Serveurs RP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wolfnacht
De part mes expériences précédentes, le gros problèmes des serveurs RP, c'est la sous-population.
Les serveurs RP de WoW ne sont pas sous peuplés, et de toute façon ça n'était un problème que pour les Champs de bataille, résolu grace aux files d'attente multi-serveurs. Pour le reste c'est tout bon, ne pas être cinquante sur la même mine c'est appréciable.

Citation :
Publié par Wolfnacht
ou devoir louper 3 heals en combat paske j'suis en train d'essayer de taper une tirade pseudo RP...
ça c'est si ton RP c'est d'être un naze le RP ça n'a STRICTEMENT rien à voir avec réciter des poèmes en combat.

sinon faire des serveurs RP c'est bien mais sans charte spécifique et sans mj pour les faire respecter c'est useless

à ce stade je ne sais pas encore ce que je vais choisir, je voulais un serveur RP-RVR mais si il n'y en a pas, il va falloir choisir entre les deux ...
je crois que ça sera RP quand meme, surtout si il y a une vraie communauté
et puis j'y croiserai peut-être moins de darklegolaaas
moi c'est pas le sms qui me gêne c'est les pseudos à la con
Citation :
Publié par Cian le lointain
Attention, je ne vux absolument pas dire qu'il faut policer tout cela et entrer dans des délires stupides comme la délation etc. etc.
De petites solutions régulières peuvant amener suffisament de petits changements qui en fin de compte pourraient peut-être faire avancer quelque peu les mentalités (ou pas... c'est tellement pas évident de solutioner ce genre de problème...).

Bref, j'espère vraiment que les personnes qui choisiront le serveur RP le feront par plaisir de participer à une hisstoire commune plutôt que de venir emm...... son monde. L'espoir fait vivre ^^
Des solutions on pourrait facilement en trouver et en se basant sur ce qui se passe sur les mmo actuellement, dans les jdr et même dans notre vie réelle. Seulement la réalité est que les dev attachent malheureusement peu d'importance (pour des raisons marketing sans doute) à ce qui pourrait vraiment donner de la couleur et de la profondeur à leurs jeux...

Je m'explique :

- everquest (premier du nom) veut motiver ses joueurs à rester même après le cap du level max, comment faire ?
> on rajoute du contenu endgame, des events pve, on rajoute des epic, etc...

- mythic veut motiver les joueurs à participer à leur RvR, comment faire ? On en met de partout, on récompense le RvR, statues des meilleurs dans les capitales, etc...

- ..., comment faire ?
> motivation par la compétition et la récompense !

- Donc, comment motiver des joueurs à jouer RP ?
> motivation par la compétition et la récompense ! Tout simplement
Je m'attends déjà à ce que certain me hurle dessus qu'il peut pas y avoir de compétition de RP, tout de suite, mon RP est meilleur que le tien : c'est la guerre !

Mais pourtant les gens se passionnent pour les cérémonies des césars/oscars/golden globe/... : qui sont des compétitions artistiques valorisants les meilleurs films étant jugés, sur des critères artistiques, par des artistes.

De même des concours de maîtres du jeu de tel ou tel jdr ont eu lieu (ont toujours lieu ?) pour récompenser les meilleurs prestations/scénars de/sur l'univers d'un jeu.

De même les concours de figurines de games workshop...

Pourquoi ne pas imaginer le même genre de système pour valoriser et encourager le RP dans les mmorpg par ce genre de manifestation en tirant les joueurs vers le haut : en leur montrant des exemples à suivre, plutôt que de les tirer vers le bas en faisant de la surveillance, la police et/ou la chasse aux rebelles anti-RP sur serveurs RP ??

On peut facilement penser à des compétitions mensuelles d'events RP (comme des compétitions PvP) entre les guildes RP pour le prestige ou carrément obtenir des récompenses pour celles qui ont le mieux interprété leurs rôles selon le fluff du mmo, leur rôle de guilde au sein de l'univers du jeu et leurs interactions avec les autre guildes dans le monde virtuelle.

De même on peut aisément penser au même genre de prestige/récompense au niveau individuel.

Cela éviterait de réquisitionner de nombreuses personnes (GM) à faire un truc difficile à apprécier de prime abord et d'autant plus sur la durée : juger le RP d'une personne/ d'un event.

Cela permettrait de valoriser encore une fois par le jeu et la compétition un domaine laissé pour compte et le revaloriser aux yeux des joueurs qui ont trop pris l'habitude de dénigrer le RP...

Voilà, je sais pas ce que vous en pensez mais je suis curieux de lire vos réactions
Des joueurs adultes... Quand les joueurs de MMO deviennent adulte, ben ils lâchent le MMO et reprennent une vie normale .

Je crois que tu devrais aller faire un tour sur le post où l'on donnait nos âges ......
L'on pourrait tout aussi bien ouvrir un nouveau sondage avec pour thème qui à des enfants !
Le jeu c'est universel , y a pas d'age pour jouer faut arrêter de dire n'importe quoi.

Après pour ce qui est du choix des serveurs , je suis un joueur qui préfère le RP sans extrêmes , et sincèrement j'aurais préféré un serveur RP RVR.
Citation :
Publié par Storme Morselame
Je crois que tu devrais aller faire un tour sur le post où l'on donnait nos âges ......
L'on pourrait tout aussi bien ouvrir un nouveau sondage avec pour thème qui à des enfants !
Le jeu c'est universel , y a pas d'age pour jouer faut arrêter de dire n'importe quoi.
T'enflammes pas mon coco, j'ai 35 ans, je suis marié, et j'ai deux enfants. J'aime les MMO mais je prends juste un peu de recul. Quand je me pointe au taf avec une tête de zombie parce que j'ai lâché mon perso à 4h00 du mat, je peux comprendre que certains de mes proches ironisent sur ce sujet .
Citation :
Publié par Rhylsadar
T'enflammes pas mon coco, j'ai 35 ans, je suis marié, et j'ai deux enfants.
Et tu vends des chaussures toi ?

Ps: désolé pour le hors sujet, j'ai pas pu m'empecher !
Rhysaldar n'a pas tort de souligner ça...

- adultisation de l'enfant (je veux telle marque pour mon entrée au CE2 ! C'est moi qui décide !),
- infantilisation de l'adulte (non les enfants, vous allez à Molten tout seuls ce soir, j'ai une série télé à regarder, mais demain on raid ensemble, promis)

Y'a probablement de quoi s'interroger
Citation :
Publié par palimpseste

Ps: désolé pour le hors sujet, j'ai pas pu m'empecher !
Et il a deux voisins, Marcy et Jefferson... (je suis déjà dehors)
Ce que j'aurais bien vu sur un serveur RP moi c'est par exemple, quand tu rend ta quête sur "chasser les 168 loups" (oui une bonne quête bien passionnante à la WoW...) il faut faire une annonce en RP au PNJ du style:

Ravis de vous revoir Sir Louptologue, j'ai pu trouver tout les spécimens que vous m'aviez demandés, je viens chercher la récompense que vous m'aviez promise, et peut être un échantillon de vos potions "loup vivace".

Des mots clés permettant de détecter la phrase de rendu de la quête, ce qui permet à tout les joueurs de faire leur rp et en fonction de la qualité du rp leur donner plus ou moins de récompense (objet supplémentaire, argent supplémentaire, quête bonus, xp bonus...).

Cela demanderait trop de programmation et ne serait pas possible sur toutes les quêtes, mais peut être sur des quêtes épiques telles que les prises de capitales où il faudrait raconter son aventure lors d'event RP face à des pseudo-pnj qui sont en fait des MJ, je ne sais pas mais quelque chose de RP quoi.

J'ai joué pendant 3ans sur WoW sur serveur rp et non rp, et je dois avouer que la quantité de joueur non-rp est pratiquement la même sur les deux type de serveur (proche de 0%), quel est l'intérêt de faire un serveur rp si personne n'en fait ni n'est encouragé à en faire ? ou réglementer (censure de certains mots/insultes etc...).

Il y a tellement de solutions, certaines applicables d'autres pas, GoA nous a informé qu'il y aurait une grande présence de MJ en jeu sur War, pourquoi n'organiseraient ils pas ce genre d'event ?
Je me souviens sur DAoC de quelques event très sympathique, où des zones étaient créées uniquement pour l'event, tout le monde étaient téléportés vers la zone pour faire une quête de royaume etc, cela ne se fait plus, plus aucuns vrais event ne sont fait. Mettre des récompenses RP à ce genre d'event, des items sans bonus, sans stat mais juste avec de jolies skin, ce genre d'event valable uniquement sur serveur RP.

Tellementd'idées possible...
Pour avoir un serveur rp où la majorité des gens seraient rpiste faut déjà que les joueurs rp ne se divisent pas. Or, vu que le type de serveur proposé ne plait pas à l'unanimité, certains iront sur serveur pvp.

Ensuite, il serait bien que les mj soient plus présent que sur d'autres jeux ET joueur rp par la même occasion. J'ai déjà croisé des mjs sur serveur rp, désolant, les gars. Si déjà les mj du serveur rp partagent la passion des autres joueurs, ils seront mieux amème de faire respecter une hypothétique charte roleplay.

Au faite, on a des nouvelles sur la possibilité d'items rp? Il y en aura sur War ou pas?
Citation :
Publié par palimpseste

Ps: désolé pour le hors sujet, j'ai pas pu m'empêcher !
Quelqu'un'un peut m'éclairer, à quoi ce clin d'œil fait-il référence ? (histoire de ne pas mourir idiot...).
Citation :
Publié par Rhylsadar
Quelqu'un'un peut m'éclairer, à quoi ce clin d'œil fait-il référence ? (histoire de ne pas mourir idiot...).
La série télé "Marié, deux enfants"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés