Moui enfin... on a les touches directionnels aussi  De façon générales, je n'aime pas perdre le contrôle de mon personnage. Et se faire puller par un mob, je trouve ça un peu... paradoxale et humiliant 
Dans GW en tout cas, ça ne change presque rien en PvE (du moins dans mes souvenirs, ça fait longtemps que j'ai pas fais de PvE en bas niveau, et en haut niveau il y a pas de fuite, soit les mobs meurent soit c'est ton équipe  ).
Le seul moment ou tu t'en rend compte c'est au début du combat, tu actives ta compétence et ton perso avance jusqu'à ce que la cible soit à portée au lieu de devoir avancer manuellement puis lancer le soir (mais c'est tout à fait possible), c'est bien quand on est paresseux quoi.
Après, comme je l'ai dit, c'est en PvP que ça change pas mal. Le PvP de GW est très nerveux, on doit toujours changer de cible (parfois même toutes les 5sec, ou des fois juste le temps de lancer un sort) et surveiller l'état et la position de ton équipe, de tes ennemis, courir pour échapper aux CaC ennemis... bref, ça bouge dans tout les sens. Et le fait de ne pas devoir en plus chercher ou est la cible pour s'en approcher aide énormément (la sélection de la cible se fait généralement par une sorte de /assist).
En gros ce système s'intègre parfaitement à GW, après reste à voir dans Aion.
[Edit] C'est un peu en contradiction avec mon premier poste ou je disais que ça ne changeais pas grand chose, mais j'avais pas pensé à l'optique PvP (trop longtemps que j'en ai pas fais sérieusement  ).
|