Bêta 1.25

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais, on savait déjà quasiment tout. Mais bon dieu, quand AG implantera ENFIN les sorts de classes de tous les disciples ?! 'Va falloir que toute une communauté JoL râle contre la faiblesse d'une classe (les xelors sont les prochains --') pour qu'ils implantent leurs sort de classe dans une MàJ d'équilibrage ?

J'trouve ça débile, depuis que le jeu a été créé les Ecas/Iops ont l'avantage d'avoir un sort de plus que les autres, quelques années après c'est les osas (avec un sort totalement débile, d'accord avec Gawel pour une fois), va falloir attendre 3 ans pour les autres ?..

Ah oui autre -1, -2000 même : le nerf de feu de brousse O_o Mélol! On va finir par se retrouver avec toutes les classes du jeu en full meu² --'...
Ils ont sourtout rendu les osamodas plus fort en multi.. (c'est vrai qu'avant les osa en multi heu lol..) maintenan il boostent leur allié... et il réssucite le dernier mort -_- sinon domage pour nos ami les xélor! qui comme a chaque maj s'en prennent plein la gueles... heu et pourquoi augmenté chacha d'écaplif alor que a bl cette invoc est meurtriere?...
Citation :
Publié par Gawel
EDIT :
Un non abonné qui n'a pas d'accès à la banque n'a aucune utilité de mettre des objets en vente en HDV, il ne pourra pas récupérer le produit de ses ventes.
Oui désolé, je me suis mal exprimé. Je voulais justement dire qu'un non abonné pouvait très bien se passer de banque, celles-ci ne servant qu'à récupérer l'argent des ventes en HDV et à transférer des ressources entre différents personnages du même serveur.
Après oui, ça l'empêchera également de se vider si il est full pods, mais avoir plus de 1 000 pods de ressources utiles en étant non abonné en même temps...
Allez, à moi, pour une fois que j'vais donner mon avis sur une MAJ.

Srams > J'vois pas ce qui vous dérange, ça ne révèle les invi' QUE pour vos alliés, donc plutôt que de vous prendre des sorts de zone dans les dents, de bloquer les déplacements, bah on vous verra, nous, alliés, mais les vils méchants en face n'en sauront rien. Je vois que du bon perso, à part effectivement l'éventualité de la ligne de vue (aucune info à ce sujet).

Osas > C'est à voir, je maintiens que je ne vois pas ce que ça a à faire avec le BG même de la classe, ceci dit je conçois que l'état actuel de la classe méritait clairement des modifications. J'aurais plutôt vu des invocs vraiment fortes, avec une IA revue (oui je sais, l'IA est super dure à gérer ^^), mais bon, à voir quoi.

Sadi > Bon, bah nerf de feu de brousse, ce qui est dommage car ça permettait de sortir du classique "Olol sadi faursse", et pour ceux jouant intel/chance, d'avoir enfin un sort sympa, un peu plus simple à placer, etc. Bon y'a du bon pour les invocs, mais ça n'empêche que les sadis "atypiques" vont morfler (hein Alou ?).

Xelors > J'ai envie de lacher un bon gros "Aulaule xelor", mais j'vais me prendre une meute de rageux sur le dos après :] Vous venez pleurer au nerf ? Vous vous êtes regardés en combat, honnêtement ? Y'a même une floppée de xelors qui reconnaissent d'eux-mêmes qu'ils ont besoin d'un nerf, car ils virent des PA en tapant plus fort que d'autres classes (désolé hein, mais des sorts qui tapent à 2XX et virent 1-2 pa, à part horloge, j'vois pas, et quand on s'en prend 3 dans les dents, on pleure, SURTOUT que le xelor récupère des PA chaque fois). Je prends Horloge, mais même sans cibler de sort, le fait de pouvoir légumiser devrait vous empêcher de frapper (tout comme il est anormal que mon enie frappe plus fort que moi tout en se soignant), donc je ne trouve pas ces modifications catastrophiques, loin de là.

La banque > Bah oui, Ankama est une entreprise, avec des employés, et faut les payer, et le côté non-abo, ça va un peu, mais quand on voit qu'il y'a 500 000 abonnés et environ 5M de comptes non-abo, moi ça m'fait mal au popotin. Donc, si vous êtes pas contents, effectivement abonnez-vous, ou partez. J'dis pas ça en "rageux gb qui peut payer", mais juste de façon objective. Vous allez à McDo, vous vous voyez demander un burger gratuit sans rien avoir acheté à côté ? Moi non :]

Bon après, en vrac, oukisson les sorts de classe des autres classes ? Hein ? Et vivement roulette, qu'on se marre à filer +500 force aux ennemis
Citation :
Publié par naholyr
Je n'ai pas vu trop de commentaires à ce sujet, mais suis-je donc le seul à m'être dit en lisant ça «olol² les écas» ?

Avaient-ils vraiment besoin d'être réhaussés alors qu'ils sont déjà si forts ? 3 sorts montés :
- contrecoup qui leur permet déjà de gagner les parties qui se jouent à un round près (ce n'est pas si rare).
- chaton qui est une usine à meurtres (et qui accessoirement bloque mieux que la bloqueuse, tout en ayant plus de points de vie et beaucoup plus de mouvement) vu que de toute façon avec les chiches qu'il met on s'en fout qu'une fois sur deux il soigne : avec lui la cible est vivante ou morte, pas de demi-mesure donc il mettra deux tours à tuer une cible à 200 PV. Ok lol. Quelle autre invoc permet ça (tout en ayant plein de pv, du tacle de roxxor et un mouvement de dragodinde) ?
- roulette, rien à dire hein celui-là a déjà été commenté.

Un éca lvl 60 pose déjà des chiches au pilou plus puissantes qu'une ronce du même niveau (pourtant pas réputé pour être un sort d'attaque en carton), sauf qu'en prime il ne coute que 3 PA x] Donc du coup, vite, il faut aussi booster ses autres sorts c'est ça ?

Bref, je sais pas vous mais pour moi la prochaine classe à nerf c'est assez clair.

Évidemment, faut toujours une classe pour se mettre sous la dent, ou on n'est pas content
Si tu te contentes de regarder ce qu'un eca lvl 60 peut faire ou pas avec son pilou, et bin, on est pas sorti de la galère...Tiens, vu que tu tiens à comparer, regarde pilou lvl 6 et ronce lvl 6...

Perso, une cible à 200pv, je préfère m'en charger moi-même Le chaton est là plus pour gêner que taper (à mon goût) : il file +EC, il tacle, bloque les lignes de vue pour un faible coût en PA et il peut taper ou soigner. Mais on compte rarement sur ce dernier aspect, à moins qu'on ait une foi inébranlable pour Ecaflip héhéhé
Et puis, c'est pas comme si le chaton avait 1500 pv avec 30% de résistances..il dure rarement plus de 2-3 tours, pas top pour une machine à tuer de vite se faire tuer...

Dernier point, Contrecoup. Ca m'a fait sourire
Il est vrai qu'à bas lvl ce sort au lvl 5 sauve de pas mal de situations. Quand t'as 200-300pv, un bonus de 100-150pv c'est conséquent, oui.
Mais on reste pas bas lvl toute sa vie (quoique...mais c'est une autre affaire huhu), quand tu t'achemines vers les 2xxx pv (voire même moins), un gain de 1xx pv c'est dérisoire, surtout quand les effets du sort ne se cumulent pas successivement comme la Vitalité des Iops. Ce sort devient vite obsolète, une revalorisation ça nous ferait pas de mal (hop, encore une cinquantaine de diamants à trouver )
Bon, malgré mon écœurement, je vais tout de même donner mon avis.

En ce qui concerne les Xelor (en étant un moi-même) il y a deux possibilités :

- Xelor sage
- Xelor "bourrain" (full élément)

Pour le premier le sage, suffit de virer sa Po et op fini le combat car tous les sorts ont maintenant une Po modifiable. Je plains les xelors qui ont monté fuite lvl 6... sympa pour fuir comme un lâche pour pouvoir retirer des PA.

Pour les xelors "bourrains" pas trop de changement sauf qu'ils ne pourront plus du tout retirer de PA. Donc on devient des Iop sans taper fort...

Personnellement, avec cette maj on se prend trois nerfs en même temps !!!

- Le nerf de quasiment tous nos sorts de retrait (chouette sabli lancable plusieurs fois mais qui retirera plus de PA -_-).

- Le nerf avec un retrait maximum de PA (1/2 de PA au maximum)

- Le nerf avec le changement des calculs d'esquive.

Vivement la béta que je puisse me ridiculiser...

Merci AG, continué vous êtes sur la bonne voie.

PS : A quand la maj pour la réhausse des xelors 2010 ???
Bonne mise à jour mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, quand les débutants découvrent dofus, si ils connaissent pas le système de la banque, ben il y aura comme un manque quoi; enfin je veux dire une petite partie du jeu (pour les débutants) qui s'ra plus la.
Citation :
Publié par xelordépité
Pour le premier le sage, suffit de virer sa Po et op fini le combat car tous les sorts ont maintenant une Po modifiable. Je plains les xelors qui ont monté fuite lvl 6... sympa pour fuir comme un lâche pour pouvoir retirer des PA.
C'est vrai que maintenant, au lieu de se stuffer full sagesse contre un enu ou cra, il faudra également avoir quelques +PO, c'est dur la vie.
Après faut voir ce que donne la nouvelle formule d'esquive en jeu.

Les deux sortes de xelor que tu décris là (sage et bourrin) peuvent très bien n'en donner qu'un seul, c'est sûr que si tu n'as que de la sagesse ton xelor ne sera plus très utile. Mais les eau/sagesse, ainsi que les air/sagesse, feu/sagesse (voir terre/sagesse), c'est à dire à la fois sagesse et "bourrin", sont très (trop) puissant actuellement et le resteront sûrement après la MAJ.
Petit détail pour les xélors qui, comme moi, ont une connections aléatoire et un ordi un peu juste : entre les déplacements et la fuite supplémentaire, ça va me parait difficile de caser un ralentissement correct en 30 secondes.

Citation :
Publié par Echtelion
Osas > C'est à voir, je maintiens que je ne vois pas ce que ça a à faire avec le BG même de la classe,
Entièrement d'accord avec toi sauf quote du dessus. Avoir un être dépendant de soi est le deuxième sort en accord avec le nom de classe.
Citation :
Publié par The_DeadMan
Il y a un truc qui me fait rire, c'est que tout le monde, même les bas lvl, veulent un équilibre sur Dofus, hmm... si on arrivera un jour à faire égalité entre les gros lvl 200 et les 10X, quel intérêt de up lvl 200 alors ?, blabla ...
heu relis bien ce que j'ai écris ... Je n'ai jamais dit ca. J'ai dit que si un lvl 200 agresse un lvl 140 que le lvl 140 puisse se défendre à hauteur de la force du lvl 200 uniquement si il a y gain de ph pour le lvl 200. Et au contraire si le lvl140 agresse le lvl200 que le combat se déroule normalement sans équilibre des forces, mais avec un gain de ph pour le lvl200. Ainsi dans ce cas l'avantage d'être un lvl 200 est tout vu ...
Hum ! Apres plus de 1 ans de jeu j'attend toujours une petit modification sur les Cra(e)s !!! Mais bon passons ...

Cette MAJ fait des Eca(e)s une machine a tuer deja qu'on a du mal a fuire leur cac a cose du bond du felin leur chaton vont tacler comme un malade

Pour les xelor hum ... a voir sur beta teste

Osa hum ! j'attend de voir leur nouveau sort speciaux !!!
Il est vrai que le nerf des xélors est un peu violent d'un coup, un xélor dit "normal" aura bien du mal a retirer des PA.

Sinon je suis pour la revalorisation Osa, on en verra plus dans les combats et le sort de rez apportera un plus stratégique lors des combats.

Ah oui je suis déçu des Ecas, ils étaient déjà assez puissants à mon goût, et leur chaton va maintenant concurrencer mon pandawasta en terme de tacle u_u.

ps: sinon une pitite attaque pour le wasta amis développeurs?
Bworker: Moi qu'était en train de me lancer dans des donjon bworker pour mon casque harnage vais vite les finir avant la maj. Qu'ils augmentent l'esquivent ok, mais pas ne même temps que le changement du système d'esquive. Ils veulent nous faire un monstres plus fort que le ougah là ?
Sans oublier qu'ils changent aussi les xelors qui auront un peu plus de difficulté à enlever les pa. (je suis pas contre mais les trois en même temps sa va donner un boss trop fort).
Bref je vois vraiment pas pourquoi ils font sa au bworker qui est déjà suffisamment fort. N'oubliez pas les cybwork qui font du 600 x2 derrière.

Prisme: J'ai bien fait de up grade 10 sur prisme avant cette maj. Parce que j'ai tenté le PVP et sa se résumais à: Kaneda vas taper du 199, kaneda gagne 10 points. Kaneda se fait aggro par level 199, kaneda perd 5000 points.
Si effectivement c'est le même calcul j'y réfléchirais à deux fois avant d'aller prismer.

Les xelors: Je trouve normal qu'une classe qui met à 0pa une classe de 60 level de plus soit à nerfer. Mais ce qui est vraiment dommage c'est que sa soit plus les xelors full élément qui s'en prennent dans la gueule.
Bref je pense qu'il faudrait d'abord tester sa sur la beta pour se faire un vrai avis.

Les osas: Je n'ais pas grand chose à dire. J'espère juste que les bonus qu'ils peut procurer aux alliés n'est pas trop cheaté. Pour la résurrection je reste perplexe.
Mais sinon moi personnellement dans ma team avec laquelle on fait tout on a un osa.

La vitalité des iops: Je connais un amis qui sera content. Bref je peut pas vraiment dire si c'est abusé de l'augmenter, sa dépend de combien ils l'augmentent.

La roulette des ecas:
En faite j'ai regardé sur le site off. le sort actuel car je ne suis pas un eca. Actuellement il donne des effets aléatoire aux ennemis ou au alliés. Sa ne changeras pas grand chose, là c'est -400 force par exemple si sa tombe sur toi l'ennemi t'est content. Là c'est + 400 force si sa tombe sur toi t'est content. Sa reste un truc aléatoire qui peut être chiant pour l'ennemi ou l'allié.

L'esquive pa/pm:
Je m'inquiète légèrement...

Client: Rien à signaler.

Coffre de banque: D'un côté je suis content car sa va réduire le nombres de bots mais d'un autre c'est un sacré coups pour les non-abos de ne plus avoir de banques. Moi je me souviens être allé jusqu'au level 30 avant de décider de m'abonner. Simplement car jusqu'au level 30 astrub me suffisait et que c'est aussi un temps pour découvrir le jeu. En trente level tu as le temps d'avoir ton perso remplit de ressources.

Parchemin de recherche:
Je suis contre le fait qu'il ne soit utilisable que sur les gens alignés etc. Parce que quand on me rend pas un truc en capture alors que je l'avais précisé avant que je le needais bah ces parchemins me servent bien.

/whois: Je suis triste, moi qui l'utilise tout le temps sur les gens de ma guilde par exemple, qui ne sont pas forcément dans mes amis.

Bref je pense avoir suffisamment donné mon avis ^^
Citation :
Mais ce qui est vraiment dommage c'est que sa soit plus les xelors full élément qui s'en prennent dans la gueule

Vu ce que j'ai lu, et étant Xelor agilité, je m'en prendrais rien du tout dans la gueule Mais bon, à voir sur la Béta.
MAJ en carton encore les xélors qui prennent dans leurs gueule si vous avez aussi peur des xélors faites des xélors et faite pas chier sérieu. Avec cette maj on peu plus xp solo
Mouais encore un léger nerf des enus, A quand un bon tit up des enu la ? >_<

Vasy c'est cheat, certe le coffre n'étais plus limité au lvl 6 du sort mais déjà le temps d'invoquer tout les coffres (qui a 10 tour de relance) d'avoir les 5 boost de pp sur chacun des coffres etc.. paye ton combat qui dure 2h, parceque bon j'veux bien qu'on limite le coffre mais go baisser la prospection des joueurs non enutrof car voir des autres classes avec autant voir PLUS de prospection qu'un enu en lui même cherche l'erreur non ? Sachant que l'enutrof est censé être un droppeur j'vois plus l'avantage qu'on as sur d'autre classe pour le drop olol²
MAJ fini, où c'est qu'on telecharge la béta?

A LilKor : O_O pas besoin d'être aggressif comme ça, calme toi... Je demandais où c'etait car je pensais que c'était aujourd'hui mais c'est juste une erreur de compréhension de ma part...

Un : "C'est pas aujourd'hui qu'elle sort la maj!" c'est pas aggressif et ça pose pas de problème
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
MAJ fini, où c'est qu'on telecharge la béta?

Mais stop de sortir cette connerie, ils n'ont jamais dit que la Béta sortirait aujourd'hui

Citation :
MAJ en carton encore les xélors qui prennent dans leurs gueule si vous avez aussi peur des xélors faites des xélors et faite pas chier sérieu. Avec cette maj on peu plus xp solo

Je rigole déjà des mecs qui sortent que tous les Xélors sont foutus, mais là c'était le top.
Citation :
Publié par Echtelion
Allez, à moi, pour une fois que j'vais donner mon avis sur une MAJ.

Srams > J'vois pas ce qui vous dérange, ça ne révèle les invi' QUE pour vos alliés, donc plutôt que de vous prendre des sorts de zone dans les dents, de bloquer les déplacements, bah on vous verra, nous, alliés, mais les vils méchants en face n'en sauront rien. Je vois que du bon perso, à part effectivement l'éventualité de la ligne de vue (aucune info à ce sujet).

[...]
J'ai bien ris. Euh juste une question, tu joues sram ? Si c'était le cas tu saurais que l'IA des monstres leur permettent de nous trouver et encore mieux, d'esquiver nos pièges (ou la plupart) ce qui est vraiment génial en PvM.
Sram = Classe PvP

Pour la rumeur de la MàJ 1.25 qui sortirait aujourd'hui, ce n'est qu'une rumeur infondée et donc complètement fausse !

Pour GTS, je vais mettre en gras ce qui m'a choqué.
Ca fait plusieurs fois que je lis des bêtises:
oui, avec un coffre on droppe 2 artefacts dans le donjon foux, mais qd on sort du donjon, on perd 9999 artefacts donc pas moyen de faire la collection. Comme ce sont des objets de quête on ne peut les échanger. Donc l'enu n'a aucun avantage sur ce coup. CQFD
(un seul petit avantage, si on est déco dans le combat contre le peki, comme ça arrive de temps en temps, l'enu a un jeu d'artefact en plus, mais comme sa team a tout perdu, y a pas trop d'intérêt.)

Pour faire les clés sanctuaire et donjon dragoeuf, le coffre est un avantage indéniable. Le multi-coffre peut alors être considéré comme un abus (25 clés d'un coup...).
Citation :
Publié par tomhass
J'ai bien ris. Euh juste une question, tu joues sram ? Si c'était le cas tu saurais que l'IA des monstres leur permettent de nous trouver et encore mieux, d'esquiver nos pièges (ou la plupart) ce qui est vraiment génial en PvM.
Sram = Classe PvP
Je vois pas le rapport ( ou alors tu quote pas le bon passage ).
Tu te faisais repérer par les monstres ? Ben ça change rien de ce côté. Pas mieux, pas pire.

C'est tes ALLIES qui vont te voir, pas tes ennemis ( ou pas plus en tout cas ).
Citation :
Publié par psonlu
ouin² lvl 200 va agro lvl 140 ouin² ouin²
Non mais sérieusement, vous vous croyez aux zaaps ou quoi avec vos ailes ? Si vous vous faites agresser, n'allez plus dans ce champ de bataille, compris ?

RP parlant, c'est une guerre, il n'y a pas de "On tape pas les plus faibles que soi !" .

Et non, si le 140 se fasse agro par le lvl 200, que le 140 se casse la prochaine fois, compris ?
Citation :
Publié par Kaneda-P
Bworker: Moi qu'était en train de me lancer dans des donjon bworker pour mon casque harnage vais vite les finir avant la maj. Qu'ils augmentent l'esquivent ok, mais pas ne même temps que le changement du système d'esquive. Ils veulent nous faire un monstres plus fort que le ougah là ?
Ouais c'est pas marrant on pourra plus mettre a 0 pa ni faire du bworker un poutch arf sa va se corser on va tous crever
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés