[RECHERCHE] Modérateurs doués, motivés, roxxants, toussa

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aimerai bien me présenter mais avec 15-16 modération pour flood & Cie, et un avertissement, voilà quoi *no comment por favor*, par contre j'aurai le temps libre

EDIT pour dessous : en effet moi aussi ça m'aiderait

Bon pour être honnête j'hésite vraiment a poster ma candidature , alors est ce qu'avec une suspension datant d'il y a 2 mois et +- 30 editions j'ai quand même une chance ? Je pense que sa n'aidera pas que moi de le savoir .
Il est vivement conseillé, pour ne pas dire obligatoire, d'avoir un ModoAide vierge pour postuler.
Et sinon, j'participe souvent à de nombreux sujets, y a pas que le Village dans la vie...
Citation :
Publié par Shua
Il est vivement conseillé, pour ne pas dire obligatoire, d'avoir un ModoAide vierge pour postuler.
Et sinon, j'participe souvent à de nombreux sujets, y a pas que le Village dans la vie...
Ok et si un conte explorateur vient postuler c'est un peu pisté ou vous fermerez les yeux ?
" lol un compte voyageur/explorateur modo. " En toute honnêteté, je pense que ça serait ma réponse.

Pour les modo-aides vierge, hum, c'est évidemment préférable. Après, j'ai déjà expliqué toussa plus haut :

Citation :
Après bien entendu, quand vous nous envoyez votre candidature, et qu'on est intéressé, on va faire un tour dans votre historique de messages et votre modo-aide.

Si vous avez une édition pour flood, un hors-sujet par ci ou par là, c'est pas dramatique.

Trois avertos pour comportement trollesque hors charte, ça l'est plus, tout de suite
Donc ça dépend des fautes commises, surtout.

Sinon au passage :

- Un ban 6H n'est pas une sanction, c'est un rappel à l'ordre pour les gros floodeurs.

- Modo-aide :
Citation :
Cette liste contient toutes les sanctions que ce compte a reçues ces 6 derniers mois. Au bout de 3 mois, une sanction devient périmée : elle ne peut plus être utilisée pour justifier un bannissement.

Les modérateurs ne peuvent pas voir les sanctions annulées ou périmées. Les coordinateurs et les responsables de section peuvent voir toutes les sanctions afin de pouvoir traiter les contestations de sanction. Il en est de même pour le propriétaire du compte.
On ne se base donc que sur les sanctions datant de moins de trois mois.
Un ban de 6h c'pas rien quand même :/ Perso si un gars a un ban et postule je serai assez réfractaire.

Mais bon apres rien ne vous empêche de tenter votre chance pour le moment le choix est loin d'être fait
Citation :
Publié par Santanas
Perso si un gars a un ban et postule je serai assez réfractaire.
Voui, en même temps, il me semble (mais attention ma mémoire se viande peut-être ) qu' au moins un membre de l' équipe actuelle s' était mangé un bann temporaire avant de postuler, c' est pourtant pas le moins compétent, loin de là.

En fait, et ta phrase est suffisamment peu précise pour que je puisse me permettre cette petite remarque (), j'ai tendance à penser qu' il est plus judicieux de sonder la régularité plutôt que le "coup d'éclat", un bann temporaire ça peut très bien être un pétage de plombs ponctuel comme on en rencontre tous (ou comme on en a tous rencontré un jour), par contre le type qui se fait tartiner trois fois par jour pour des trucs "moins graves" (flood, provoc', tussa), j'aurais vachement plus tendance à me méfier, m'enfin c'est qu'un avis perso.

J' dis ça parce que je figure dans les deux catégories, j'ai un modoaide long comme trois fois mon bras avec un ptit bann du village en cerise sur le gateau. Ben en tant que recruteur je serais vachement plus rebuté par l' aspect "chieur et provocateur invétéré" que par le bann temporaire. Parce que le bann temporaire ça peut être une erreur ponctuelle qui ne reflète en rien la personnalité du postulant, par contre une tendance au propos méprisant et au foutage de gueule...
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Voui, en même temps, il me semble (mais attention ma mémoire se viande peut-être ) qu' au moins un membre de l' équipe actuelle s' était mangé un bann temporaire avant de postuler, c' est pourtant pas le moins compétent, loin de là.
Comme ça à froid, je ne vois aps de qui tu parles mais oui,
contrairement à ce que raconte Shua, être recruté modo avec un modoaide non vierge est monnaie courante.
Des erreurs, tout le monde en commet, reste à voir la fréquence et la qualité de la faute.

M'enfin, si les choses ont pas trop changé, les ban 06 sur cette section sont une spé (80% des cas quoi) du flood de jour de maj ou plantage, donc même si cela relève du floodeur whineur moyen que je ne rêve pas de voir modo, ce n'est pas non plus des actes de gros pervers méchants. Là encore, faut voir le cas.

Citation :
Barf ça dépend des candidatures reçues. Une semaine/15 jours.
Pfiou, une semaine pour avoir des candidats en qualité et nombre suffisants, voir les réponses de la team, passer le recrutement, réveiller le Rds pour tagguage, t'es optimiste
Citation :
Publié par Miho
" lol un compte voyageur/explorateur modo. " En toute honnêteté, je pense que ça serait ma réponse.

Pour les modo-aides vierge, hum, c'est évidemment préférable. Après, j'ai déjà expliqué toussa plus haut :
Citation :
Publié par Miho
@ Nez :

Non, comme il n'y a pas de nombre minimal de messages ou de grades JOl pris en compte.
Shit , j'y ai cru .
Bon dernière question est ce que c'est l'équipe de modération entière qui va lire la candidature ?
Citation :
Publié par Hashashin
Bon dernière question est ce que c'est l'équipe de modération entière qui va lire la candidature ?
J'inverse la question: en quoi cette réponse change-t-elle quelque chose? Oo

sinon Miho devait vouloir dire (sinon elle me corrigera et me frapera en MP pour mon outrecuidence) qu'il n'y a pas de palier strict genre "99 messages tu dégages, 100 tu passes", la limite est plus au feeling. Faut surtout que le nombre de message permette à l'équipe de s'assurer de votre niveau moyen d'expression, de votre comportement sur les forums, de votre "esprit", ... pour savoir si vous pourriez convenir ou non, donc 5 messages, c'est short pour ça.
Citation :
Publié par Cherlin'
J'inverse la question: en quoi cette réponse change-t-elle quelque chose? Oo
A éviter de flooder le thread .

Edit : Okay donc en gros sa sert totalement a rien de faire une candidature selon les destinataires possibles cités par Miho mais bel et bien à l'attention de toute une équipe ?
Gbi m'aurait menti ? Quelle fourbe !
Pour les comptes jeunes, c'est facile de savoir pourquoi ils seront recalés : ils n'ont pas assez posté de messages donc il est difficile de juger les posteurs.

Sinon bah tout le monde lis les candidatures et donne son avis, c'est tout à fait normal vu que vous rejoignez une équipe de modération ce qui inclut un travail de groupe et une entente plus ou moins cordiale entre les différents membres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shadow Snake
on va laisser ce travail aux RdM et RdS qui sont là pour ça tout de même.
Han on m'a menti, les RdX sont là pour faire la secrétaire!!!!

En fait y'a un formulaire JoL pour ça... mais bon...Miho et Ganja aiment bien le travail old school faut croire ^^.
Citation :
Publié par Cherlin'
Comme ça à froid, je ne vois pas de qui tu parles mais oui
Je tiens quand-même à relativiser ma source, c' est sorti (entre un verre de punch et une blague à la Jean Roucas) de la mémoire défaillante d' un ancien modojol à 3G sur mon balcon samedi soir. M'enfin osef au fond, ce qui compte c' est l'idée, un bann temporaire c' est pas forcément très révélateur, tout dépend du motif dudit bann et de la régularité des sorties de piste.
Hum intéressant.

Enfin ce que je me pose comme question c'est : Est-ce que 10/20 minutes maximum passé sur le forum (par jour en gros) ça suffit ou il faut être disponible 24/24, 7j/7?

Je demande ça car déjà que l'animation Ig prend du temps, que les activités Irl aussi (voir tout mon temps) et que le peu de temps, vraiment peu qu'il me reste me permet de m'amuser un peu, je me demandais si j'avais une chance

Enfin vous me direz que il se passe pas grand chose sur la partie Hel-munster^^.

Ah aussi, le règlement je le connais, mais j'ai jamais su reconnaître un Trool ou autre 'truc' dans ce genre.

Est-ce grave docteur?

Foudre
Le Troll, c'est quand tu provoques quelqu'un me semble.
Flood, c'est par exemple tu dis "Joli UP d'un an" ou "go wiki".
HS, ah t'es Hors-Sujet, dans le genre question : combien y'a t'il de map sur dofus? , réponse : j'ai 30 ans.
Citation :
Publié par thonic

Ah aussi, le règlement je le connais, mais j'ai jamais su reconnaître un Trool ou autre 'truc' dans ce genre.
Un trool, c'est une réponse faite a l'arrache
Un flood, c'est une réponse qui sert a rien
Un flam, j'men suis pris un mais j'en sais rien

Mes compétences s'arrête ici \o/
Citation :
Publié par thonic
Hum intéressant.

Enfin ce que je me pose comme question c'est : Est-ce que 10/20 minutes maximum passé sur le forum (par jour en gros) ça suffit ou il faut être disponible 24/24, 7j/7?

Je demande ça car déjà que l'animation Ig prend du temps, que les activités Irl aussi (voir tout mon temps) et que le peu de temps, vraiment peu qu'il me reste me permet de m'amuser un peu, je me demandais si j'avais une chance

Enfin vous me direz que il se passe pas grand chose sur la partie Hel-munster^^.

Est-ce grave docteur?

Foudre
Euh 20 minutes par jour, n'espère même pas. Même sur un forum serveur où la modération n'a pas à être très présente, il faut être sur JoL minimum une ou deux heures. Pas forcément être en train de modérer pendant cette période, mais vérifier que tout va bien, au cas où il y aurait une urgence, faire les reports, lire les nouveaux sujets, etc.

Je sais que par exemple, quand j'étais le seul modo Village actif ou presque, je pouvais aller jusqu'à 4/5 heures par jour. Avec des activités IRL à côté. Donc il suffit que l'autre modérateur soit absent, et, même s'il s'agit d'un forum serveur, il peut y avoir toutes sortes de problèmes, une heure sera un minimum.

Si tu n'as pas de disponibilités, mieux vaut ne pas postuler, tu risquerais d'être déçu.

Citation :
Un trool, c'est une réponse faite a l'arrache
Non. Un troll (Et pas un trooll, ni un trool.), est une provocation qui risque de mettre le bordel sur le sujet.
Un flood est une intervention inutile, sans intérêt.
Un HS, comme son nom l'indique, est un hors-sujet, une réponse sans rapport avec le topic ou les posts précédents.
Un flam est, en gros, une attaque personnelle, dans le but de rabaisser l'interlocuteur.
D'accord merci pour vos réponses.

Sinon une dernière, est-ce que vous prenez "a l'essai" car bon, si mon temps de présence va bien, je reste, sinon je part^^.
Citation :
Publié par thonic
D'accord merci pour vos réponses.

Sinon une dernière, est-ce que vous prenez "a l'essai" car bon, si mon temps de présence va bien, je reste, sinon je part^^.
Euh non. Si on fait un recrutement, ce n'est pas pour recruter des personnes qui n'ont pas beaucoup de disponibilités et qui doivent partir une semaine après, et devoir refaire un recrutement derrière.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés