Chaman, Zealot, Disciple of Khaine, lequel pour une spé heal.

Répondre
Partager Rechercher
Oui tu dois mixer les deux types de soins. Les HoTs permettent de temporiser pour caler les gros soins, ou de regen quand la situation est calme (hors combat ou quand les ennemis en face sont pas foutu de s'assist).

C'est un soigneur quoi. Par contre tu dois penser aussi remettre les buff aprés chaque rez, et à caler ton corbeau sur la cible que ton groupe assist (ou pour motiver les joueurs à la taper). En bonus, suivant ta ligne, tu auras un sort de chieur à lancer (stun longue distance, anti soin ou pbae mini bump), et bien évidement tu as un silence aussi à utiliser régulièrement, et d'autres sorts sympas comme le méga buff vie, les airs d'effet de soin/bouclier/regen pa à poser au sol. Etc....

Au final, même si tu soignes à 90% du temps, c'est entre les soins que tu dois arriver à caler tes sorts pour aider ton groupe, c'est pas facile
Mais oui, tu devras passer la majorité de ton temps à soigner (et à éviter de te faire remarquer).
Citation :
Publié par Kuwento
Je vous trouve dur avec le disciple.
J'avais un peu peur au début aussi, mais après l'avoir testé en RvR en spé full heal (c'est à dire avec le dernier sort canalisé qui heal tout dans les 30 m, mêmes les joueurs non groupés), et bien c'est loin d'être mauvais.

C'est simple tout les 10 sec secondes je me place au millieu d'une dizaine de personne et je heal environ pour 700/800 pv chacune. (et oui...ca fait rapidement du 7/8k )

Ajouter à cela la hot de groupe, la bubulle de groupe, ca commence à faire pas mal.

Le seul gros désavantage c'est de devoir restorer son essence quand on est oom, mais il ne faut pas oublier que le disciple a des sorts beaucoup plus court a incanter que les deux autres healer, ce qui compense un tout petit peu. (exemple : le heal de groupe à 1 sec, contre 3 sec chez les autres).
T'as combien en volonté & quelle est la valeur de base du sort lvl 40? j'ai 836 en volonté sur mon pg et je heal "que" a 496 avec ce sort sans buffs (avec banniere & tactique +20% heal je dépasse les 700 mais ça reste rare, pas loin de 1000 en crit dans ces conditions mais bon faut avoir de la chance.)
C'est assez ardu de repondre franchement a cette question de savoir quel est plus ou moins le meilleur heal du jeu.
A mes yeux et de tres tres loin il s'agit du cultiste car il ne necessite aucun apport pour heal efficacement le dk doit recharger ses essnce, le cham doit dps etc etc
UN cultiste optimisé heal en mono cible est une tuerie ambulante a titre d'exemple je claque du 4k en heal mono post crit (tactique qui up les heal recu de 25% apres un heal crit recu precedement)
il a la meilleure capacite de survavibilite grace au sort de reduction de degat de 50% pdt 10sec , a son boubou et a son buff pv
il dispense des buff que personne d'autre ne peut dispenser: a chacun sa stat et les ordreux mangeront la poussiere

le meilleur argument et le seul defaut du cultiste est d'erte un soigneur pur donc son pex est chiant et solo il a vite tendance a ne pouvoir rien faire ^^
Citation :
Publié par CaMisangKoby
Bref aucun changement dans le jeu du cultiste :/
Je pensais faire un soigneur plus orienté soins direct mais celui-ci ne semble exister sur WaR.
Le shaman a d'autre outils plus oriente soins directs. D'ailleurs, ses 3 spe sont heal/dps/debuff. De plus, son gameplay est completement different du cultiste.

Les 3 spe du cultistes sont : sorts single target / sort sur la duree hot-dot / sorts ae. Il n'y a pas de spe heal.

Pour dok, je ne sais pas, mais je crois pas non plus que ce soit un soigneur oriente soin direct.

En conclusion, si t es cultiste 28, et que ca te plait pas, je te conseille shaman.. C est tout a fait different.
Citation :
Publié par Al'job
C'est assez ardu de repondre franchement a cette question de savoir quel est plus ou moins le meilleur heal du jeu.
A mes yeux et de très tres loin il s'agit du cultiste car il ne necessite aucun apport pour heal efficacement le dk doit recharger ses essnce, le cham doit dps etc etc
Sans vouloir être méchant, tu as juste testé ton cultiste et ni le chaman ni le dk (le chaman doit dps pour soigner, mais bien sûr ...).

Et j'aime bien la transition : assez ardu de répondre -> A mes yeux et de très tres loin

Sinon, chaque classe a de bons arguments à faire valoir même si le dk me semble peut être un peu en retrait actuellement par rapport à chaman / cultiste.
Le dk est un healer CaC, surtout depuis le patch.

Donc si tu veux healer depuis le fond des lignes de combat, tu rate énormément de potentiel... mais aussi d'adrénaline !

Ne fait pas DK si tu veux healer pépère*, car il te faudra tapper pour healer en continue. Et, qui dit tapper, dit être au contacte de l'ennemi... donc vulnérable.

L'erreur avec le dk, est de faire un full spé heal :
- De 1, le heal de zone canalisé te vide en essence et ne fait pas plus de heal que le "j't'en mets sur la tronche et 150% des dégats que j'te fais, healent ma cible def et sur 20m autour d'elle". (avec tactique)... alors que ce coup, en plus, restaure l'essence... et te permet de spam d'autres heals directes.
- De 2, le point ci dessus fait que prendre tout en spé heal te cantonne à healer de loin... moins bien que les classes dont c'est la spé.

Je heal quand même de l'arriere de temps en temps... et je savoure l'arrivée de certains répus/lions etc. qui me up l'essence et les soins. Par contre, en heal sur les boss des donjons, c'est plus la lutte si je ne peux pas leur mettre quelques coups. Mais ça, spé full heal ou pas, ça change rien. C'est la mécanique de heal du dk qui veut ça.

sinon, je ne connais pas le cultiste, mais ayant fait un chamy (en cours de up)... c'est plus facile d'en faire un M-healer que le DK.

*quand je dis pépère, c'est une image, le healers qui va tenir un groupe au milieu des combats sera tout sauf pépère : hot, décurse, placement, sortir d'un focus, faire gaff aux barres de vie... demande de la réactivité et du sang froid, quelque soit la classe. C'est juste que le DK doit se mettre dans cette situation pour que ses heals soient efficaces.
+1 chaman!

par contre je pense que nos réponses servent à rien, notre ami à posté son topic il y a un an... le 22 aout 2008! d'ici là je pense qu'il a déjà fait son choix
Citation :
Publié par Al'job
il a la meilleure capacite de survavibilite grace au sort de reduction de degat de 50% pdt 10sec , a son boubou et a son buff pv
lol.... Le sham a un ae detaunt 50% 15s, single detaunt 50% 15s, tactique detaunt 25% 5s, tactique proc speed, gtae snare 60%, ae bump.... Il possède exactement le même bouclier que le cultiste.... Avant d'avancer "untel est meilleur", il faudrait voir à se renseigner
Citation :
Publié par Al'job
euh je dirais la pire survie en fait lol
Ce genre de topic est "inutile" dans le sens ou il n'y a pas de réponse.
Certains seront pro cultiste, d'autre chamane et d'autre DK...
chacun à ses défaut et faiblesse.

Personellement j'utilise un cultiste et, quand je doit soigner un groupe entier, je le fait et bien! Personne ne meurt ou presque. Il suffit de savoir se demerder et quand utiliser les bonnes capa.
Après il est vrai qu'il a de grosse faiblesse coté armures en mousse et dégats.
Mais on ne lui demande pas d'être bon dans ces catégories.
S'il y avait un healer ultime cela se saurait.
C'est vrai que le gros soucis et le seul que j'ai avec lui c'est qu'il n'a pas de réel spé heal comme l'a dit je sais plus qui.

Pour un groupe, la meilleurs association serait d'avoir un cultiste et un chamane, et un DK en secours ou pour un petit groupe.

Enfin...
Tu veux vraiment relancer le debat toi
Biensur que si on peut classer les healer, non pas par rapport à sa puissance de healer mais de tenir au mieux un groupe dans 2 conditions (lorsqu'il y a un assist sur toi ou pas).
Avec mon cultiste j'aime voir des crit heal aller à 3,4 en heal de groupe mais dès qu'il y a plusieurs assit sur toi (double detaunt, up 1500pv, switch buff endu, boubou etc),tu dois healer ton groupe pendant ce tps là et ton heal de groupe met 2,5 seconde (comme le chaman) sauf que lui à une vrai fuite, snare, et super buff endu. Apres tu as le dok 1,5 sec le cast du heal de groupe, une armure (ça change tout) et un regen essence d'âme facile à gérer, le meilleur pour la fin ça m4 .

L'interet de healer c'est de healer quand ça va mal (n'importe qui peut healer quand il n'y a personne face), et quand ça va mal (assist sur le heal), l'interet du healer et de se soigner pour pouvoir soigner le groupe (rapport puissance heal/survie).

Le cultiste a une tres bonne puissance de heal mais son taux de survie est trop faible.

Si tu veux prendre un exemple prend 3 groupes, dans le groupe 1 il y a le chaman, le 2 le dok et le 3 le cultiste.
Mise en situation 1 (les 3 groupes on une faible assit en face):
au final les 3 groupes fond s'en sortir à egalité car il n'y a pas de difficulté.

Mise en situation 2 ( forte assist en face):
groupe 1 ok. Le chaman va gérer les assit avec tout ce qu'il a dans son pti sac
groupe 2 ok. Le dok va tres bien gérer l'assit (armure, morale 4 etc)
groupe 3 nul. Le cultiste n'a strictement rien pour se defendre comparé au sac bien fourni du chaman et n'a pas d'armure moyenne ni de morale utile comparé au dok et sa puissance de heal ne va pas compenser ce manque de défense.

Le cultiste est imporant juste pour une seul chose => sa tactic +25% de heal.
Pour moi le cultiste est la 7e personne du groupe, il est là pour flasher le groupe pour le +25% de heal et les 2 autres healer s'occupe de la survie du groupe.

C'est moche mais c'est comme ça

L'autre jour quand j'ai troqué mon cultiste rr79 pour mon dok rr47, tu vois la diff rien qu'avec son armure, et sa m4, même si j'ai plus de rr.

ps: le cultiste sert à rien à mon gout même si je prend du plaisir à le jouer et donner le meilleur de ce qu'il peut faire mais on peut pas rivaliser, cherche pas. Il faut des perdants, le cultiste en fait partis; dok>chaman>cultiste

De tte facons il n'y a qu'a lire les forums, les classements healer sur waralliance, les compos des grpes optis, ou des grpes event 6vs6.. Ou bien, il n'y a qu'a en jouer un, pour se rendre compte de son classement en terme "heal,utility,resistance" par rapport a ses 2 confreres : Dok>shamy>cultiste

Par contre, jouer une classe de healer faiblarde peut etre amusant en terme de gameplay.

Citation :
Le cultiste est imporant juste pour une seul chose => sa tactic +25% de heal.
Plus j'y pense plus je me dis que c'est un gadget. Le dok passe 2 heal de grpe pendant que tu en passe 1 seul, et on ne critic pas 100% pour faire les +25%.
Ce que je voulais dire, c'est que sa sert à rien de dire que "le meilleurs c'est le DK/chamane". Le groupe sera plus fort avec un de chaque que tout chamane.
Si on dit que le DK est le meilleurs, tous le monde va prendre un DK comme healer et laisser de coté les autres, ce qui serait dommage.
(A un moment on a monter une guilde et sans le vouloir d'aucune façon,il n'y avait QUE des DK)

Enfin, désolé d'avoir ressorti le débat je n'ai pas regardé la date étant donné qu'il était en haut de la liste :/
Avec ce debat, j'entends de loin ceux qui ont un dok "ah il fond ch***" ils vont vouloir que les autres healers soit nerf". Bé moi je suis contre, le dok et le chaman ont trouvé leur place, se serait nul qu'il change ça mais il faudrait qu'ils revoient le cultiste juste un peu pour que l'on ai de quoi mieux se défendre.

Cette situation d'infériorité ne me dérange pas plus que ça, ça nous donne du challenge et ça c'est super ( le fait d'être en rivalité à des classes plus forte et de faire de bonne performance sous grosses assist, rien que ça ça me donne plaisir de jouer cultiste)

Le cultiste est le plus défavorisé, mais qu'est ce que ça donne du plaisir quand on part du bas et que l'on arrive à amener le groupe à la victoire en ayant subit une assist de malade et que tout etait presque perdu

Sur toutes ses tactiques , il y en a beaucoup d'absolument inutile .

Sinon le gros problème est le soin de groupe bcp trop long a cast ( 2.5 scde ) .

Peut être que que très bien stuffer et avec du rang ( a partir du 60 disons ) il doit être très bon .

Disons qu'en groupe , le dok a des moral cheat et reste un très bon heal , le chaman une panoplie de sort , tactique , moral excellente , et le cultiste qui devrait être très bon, les moins cause bcp moins de sort efficaces en heal que ses confrères .

Mais le cultiste est tres bon attention , j'ai pas dis qu'il était nul , je dis juste qu'il a moins d'outils que ses collègues heal .

Aujourd'hui en groupe opti , le cham et le dok seront privilégier par rapport au cultiste .

Sinon le défaut majeur du cultiste est sa skin particulièrement immonde ( a part ma cult évidemment ) , c'est un mélange entre quasimodo et une moule anémique .
Citation :
Publié par Ronsard
Plus j'y pense plus je me dis que c'est un gadget. Le dok passe 2 heal de grpe pendant que tu en passe 1 seul, et on ne critic pas 100% pour faire les +25%.
l'interet c'est pas que toi tu heal +25% mais que ton dok heal a +25%

Oui c'est dur a admettre mais on est que des buffbot pour les healer cheat

ps : nerf le remontage de post j'etais entrain d halluciner genre wtf y'a eu un patch qui up les cultistes/pdr ou quoi? et bam 2008 fail.

Et toi du haut de tes 1300 elo tu fais le ouff. Rentres chez toi stp. Cool il est Champion en team, mais niveau build / gameplay vayne il sent du cul.
Sauf que je trouve ca moins performant de prendre la place d'un 2nd dok pour juste donner 25% de bonus de temps en temps pour le premier dok.

On est une classe de secours quand il y a besoin de healer et pas de dok/shaman de dispo
Moi je conseille Cultiste...

Pour une simple raison, c'est une classe à mon gout skill. Tu utilises tous les soins que tu as... des hots... des gros heals... des mixes... des dispels... des silences...

A mon gout cultiste est un vrai plaisir à jouer.. lorsque je me fais ambush par 1 répurgateur qui sait bien jouer, le combat tourne en vrai plaisir et en réactivité énorme. Si tu sais bien jouer je te conseille réellement cette classe.

Et puis quand tu es cultiste.. t'es un peu le mec invincible... tu heals à perpet.. tu mets des hots cheats.. tu bump... tu te mets des boubous en instant.. déjà que tu restes en arrière... tu peux limite tanker 2 mecs sans trop de mal.

Cultiste... que du plaisir de jeux.

Citation :
et notamment sont maléfice corbeau qui sert a queud .
Absolument pas d'accord.. je joue avec la tactique qui fait que tu recupères de la mana quand le porteur du maléfice meurt... c'est un régal... si tu es "bon".. ce qui est rarement le cas.. tu poses ca sur les types qui ont 10% life... tu peux le poser à perpet en instant pour quedal de mana.. et tu recup quasi full mana... c'est limite trop cheat le truc quoi.. go nerf corbeau.

Citation :
Mais le cultiste est tres bon attention , j'ai pas dis qu'il était nul , je dis juste qu'il a moins d'outils que ses collègues heal .
Attends mais tu rigoles là.. tu te sers de TOUS tes sorts... et non stop... des sorts qui se ressemblent aucun... des hot des dot des gros heals des boubous des bump des mixtes des dispels... t'as absolument TOUT.. le mec il a rien a envié.. go apprendre a jouer omg.
Chaque type de healer apporte ses propres avantages, ils sont tous les trois complémentaires et aussi utiles les uns que les autres.

Après, c'est une histoire de skin... même si la façon de les jouer est totalement différente.

Par exemple en ce qui me concerne je penche plus vers le chamane, le côté RP des gobelins m'a séduit.
je suis d'accord avec au dessus.

je dirait que l'inconvenient du cultiste c'est qu'a part son mezz mono (et encore faut le prendre dans l'arbre). il n'a rien pour gerer une fuite.

il peut mezz une perssone et bump une autre (les autre heal peuvent bump aussi) il n'a rien d'autre.

la ou le chammy a un aoe snare et une tactique de fuite (bon ok ya odjira mnt)

la ou le dok peut snare (aleatoir certe) mais il a une armure permettant une meilleur defense.

apres je connais seulement le cultiste comme heal. et j'adore le skin d'ailleur. c'est uniquement pour ça que je l'ai choisit
Pour moi, le meilleur soigneur est le Cultiste. Il est à mon avis indispensable dans un groupe mais il doit être soutenu par un Chaman (qui doit aussi attaquer à distance pour être efficace aux soins) ou un Disciple de Khaine (qui lui doit se battre au corps à corps afin d'assister les combattants au corps à corps).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés