Devant ce nombre de messages sur les réels critères de sélection, je m'en vais faire un tri afin que cela soit plus facile à comprendre :
- Une patience sans faille.
On peut considérer que cette contrainte est nécessaire pour prétendre être un titulaire d'un job non rémunéré de Modérateur. Attention, même si de la patience est requise, cela ne veut pas dire qu'elle doit être parfaite, même s'il le faut. Miho qui a cité notre cher Snot qui voulait sûrement une personne qui ne cède pas un trool/flam... devant le premier message en SMS demandant de l'aide contre Padgref Demoel en %map% sur Jiva au forum d'estimation du serveur Hel Munster, puis toute les 40 secondes, demande de ce dépêcher de venir. Par contre, s'il en viens au insulte parce que le modérateur le redirige et lui explique en quoi son comportement n'est pas toléré, le fait qu'il puisse s'enflammer est compréhensible même s'il vaut mieux éviter à tout prix.
- Connaître les règles par cœur.
Attention, à l'instaure de du premier critère de sélection, il y a ici une nouvelle hyperbole. En effet, les modérateurs ne vous demandera pas de brancher un micro via un random-messager de lui réciter à la virgule près et au mot gros près chacun des paragraphes des règles fondamentales. Juste connaître ce qui est toléré et par voie de conséquence, ce qui ne l'est pas. Il faut donc au cadre d'une modération, qu'il n'y est pas de doute lors de l'édition d'un message pour savoir si la diffamation est permise ou pas. De plus, cela facilitera beaucoup plus vos formateurs aux techniques ancestrales de la redirection, de l'édition et la fonction hautement convoitée : bannir.
- De la patience à revendre.
Là, on se demande pourquoi cela est cité? Est-ce voulu de répéter volontairement que pour prétendre d'être modérateur il faut de la patience ? Ou est-ce une condition totalement différente que la première ? Les raisons sont totalement obscures. Mais certaines rumeurs veulent prétendre que le sage qui a écrit ces enseignements demandait à ses disciples une certaine attente et de ne pas être déçu de ne pouvoir aider le peuple à grand coup de cadenas. Il faudra peut-être attendre longtemps avant de goûter les joies d'user ses pouvoirs pour le bien de la communauté. D'autres disaient aussi que ce sage était totalement sénile. Alors qui détient la vérité ?
- Beaucoup, beaucoup de temps de libre.
On remarque à nouveau l'usage de la répétition, ici du mot "beaucoup", pour mettre en valeur l'importance du temps libre lors de la modération. Donc si vous n'avez pas un travail à demi-temps, que vous ne pouvez pas détourner les connexions pour vous rendre sur Jol pour surveiller vos agneaux, que vous n'êtes ni étudiants, ni libraire, ni vendeur de jeux vidéo ou encore sans travail, si vous ne pouvez pas jeter un coup d'oeil tout les six heures et prendre jusqu'à une heure toutes ses six heures, vous ne serez donc pas un modérateur opérationnel et recherché même si vous avez l'étoffe de l'emploi.
- Une patience d'ange.
Encore une répétition, qui veut sûrement dire que seul les gens raisonnables et posés, qui ne cède pas à la panique ou la colère, enfin une personne capable de ne pas finir aux insultes lorsqu'un newbie... euh jeune joueur se borne à vous contredire en en devenir ridicule, la personne qui s'inscrira devra reste belle et zen et gérer la situation avec tact.
- Un brin de philanthropie serait un plus.
Voilà un critère qui n'en est pas un puisqu'il est terminé par "serait un plus", soit n'est pas indispensable. Cela rassure donc toute les personnes qui ne savent pas ce qu'est la philanthropie et qui n'ont pas eu le courage de chercher un dictionnaire (de type papier ou virtuelle). Hélas vous êtes tombés dans le piège ! Car ceci était un test pour savoir si vous avez une réelle motivation pour ce job bénévole en cherchant donc à répondre aux mieux à tout les critères. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est ce mot, je vais sortir ma tueuse d'araignée et d'y sortir une définition entre les pages de ce magnifique herbier.
PHILANTHROPIE n.f. Fait d'être philanthrope, de se conduire en philanthrope.
Vous n'êtes pas plus avancé ? Aurelesk à la rescousse !
PHILANTHROPE n. (gr. philos, ami, et anthrôpos, homme). 1. Vieilli. Personne qui aime tous les hommes ; ami du genre humain. 2. Personne qui cherche à améliorer le sort de ses semblables par des dons d'argent, la fondation ou le soutien d'œuvres, etc. 3. Personne qui agit de manière désintéressée, sans rechercher le profit.
Vous n'avez pas le cœur sur la main et vous suivez la pure loin du capitaliste prétextant un donner pour un rendu ? Et bien qu'importe, ce n'est qu'un plus optionnel.
- Savoir rédiger une candidature de 5000 caractères.
Là, il faut voir la nuance, car vous avez quand même une marge de 10%, donc si vous faites à peine 4500 caractères, ce n'est pas grave, mais niveau priorité, vous serez en dernier. Non sérieusement, c'est pour contrer les demandes d'inscriptions qui est un quote, en répondant en rouge par oui, non, j'ai bon, je suis pas sur ou pire, juste un message disant : Je me présente. Qu'est-ce que je commence ? (Non, inutile de chercher un double fond, il n'y a pas du suppléments). Faire trois paragraphes de cinq lignes chacun sera amplement suffisant, en précisant les horaires ou le temps libres, les motivations et un peu de flatterie. (Et puis, vous pourrez donner de l'argent par dessous de table, ce n'est pas de la corruption, c'est de la philanthropie !). En fait, je ne pense pas qu'un modérateur demande un message en message privé de 5000 caractères, déjà qu'à partir de ce moment vous vous dîtes : Quand est-ce qu'il a fini son message ?, alors que je ne dois même pas être à 2000. Donc les chiffres sont totalement arbitraires, c'est juste un contenu riche qui est demandé.
- Avoir fait le Viet-Nam est également un plus.
Là non plus, on ne vous demande pas d'avoir fait la guerre du Viet-Nam, car en admettant d'être au front en 1975 (retrait totale des troupes étasuniennes) et d'avoir 21 ans ce qui fait qu'il devrait y avoir une majorité d'homme dont l'âge dépasse les 54 ans, soit une minorité de personne. Il faut lire entre les lignes ! Voyons, on ne demande pas d'avoir fait la guerre mais de ne pas être un hippies en voulant étendre son flower-power (qui n'a rien a voir avec la philanthropie, soyez en sur !). Heureusement que j'étais là pour éclaircir la situation !
- Avoir un goût prononcé pour le législatif.
Pour le plaisir de vos petits yeux, je ressort mon assommeuse de crâne atteignant les 1876 pages. Au lieu de passer pas 4 chemins je vais directement sortir la définition du mot suivant :
LÉGIFÉRER v.i. [11] (du lat. legifer, qui établit des lois). 1. Établir des lois. 2. Édicter des règles.
Je crois que cela par de lui-même, et je ne dois pas en rajouter d'avantage, puisqu'un bon modérateur c'est un modérateur mort... euh, législatif c'est à dire, édictant ses propres règles.
- Un aplomb de malade.
Lorsque je lis le dictionnaire, aplomb est associé à la verticalité à cause du fil à plomb, la bonne santé et la position d'un animal se tenant debout en prenant pour exemple le cheval, d'où l'expression suivante : avoir une santé de cheval ! Or un malade c'est tout sauf verticale, il ne peut pas tenir debout, il est courber et au pire il est en position horizontale. De plus, un malade n'est pas en bonne santé ! A ce demander si l'alliance de terme : Un aplomb de malade, ne serait pas un oxymore. A moins que la personne qui a écrit cela était dans un état second lui poussant à écrire des critères de sélections idiotes dont celle ci est la deuxième ? Mais comment cette personne d'apparence si normal a pu rentrer dans cette état ? Drogue ? Alcool ? Ou est-ce l'euphorie qui l'a prit au fur et à mesure de la rédaction du sujet ? Tant de mystère qu'il ne sera jamais résolu.
- De bonnes connaissances en Daft Punk.
Au risque de paraître pour un idiot, qu'est-ce Daft Punk ? Des stupides brigands, des rockeurs idiots, des voyous complètement cinglés ? En tapant sur un site de recherche d'images associé à la requête suivante : Daft Punk, j'ai trouver des personnes avec des casques de moto et plein de scène gargantuesque. Cela ne peut être que... des motard cascadeurs qui paradent dans chaque coins paumés des États-Unis en passant dans des cercles de feu ou de glace sur des spectateurs qui risquent la mort à chaque spectacle? (Qoi comment ça j'ai tord ?)
- De bonnes connaissances en fée.
Cela semble clair, pour être modérateur il faut :- Pratiquer des rituels vaudou afin de rentrer dans le revers du monde et d'y trouver des créatures aux ailes de libellules et de couleurs jaune phosphorescent
- De consommer de sévères drogues (et que je rappelle sont interdites en Franc sauf le tabac, l'alcool, le chocolat, le café et le sucre blanc), et d'avoir des hallucinations, et en plus, de parler avec.
- D'être atteint mentalement et de directement voir des fées par le coup d'hallucination, sans même passer par un état second
- De pratiquer de multi-compte et d'avoir sa horde d'Eniripsa de compagnie et faire semblant de faire parler le groupe comme si une personne différente contrôlée les comptes.
En bref, je ne pense pas qu'il faut prendre cette condition au sérieux.
- Une très bonne rhétorique.
La rhétorique, pour faire simple, c'est l'art d'embobiner... euh, de persuader par le discours. Il vous faudra donc des années de pratiques pour égaler la langues de bois de nos superbes figures qui ont prétendu à la présidence de la république française, notre bonne amie Marie Ségolène et ainsi que le teigneux Nicolas. Enfin, ce n'est pas une mauvaise chose après tout, si on embobine tout le monde, plus de débordement puisque tout le monde sera amener vers la même voie et que tout le monde sera recentrer et beaucoup plus mains dans la mains. Bon je caricature, mais au beau milieu de condition olé-olé, on pourrait croire que celle ci l'est aussi.
- Autant de patience que Lao Zi.
Non, encore de la patience §§ (Comment ça je n'ai plus d'argument pour faire un méga argument qui va faire un paragraphe entier sans effort ? C'est mal me connaître car j'arrive toujours à combler de l'espace inutilement juste pour apprendre à tout le monde que dépasser, par exemple, les cinq mille caractères lors d'une candidature n'est absolument pas passionnant, enfin, si cette règle est réellement un critère à remplir je la conçois et je ne pourrai que l'approuver. Mais bon comme c'est juste un élément symbolique et que c'est juste un peu de bluff pour encourager à étoffer les candidatures, il n'y a pas beaucoup de chance pour que je puisse approuver ce point... Oh, mais j'ai fait un paragraphe entier avec très peu de chose sur la patience, je suis fort n'est-ce pas ? J'ai des années de pratiques donc... Et bravo à tout ceux qui ont tout lu)
Ah, toujours partant pour du 5.000 de caractères ? Sinon, est-ce qu'il y a une limite de grandeurs pour les messages, car je suis choqué de ne pas atteindre la fin.