Allez, à moi, pour une fois que j'vais donner mon avis sur une MAJ.
Srams > J'vois pas ce qui vous dérange, ça ne révèle les invi' QUE pour vos alliés, donc plutôt que de vous prendre des sorts de zone dans les dents, de bloquer les déplacements, bah on vous verra, nous, alliés, mais les vils méchants en face n'en sauront rien. Je vois que du bon perso, à part effectivement l'éventualité de la ligne de vue (aucune info à ce sujet).
Osas > C'est à voir, je maintiens que je ne vois pas ce que ça a à faire avec le BG même de la classe, ceci dit je conçois que l'état actuel de la classe méritait clairement des modifications. J'aurais plutôt vu des invocs vraiment fortes, avec une IA revue (oui je sais, l'IA est super dure à gérer ^^), mais bon, à voir quoi.
Sadi > Bon, bah nerf de feu de brousse, ce qui est dommage car ça permettait de sortir du classique "Olol sadi faursse", et pour ceux jouant intel/chance, d'avoir enfin un sort sympa, un peu plus simple à placer, etc. Bon y'a du bon pour les invocs, mais ça n'empêche que les sadis "atypiques" vont morfler (hein Alou ?).
Xelors > J'ai envie de lacher un bon gros "Aulaule xelor", mais j'vais me prendre une meute de rageux sur le dos après :] Vous venez pleurer au nerf ? Vous vous êtes regardés en combat, honnêtement ? Y'a même une floppée de xelors qui reconnaissent d'eux-mêmes qu'ils ont besoin d'un nerf, car ils virent des PA en tapant plus fort que d'autres classes (désolé hein, mais des sorts qui tapent à 2XX et virent 1-2 pa, à part horloge, j'vois pas, et quand on s'en prend 3 dans les dents, on pleure, SURTOUT que le xelor récupère des PA chaque fois). Je prends Horloge, mais même sans cibler de sort, le fait de pouvoir légumiser devrait vous empêcher de frapper (tout comme il est anormal que mon enie frappe plus fort que moi tout en se soignant), donc je ne trouve pas ces modifications catastrophiques, loin de là.
La banque > Bah oui, Ankama est une entreprise, avec des employés, et faut les payer, et le côté non-abo, ça va un peu, mais quand on voit qu'il y'a 500 000 abonnés et environ 5M de comptes non-abo, moi ça m'fait mal au popotin. Donc, si vous êtes pas contents, effectivement abonnez-vous, ou partez. J'dis pas ça en "rageux gb qui peut payer", mais juste de façon objective. Vous allez à McDo, vous vous voyez demander un burger gratuit sans rien avoir acheté à côté ? Moi non :]
Bon après, en vrac, oukisson les sorts de classe des autres classes ? Hein ? Et vivement roulette, qu'on se marre à filer +500 force aux ennemis