Arnaqué sur Ebay, que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'ai achété la semaine passée une DS à un gars. Sur la photo la DS a l'air correcte mais quand je la reçois, elle est dans un état déplorable.
Je contacte le gars pour lui demander de me rembourser, il dit non.
J'ouvre un litige, il dirt oui.
Je lui donne le montant des frais de port pour le renvois, il dit non.
Situation complètement bloquée.
Je me retrouve avec la DS pourrie et 92.5€ de perdu.

Je veux retrouver mon argent, comment faire ?
Tu continues dans la procédure de litige, mais patience ça va prendre du temps.

(Moi c'était pour un objet carrément non reçu, j'ai été remboursée mais ça a été long).

edit : tu aurais dû demander d'autres photos avant d'acheter, de plus près etc, là on voyait rien mais c'est probablement la même... Malin le gars :/
Citation :
Publié par Siam
Tu continues dans la procédure de litige, mais patience ça va prendre du temps :/

(Moi c'était pour un objet carrément non reçu, j'ai été remboursée mais ça a été long).
oui mais ne connaissant pas la procédure sur e-bay, je pense avoir fait une gaffe.
Pour signaler le problème à e-bay (informer l'équipe de sécurité), il faut fermer le litige. Donc je l'ai fermé.
La photo ne me parait pas vraiment mensongère, on voit que la DS n'est pas très propre... Enfin je trouve que la photo ne fait pas très vendeur, et si elle était plus grosse on verrait la même chose.
Sincèrement ça m'étonnerais que tu puisse faire quelque chose contre ça, la DS fonctionne après tout, et il n'a jamais dit qu'elle était propre ou en bon état.
Mais tu peux toujours tenter.
Citation :
Publié par Corten
oui mais ne connaissant pas la procédure sur e-bay, je pense avoir fait une gaffe.
Pour signaler le problème à e-bay (informer l'équipe de sécurité), il faut fermer le litige. Donc je l'ai fermé.
Je ne me souviens plus très bien si j'avais dû fermer le litige avant mais normalement il y a une première phase de tentative pour régler le problème à l'amiable oui. Donc faut attendre que cette période expire... Après ça ils te demandent de leur donner ta version des faits puis contactent ton vendeur, qui doit donner sa version aussi, il y a un certain laps de temps qui passe, et quand ça se termine c'est ebay (ou paypal, je sais plus !) qui tranche et donne son verdict. Dans mon cas c'était vite réglé car aucune réponse du vendeur... On m'a donné raison.

Mais dans ton cas je ne suis pas sûre que tu gagnes, tu as eu affaire à une personne de mauvaise foi et tu l'as un peu dans l'os, c'est la même DS sauf que tu n'as pas demandé à voir d'autres photos : le vendeur n'est pas spécialement en tord, il n'a pas dit qu'elle était nickel Comme au-dessus, essayes tu n'as plus rien à perdre...
non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ?

Je suis en tort car le gars n'a pas mentionné qu'elle était dégueulasse et que la charnière était cassée ???
Tout ça est normal ?
c'est une blague ou quoi ?
Citation :
Je me retrouve avec la DS pourrie et 92.5€ de perdu.
Lol j'ai cru qu'il s'agissait de la voiture !

Citation :
et 1 peu feler la console va sans probleme
Quand tu lis ca tu comprends beaucoup de choses.

Te prends pas la tete, nettoie-la comme dit Sobieski, y a pire comme arnaque.

Good Game
Ah si quelque chose est carrément cassé et que ce n'était pas indiqué, là tu as tes chances clairement. Je n'avais pas lu ce détail. (ah il a dit "félé"... bon c'est chaud :/)
Franchement, vas au bout du litige avec tes photos à l'appui, tu verras bien.

On dit pas que tu es en tort bien sûr, mais bel et bien que tu n'as pas été assez prudent, c'est ebay faut être super méfiant
Toujours demander des tofs supplémentaires ! Ne pas hésiter à poser plein de questions quitte à être relou etc... Ça teste aussi l'attitude du vendeur avant achat.
Bah le mec a dit "fonctionne tres tres bien seul un petit clips est caser". A partir de là tu aurais dû demander plus d'info
Enfin bon tiens nous au courant quand même.
La photo sur ebay a été prise sur un site de jeuxvideo ou quelque chose dans le genre, et ne vient pas du propriétaire. Qui sait, ça peut jouer en ta faveur.
Donc bon Camelia, avant de dire que "la photo ne paraît pas mensongère", il serait peut être bon de l'observer tu ne crois pas ?
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
mais c'est pas une arnaque énorme non plus.
Clair, vu que c'est moins de 100 euros, je laisse couler, toute façon des sous, j'en ai plein.
stop quoi
Citation :
Publié par Corten
Clair, vu que c'est moins de 100 euros, je laisse couler, toute façon des sous, j'en ai plein.
stop quoi
En même temps on a ce qu'on mérite hein. Il précise bien dans son annonce que la DS est dans un état physique moyen, qu'un truc est cassé, mais qu'elle fonctionne. Après, tu peux raler parce que y'a de la saleté, perdre ton temps, etc..
Prend plutôt un mouchoir avec de l'alcool et nettoie pour pouvoir jouer. J'ai clairement l'impression que pour toi l'arnaque c'est parce qu'on vend que des trucs nickels sur Ebay, tu risques de fort de continuer de te faire "arnaquer".
Le problème est que le gars peut se cacher derrière son annonce.
J'ai acheté un autoradio Opel pour mon Astra, l'autoradio était bloqué (Opel vérouille les autoradios pour éviter le vol/recel, mais le débloque quand on le désinstalle chez eux pour le revendre de notre côté).
J'ai voulu réclamer, litige toussa, le gars m'a répondu : je n'ai pas précisé dans l'annonce qu'il était débloqué, et Ebay lui a donné raison.

Dans ton cas, le mec pourra dire qu'il précisait que sa DS était fêlée, mais jamais qu'elle serait propre à mort.

Désolé, ce sont des choses qui arrivent.
"
fonctionne tres tres bien seul un petit clips est caser

et 1 peu feler la console va sans probleme
"
Tu n'as pas demande plus de details concernant le "clips" ? C'est la charniere donc?
Sinon elle est sale, mais ca se nettoie en environ 2min ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés