Arnaqué sur Ebay, que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Que ne comprends-tu pas dans "tu as eu ce pour quoi tu as payé" ? Elle est dans l'état décrit par le vendeur. Et me voilà rassurée avec ta vidéo, j'ai cru que limite l'écran du haut se barrait pour être dans un état pareil, mais la ça va, c'est pas handicapant pour jouer, et pour le transport tu te chopes une housse et voilà quoi.
Citation :
Publié par Corten
lol c'est clair, la DS est nickelle, une évaluation positive est toute a fait justifiée
Non mais ça n'a rien à voir avec l'évaluation
Tu as ta DS, il n'y a pas eu d'arnaque, donc tu n'as pas à faire une évaluation négative.
Citation :
Publié par Corten
lol c'est clair, la DS est nickelle, une évaluation positive est toute a fait justifiée

tite vidéo de la bête :
http://fred.gougnies.be/dsPourrie/DS_en_action.AVI

Caractéristiques de l'objet
Citation :
Etat de l'objet:
Occasion
Etat de l'objet, il n'a marqué nulle part qu'il était en état neuf, justement, il a mis état d'occasion ce qui veut tout dire. Si tu voulais une DS etat neuf, il fallait trouver une annonce Ebay avec Etat neuf.

Citation :
nintendo ds avec son chargeur et son bic

fonctionne tres tres bien seul un petit clips est caser

et 1 peu feler la console va sans probleme

a payez dans les 5 jours qui suit la vente

possibiliter de venir chercher l objet

merci et bonne enchere a tous
Le reproche à faire n'est pas au vendeur mais je dirais plutôt a toi qui n'a pas vraiment lu l'annonce et qui fait le malin style "on décrit du mathos d'occasion en précisant qu'il y a de la casse mais je voulais recevoir du neuf".

Tu n'auras aucun recours vu que le vendeur prévenait que c'était un état "occasion" et qu'il indiquait qu'il y avait des trucs cassés dans l'annonce.

La prochaine fois, vérifie bien qu'il soit noté "état neuf" et un descriptif état parfait et tu pourras râler si tu recois un truc pourrit. Mais là.....
Citation :
Publié par Camélia
Non mais ça n'a rien à voir avec l'évaluation
Tu as ta DS, il n'y a pas eu d'arnaque, donc tu n'as pas à faire une évaluation négative.
Bien sûr que si, s'il n'est pas satisfait il peut bien le dire quand même, c'est fait pour ça !
Moi je mettrais une éval négative en précisant que l'état de l'objet est déplorable et très sale (ce qui n'était pas visible sur la photo donc on peut faire ce reproche) et que certains détails n'étaient pas annoncés (le stylet mâchouillé par exemple...).
Faut pas déconner non plus, avec la tof qu'a mis le gars, ça se voit bien qu'il comptait revendre sa DS un max sans préciser l'état de saleté dans lequel elle est, et donc trouver un bon pigeon. C'est quand même assez malhonnête je trouve, même si bien sûr Corten aurait dû se méfier et demander d'autres tofs de son côté.
Citation :
Publié par Siam
Bien sûr que si, s'il n'est pas satisfait il peut bien le dire.
Moi je mettrais une éval négative en précisant que l'état de l'objet est déplorable et très sale (ce qui n'était pas visible sur la photo) et que certains détails n'étaient pas annoncés (le stylet mâchouillé par exemple...).
Quand je veux un truc en état quasiment neuf, je cherche des annonces avec marqué "état neuf", pas état occasion. Quand on met état occasion, c'est justement que l'état de l'objet n'est pas au top.
Sans vouloir quelque chose "au top" on peut tout de même s'attendre à moins pire que ça. Là le mec a ruiné la DS comme un porc.
Mon copain a revendu sa DS lite blanche récemment, elle était d'occasion mais ça veut pas dire qu'il n'en a pas pris soin, il a pris des photos sous tous les angles pour montrer l'état réel, un petit pet dans un angle, si elle est bien propre et le stylet aussi. Et le gars qui a acheté savait exactement ce qu'il achetait, il est satisfait.
D'occasion ne veut pas forcément dire que l'objet est complètement ruiné et super crade. J'ai vendu plein d'objets en "occasion" et pourtant ils étaient propres et tout, ça voulait juste dire que je m'en étais servi et que donc c'était pas du flambant neuf. Enfin bon, tout est relatif dans ces termes c'est sûr, l'important étant de rester honnête sur ce qu'on vend !
Ce thread part joyeusement en couilles
Citation :
Publié par Ghalleinne
en même temps il a pas tord, tu avais qu'à lire l'annonce aussi...
je n'ai pas dit le contraire.
De la à venir m'insulter, y a une marge.
Je te propose de nettoyer ta ds, d'aller acheter des stylets ( ca se vend séparément et ca coute quedal) et de jouer avec ta DS en état de marche, c'est vrai que ca fait un peu cher vu l'état du truc, masi bon maintenant c'est fait joue y un peu , ca va te détendre
Entre nous pour ceux qui refusent des solutions à l'amiable dans ce cas de figure, j'appelle ça une perche à éval négative, je regrette.

Si un vendeur un jour m'envoie un objet pourri ou ne correspondant pas à mes attentes, avec une photo "prise du seul angle qui rend bien", bin je me dépêche de le contacter, pour discuter avec lui du problème.

si je me prend un "TG noob", alors oui, à mes yeux l'éval négative est justifiée. (Mais il faut quand même écrire le détail du problème, spécifier que ce n'est pas un défaut de livraison ou autre, mais bel et bien expliquer le problème réel, faut pas oublier que le vendeur a aussi un droit de réponse.)
Evaluation négative obligatoire, c'est pas parce que la DS est d'occasion qu'on doit se passer de la nettoyer et de la vendre dans un état de propreté minimale, là c'est très limite au vu des photos. Certes c'est pas un produit de collection mais il y a un minimum de respect pour l'acheteur quand même, tu devrais vraiment pas culpabiliser pour l'évaluation et l'allumer sans sourciller.
On ne peut plus d'accord avec la personne au-dessus, hésite pas à balancer une évaluation négative sans remords, faut être un sacré j'men-foutistes doublé d'un crétin pour envoyer ca DS dans un état aussi dégueulasse à son nouveau propriétaire... toute personne normalement constitué l'aurai nettoyer pour enlever toutes ces traces de transpiration qui se sont incrustée partout, là on a l'impression qu'il l'a lancé dans une flaque de boue avant de l'envoyer
Citation :
Publié par Corten
Salut,

j'ai achété la semaine passée une DS à un gars. Sur la photo la DS a l'air correcte mais quand je la reçois, elle est dans un état déplorable.
Je contacte le gars pour lui demander de me rembourser, il dit non.
J'ouvre un litige, il dirt oui.
Je lui donne le montant des frais de port pour le renvois, il dit non.
Situation complètement bloquée.
Je me retrouve avec la DS pourrie et 92.5€ de perdu.

Je veux retrouver mon argent, comment faire ?
Tu aurais du acheter le mienne, l'acheteur est tres content

Effectivement elle est pourrie bien que j'ai vendu la mienne plus chère, note qu'il n'est pas obligé de te rembourser les frais de port, personnellement je l'ai fait tres récemment pour autre chose mais il n'est pas obligé d'apres la législation française

Sinon ebay et paypal c'est nul, sauf si tu veux vendre quelque chose difficilement vendable ailleurs ou acheter un truc rare

Perso mes acheteurs ne font pas vraiment de bonne affaire dans le sens ou à part 2 cas j'ai vendu mon matos relativement cher et meme parfois au prix du neuf !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés