La puissance d'un Sram agi viens de son tacle, de son initiative (généralement), et du fait qu'il peut pomper pas mal de vita au corps à corps selon les dagues.
Pour ma part un piège de masse, pour le Sram mixte/agi que je suis, pique déjà beaucoup quand on compte le nombre de +Do, %Do, +Pi et %Pi que mon stuff contiens, pour du tout juste 453 force, un masse monte pour ma part à 235/240.
Les même dégâts orientés sur mes 780 agi, et en vole de vita, sachant que tous les +Do divers continuent à booster mes pièges, et c'est un piège à 300 que peut se prendre l'équipe d'en face, le vole de vita en prime, réel abus donc.
Qui plus est, la version Agilité d'un masse, ok dans les niveaux moyen on peut ne pas voir la subtilité de la chose, mais lorsqu'on débloque du matériel super haut niveau, cela se transforme en choix, par exemple, le matos mixte Force/agi comme les items Bworker Berserker, bah ça passe à la trappe, pourquoi ? Parce qu'on a un piège agi, donc on préférera en plus de tacler comme des dingues, ne carrément rien verser en stat comme base force, ou s'en tenir aux parchos, monter du full agi avec une caprin (Superieure en +Do à l'erfo qui plus est, ne rendant l'erfo intéressante qu'en utilisant le ventré et la ripage pour le compte des +CC, et pour les fana de la sournoiserie...), et piéger encore plus fort qu'un Sram force, qui lui, au passage, ne tacle pas.
Ça parait alléchant comme sort, mais au final on entre dans la démesure avec un sort si puissant qu'il nous forcerait la main sur le choix de nos propres stats.
L'idée n'est pas mauvaise, mais cela ne permet en aucun cas la diversité des builds, prenez un sort comme le désinvocateur... combien de gens s'en servent ? Pour moi une invoc' c'est une arme que je peux utiliser, bah ouais, je la pousse sur les pièges joyeusement quand son maître n'ose plus bouger, puis vu leur nombre impressionnant de points de vie, on a pas vraiment besoin de les anéantir avec un piège qui cale un 50 neutre...
Ce piège la, à mon avis, mérite une modification quand à son utilité, alors effectivement, si celui ci pouvait pomper la vita des invocations, ce serait intéressant, sur une base de dégâts agi qui sait ?
Enfin, même un piège taille 0 si c'est ce que le peuple veut, un sournois version agi, pour ma part, le piège mortel ne me servirait même plus en raison des jets que je sors en étant au trois quart agi sur des jets terre, alors sur une version agi, abus total

.
Rappelons aussi que chaque Build a ses avantages et inconvénients, à savoir, un Sram agi n'a pas la puissance de frappe d'un Sram force sur un jet piège, ses attaques ont une PO limitée, en ligne droite, et marteau de moon est un sort très aléatoire, un Sram force ne tacle pas forcément tout ce qui lui passe sous la main, par contre au niveau ligne de vu il est déjà plus heureux avec la sournoiserie, qui n'est pas vraiment "aléatoire". Mettez un piège agi aux Srams, et chez le build full agi, le seul inconvénient sera la sournoiserie qui ne cogne pas vraiment fort, pas vraiment une grande perte pour un Sram qui va pouvoir se permettre de virer de la stat force au profit d'un 400 agi de base assuré et investi dans un piège à faire pâlir un mortel...
Petit édit pour au dessus :
Sincèrement, si fourvoiement volais de la vita, je l'aurais monté, et l'idée de piège stratégiques est plutôt pas mal, le désinvocateur ne servant à rien pour la plupart des Srams, un remplacement par un piège - PO avec un temps de relance approprié serait sympa, voir un piège de débuf avec une PO minable et un seul lancé par combat ? Enfin, quoiqu'un tel piège pousserait l'abus... (Babaye les chances ecas, les préventions, les mots d'épines, les momifications, les accélérations, les contre etc etc...)