serveurs RcR RP ?
Taome ayant annoncé à la GC de Leipzig que c'était encore en discussion.
houla j'irais pas dire forte même si il en existe effectivement une. Après le seul avantage de ce genre de serveur à mes yeux c'est que le sms style y est moins présent.
Citation :
Publié par Franck Vacher
Actuellement, trois types de serveurs sont déjà définis :

Le serveur dit "normal", celui avec les règles de base, à savoir le RvR dans les zones prévues à cet effet et les scénarios.

Le serveur dit "RvR ouvert" avec la possibilité de s'attaquer à tous les adversaires où qu'ils soient.

Le serveur RP, dont les règles seront les mêmes que celles des serveurs "normaux" mais avec une charte dédiée.
alors apres, un eventuel RP RVR why not mais c'est pas annoncé

@Cyliah : oui effectivement me suis gouré je rectifie de ce pas

Quand au sondage (ainsi que d'autres) c'est ici : https://war.jeuxonline.info/sondages/

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Citation :
Publié par Cyliah
Pour ma part ça aurait été RP, sauf que la, les serveurs RP ne sont pas full rvr, donc non.
Je crois que là on est en grande majorité d'accord, d'ailleurs sur le sondage le serveur RP-RvR a nettement plus de fans que le RP-PvE.

Je ne comprends pas ce choix de la part de mythic (une erreur d'appréciation ?) mais clairement je n'irais pas sur un serveur RP-PvE.
Mon choix se résignera donc vers le full RvR, tant pis...
Au risque de me répéter, mais quand je vois que tu es affirmatif, je me dis que j'ai du passer à côté d'une information officielle : pourquoi es-tu persuadé qu'il n'y aura pas de serveurs RcR Rp ? Quelles informations avez-vous depuis la GC de Leipzig ?
Moi aussi je voudrais un serveur RP-RvR.

RP pour ne pas entendre de jokes niaiseuses dans le general chat sur Chuck Norris et pour ne pas voir de noms de joueurs stupides genre Robotron, etc. RP aussi pour qu'on ne me demande pas la maudite question : c'est quoi ton spec?

Je ne suis pas un hardcore du RP cependant. Surtout un RP de fond m'intéresse et ça force encore plus les joueurs à être respectueux envers les autres.

J'aime aussi le RvR, même si des fois c'est chiant de se faire ganker. Alors un serveur RP-PVE ne m'intéresse pas, seulement un serveur RP-RvR m'intéresse.

J'ai aussi un règlement à proposer pour les serveurs RP : bannir l'autofollow pour empêcher les power-levelers de venir.

Citation :
Publié par Ademor
Au risque de me répéter, mais quand je vois que tu es affirmatif, je me dis que j'ai du passer à côté d'une information officielle : pourquoi es-tu persuadé qu'il n'y aura pas de serveurs RcR Rp ? Quelles informations avez-vous depuis la GC de Leipzig ?
Justement aucune, comme ça à été cité plus haut : il n'y a pour le moment que 3 format de serveur dont on est sur qu'il seront dispo à la release et aucune info quand à un 4 ieme de type RvR - RP. Donc pour le moment y a pas et jusqu'a ce qu'une info officiel ne vienne changer la donne ça n'est pas prévu
Citation :
Publié par Ademor
Je ne suis pas persuadé qu i n y en aura pas je me contente de citer Franck Vacher qui annonce les serveurs deja defini, or dans cette liste pas de RVR RP

ce qui en veut pas dire que ca n existera pas mais que pour le moment ben ... y en a point !

Ta remarque est intéressante, effectivement, ce qui m'intéresse, c'est de connaître les serveurs et leurs règles pour la sortie du jeu.

Ceux qui seront implantés plus tard m'intéressent moins forcément.
Citation :
Publié par Ademor
Ta remarque est intéressante, effectivement, ce qui m'intéresse, c'est de connaître les serveurs et leurs règles pour la sortie du jeu.

Ceux qui seront implantés plus tard m'intéressent moins forcément.
Trouvé je sais plus ou sur Jol, mais il en existe d'autre citation qui sont les même :

Citation :
Definitions:
Core Ruleset – This is the same server based Ruleset that we’ve been playing with in Beta all along.

Roleplay Ruleset – This is the same server based Ruleset as the Core Ruleset. We will be adding CS enforced rules for names and encouraging RP communication between players for this Ruleset.

Open RvR Ruleset – This is the same server based Ruleset as the Core Ruleset except for three changes:
1) Your RvR Flag will be on permanently. There will be no way to turn it off.
2) The Bolster buff (which normally gives you Battle Ranks in RvR and Scenarios) will not be functional except for Scenarios.
3) The Chapter 1 (not Tier 1) area will turn any Character of any Rank from the opposing Realm into a Chicken.

Again, for the Open RvR Ruleset ALL OTHER RULES will be the exact same. If a Tier 3 character goes down to Tier 2 and they will turn into a chicken, etc.
Mais je n'ait pas trouver d'info quand au règle des serveur RP, si quelqu'un en as ...
Je suis dans une guilde RP et que le serveur soit RP-RVR ou RP-PVE, je m'en fou un peu puisque les différences sont minimes (je pense que bcp comparent avec les serveurs de wow). Le seul truc qui me dérangerai c'est qu'à la sortie il y ait deux serveurs RP: RVR et PVE, ça va clairement diviser la communauté.
Des l'annonce officielle, des sondages seront créés par WAR-RP et j'espère sincèrement que tous les roleplayeurs suivront la majorité... mais bon ça je craint.

Citation :
Publié par Wolfnacht
De part mes expériences précédentes, le gros problèmes des serveurs RP, c'est la sous-population. Perso, si j'me décide à aller sur un serveur RP, ce serait pas pour passer mon cul assis dans une taverne à discuter avec mes guildmates (toute façon, un prêtre de Sigmar doit pas boire, c'est mal), ou devoir louper 3 heals en combat paske j'suis en train d'essayer de taper une tirade pseudo RP...
Par contre, ce que j'apprécierai, ce serait un certain respect du background, notamment au niveau du nom des persos...
Bref, ce que je cherche, c'est un RP de fond, mais pas intégriste ou contraignant.
Je pense que le serveur RP n'est pas du tout fait pour toi...
Citation :
Publié par YoshimindZ
Leu RP cvé pr ceu qui save pa ceux battr OLOL.
HS Oh mon dieu. /HS

Sinon, c'est vrai que beaucoup demandent un serveur RP Full RvR. J'espère que GOA saura prendre la bonne décision.
Deux raisons de vouloir un serveur RP :

-Faire du roleplay, incarner son perso au plus près de ses attributs.
-Eviter les bus de bœufs aux côtés desquels JC Van Damme passerait pour un agrégé de lettres modernes...

J'y peux rien, le charabia SMS me donne de plus en plus des envies de meurtre .

Mais, s'il faut choisir entre RP et full RvR... .
Citation :
Publié par Rhylsadar

-Eviter les bus de bœufs aux côtés desquels JC Van Damme passerait pour un agrégé de lettres modernes...

Rolala tout pareil
Je pense que le BG de War permettra de bon RP et qu'il serait cool de pouvoir l'utiliser pleinement avec toute la communauté rôliste.
J'aurais pas trop envie de voir kévin sortir des phrases de ce genre en plein RP:
"c ki malékit?????? t conne t DE t pa le truk druichi????? ki me group jveu pex!!??
Citation :
Publié par Shald'dun
Ça fait un moment qu'on a pas eu de new de GoA sur les serveurs pour la realase
en même temps la release, c'est dans 3 semaines.
ils n'ont peut être pas encore tout défini...
ouinnnnnnnnn

moi aussi je veux un rp rvr, sinon, je ne viens pas...

t'entends m'sieur Mythic, SINON JE NE VIENS PAS! NA!

PAF !

... "réouvre la porte discrètement... "vous croyez qu'il m'a entendu ? hein... ? hum..."
Citation :
Publié par micheljq
Moi aussi je voudrais un serveur RP-RvR.

RP pour ne pas entendre de jokes niaiseuses dans le general chat sur Chuck Norris et pour ne pas voir de noms de joueurs stupides genre Robotron, etc. RP aussi pour qu'on ne me demande pas la maudite question : c'est quoi ton spec?

+1
c'est du vécu ^^
Citation :
Publié par Rhylsadar

Ce sera le full RVR pour moi . Dommage....
Citation :
Publié par Vorash
Je pense que le serveur RP n'est pas du tout fait pour toi...
Pour moi, chacun appréhende le RP comme il le veut... J'ai le droit, de temps en temps, de pas avoir envie d'être full RP... De toute façon, je pense pas que WAR soit un jeu qui s'y prête, l'action se déroulant quasi non-stop, notamment en RvR.
Et contrairement à ce qu'a pu te laisser penser mon message, j'apprécie le RP, je suis joueur de JdR sur table depuis un moment, et maître de jeu à Warhammer depuis la 1ère édition. Mais pour moi, je ne trouve pas très RP de passer une soirée entière à siffler des bières, alors que l'on est en pleine guerre et que les forces du Chaos sont aux portes de la ville...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés