Tu veux vraiment relancer le debat toi

Biensur que si on peut classer les healer, non pas par rapport à sa puissance de healer mais de tenir au mieux un groupe dans 2 conditions (lorsqu'il y a un assist sur toi ou pas).
Avec mon cultiste j'aime voir des crit heal aller à 3,4 en heal de groupe mais dès qu'il y a plusieurs assit sur toi (double detaunt, up 1500pv, switch buff endu, boubou etc),tu dois healer ton groupe pendant ce tps là et ton heal de groupe met 2,5 seconde (comme le chaman) sauf que lui à une vrai fuite, snare, et super buff endu. Apres tu as le dok 1,5 sec le cast du heal de groupe, une armure (ça change tout) et un regen essence d'âme facile à gérer, le meilleur pour la fin ça m4

.
L'interet de healer c'est de healer quand ça va mal (n'importe qui peut healer quand il n'y a personne face), et quand ça va mal (assist sur le heal), l'interet du healer et de se soigner pour pouvoir soigner le groupe (rapport puissance heal/survie).
Le cultiste a une tres bonne puissance de heal mais son taux de survie est trop faible.
Si tu veux prendre un exemple prend 3 groupes, dans le groupe 1 il y a le chaman, le 2 le dok et le 3 le cultiste.
Mise en situation 1 (les 3 groupes on une faible assit en face):
au final les 3 groupes fond s'en sortir à egalité car il n'y a pas de difficulté.
Mise en situation 2 ( forte assist en face):
groupe 1 ok. Le chaman va gérer les assit avec tout ce qu'il a dans son pti sac
groupe 2 ok. Le dok va tres bien gérer l'assit (armure, morale 4 etc)
groupe 3 nul. Le cultiste n'a strictement rien pour se defendre comparé au sac bien fourni du chaman et n'a pas d'armure moyenne ni de morale utile comparé au dok et sa puissance de heal ne va pas compenser ce manque de défense.
Le cultiste est imporant juste pour une seul chose => sa tactic +25% de heal.
Pour moi le cultiste est la 7e personne du groupe, il est là pour flasher le groupe pour le +25% de heal et les 2 autres healer s'occupe de la survie du groupe.
C'est moche mais c'est comme ça
L'autre jour quand j'ai troqué mon cultiste rr79 pour mon dok rr47, tu vois la diff rien qu'avec son armure, et sa m4, même si j'ai plus de rr.
ps: le cultiste sert à rien à mon gout même si je prend du plaisir à le jouer et donner le meilleur de ce qu'il peut faire mais on peut pas rivaliser, cherche pas. Il faut des perdants, le cultiste en fait partis; dok>chaman>cultiste