Idée de sort de classe Sram

Répondre
Partager Rechercher
( d'avance, je ne joue pas sram, pardon des éventuelles aberrations )

Tous les srams ou presque sont Terre ou Air, et je ne crois pas qu'un sort de dégâts en plus dans ces éléments soit nécessaire ... Les srams dans ces éléments s'en sortent plutôt bien niveau dégats ...

Pourquoi ne pas imaginer un sort plus stratégique et polyvalent, comme un piège - po ? ou un sort permettant de doubler un piège déjà posé, genre "Copie de Piège" ?
La puissance d'un Sram agi viens de son tacle, de son initiative (généralement), et du fait qu'il peut pomper pas mal de vita au corps à corps selon les dagues.

Pour ma part un piège de masse, pour le Sram mixte/agi que je suis, pique déjà beaucoup quand on compte le nombre de +Do, %Do, +Pi et %Pi que mon stuff contiens, pour du tout juste 453 force, un masse monte pour ma part à 235/240.

Les même dégâts orientés sur mes 780 agi, et en vole de vita, sachant que tous les +Do divers continuent à booster mes pièges, et c'est un piège à 300 que peut se prendre l'équipe d'en face, le vole de vita en prime, réel abus donc.

Qui plus est, la version Agilité d'un masse, ok dans les niveaux moyen on peut ne pas voir la subtilité de la chose, mais lorsqu'on débloque du matériel super haut niveau, cela se transforme en choix, par exemple, le matos mixte Force/agi comme les items Bworker Berserker, bah ça passe à la trappe, pourquoi ? Parce qu'on a un piège agi, donc on préférera en plus de tacler comme des dingues, ne carrément rien verser en stat comme base force, ou s'en tenir aux parchos, monter du full agi avec une caprin (Superieure en +Do à l'erfo qui plus est, ne rendant l'erfo intéressante qu'en utilisant le ventré et la ripage pour le compte des +CC, et pour les fana de la sournoiserie...), et piéger encore plus fort qu'un Sram force, qui lui, au passage, ne tacle pas.

Ça parait alléchant comme sort, mais au final on entre dans la démesure avec un sort si puissant qu'il nous forcerait la main sur le choix de nos propres stats.

L'idée n'est pas mauvaise, mais cela ne permet en aucun cas la diversité des builds, prenez un sort comme le désinvocateur... combien de gens s'en servent ? Pour moi une invoc' c'est une arme que je peux utiliser, bah ouais, je la pousse sur les pièges joyeusement quand son maître n'ose plus bouger, puis vu leur nombre impressionnant de points de vie, on a pas vraiment besoin de les anéantir avec un piège qui cale un 50 neutre...

Ce piège la, à mon avis, mérite une modification quand à son utilité, alors effectivement, si celui ci pouvait pomper la vita des invocations, ce serait intéressant, sur une base de dégâts agi qui sait ?

Enfin, même un piège taille 0 si c'est ce que le peuple veut, un sournois version agi, pour ma part, le piège mortel ne me servirait même plus en raison des jets que je sors en étant au trois quart agi sur des jets terre, alors sur une version agi, abus total .

Rappelons aussi que chaque Build a ses avantages et inconvénients, à savoir, un Sram agi n'a pas la puissance de frappe d'un Sram force sur un jet piège, ses attaques ont une PO limitée, en ligne droite, et marteau de moon est un sort très aléatoire, un Sram force ne tacle pas forcément tout ce qui lui passe sous la main, par contre au niveau ligne de vu il est déjà plus heureux avec la sournoiserie, qui n'est pas vraiment "aléatoire". Mettez un piège agi aux Srams, et chez le build full agi, le seul inconvénient sera la sournoiserie qui ne cogne pas vraiment fort, pas vraiment une grande perte pour un Sram qui va pouvoir se permettre de virer de la stat force au profit d'un 400 agi de base assuré et investi dans un piège à faire pâlir un mortel...

Petit édit pour au dessus :

Sincèrement, si fourvoiement volais de la vita, je l'aurais monté, et l'idée de piège stratégiques est plutôt pas mal, le désinvocateur ne servant à rien pour la plupart des Srams, un remplacement par un piège - PO avec un temps de relance approprié serait sympa, voir un piège de débuf avec une PO minable et un seul lancé par combat ? Enfin, quoiqu'un tel piège pousserait l'abus... (Babaye les chances ecas, les préventions, les mots d'épines, les momifications, les accélérations, les contre etc etc...)
Citation :
Publié par Nakiva
les sort de classe utilisent l'élément de base de la classe, donc la terre pour le sram, je ne pense pas que le jour soit venu pour le piege agi de poindre
Ca reviendrait à dire que le sram agile est dans une certaine mesure atypique.

Or le dopeul au temple sram résume bien la situation:

Le disciple sram est fort ET agile ( ca se traduit aussi dans les paliers).

Parcontre c'est vrai qu'il est indiqué que les pièges ne se boostent qu'avec la force.
Citation :
Publié par KayNe [hecate]
Ca reviendrait à dire que le sram agile est dans une certaine mesure atypique.

Hors le dopeul au temple sram résume bien la situation:

Le disciple sram est fort ET agile ( ca se traduit aussi dans les paliers).

Parcontre c'est vrai qu'il est indiqué que les pièges ne se boostent qu'avec la force.
premierement on dit "or" et pas "hors"
deuxiemement, il me semble que la force est l'élément par défaut du sram, mais peut-être me trompe-je
mais en effet, le sram est fort et agile, il me semblait me souvenir d'un détail qui s'est révélé être faux
et pis je m'en fout je joue pas sram, na =p
Bonjour amis srams,

mais je suis désolé de ne pas suivre cette idée. Je passe beaucoup de temps à m'insurger contre les demandes de nerfs incessantes et injustifiées, mais en contrepartie, il faut faire preuve d'objectivité : et honnêtement, je ne suis absolument pas pour cette idée de piège air en vol de vie.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je joue terre, air, cc, init, sagesse, pp, invoks, et chiant... Donnez-moi ce sort, je pars en quête de diamands, puis je me retrouverai avec un sort en plus pour faire mal, mais qui cette fois volera la vie comme les dagues. L'embarras du choix, ça m'intéresse moyen. Les Srams full agi ? Mouais, même chose, je vois pas l'intérêt. L'agilité c'est la précision, la dextérité, rien à voir avec le bourrinise des sorts de zone. A la limite, baissez le fourvoiement, passez le vol-vie, et encore ça risque faire du vilain. Bof.

Et il est évident qu'avec un tel sort "piège volvie air" entre nos mains, nous deviendrons tous beaucoup plus puissants. Trop cette fois-ci. Je serai ravi de l'avoir, mais à quoi bon ? Ca justifierait les demandes de nerfs qui suivraient en masse. Trop puissant.

Par contre, nous avons en effet cette espèce de verrue qu'est le piège de désinvocation. Inutile, inintéressant, et les dev's eux-mêmes avaient reconnus il y a des années (avant la course au marketting) qu'il faudrait changer ce sort. Ils avaient raison, mais rien n'a bougé.

Un piege vol vie air, non, c'est trop. Le piège de désinvoq, inutile.
Il faut donc s'ouvrir, se tourner vers l'avenir et l'atypique. Je préfèrerais largement que le désinvoq soit remplacé par un sort de zone à dégats feu, et que l'attaque trompeuse soit réduite en dégats, mais avec un vol vie.
Les builds feu pourraient alors enfin voir le jour, réellement. Même malgré le coût des points d'intelligence. A la limite on partirait vers des builds Air/Feu, ou Terre/Feu.

Je préfère voir de nouveaux srams aux nouvelles stratégies, plutôt que d'avoir un énième sort qui suscitera les ouins-ouins.
Citation :
Publié par kuminda
moi meme sram je pense que ce sort fera du ouin², voir du ouin justifié
ca voudrait dire un piege de masse taille 3 au lvl 100/101 qui vole de la vie ?
je suis sram agi et je crie au grand busay
un piège air, je suis pour, un piège taille 1, vol de vie si vou svoulez, mais dans ce cas, assez faible en dégats. Idée à approfondir, donc.

PS : faudrait ptet qu'AG pense à nous enlever ce piège désinvocateur pour un truc ayant un minimum d'utilité (sivouplé )

En général t'es bien content quand un petit cra te colle un chaferfu au dos..et là tu te la pète en étant invisible combo "piège désinvocateur"+"peur" et que tu envoies du 250 à 300 sur le pauvre chafer qui meurt immédiatement et toi tu restes invisible...

Pour moi un piège agi c'est de trop, seulement un piège intell serait pas mal, vu qu'on a déjà le sort d'attaque trompeuse, qui peut être relativement buzay en le jouant 1/2cc et avec un max d'intell( sisi j'ai déjà essayé sram intell) ça roxe du ponay à 100X2 avec une bonne amu ou ceinture +1 po t'es pire qu'un cra...et au lvl 60 hein...donc le piège intell amènerait donc un sram feu, qui à hlvl serait joué en CM pour le bi-élément Feu/force avec un parchottage agi et un bwak air pour tacler un minimum. bref tout ça pour dire PIEGE INTELL et VIVE LES SRAMS FEU!!

suite a toutes vos reactions, je pensais que ce piege etait une bonne idée, grace a vous je comprend ma betise. mais effectivement, ce piege avec des degats feu ou eau seraient vraiment interessant ! (je pencherai personnelement vers un piege eau, m'enfin feu ça peux etre drole). a vous de rejugé, sachant que j'abandonne l'idée des degats air, et que je serai d'accord avec vous sur le fait de mettre ce piege en taille 0 du lv 1 a 4, et taille 1 au lv 5, avec 4Po en ligne. a vous de voir =)
Citation :
Publié par der-blitz
...
Soit, le piège change d'élément mais le vol de vie en zone reste un aberration pure qui ne sera jamais au grand jamais implanté vus l'abus qui pourrait en découler.
On prend notre Sram lvl 19x. Stuffé correctement Bworker Berseker/Abrakleur Clair/Solo etc etc. il arrive aisement à +50 dommages, et au moins +50 Chance/Intel. Monsieur a un parchottage 101 partout.
Ca nous donne sur un sort hummm 3-5 dégats eau en zone de 2.. 3
Zone de 2 = possibilité de toucher 13 adversaires. (Et oui c'est possible... les invoquations existent)
-58... 65 par adversaires (~62)
62x13/2 = 403, jolis soins non ?

Zone de 3 = possibilité de toucher 25 adversaires.
62x25/2 = 775.

Bref, Barf !
Citation :
Publié par der-blitz
Arnika inventa ce piège afin d'attraper de pauvres petits blops et de s'en abreuver. Mais, qui ça intéresse ? Ce sort vole de la vie dans l'élément air.
Un piège agi' pourquoi pas ? Un piège uqi vole de la vie ? Encore mieux

Citation :
Publié par der-blitz
Ce sort aura pour effet, comme inscrit ci dessus, de voler de la vie dans des dégats de type air. Ce sera un Piege de masse qui tapera air. Il volera la moitié des dégâts occasionnés à l'ensemble des joueurs. Il sera de taille 1 du lv 1 a 4, taille 2 au lv 5 et taille 3 au lv 6.
Euh...Ton piège me parait bien trop surdimensionné.

Citation :
Publié par der-blitz
Les taux d'ec seront les mêmes que piège de masse. Les PO et coût en PA seront eux aussi les mêmes que piège de masse, ce piège se lancera aussi en ligne. Un ec ne finira pas le tour.

[...]
Bon tu te rattrapes un peu mais il y a un toujours un petit "hic". Bon je m'explique. Ton piège est trop grand, j'aurais plutôt vu un piège du style :
Du level 1 à 4 : Taille 0
Level 5 : Taille 1
Level 6 : Taille 2

Bon voilà je change de point de vue, je passe de "Disciple du dieu Sram" à "Disciple du dieu ....".

Olol, encore un piège abusay pour une classe roxxative, vous voulez mettre un piège agi' dont les tailles sont énormes et inesquivables, c'est tout simplement bidon...Maintenant les Sram Agi pourront en plus de nous coincer avec leur double nous mettre des pièges qui volent de la vie (Agi'), déjà qu'ils nous fumaient à coup de MdM (Marteau de Moon). C'est clairement de l'abu', déjà que nous pauvre perdant, réclamons un nerf' d'invisi et toi tu veux leur donner un sort encore plus abusay....C'est bidon

Bon maintenant je vais te proposer mon idée, un piège du style piège empoisonné mais qui vole de la vie, toujours dans l'élément Air.

Genre :

Du level 1 à 4 , taille 0, vole : 3 (air) durant 3 tours.
Level 5, taille 1, vole : 4 (air) durant 3 tours.
Level 6, taille 1, vole : 4 (air) durant 4 tours.

Ce sort peut être lancé en diagonale, avec ligne de vue, à 3/4PO, portée modifiable et nécessité d'attendre 3 tours entre 2 poses.
Non, non et non.

Faut pas abuser, les Sram n'ont pas besoin de ce genre de rehausse. Et l'idée d'un piège air de toute façon ne me plaît pas. En jouant air on est contant des avantages faut bien qu'il y'ai des inconvénients aussi.

Pour reparler du sort de classe sram, je vois plutôt un sort qui foute l'adversaire dans un état de "saignement" (nom bidon choisi au pif). En gros ça serait un petit dot à dégats fixe ( genre - 3/4% de la vie restante de l'opposant au début de son tour sur 3~5 tours ) et surtout une réduction des soins reçus. Pas un truc énorme, de l'ordre de 15/20% maxi au lvl 6 du sort.

En Pvm ça pourrait juste poser problème avec l'effet "%" de la vie qui bien sur, sur un mob avec tout un tas de pv, pourrait paraître "cheaté". A la limite remplacer le pourcentage par du dégats fixe genre 50/60.
En Pvp ça pourrait être vraiment intéressant en revanche (je parle sur des vrais combats de pvp multi hein) au niveau stratégique.

Bref de toute façon, je pense que les devs conservent ce slot de sort de classe pour les cas particuliers (cf. sort spécial Osa).
Il fut un temps, j'ai milité pour des pièges air, aujourd'hui, c'est mort de chez mort^^

Avec tous les items agi (et surtout certaines pano^^) qui permettent d'avoir des pieges plus qu' honorable, non merci, alors en plus en tant que sort de classe, faut pas pousser^^
J'aimerais bien une attaque à 1 PO no boostable, qui ne marcherait que lorsque la cible serait de dos ; un peu sur le principe du 4-cases de félintion ; un truc violent (agilité) qui empoisonne (force) en plus, et qui en coup critique donne un tour d'invisibilité.

Et je verrais bien un piège à déclenchement imperceptible (pas de message ni d'arrêt du mouvement, quel qu'il soit) qui télétransporte le lanceur là où il a été déclenché dès que la case se libère, de quelque façon que ce soit.
Bon, ce serait très probablement surabusé pour les srams tacleurs (à moins de donner un malus d'un tour en agi, une sorte de vertige dû à la télétransportation, enfin bref), mais on pourrait faire des choses très rigolotes avec ça. Un sort de placement a priori abusé, mais peut-être qu'en ajustant les variables on peut en faire quelque chose. (Ou peut-être pas.)
Allez vous voulez quoi encore ? Être lvl 200 en un jour ? Avoir 100M à chaque connexion sur le serveur ?

Non mais sérieux, arrêtez de rêver, les Srams Air n'ont vraiment pas besoin de cela ... Les Srams air à bas niveau vous allez me dire ? Qu'ils se montent terre puis qu'il reset Air au bon moment, les donjons Otomaï ne sont pas là pour rien .

Sachez aussi qu'il n'y a rien de gratuit, vous voulez un nouveau sort ? Sacrifiez un autre sort alors ou affaiblissez ses effets, je verrai bien Invisibilité qui est enlevée si le Sram est touché par un sort à dégats directs ( proposée par Fortune... Oopah ? ), une modification du double pour qu'il n'aura pas TOUTE l'agilité du lanceur ( ah bin, double/cac/cache-toi derriére le double, oui c'est très tactique et original en même temps Olol² ) ou encore mieux, nerfer le tacle qui est déjà assez buzay ( le double qui te transforme en Poutching Ball Olol² ) .
Citation :
Publié par Sanguinair-oo
En général t'es bien content quand un petit cra te colle un chaferfu au dos..et là tu te la pète en étant invisible combo "piège désinvocateur"+"peur" et que tu envoies du 250 à 300 sur le pauvre chafer qui meurt immédiatement et toi tu restes invisible...

Pour moi un piège agi c'est de trop, seulement un piège intell serait pas mal, vu qu'on a déjà le sort d'attaque trompeuse, qui peut être relativement buzay en le jouant 1/2cc et avec un max d'intell( sisi j'ai déjà essayé sram intell) ça roxe du ponay à 100X2 avec une bonne amu ou ceinture +1 po t'es pire qu'un cra...et au lvl 60 hein...donc le piège intell amènerait donc un sram feu, qui à hlvl serait joué en CM pour le bi-élément Feu/force avec un parchottage agi et un bwak air pour tacler un minimum. bref tout ça pour dire PIEGE INTELL et VIVE LES SRAMS FEU!!

sram air, je tape du 50 au chaferfu (bahui, qui monte le piege desinvoc' ? )
Jdemande de supprimer ce piege desinvoc, meme si c'est pour le remplacer par une attaqe feu/eau, au moins quelque chose d'utile.

Quand au sort de classe, jvois bien un sort de déplacement (même si j'aime mon invisi), ou autre, jesaipa

bon sinon, jsuis sram, mais jpense qu'on est pas la classe a réhausser en priorité. Jpréfère voir un sort de classe pour nos ptits cras plutot que pour nous, jme satisfait actuellement de mon sram.

thalvyn => un peu busay²
the_deadman => donc si je veux etre sram air, je me fais terre, bien ^^
quand au double, c'est notre atout, tu enleverai les armures du feca ? ou alors des armures insuperposables? on est pas la seule classe agi non plus, va donc voir les sacri agi, la c'est du vrai poutching ball². Oh, et tu n'as bien sur aucune fuite/fleche de recul/bloqueuse/ et j'en passe pour contrecarrer le double ?
on nerf l'agi du double ? c'est plus vraiment un double. pourquoi pas le mettre sans équipements ? 75pv de clone, ca te va ?
Citation :
Publié par kuminda
the_deadman => donc si je veux etre sram air, je me fais terre, bien ^^
quand au double, c'est notre atout, tu enleverai les armures du feca ? ou alors des armures insuperposables? on est pas la seule classe agi non plus, va donc voir les sacri agi, la c'est du vrai poutching ball². Oh, et tu n'as bien sur aucune fuite/fleche de recul/bloqueuse/ et j'en passe pour contrecarrer le double ?
on nerf l'agi du double ? c'est plus vraiment un double. pourquoi pas le mettre sans équipements ? 75pv de clone, ca te va ?
Faire que le double n'aie que 50% voire 70% de l'agilité du lanceur, ça te gênera ? Ah oui, tu veux, comme les Xels full sagesse, gagner tous les combats à coups sûrs ( si on ne cite pas les autres persos qui peuvent rivaliser en Agi ) ... moui .

Donc pour vous c'est soit Double à 8XX agi soit delete de perso ?

EDIT : ah tiens, j'ai pas vu que tu n'as pas compris que Sram anti-jeu = sram qui pose son double au bon moment et se cache DERRIERE pour éviter que son adversaire sans sorts de déplacement lance Libération, Fléche de Recul, etc...

EDIT 2 : Je n'ai nullement demandé un nerf ou une modification ( bien que c'est nécessaire ), c'était pour montrer l'abus des srams ainsi que le grand nombre de srams qui ne peuvent pas se passer de la technique "Olol originale" du Double/Cac/aller se cacher derriére .
Citation :
Publié par The_DeadMan
Faire que le double n'aie que 50% voire 70% de l'agilité du lanceur, ça te gênera ? Ah oui, tu veux, comme les Xels full sagesse, gagner tous les combats à coups sûrs... moui .

Donc pour vous c'est soit Double à 8XX agi soit delete de perso ?
en diminuant considérablement l'agilité du double, tu nous enleves un atout important, le plus important (apres arnaque). Le double est bien comme il est, fais une tite invoc pour le contrer (t'as quand meme chafer, arakne ou autre ? )
Citation :
Publié par kuminda
en diminuant considérablement l'agilité du double, tu nous enleves un atout important, le plus important (apres arnaque). Le double est bien comme il est, fais une tite invoc pour le contrer (t'as quand meme chafer, arakne ou autre ? )
J'ai eu raison alors, merci ça m'a suffit comme réponse à ma question .
Citation :
Publié par Owersym
Du vol de vie pour les Srams Agi, non merci.
Cependant un piège Air peut être intéressant.
Euh, pardon ?

Nous quand on a fait passer Attaque Mortelle de sort Air à sort Terre on a rien dit !
Du coup ?

Sram Air = 2 Sorts Air (3 avec Marteau de Moon)
Sram Terre = Des Pièges (Dont un d'empoisonnement, un de désinvoc', un de masse, un simple et un Mortel...) + Attaque Mortelle + Sournoiserie + Coup sournois, etc...

J'veux bien qu'on me dise que la stats principale des Sram c'est Terre, mais la secondaire c'est quand même Air, et on a presque rien en Air...

Je suis donc pas contre un p'tit sort spécial qui frappe Air (Et qui vole de la vie pourquoi pas, ça nous refavorisera le nerf du tacle, bon évidemment p'tet pas les mêmes vols de vie que les dégâts de Piège de Masse... Quoi que ?).

[Oh, oui, frappez moi ! =D]
The DeadMan, ne t'excite pas. Surtout que au vu de ton avatar et de ta classe, tu dois pas être vraiment touchée par les Sram Agi, et même Sram tou cours avec Invisibilité.
En revanche, il est clair et net que le sort exposé sur ce post est beaucoup trop puissant..etc..comme l'ont dit tous les autres avant moi.
Après j'dis ca j'dis rien, j'ai une imagination de cwotte,je ferais pas mieux.
Bonne soirée.
oh je tiens a dire, pour le "je me cache derrier ele clone", je bouge, je pose mon clone, mais mon clone part x cases devant moi, tu peux largement le faire reculer, si tu ne le fais pas, la, je peux arriver derriere le clone. Il y a toujours un temps de possibilité de reculer le clone jusqu'a ce qu'il arrive au cac
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés