Rune GA PA

Répondre
Partager Rechercher
Non, tu as x% de chance de l'obtenir sur chaque anneau (1% je crois, pas sûr), mais même si t'en brise 1.000.000 d'un coup t'es pas sûr de choper une ga pa. Vu que c'est 1% sur chaque anneau, ça s'additionne pas.

Edit : Omg le pwn. En plus j'avais mal lu, j'avais compris 'est-on sûr d'avoir une rune ga pa si on brise x anneaux de satisfaction ?'. Désolé \o. Donc oui, tu peux en obtenir une =)
(je ne suis pas certaine que le topic soit à sa place ici, le Bazar est davantage approprié)

Question à ce propos : est-ce qu'au niveau des chances d'obtenir la rune, il est strictement équivalent de briser les anneaux un par un que de les briser en une seule fois en les mettant tous à la fois dans le concasseur ?
Citation :
Publié par Fecalion
pourtant il me semble que beaucoup affirme le contraire x_x
Non car en les brisant tous d'un coup tu a X% de chance d'avoir une rune sur tout les anneaux alors que 1/1 c'est X% a chaque fois!

Mon pote à briser 1000 anneaux sur la béta ou l'on pouvais dupliquer les objets, il a eu qu'une rune
Citation :
Publié par SICarmy
Non car en les brisant tous d'un coup tu a X% de chance d'avoir une rune sur tout les anneaux alors que 1/1 c'est X% a chaque fois!

Mon pote à briser 1000 anneaux sur la béta ou l'on pouvais dupliquer les objets, il a eu qu'une rune

C'est du grand n'importe quoi, là.

Vu ce que tu avances, tu dois avoir brisé au grand maximum 1000 ou 2000 anneaux (et un par un sur 2000 anneaux ça m'étonnerait beaucoup). Vu la variance énorme du nombre de runes obtenues par rapport à la moyenne (moyenne vers les 0.2%, et variance égale à la moyenne pour ce genre de distributions) dans ce genre de distribution, il faut en avoir brisé des dizaines de milliers pour avancer quelque chose avec une grande marge de sécurité.

De plus la formule que tu sors n'a absolument aucun fondement logique ou mathématique.
salut,
n'importe quoi Pierlivet! avec ton raisonnement tu joues à pile ou face, si tu tires pile au premier coup, t'es sur de tirer face au second.
tu joues à la roulette en misant 36 fois sur un numéro t'es sûr de gagner! Tu fm une arme (10%) donc en dix coup elle a changé d'élément?

le raisonnement est le suivant :
si on suppose que la probabilité d'avoir une rune GaPA est constante, ca ne change rien d'en casser 500 d'un coup ou 500 une par une. On voit d'ailleurs que le logiciel les casse une par une (suffit de voir la durée avant de voir marqué EC si on en casse plusieurs d'un coup)
Quant à la probabilité, si c'est 1% de réussite, ce qui me paraît beaucoup, le taux de réussite en fonction du nombre d'essais (un par un ou tout d'un coup) est le suivant :
1 essai = 1%
10 essais =9.6%
20 essais =18%
50 essais = 39%
il faut 69 essais pour 50%
160 essais pour 80%
230 essais pour 90% ( ca laisse encore 10% de chances de ne rien avoir au bout de 230 essais)

si la probabilité est de 0.5%, le nombre d'essais pour une chance sur deux
est de 138, pour 80% il faut 322 essais et pour 90% il en faut 475.

Ca n'empêche que l'on peut très bien réussir du premier coup

pour ceux que ca intéresse la formule est simple ( probabilités indépendantes),
si p est la probabilité de réussite d'un essai, p(n) la probabilité de réussir au bout de n essais et n le nombre d'essais, la formule est
p(n)=1-(1-p)^n
Hello !

Il n'y a pas de différence à en casser un par un ou tout d'un coup si ce n'est un grand gain de temps. On peut très bien récupérer plusieurs runes en brisant un grand nombre d'anneaux d'un coup.
Pour ma part sur plus d'une dizaine de milliers d'anneaux de brisés j'étais arrivé à une rune tous les 400-450 anneaux environ (et aussi bien rien du tout sur plusieurs centaines d'anneaux que plusieurs runes sur une centaine d'items).
Question de chance c'est tout !
Citation :
Publié par SICarmy

Keddle.
Que tu les brises tous en même temps ou 1 par 1, c'est pareil hein

Sinon ça se saurait
Citation :
Publié par sassanlarnak
n'importe quoi Pierlivet!
j'me disais bien que quelque chose m'échappait, merci. je retiens les exemples, mais je n'comprends pas un truc dans la formule, pourrais-tu illustrer la résolution de l'équation ? même par mp si je suis le seul que ça intéresse. 'fin j'pense que ça peut intéresser d'autres personnes, après tout, c'est du metagaming, non ?
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
j'me disais bien que quelque chose m'échappait, merci. je retiens les exemples, mais je n'comprends pas un truc dans la formule, pourrais-tu illustrer la résolution de l'équation ? même par mp si je suis le seul que ça intéresse. 'fin j'pense que ça peut intéresser d'autres personnes, après tout, c'est du metagaming, non ?
Le raisonnement habituel pour connaître le cumul des chances, c'est de calculer la probabilité de ne faire que des échecs. Appelons cette probabilité q
la probabilité q est égale à 1-p
la probabilité de faire n échecs consécutifs = q^n
et la probabilité d'une réussite sur n essais est donc 1-q^n
exemple
p = probabilité de réussite = 1% =0.01
probabilité d'échec q= 1-p = 99%=0.99
sur un essai probabilité d'échec q1= q^1= 0.99
sur deux essais q2= q*q= q^2= 0.9801
...
sur 10 essais q10= q*q*q*q*q*q*q*q*q*q= q^10= 0.904
...
sur 230 essais !! q230= q^230= 0.0991
on en déduit très facilement
p2= 1-q2 (0.0199= 1.99%)
p10= 1-q10 (0.096=9.6%)
p230=1-q230 (0.9009=90.09%)

Voilà. Bonne journée
D'après le raisonnement de sassan ( de son premier message ), c'est comme si, on voulait dropper quelque chose à 1%. Au bout de la centième fois, on le drop obligatoirement...

Non ce n'est pas ça, pour la rune ga pa, c'est une infime chance par rune.
1% pour la première, 1% pour la deuxieme, etc.

En en brisant 1000 d'un coup, ça ne va pas faire 1000% de chance, donc 10 runes, mais 1% à chaque fois.

Briser tout d'un coup permet juste d'aller plus vite.

Vous devrez jeter tout de même un oeil sur le wiki, et sur les sources qui se trouvent à la fin...

EDIT à crevette :
Oui, pour ça que ça rame un shouilla quand on combine le tout.
C'est 1% par item
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés