premier feeling Aion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Moui enfin... on a les touches directionnels aussi De façon générales, je n'aime pas perdre le contrôle de mon personnage. Et se faire puller par un mob, je trouve ça un peu... paradoxale et humiliant
Dans GW en tout cas, ça ne change presque rien en PvE (du moins dans mes souvenirs, ça fait longtemps que j'ai pas fais de PvE en bas niveau, et en haut niveau il y a pas de fuite, soit les mobs meurent soit c'est ton équipe ).
Le seul moment ou tu t'en rend compte c'est au début du combat, tu actives ta compétence et ton perso avance jusqu'à ce que la cible soit à portée au lieu de devoir avancer manuellement puis lancer le soir (mais c'est tout à fait possible), c'est bien quand on est paresseux quoi.

Après, comme je l'ai dit, c'est en PvP que ça change pas mal. Le PvP de GW est très nerveux, on doit toujours changer de cible (parfois même toutes les 5sec, ou des fois juste le temps de lancer un sort) et surveiller l'état et la position de ton équipe, de tes ennemis, courir pour échapper aux CaC ennemis... bref, ça bouge dans tout les sens. Et le fait de ne pas devoir en plus chercher ou est la cible pour s'en approcher aide énormément (la sélection de la cible se fait généralement par une sorte de /assist).

En gros ce système s'intègre parfaitement à GW, après reste à voir dans Aion.

[Edit] C'est un peu en contradiction avec mon premier poste ou je disais que ça ne changeais pas grand chose, mais j'avais pas pensé à l'optique PvP (trop longtemps que j'en ai pas fais sérieusement ).
Et encore il faut savoir s'il y a une touche pour booster momentanément la course, parce qu'en générale on ne rattrape jamais sa cible ( il faut aussi voir les bonus/malus ou poids des armures ).

A moins de sortir et rentrer les ailes mais on perd quelques secondes , mais le joueurs adverse ferait de même ou aura changer de direction.

En pvp de masse , cette fonction est utile pour suivre le chef sous peu qu'on l'a sélectionné avant, comme ça évitera de le chercher un peu partout et compris dans les airs ^^.

( Par contre je décline toute responsabilité si vous avez oublié de sortir vos ailes en tombant dans le vide )
Citation :
C'est techniquement impossible, la page ne se rafraîchit pas toute seule.
Gnagna, espèce de sale médisant !
J'ai cliqué par curiosité sur le lien favoris du site Jol-Aion et là j'ai vu la new ! Ralala
Citation :
Publié par Gectou4
Un gros gros points noir que j'ai noté, sans doute propre à cette version: J'aime bien, surtout dans les jeux à la 3ème personne, pouvoir faire avancer mon perso, et tourner la camera autour, ne serait-ce que pour regarder dans mon dos si le méchant aggro me court dessus!
Si un clic de molette fait un volt-face de la caméra (vue rétro viseur 3ème personne) il m'a été impossible de faire un "clic droit+glisser la souris" en avançant, sans voir mon avatar tourner dans le sens de ma souris...
Et si en fait on peu! Quand tu marche, tu peux donc appuyer sur la molette pour voir immédiatement ce qu'il y a derriere toi, mais si tu maintien la molette appuyer, tu peux regarder autour de toi en continuant a marcher.

Donc pas de soucis de ce coté la

Citation :
Publié par Nheepy
Je n'aime pas trop ce point-là . Ca fait vraiment assisté. Mais bon, je peux tout à fait comprendre que ce système plaise à certaines personnes mais j'espère qu'il y'aura possibilité de désactiver ceci dans les options.
Ca doit faire 6 7 ans que je joue des classes de mages, et pour moi ça va être le pied! Fini les out of range sans fin! Par contre, tu ne pourra pas désactiver cette option, tu sera obliger de faire avec.

Citation :
Publié par Nheepy
Bon et bien, j'espère alors que pendant que le perso avancera, on pourra stoper le perso en plein mouvement. Mais y'a rien à espérer là, je suppose que c'est déjà possible =).
J'ai essayé et oui, il suffit de faire le moindre mouvement pour que ton perso arrete de courir. Au même titre que tu peux arreter de caster en te déplaçant, sautant, ou en appuyant sur échap.

J'ai commencé a rédiger mon article, et préparez vous a un gros pavé lol
Citation :
Publié par Baradhur
Au même titre que tu peux arreter de caster en te déplaçant, sautant, ou en appuyant sur échap.
Je ne sais plus si je confonds avec autre chose ... Il me semblait qu'on pouvait continuer à caster en marchant mais que le sort était plus lent ... non? J'ai confondu avec un autre jeu ? ^^
Citation :
Publié par Baradhur
J'ai commencé a rédiger mon article, et préparez vous a un gros pavé lol
Chouette chouette chouette ! Allez donne, donne !!!
Humm bah quoi ? Fait un sourire innocent.
Ils ont eut la chance de testé Aion, donc allez hop au boulot bandes de veinards ! Nous voulons TOUT savoir, et si pour ça je dois sortir mon bazooka, je le ferais.
Merci pour ces premières infos

J'ai hâte de tester ce système, je suis assez sceptique vis à vis de la description faite sur le papier. Voir mon sorcier s'avancer vers le groupe ennemi parce que ma cible est hors de portée Je crains vraiment que cela nuise à l'avantage stratégique que peut amener un bon placement.

Par contre, c'est une bonne nouvelle pour les joueurs de CaC qui n'auront pas à se concentrer sur les déplacements.
C'est très pratique qu'il s'avance tout seul en même temps cela doit être dans le genre de l2 il s'avance tout seul mais si tu appuies shift et ton cast si il est hors de portée il n'avancera pas.
Histoire de pas tomber d'une falaise? Ou d'un certain pont qui mène à un bateau cf Zaken? ^^
Ouais, le coup du mec qui s'avance tout seul, j'aime pas du tout l'idée. Mais alors pas du tout.

Tu es sur une falaise pour bomber les mecs qui passent en dessous. Tu lances le skill... et tu tombes de la falaise comme un con

Non, vraiment comme l'a dit Chrome, être pullé par un mob, non merci.
Ça fait toujours plaisir de lire quelques feedbacks venant de la GC .

Par contre, ça serait cool de faire un effort de syntaxe et d'orthographe car il y a des phrases qui sont difficilement intelligibles.

Sinon, aviez-vous un caméscope pour filmer vos sessions de jeu ?
Citation :
Publié par Strapontin
Ouais, le coup du mec qui s'avance tout seul, j'aime pas du tout l'idée. Mais alors pas du tout.

Tu es sur une falaise pour bomber les mecs qui passent en dessous. Tu lances le skill... et tu tombes de la falaise comme un con

Non, vraiment comme l'a dit Chrome, être pullé par un mob, non merci.
Faut dire que l'on peut annulé cela juste en bougeant, donc bon, la falaise tu peux le sentir venir
Citation :
Publié par bouboudu
Je ne me suis jamais senti aussi proche de Aion.

Merci pour les rédacteurs c'est cool de votre part.

J'attends l'article de Bar.
Ben de rien on fais notre boulot pour vous ^^ l'article, j'en suis a la moitié de mon premier jet. Après l'avoir terminé, relu et modifié, il faudra que l'article soit validé par la team Aion-jol, et après vous l'aurez. Je vais faire au plus vite, promis!

par contre, pitié, appelez moi bara en raccourci et pas bar! Je trouve ça très moche lol
Citation :
Publié par Strapontin
Pareil pour faire original.
Et puis encore heureux qu'on puisse annuler le fait que notre caster s'avance tout seul lol... Disons que je n'aime pas ce systeme, car moi si je suis hors de portée, et bien je le suis et je le reste : Je n'ai peut-être finalement pas envie de m'approcher du mob pour cast. Il arrive souvent dans un MMO qu'on soit hors de portée, et qu'on en profite pour trouver un bon coin pour se rapprocher. J'espère qu'on pourra enlever ce truc d'assisté. Ca me fait penser aux boites automatiques pour les voitures. C'est d'un nul.
Mais faut arrêter avec ce truc de porter si par défaut on s'avance il y aura une touche pour ne pas avancer comme sur d'autre mmo de ncsoft.

Après si vous voulez par défaut ne pas avancer c'est une autre histoire..

+1 avec Fifine
Trop fort pour juger un système sans l'avoir testé, champion du monde...

C'est bien beau de dire que c'est un truc d'assisté, sauf que les mmorpg déjà existant nous prouvent que les jeux avec des systèmes qui paraissent "assistés" comme tu le dis si bien, sont en fait très loin de l'être.

Tu prends WoW, DAOC et Guild Wars. Si on prend ton critère unique, DAOC est le plus assisté avec son /stick, puis GW avec son système de déplacement par activation du skill, et enfin WoW qu serait alors le système le plus complexe.

Sauf que dans les faits... c'est l'inverse.

Tu ne peux tout simplement pas juger un gameplay à partir d'un seul élément.
Comme je l'ai dit aussi, ça fait pas mal "assisté" en théorie. En pratique, je n'ai aucune idée pour n'avoir jamais toucher à un tel système. Mais personnellement, étant un pur pvp-eur sur wow (donc pvp libre, j'utilise le terrain, gameplay libre etc..., bref on est libre d'être hors de portée, ou à portée), je sais pas ce que ça va me faire. Ça aurait été plus prudent de laisser le choix au joueur de désactiver ou non. Enfin bon, on fera avec hein .

Citation :
Je suis sûre que plus de la moitié des gens qui disent ne pas aimer ce déplacement vont le laisser activé s'il ont le choix ....
Vous testerez.
Peut-être que le système n'est en fin de compte pas si assisté que ça et qu'il plaira aux plus soucieux (dont moi =/), je verrai en pratique moi-même à l'AEP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés