Nos propositions de sorts de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kary
Totalement contre l'idée du Bersek, le build du Sacri dommage est rare, je ne pense pas que le fait de le populariser soit une bonne chose étant donné que les gens le montent pour que personne n'ait le même.
Je vois absolument pas le rapport entre les sacris dommages et mon sort

Et je suis super-fan de l'epée invisible
Sort Sadida
Voila un sort additionnel
Liane (Ou Ronce Solide) et saut Dans l'arbre
Le sadida invoque une Liane (immobile) pour 6 a 3 Pa (au lvl 5) a une case de lui
Ensuite il lance saut dans l'arbre qui lui permet de sauter sur la lianne et de se ddéplacer sans etre géné par l'environnemt
Mais une fois qu'il lance saut dans l'arbre le sadi rentre dans l'état Découvert
(50% de faiblésse dans chaque élément ) ensuite les adi relanceSaut dans l'arbre et sort de létat sr un CC (ben oui faut que se soit dur masi en CC 1/2) et se retorouve a 'lendroit voulu
Bonsoir,

Les sorts de vol de PM et de téléportation pour les Crâ sont à oublier !!!

Faut arrêter de vouloir faire du Crâ une classe "abusay".

Nous ne sommes clairement pas une classe qui devont posséder ce type de sort.

Notre jeu est avant tout basé sur notre PO, et donc notre capacité à ne pas aller au CaC ! Nous possédons déjà 2 sorts (immo et cinglante) permettant de ralentir les ennemis se rapprochant de nous, et c'est largement suffisant.

Imaginez les combinaisons que pourrait donner Libération+Recul+Roulade... Déjà qu'avec Libération lvl 6 et Recul lvl 6 c'est légèrement abusé alors avec un sort comme Roulade en plus... Plus personne ne pourra jamais venir nous coller au CaC plus d'un tour... Ce n'est tout simplement pas pensable.

Lacheté n'est pour moi qu'une variante d'immo/cinglante et n'a donc pas sa place en tant que nouveau sort.

Comme dit plus haut le Crâ de part son BG se doit de profiter de sa PO.
Or il y a un gros paradoxe avec cette PO : les sorts ont (une fois boosté) une PO nous permettant de jouer de très loin alors que notre propre arme de classe, les arcs, nous oblige à nous rapprocher dangeureusement de l'adversaire.

La portée des arcs est ridiculement faible (ce n'est malheureusement pas le seul point faible des arcs mais certainement l'un des plus paradoxal).

Je propose donc un sort de classe permettant de booster, pendant un seul tour, la PO d'une arme de type arc que j'ai appelé : Maîtrise de la portée (je sais ca sux comme nom ).
Ce sort est relancable tous les tours.

L'objectif de ce sort serait de rendre à césar ce qui est à césar :
1- Que les arcs soient de nouveau utilisé !!!!
2- Que les arcs soient utilisés sans être un profond handicap pour le Crâ !

Nous sommes actuellement la SEULE classe qui ne pouvons ABSOLUMENT pas profiter de notre arme de classe !

Il faut que cela change !

Dofusément,
Ugriol.
@ Bennysan :

Je trouve cette remarque sur les arcs très pertinente. Peut-être que le systéme de malus sur les dégats lorsqu'on n'utilise pas son arme de classe serait à revoir, pourquoi pas un bonus si on l'utilise (+po pour le couple Arc/Cra) ?

Il me semble que ce qui manque le plus au Cra, c'est d'avoir une chance en PvP car la po ne sert pas sur une bonne partie des map et de plus beaucoup de classes ont des sorts à distance très éfficace (iop, eca, enu, ...) ou de déplacement trop performant (téléportation, bond, ... )

De toute les idées, je retiens la flêche empoisonnée qui soit debuff sur cc soit inflige une faiblesse conséquente ou empéche l'utilisation d'un sort ennemi ...

Il me semble aussi que ce serait une bonne idée que chaque classe ait une invocation "spécifique" ...
Vu que c'est passé un peu inaperçu, je reposte ma proposition :

Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Une idée de concept de sort, comme ça, brut : un sort commun, ou de classe (pour les Osamodas même s'ils ont déjà le leur , ou les Sadida par exemple), qui consisterait à augmenter la puissance du personnage, ou des alliés, en fonction du nombre d'invocation en jeu dudit personnage.

On pourrait imaginer que le sort accorde N% de résistance dans tous les éléments pour chaque invocation en jeu sous le contrôle de l'invocateur (avec une borne supérieure bien sûr). Ou accorde des bonus aux +dom ou %dom. Ou aux +soins. Ou autres.

Dans le même esprit : un sort dont l'effet s'amplifie en fonction du nombre de créatures en jeu (alliées, ennemies, ou les deux, à voir en fonction de l'effet du sort).

Pour le nom du sort, j'avais évidemment pensé à "Zairgreuche".

Autre idée de sort : un sort de "mime" comme dans certains Final Fantasy. Il permet au joueur qui l'utilise de copier le dernier sort utilisé par un allié. Bien sûr, il faut ajouter des contraintes :

*le sort est soumis au cooldown de celui qui l'a lancé précédemment (par exemple, si un joueur précédent a lancé colère de Iop et a réussi, le joueur ne peut pas "mimer" la colère de Iop avant la fin du cooldown de 20 tours (et d'ici là, il y aura sûrement eu un autre joueur pour lancer un autre sort et empêcher ce mime ^^ )).

*le sort mime coûte 1PA de plus que le coût du sort qu'on mime.

*Autres.
J'ai une idée de sort panda fort simple.

Un sort d'attaque qui frapperai terre, feu et air, employable uniquement dans l'état saoul.

Je pense a un sort multiélémentaire car cela permettrai de rendre colère plus intéressant à employer et permettrai au panda de taper un peu plus rudement en état saoul.

Pour le coté technique je ne me suis pas trop penché dessus, n'étant pas sur de l'intérêt de cette idée.

Le sort pourrait s'appeler: Dégustation maison
et devrait couter dans les 4/5 PA suivant son potentiel destructeur
avoir une PO modifiable de 1

Voilà j'espère que ce sort ne vous parait pas complètement débile même si fasse a gueuze alchimique il fait tout pourri.
Pour suivre ton idée,

NiveauPAPortéeEffet(s)Effet(s) sur CCCC / ECRelance
161 à 1Dans 50% des cas: 11 à 15 (Feu), Vole 1 à 3 PDV (Terre) Dans 50% des cas: 11 à 15 (terre), Vole 1 à 3 PDV (Feu)Dans 50% des cas: 11 à 15 (Feu), 11 à 15 PDV (Terre) Dans 50% des cas: Vole 1 à 3 (terre), Vole 1 à 3 PDV (Feu)1/60 - 1/100Tous les 2 tours
261 à 1Dans 50% des cas: 11 à 15 (Feu), Vole 1 à 4 PDV (Terre) Dans 50% des cas: 11 à 15 (terre), Vole 1 à 4 PDV (Feu)Dans 50% des cas: 11 à 15 (Feu), 11 à 15 PDV (Terre) Dans 50% des cas: Vole 1 à 4 (terre), Vole 1 à 4 PDV (Feu)1/58 - 1/100Tous les 2 tours
351 à 1Dans 50% des cas: 11 à 15 (Feu), Vole 1 à 4 PDV (Terre) Dans 50% des cas: 11 à 15 (terre), Vole 1 à 4 PDV (Feu)Dans 50% des cas: 11 à 15 (Feu), 11 à 15 PDV (Terre) Dans 50% des cas: Vole 1 à 4 (terre), Vole 1 à 4 PDV (Feu)1/55 - 1/100Tous les 2 tours
451 à 1Dans 50% des cas: 12 à 16 (Feu), Vole 1 à 4 PDV (Terre) Dans 50% des cas: 12 à 16 (terre), Vole 1 à 4 PDV (Feu)Dans 50% des cas: 12 à 16 (Feu), 12 à 16 PDV (Terre) Dans 50% des cas: Vole 1 à 4 (terre), Vole 1 à 4 PDV (Feu)1/50 - 1/1001/tour
551 à 1Dans 50% des cas: 13 à 17 (Feu), Vole 1 à 5 PDV (Terre) Dans 50% des cas: 13 à 17 (terre), Vole 1 à 5 PDV (Feu)Dans 50% des cas: 13 à 17 (Feu), 13 à 17 PDV (Terre) Dans 50% des cas: Vole 1 à 5 (terre), Vole 1 à 5 PDV (Feu)1/50 - 1/1001/tour
641 à 1Dans 50% des cas: 14 à 20 (Feu), Vole 4 à 5 PDV (Terre) Dans 50% des cas: 14 à 20 (terre), Vole 4 à 5 PDV (Feu)Dans 50% des cas: 14 à 20 (Feu), 14 à 20 PDV (Terre) Dans 50% des cas: Vole 4 à 5 (terre), Vole 4 à 5 PDV (Feu)1/45 - 1/1002/tour

Up in desguise.
J'ai un concept à développer pour le crâ..

Ce serait une flèche qui soignerait sur coup critique (soin assez élevés) et qui infligerait de faible dégâts feu en temps normal. Le CC serait à 1/10 au niveau 1 et à 1/5 au niveau 6. Un exemple;

Flèche Cupide
Niveau 1: 5 PA, 1 à 6 de Portée, Dommages : 1 à 8 (Feu), Sur CC (1/10): PDV rendus: 12 à 20
Niveau 5: 4 PA, 1 à 9 de Portée, Dommages : 1 à 15 (Feu), Sur CC (1/6): PDV rendus: 18 à 30
Niveau 6: 3 PA, 1 à 10 de Portée, Dommages : 8 à 15 (Feu), Sur CC (1/5): PDV rendus: 26 à 30
Je n'avais pas penser a un vol de vie, pour un sort panda, mais c'est intéressant en tout cas j'aime bien.
Par contre je trouve que le sort fait un peu ecaflip ( peut être que le fait de jouer éca aussi modifi mes perceptions )

Je tien particulièrement aux trois éléments dans ma proposition car les panda terre feu sont pas rare mais je ne veux pas abandonner les air.
( bon pour les panda eau désolé mais bon on parle d'un sort saoul donc...)

Donc je trouve ton idée intéressante mais on doit encore peaufiner je pense qu'on peux vraiment faire quelque chose de valable.
Citation :
Posté par Crevette Ingenue
Une idée de concept de sort, comme ça, brut : un sort commun, ou de classe (pour les Osamodas même s'ils ont déjà le leur , ou les Sadida par exemple), qui consisterait à augmenter la puissance du personnage, ou des alliés, en fonction du nombre d'invocation en jeu dudit personnage.

On pourrait imaginer que le sort accorde N% de résistance dans tous les éléments pour chaque invocation en jeu sous le contrôle de l'invocateur (avec une borne supérieure bien sûr). Ou accorde des bonus aux +dom ou %dom. Ou aux +soins. Ou autres.

Dans le même esprit : un sort dont l'effet s'amplifie en fonction du nombre de créatures en jeu (alliées, ennemies, ou les deux, à voir en fonction de l'effet du sort).

Pour le nom du sort, j'avais évidemment pensé à "Zairgreuche".

Autre idée de sort : un sort de "mime" comme dans certains Final Fantasy. Il permet au joueur qui l'utilise de copier le dernier sort utilisé par un allié. Bien sûr, il faut ajouter des contraintes :

*le sort est soumis au cooldown de celui qui l'a lancé précédemment (par exemple, si un joueur précédent a lancé colère de Iop et a réussi, le joueur ne peut pas "mimer" la colère de Iop avant la fin du cooldown de 20 tours (et d'ici là, il y aura sûrement eu un autre joueur pour lancer un autre sort et empêcher ce mime ^^ )).

*le sort mime coûte 1PA de plus que le coût du sort qu'on mime.

*Autres.
Le premier sort : Bof. Il favoriserait trop les persos invoc par rapport aux autres, et selon moi un sort spécial doit être intéressant pour tous les builds (d'ailleurs je trouve qu'il faudrait refaire Félintion et Brokle).

Le deuxième : Enorme pour !
Un sort très tactique, bien sympa, qui peut s'adapter à tous les builds. En plus je trouve qu'il collerait parfaitement avec les pandas
A développer !
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment pris le temps de lire tout le Topic, donc veuillez m'excuser si l'idée à déjà été proposée.

Pour la classe Sram je verrais bien un sort du type "égorgement" qui serais en parfaite association avec le BG du Sram. Ne connaissant pas vraiment les calculs de dégâts je met donc seulement des tranches de dégâts approximatifs:

Ce sort serais composé d'une frappe terre et air: Il faut de l'agilité et de la force pour égorgé quelqu'un .

Donc:

Niveau1: 5pa, tape 10 à 12 terre/air, cc 11 à 13
Niveau2: 5pa, tape 11 a 13 terre/air, cc 12 à 14
Niveau3: 5pa, tape 12 à 14 terre/air, cc 13 à 15
Niveau4: 5pa, tape 13 à 15 terre/air, cc 14 à 16
Niveau5: 4pa, tape 14 à 16 terre/air, cc 15 à 17
Niveau6: 4pa, tape 16 à 18 terre/air, cc 20 à 22

Po: 1, non modifiable
cc: 1/50
ec: 1/70
Temps de relance: 0 tour
Utilisation: 1 fois par cible.

je ne pense pas vraiment que ce sort soit "abuzay"
Voilà donc mon avis, qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Jojoliliam
Bonjour,

je ne pense pas vraiment que ce sort soit "abuzay"
Voilà donc mon avis, qu'en pensez-vous?

Ha si, quand même.
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
Citation :
Publié par Tempo\o/½
Ha si, quand même.
Ah, possible alors ^^ quelques précisions seraient bienvenues s'il te plaît

Pour les dégâts, comme je l'ais dit dans mon précédent post, je ne connais pas les formules etc, donc ils sont sûrement à changer. Après sûrement qu'une réduction des dommages amènerais à de meilleurs résultats.
Moi je dis toujours à 5 PA mais et lvl 1 et 2 à 6 PA, mais pour le tapage :

Niveau1: 5pa, tape 8 à 13 terre/air, cc 8 à 14
Niveau2: 5pa, tape 8 à 13 terre/air, cc 8 à 14
Niveau3: 5pa, tape 9 à 14terre/air, cc 13 à 15
Niveau4: 5pa, tape 13 à 15 terre/air, cc 14 à 16
Niveau5: 4pa, tape 14 à 16 terre/air, cc 15 à 17
Niveau6: 4pa, tape 16 à 18 terre/air, cc 20 à 21 et retire 1 PM ou un PA pendant 2 tours. Esquive du PM/PA en début de tour.
Finalement, pas si busay que ça, mais voilà, en CC lvl 6 tu te prends un 45x et un PM/PA de moin ^^

Tempo.
Citation :
Publié par Tempo\o/½
Moi je dis
.....

Tempo.
Entièrement d'accord avec toi, ce sort peut apporté un plus sur la façon de jouer du Sram, après il est vrais que les frappes que j'ai mis au début sont un peut excessives... si on cumule les dégâts à HL cela donnerais vraiment de trop grosses frappes.
Le PA/PM perdu me plait bien pour le lvl 6
Citation :
Publié par Jojoliliam
Entièrement d'accord avec toi, ce sort peut apporté un plus sur la façon de jouer du Sram,

Après il est vrais que les frappes que j'ai mis au début ne sont peut-être pas assez aléatoire.

Le PA/PM perdu me plait bien pour le lvl 6
Edit: je modifie le message, je me suis mal exprimé
Bonjour, je vous avoue que je n'ai pas lu, toutes les pages, precedentes, car je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de temps. En tout cas, je trouve ce topic très interessant, et je voudrait a mon tour contribuer a son evolution.

Je viens proposer un sort pour les fécas. ( personellement je joue un iop)

Le sort s'appellerait

Reactivation des glyphes
Il réactiverait tout les glyphes posé precedementphe par le lanceur ( je pense que réactiver TOUT les glyphes serait un peu... abusay). Il faut donc comprendre que les glyphes concerné seraient :

-glyphe agressif
-glyphe enflamé
-glyphe d'immo
-glyphe de silence
-cawotte

Les differents level du sort permettrait de diminuer le cout en PA qui s'eleverait des le debut a 7 pour arriver a 5 au lvl 6
Ainsi que le nombre de tour ou le glyphe serait efficace. Allant de : nbr de tour normal - 4 tour au lvl 1 ( 1 tour étant le minimum) jusqu'a nbr tour - 1tour au lvl 6.

C'est une simple proposition ^^ voila ++ bon jeu.
Citation :
Publié par totolaristo1

......

.

Le sort est bien pensé, mais je pense qu'il faudrait réactiver seulement le dernier glyphe utilisé. on aurait donc cela:

Niveau 1: Réactive le dernier glyphe posé (au même endroit)/7pa/relance tout les 15 tours
Niveau 2: Réactive le dernier glyphe posé (au même endroit)/7pa/relance tout les 13 tours
Niveau 3: Réactive le dernier glyphe posé (au même endroit)/6pa/relance tout les 11 tours
Niveau 4: Réactive le dernier glyphe posé (au même endroit)/6pa/relance tout les 9 tours
Niveau 5: Réactive le dernier glyphe posé (au même endroit)/6pa/relance tout les 8 tours
Niveau 6: Réactive le dernier glyphe posé (au même endroit)/5pa/relance tout les 7 tours

Edit:
au même endroit entre parenthèses car je ne sais pas si cela serais vraiment rentable, c'est donc à revoir.
Pour moi ce qui était interessant, c'était justement de réactiver TOUT les glyphes, on pourrait limitier ce sort a une utilisation par combat ou bien 1 relance tout les 15-20 tours.
Il faudrait aussi les réactiver a l'endroit ou ils ont été posé, comme ça au fil du combat, on aurait peut-etre un peu plus de strategie a avoir quand on joue contre un feca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés