Hum intéressant.
Enfin ce que je me pose comme question c'est : Est-ce que 10/20 minutes maximum passé sur le forum (par jour en gros) ça suffit ou il faut être disponible 24/24, 7j/7?
Je demande ça car déjà que l'animation Ig prend du temps, que les activités Irl aussi (voir tout mon temps) et que le peu de temps, vraiment peu qu'il me reste me permet de m'amuser un peu, je me demandais si j'avais une chance
Enfin vous me direz que il se passe pas grand chose sur la partie Hel-munster^^.
Ah aussi, le règlement je le connais, mais j'ai jamais su reconnaître un Trool ou autre 'truc' dans ce genre.
Est-ce grave docteur?
Foudre

Euh 20 minutes par jour, n'espère même pas. Même sur un forum serveur où la modération n'a pas à être très présente, il faut être sur JoL minimum une ou deux heures. Pas forcément être en train de modérer pendant cette période, mais vérifier que tout va bien, au cas où il y aurait une urgence, faire les reports, lire les nouveaux sujets, etc.
Je sais que par exemple, quand j'étais le seul modo Village actif ou presque, je pouvais aller jusqu'à 4/5 heures par jour. Avec des activités IRL à côté. Donc il suffit que l'autre modérateur soit absent, et, même s'il s'agit d'un forum serveur, il peut y avoir toutes sortes de problèmes, une heure sera un minimum.
Si tu n'as pas de disponibilités, mieux vaut ne pas postuler, tu risquerais d'être déçu.
Un trool, c'est une réponse faite a l'arrache
Non. Un troll (Et pas un trooll, ni un trool.), est une provocation qui risque de mettre le bordel sur le sujet.
Un flood est une intervention inutile, sans intérêt.
Un HS, comme son nom l'indique, est un hors-sujet, une réponse sans rapport avec le topic ou les posts précédents.
Un flam est, en gros, une attaque personnelle, dans le but de rabaisser l'interlocuteur.