Arnaqué sur Ebay, que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corten
Donc en gros, je la remet en vente en indiquant "qu'elle est un peu félée" et je récupère mes sous sur le dos d'un autre pigeon.
ok.
Tu peux faire ça, si tu veux mais tout le monde n'achète pas les yeux fermés comme toi.

Non, mais t'as l'air véner, je comprends pas dans l'annonce ça se voit direct que son produit et que le vendeur ne sont pas très pas nette. T'as vraiment tendu le bâton pour te faire battre. Maintenant, essaye d'être rembourser, mais bon, il y a peu de chances, c'est pas comme si le vendeur t'avais dit " vends DS neuve ", bref, oui tu as ta part de responsabilité dans ton achat, c'est clair. Maintenant, je peux comprendre que tu te sentes arnaqué...

Bonne chance en tout cas. Mais comme dis, le petit nettoyage et puis basta, je sais que c'est rageant ta situation mais bon....
Citation :
Publié par Corten
Donc en gros, je la remet en vente en indiquant "qu'elle est un peu félée" et je récupère mes sous sur le dos d'un autre pigeon.
ok.
Ca sera pas un pigeon s'il sait interpréter l'annonce, c'est juste toi qui est frustré de ne pas avoir interprété l'annonce. Le gars n'est clairement pas un enfoiré (bon elle est crado c'est sur..) sinon il aurait jamais mis qu'elle était felée et qu'on pouvait aller la chercher sur place.
Citation :
Publié par Corten
ok.
Tu la nettoie avec un cure-dent, tu prends une ou deux photos où on ne voit pas l'état pourri dans lequel elle est, tu prends aussi la photo du premier vendeur, au pire 'toshop est ton ami, et tu la revend 99,99€ (à toi de voir pour les frais de port).

Edit: Tiens ça peut toujours aider :

http://img395.imageshack.us/img395/5434/dscn0617fh4.jpg

Bonne arnaque.
Corten, pense au nombre de fois (hallucinant, bien entendu quasi tous les jours) où il est allé aux toilettes, ne s'est pas lavé les mains après s'être essuyé le derrière, et a pris la console entre ces mains nauséabondes ...
beeuuurrkkk

Malheureusement je suis assez d'accord avec les autres, l'annonce puait clairement.
Le gars indique qu'elle fonctionne, mais qu'elle est loin d'être nickel. Et tu as eu un console qui fonctionne mais qui est loin d'être nickel.
j'enfonce le clou mais l'annonce était clairement douteuse (comme d'autre déja je n'aurai même pas cherché à enchérir dessus) et il y a peu de chance que tu te fasse rembourser (d'autant plus j'ai l'impression que le paiement selon l'annonce se faisait par virement bancaire , donc à moins d'avoir payé par paypal tu l'aura dans l'os car ils n'auront aucun moyen de pression contre le vendeur).
on ne peut pas vraiment parler dans ce cas d'arnaque pure et dure car le vendeur ne cache pas l'etat general de la console (meme si je suis d'accord je l'aurai "mauvaise" aussi).

enfin si une chance se présente peut etre jouer sur l'aspect esthétique du produit ; l'annonce ne mentionnant pas les taches (mais encore une fois si pas de paiement par paypal , pas de pression possible de la part d'ebay, sauf quand une annonce precise une phrase du style "achat couvert à hauteur de X euros".
Citation :
Publié par Carminae
Tu peux faire ça, si tu veux mais tout le monde n'achète pas les yeux fermés comme toi.
Sur Ebay?

Le nombre de mecs qui savent pas lire une annonce est proprement hallucinant.

C'est pas joli joli de revendre cette bouse, d'un autre côté, ca fait un peu jeu de la patate chaude

Pour Hulk, Ebay se fout comme de l'an 40 de son propre système.
Un pote a vendu quelque chose, le mec le recoit, evale positive, et X jours après, ouverture de litige Paypal. Mon pote a amené toutes les preuves de livraison + eval. Ebay/Paypal n'en a rien eu à foutre, a débité son compte Paypal pour rembourser le mec. Et je parle pas d'un truc monstrueux mais d'une pauvre carte à jouer de WoW.... Leur objectif est de ne pas vexer les acheteurs, pas les vendeurs, et toute leur nouvelle politique (acheteurs ne pouvant plus mettre d'éval négative) s'inscrit dans ce sens.
Citation :
Publié par Psychonetique

Bonne arnaque.
donc si moi je le fais c'est une arnaque, si lui le fait, c'est bon

bon, sinon,
est-ce que je peux demander l'adresse du type à e-bay ?
Citation :
Publié par Corten
on, sinon,
est-ce que je peux demander l'adresse du type à e-bay ?
Ben son adresse figure dans l'envoi des informations destinées à l'acheteur non?
Alors brosse toi

Sinon, plainte chez les flics... tu vas très surement te faire accueillir comme l'As de Pique mais bon...

En tout cas ne compte pas sur Ebaypour résoudre un truc, il vont comme d'hab se positionner comme une plate-forme entre vendeurs et acheteurs...
Citation :
Publié par Corten
y a un truc qui me chiffonne :
qu'est-ce qui m'empêche de revendre 100 DS pourries et de me faire 10.000€ en toute impunité ?
Si tu indiques dans l'annonce qu'elles ont un problème, comme l'a indiqué ton vendeur, rien ne te l'empêche...
En gros tant que ton annonce n'est pas mensongère, tu ne risques rien.

Enfin... après tu auras peut être un problème avec le fisc, mais c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Corten
qu'est-ce qui m'empêche de revendre 100 DS pourries et de me faire 10.000€ en toute impunité ?
Rien, et Ebay regorge de coups fumants dans ce style...
Citation :
Publié par Corten
Les évaluations servent aussi à éviter ce genre de dérives, même si ce système est hélas contourné par plein de vendeurs véreux qui trichent.

Dans l'absolu rien ne t'empêches de faire ça... Mais au mieux t'auras 100% d'évals négatives quoi ^^
Citation :
Publié par Siam
Les évaluations servent à éviter ce genre de dérives :]

Dans l'absolu rien ne t'empêches de faire ça... Mais au mieux t'auras 100% d'évals négatives quoi ^^
Un mec qui fait ce genre de choses ne va pas faire ca avec un compte taggué négatif. Il va créer des comptes nouveaux, arnaquer, refaire compte, arnaquer... le tout dans un laps de temps court et merci au revoir...
Oui malheureusement c'est assez facilement contournable comme je l'ai écrit
C'est pour ça que je vais plus sur ebay perso, enfin j'évite autant que possible maintenant, ou bien remise en main propre.

C'est con parce que des DS, ya souvent des joliens qui en vendent sur l'Hotel des Ventes...
Et j'ai tendance à faire plus confiance à quelqu'un qui aura un compte ici depuis longtemps qu'à un random compte ebay :]
Vous découvrez l'internet multimédia ou quoi ? :/

Sinon bah c'est pas un drame hein, quand tu dis que tu les as perdus tes 92€, t'as quand même une DS qui fonctionne, même si elle est rayée et crade.
Citation :
Publié par Telia`aw
t'as quand même une DS qui fonctionne, même si elle est rayée et crade.
Enfin après si c'était pour faire un cadeau, c'est mort
Ha berk, il a foutu quoi le mec pour qu'elle soit aussi degueulasse ? Oo

Ouais sinon tu t'es bien fait pigeonner :/ En meme temps comme 3/4 des gens ici , l'annonce elle pue à 15 kilometres.

Essaie de jouer sur le fait que la console ne portait pas de numero de serie, ce qui l'a rend totalement random et du coup tu ne sais pas si c'est une vraie ou une imitation made in china
Citation :
Publié par K'Linou
Enfin après si c'était pour faire un cadeau, c'est mort
c'était pire que ça,
c'était pour une autre personne qui m'en avait demandé une, et qui au final s'est rétractée, la classe quoi
Citation :
Publié par Corten
c'était pire que ça,
c'était pour une autre personne qui m'en avait demandé une, et qui au final s'est rétractée, la classe quoi
Je sais que je ne devrai pas, mais je suis mort de rire
Ca me rappelle les 350 fois où on faisait des commandes groupés avec des collègues de boulot, comme un con c'est moi qui payais, et quand on recevait le colis tu avais toujours un con pour dire "bah nan j'ai pas commandé ça moi, je paie pas".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés