Chaman, Zealot, Disciple of Khaine, lequel pour une spé heal.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gabryal
Pas de bouclier similaire aux autres soigneurs : la valeur est intéressante mais le cd te permet juste d'éviter 2 secondes de coups par minute.
Tu savais que le dk avait aussi une bubulle qui aborb 400pv/30 sec. à chaque coup critique reçu?
(et entre nous heuresement que le cd de sa bubulle est d'au moins 1 minute pour 6 bubulles d'un coup)

Citation :
Publié par Gabryal
tu ne peux rien faire pendant 3 secondes si tu veux vraiment profiter du sort.
Le lancement est instantané, donc au final on perd pas plus de temps qu'un sort qui demande 3 secondes à être lancé
Citation :
Publié par Kuwento
Tu savais que le dk avait aussi une bubulle qui aborb 400pv/30 sec. à chaque coup critique reçu?
En fait je ne me suis pas basé dessus ne connaissant pas le taux de critique dans le jeu.
Pas de problèmes

J'veux juste essayer de monter aux personnes qui s'intéresse à cette classe en tant que heal que le dk est loin d'être à la trainte en situation de RvR (contrairement aux premières impressions des DK n'ayant pas joué spé heal), notamment avec un bon choix de spé, tactiques et stuff.

Par exemple, la tactique qui donne 25% de chance dêtre heal quand on heal un allié, couplé à l'aoe heal d'alliées dans les 30 mètres donne tout de suite une autre dimension à la spé heal de masse de cette classe.
Le DK ne pourra jamais jouer le rôle de main healer à cause de son pool limité en soul essence, déjà testé et c'est impossible, on peut faire du heal de soutien et encore...
Les 2 autres healers n'ont pas cette contrainte énorme.

Déjà en DK, c'est assez dur de se heal soi-même en combat, alors je me vois très mal healer mon groupe, surtout qu'il faut que j'attaque continuellement pour produire du heal constant, sinon plus de soul essence et a+ dans l'oos, il arrive bien souvent que tu n'ai aucun moyen de créer des souls essences car pas de cible à portée, et dans ce cas si un membre de ton groupe need du heal, a+ pour lui :/

Sans compter les skills qui coutent des souls essence et qui n'en build pas.

Le chaman rox du heal, et c'est encore pire quand on a le morale rank 2 "Breath of Mork"qui heal tout le monde autour de la cible hot choisie sur 30 yard, ca se cast à 150ft, c'est totalement overcheat pour le peu que je l'ai utilisé en beta en attaque de fort, quand t'as 15 mecs qui tapent la porte ou pack dans les escaliers, ce spam de heal à l'ecran , meilleure morale du shaman
Citation :
Publié par Gabryal
Detaunt en pvp je trouve ca ultime : sur un burst dps comme le sorcier ou le mage flamboyant, ca change tout le temps que tes hots fassent effet et qu'on te soigne un peu plus..
Vi je dois avouer que j'ai zappé le truc, pour moi detaunt c'est PVE only, c'est encré dans ma tite tête

Tu sais comment il fonctionne celui du DK ? qui est detaunt ? toute personne dans les 100 de portée ?

edit : Si on attaque le detaunt saute, qu'en est-il avec les heals ?
Y a une nette différence entre le temps de cast du rez Cultiste (3sec) et celui du Chaman (6sec). Ceci dit, le Chaman possède une tactique qui rends son rez instant avec comme contre-partie un stun de lui-même pour 3sec. En bref, (le Disciple étant out) entre le Cultiste et le Chaman, lequel est le meilleur rezzeur ?
l'Irez shaman peut sauver une situation mal engagé, mais dans la plus part des cas, ca seras le cultiste (si il y en as un ^^) qui feras les rez

(hein ? que ? je suis pas ? objectif ? ah bon ?
Citation :
Publié par Euphario
Y a une nette différence entre le temps de cast du rez Cultiste (3sec) et celui du Chaman (6sec). Ceci dit, le Chaman possède une tactique qui rends son rez instant avec comme contre-partie un stun de lui-même pour 3sec. En bref, (le Disciple étant out) entre le Cultiste et le Chaman, lequel est le meilleur rezzeur ?
Je dirais le chamy , simplement car on ne peut pas lui briser son temps d'incant et que le mec sera rez 3sec + tôt. Le temps stun sera l'équivalent du temps de cast chez le cultiste , sauf que les effet du rez seront déjà effectif.
Pourquoi s'emmerder quand :

le chaman rez instant bob et demeure stun.
le cultiste soigne bob le temps que le chaman s'en remette.
les deux healers continue leur boulot.

Le top c'est deux healer différents tout de m^m
Citation :
Publié par Arathor
Le détaunt est un debuff qui saute quand la cible du debuff subit des dégâts, donc le heal c'est ok.
En fait c'est quand tu lui fais des dégâts que cela saute, donc le reste de ton groupe peut s'acharner dessus pendant ce temps.
Pour le debat qui heal le plus le cultiste ou le shaman je repondrais sans trop hesiter le cultiste, c'est le pendant chaos du pretre des runes et ils arrivent toujours devant (ou presque) en quantité de soins prodigués dans un scenario T4, mais en effet les 2 sont complémentaires. Le shaman permet de stacker 2 hots potables et de soigner en soin direct le groupe, le cultiste/pretre des runes avec une spé soin/degats directs (je peut pas dire pour les autres spé), peut tenir un type en vie dans les pires conditions.

Enfin j'ajouterais que le fait que le cultiste/pdr n'ai pas une spé "pure" ne change rien à l'affaire il faut etre spé soin pour un shamy/archi pour atteindre son niveau de soin (et il ya quand meme un sort degats/soins dans cette branche et la waaagh pour booster ses degats).

Et pour le meilleur rezzeur je peut dire que el stun de 3 secondes (quand il bug pas) est une horreur quand tu dois rez en combat, génial de rez un type pour crever juste après sous le stun parcequ'on a pas pu bouger et ça bouffe un emplacement, enfin chacun vois midi à sa porte moi j'ai monté les 2 archétypes j'en préfère un mais je toruve les 2 très viables, il est meme indispensable d'avoir une proportion equilibrée des 2.
ça parait un peu réducteur de chercher quel healer roxx le plus niveau heal power,les deux peuvent arracher sévere.
Bien souvent,un scénar avec 4 soigneurs à 40k heal chacun est perdu,alors que 2 auraient pu envoyer 80k chacun sans problème,les deux autres se rendant utile différemment.

Je joue cultiste et je me sens plus utile quand mon heal d'appoint permet aux cham de se concentrer sur les cibles focus,quand mes rezs(en 3 sec,donc..)remettent mes potes en selle vite fait,quand je dispelle le root des flambys sur les chamans et autres(il parait que les chamans ont un autre dispell,qui ne fait rien à ces roots bien génants)

De même,diviser la puissance d'attaque d'un répu par 2(en instant) quand il apparait derriere nos lignes,désigner le pdr adverse par un joli corbeau quand il soigne tranquille du haut de sa colline,permettre aux sorciers de cast en permanence via des hots...

Tout ça sans m'arrêter de courir(à part quand je rez en fait),ça ne place pas premier au kikiheal mais ça aide une team...

Bref,le cultiste a la possibilité de monter au kikiheal s'il se contente de fixer son interface Squarred comme un zombie,mais il est avant tout complémentaire du chaman qui lui est moins mobile,mais plus puissant je pense en terme de heal pur.
L'un facilite le taf de l'autre en gros.

Aprés,le jeu n'est pas encore abouti en terme de spécificités des classes,beaucoup de chamans ne jouent pas la whaaaagh quand ils soignent à ce qu'on m'a dit(pas assez interressant/facile à mettre en oeuvre?) et les spécificités du cultiste ne sont pas bien mises en valeur,notamment son corbeau,d'ou whinage des cultistes parfois...
Je dirais que le cultiste est spé prévention, le chaman spé désespéré, et le DoK spé emmerdeur...
Il sont tous plus utile les uns que les autres, en sachant qu'il y a pour chacun d'eux des façons différentes de les jouer....
Citation :
Publié par Dacas
Pour le debat qui heal le plus le cultiste ou le shaman je repondrais sans trop hesiter le cultiste, c'est le pendant chaos du pretre des runes et ils arrivent toujours devant (ou presque) en quantité de soins prodigués dans un scenario T4
Cet argument n'en est absolument pas un. Un prêtre des runes résiste bien mieux qu'un archimage, et un soigneur au cimetière ne soigne personne
Si on suit ce raisonnement, on aurait même des tanks qui sont meilleurs dps qu'une furie !
Pas mal de bêtises sur le DoK, ici et ailleurs, à croire que personne ne connaît cette classe... vous le classez en soin négligeable en arguant qu'il doit taper pour soigner...
on rappellera que l'on a un sort qui transforme les PA en sang, si on ne peut vraiment pas aller dans la mêlée, et une tactique qui nous rend des PA sur les soins données pour ne jamais être à cours.

Le DoK n'est pas un soin mono cible mais un soigneur de zone très efficaces, choses dont les deux autres soigneurs sont littéralement incapable.
Nous avons une quantité de façon de soigner non négligeable...
Allant d'un dégâts direct soignant en ZONE au niveau 27 c'est 70 de vie toute les secondes à tous les alliés proches, un soin de zone énorme, une bulle de groupe, un hot de groupe, un soin de groupe de 1sec qui rend au 27 1000 points de vie, un soin canalisé qui rend (tjrs au 27) plus de 1000 pdv en 3 sec et qui fait des dégâts, un boost armure non négligeable...

On est de vrais couteaux suisse et je pense que les warbandes ne pourront simplement pas se passer d'un DoK.
Alors oui c'est moins simple à jouer que cultiste et chamane mais arrêtez de compter le DoK comme quantité négligeable... c'est énervant, vraiment.
Citation :
Publié par aliathen
...

On est de vrais couteaux suisse et je pense que les warbandes ne pourront simplement pas se passer d'un DoK.
Alors oui c'est moins simple à jouer que cultiste et chamane mais arrêtez de compter le DoK comme quantité négligeable... c'est énervant, vraiment.
Quand je dis spe emmerdeur, c'est positif, hein! comme tu le dis un vrai couteau suisse, qui soulage grandement les healers, mais surtout qui est capable de dps correctement (contrairement au chaman, le cultiste on en parle même pas)...

L'avantage premier que je vois dans le DoK, c'est qu'il occupe les adversaires, qu'il est pas facile à descendre etcontrairement au cultiste ou au chaman qui ne peuvent que se défendre, lui peut aisément buter son adversaire sans aide... Il permet de focaliser l'adversaire et de laisser du champ libre aux autres... Et à mon avis il fait partie de ses classes que je préfère grandement avoir avec que contre...
Citation :
Cet argument n'en est absolument pas un. Un prêtre des runes résiste bien mieux qu'un archimage, et un soigneur au cimetière ne soigne personne
Si on suit ce raisonnement, on aurait même des tanks qui sont meilleurs dps qu'une furie !
Désolé mais c'est ton argument qui n'en est pas un Je me base uniquement sur des CHIFFRES, je n'ai jamais vu un tank arriver à plus de la moitié du dps d'un flamby, d'une sorcière ou d'une furie en scenar, pourtant ils tombent vite

Pour le DOK/pretre guerrier, j'en ai vu péter les scores en heal mais bon c'est comme tout leur dps n'es franchement pas extra en spé soin.

Sinon pour certaines idées un chaman spé heal a le meme dps de merde qu'un cultiste waaagh ou pas, et en effet la waaagh c'est un petit plus sympa mais bon, 25% de pas grand chose en dps par exmeple ou un sort degats instant quand on est dans une phase de soin ça ne fait toujours pas grand chose... Et dans l'autre sens, 5 sorts de degats inneficaces pour booster un peu 1 seul soin, boarf...

Bref on est assez loin des hybrides soins/dps promis. Il n'y a finalement que le DOK qui s'en rapproche je pense.
Tu peu trouvé des post sur chacune de ces classe il suffis que tu te donne un peu la peine de chercher .. puis ça t'évitera des post avec un ramassis de connerie en réponse comme dans celui la!

Sinon pour remettre tlm ok avec le DK le vrai problème c'est pas d'être dans la mêlé ou autre mais plutôt, de se prendre pour un healeur (y a le même problème avec les DK qui se prennent pour des dps!) !!!!
Bonsoir,
A propos du cultiste :

Je trouves que les soins direct le choix est beaucoup trop restreint. (Flash Of Chaos, Elixir Of Dark Blessings , Dust Of Pandemonium)
Etant donné que je préfère soigner de manière directe que d'utiliser les HOTs, je m'ennuie de plus en plus avec mon cultiste.
Heuresement cette morale Focused Mind me permet quand elle est disponible d'user des soins direct très efficacement.

Donc, questions aux cultistes, n'étant que level 28 dois-je m'attendre pour le 40 à voir évoluer le gameplay vers des soins direct plus attractifs ou toujours un mixe HOT et soins directs ?
Le chaman semble avoir les mêmes sorts, donc se joue-t-il lui aussi en mixant les deux types de soins ?

Merci pour vos réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés