Méthodologie & chaussettes

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais comment vous managiez vos chaussettes.

Question recrutement, quels sont vos objectifs en terme de quantité?
Vous en avez juste une dizaine ou plusieurs?

En avez-vous pour différents occasions?
Courtes pour aller avec des baskets, chaudes pour les hivers rigoureux, épaisse pour les journées de longue marche, ....

Aimez-vous certains motifs tels les carreaux anglais un peu vieillots, les zébrures ou différents lapins, Simpson, petits coeurs?

Etes-vous sensibles aux coutures?

Préférez-vous certaines matières?

Avez-vous une collection printemps-été et une automne-hiver?

Pour le rangement, vous êtes plutôt le méthodique acharné, qui les range l'une à côté de l'autre dans un tiroir, les classant par couleurs, à l'instar du docteur Troy?

Ou alors le bordélique complet qui fouille dans tout l'appart pour trouver deux chaussettes propres, si possible de la même couleur dans le pur style de l'étudiant célibataire guindailleur?

Pour leur disposition, vous les enfilez les unes dans les autres?
Vous les superposez simplement?

Les montrez-vous ostensiblement ou tentez-vous de faire descendre vos jeans lorsque vous êtes assis dans le métro?

En somme, dites-moi tout !
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Rah oui les putain de chaussettes ou ya des putains de coutures qui se mettent juste sous l'ongle là, ça me... Raah.. Rgmrnbl
Je prends les 2 même et je leur fais faire un calin pour les ranger, pour ceux qui sont pas visuels, je les mets l'une dans l'autre.

Ce sont les seuls trucs pas rangées dans mon armoire, c'est-à-dire qu'elles peuvent déborder par terre.

Je crois que je leur manque, ça fait 2mois que je suis en tong, sinon j'en ai des courtes pour mes baskets, des normales, des marrantes et des pas marrantes.

Bref ce sont des chaussettes.
Moi, je ne jure que par les chaussettes Ralph Lauren, elles sont douces, élégantes et agréables à porter. Le seul inconvénient, le prix.

Sinon pour l'été je privilégie les chaussettes courtes.
Il y a longtemps, très longtemps..

Quote Wars
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Question recrutement, quels sont vos objectifs en terme de quantité?
Une dizaine suffit

Citation :
Courtes pour aller avec des baskets, chaudes pour les hivers rigoureux, épaisse pour les journées de longue marche, ....
Non

Citation :
Aimez-vous certains motifs tels les carreaux anglais un peu vieillots, les zébrures ou différents lapins, Simpson, petits coeurs?
Je ne prend que des couleurs unies, blanc de préférence.
Ou un p'tit dessin mais sur le pied.

Citation :
Si je sens les coutures au niveau des orteils, la chaussette va passer un très mauvais quart d'heure.

Citation :
Préférez-vous certaines matières?
Non.

Citation :
Avez-vous une collection printemps-été et une automne-hiver
Non.

Citation :
Pour le rangement, vous êtes plutôt le méthodique acharné, qui les range l'une à côté de l'autre dans un tiroir, les classant par couleurs, à l'instar du docteur Troy

Ou alors le bordélique complet qui fouille dans tout l'appart pour trouver deux chaussettes propres, si possible de la même couleur dans le pur style de l'étudiant célibataire guindailleur?
Je suis du genre foure-tout dans le tiroir.

Citation :
Je les enfiles bien sur

Citation :
Les montrez-vous ostensiblement ou tentez-vous de faire descendre vos jeans lorsque vous êtes assis dans le métro?
Je m'en fiche qu'on les voit ou non.
Pour le rangement c'est tout un rituel!
Je prend les deux même (important comme détail car j'ai un ami qui ne met jamais deux chaussettes identiques ensemble!), je les mets l'une contre l'autre et je plie en deux de façon a ce que l'une recouvre totalement l'autre, une fois arrivé à cette étape, je retourne la chaussette qui entoure l'autre de façon à faire une boule de avec la chaussette retournée qui contient l'autre.
Ensuite dans l'armoire j'ai un bac prévu spécialement pour les chaussettes et un autre spécialement pour les slip/caleçon/boxer (ouais je varie selon les jours!).
Pour la couleur, je préfère des chaussettes unies sans aucun logo, j'ai découvert les joies des chaussettes de couleur noir achetée chez decathlon elle sont très bien! mieux que les chaussettes blanches. Sinon j'aime bien celles en 100% coton aussi, elles sont douces et plus légères que les synthétiques.
Les coutures je m'en fiche un peu.
Je préfère les cacher sous des pantalons long mais quand elles se voient je n'en ai jamais honte.
Et question nombre, j'en ai au moins une quinzaine de paires.
chouette un quote war doublé d'un topic a liste \o/ !

Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Je me demandais comment vous managiez vos chaussettes.Question recrutement, quels sont vos objectifs en terme de quantité?
j'en ai....plein ? blanche et longues pour le sport, chaussettes courtes noir ou blanche pour les baskets, chaussettes noir longues pour pratiquement toute mes tenues jean/pantalon, jambières noires ou collants noir pour l'uniforme voire même machin made in damart si ça pèle sévère dehors, j'ai aussi des grosses chaussettes verte pour aller avec les rangers sinon.
et je compte pas les collants et bas.
Citation :
motif = beark
Citation :
Etes-vous sensibles aux coutures? Préférez-vous certaines matières?
coton avec un poil l'elasthanne, ya rien de mieux
Citation :
Avez-vous une collection printemps-été et une automne-hiver?
nan, j'ai plutôt une collection "normal" et collection " ca gele dehors "
Citation :
Pour le rangement, vous êtes plutôt le méthodique acharné, qui les range l'une à côté de l'autre dans un tiroir, les classant par couleurs, à l'instar du docteur Troy?
les deux, j'ai des paniers a chaussette :] (chaussettes rangées mais en vrac)
Citation :
roulé en boule, ça faut aussi un bon jouet pour chat ( ainsi qu'une bonne arme de jet pour viser le chat sus-cité )
Citation :
j'vois pas l'intérêt de faire de l'exhibition de chaussette ou au contraire, de les planquer a tout prix ( sauf si c'est des chaussette bart simpsons ou droopy ( cf ma reponse sur les chaussette a motif )
Citation :
vala c'est fait
Citation :
Publié par Zeil l'exilé

Je suis un stéréotype...

Sinon je ne portent que des chaussettes de sport, genre qui arrivent jusqu'à la cheville, le mini chaussettes je supporte pas.
Et je me ballade chez moi en chaussettes, et j'emmerde ces dames aux pieds calleux qui trouvent que c'est un tue l'amour, j'ai pas les pieds tout cornés et sales MOI

(Et j'ai pleins de chaussette snoopy ou simpsons)
Je pense qu'il faut euthanasier ceux qui mettent des chaussettes style "titi et grosminet" ou "les Simpson''.
C'est dit.

Sinon, une fois je discutais avec en anglais, qui me disait qu'il retournait les chaussettes dans l'autre sens, et qu'il les remettait. Et il avait l'air de trouver normal, genre "tout le monde le fait chez nous".
Après, ils disent que c'est nous les crasseux.
Chaussettes noires, standard ou courtes si je suis en short.

Toutes en vrac dans le même tiroir, comme c'est toutes les mêmes ça m'évite de perdre 10 minutes à les trier après chaque machine.
Citation :
Publié par Kailhus
Je n'ai pas la tête à mettre des chaussettes
C'est normal, c'est pas ici qu'il faut mettre, ta maman ne t'as pas appris ça quand tu étais petit ?

Personnellement je mets la première chaussette qui me passe sous le pied. Elles sont assez oldschool, donc grandes, mais bon c'est mieux que de mettre des baskets sans chaussettes. Et je trouve que d'acheter des chaussettes neuves est une dépense inutile d'argent (en tout cas si je les achète pour moi).
J'ai aucune préférence pour quelque marque/style que ce soit.
Et puis après tout qu'est-ce qu'on s'en tape de savoir si le mec met des chausettes bleus, vertes à petit pois et qu'il les plie soigneusement en triangle le soir en rentrant chez lui à 19h pétante ?..

Le sujet porte désormais sur les Petit Lapins Rose, leur mode de vie en société et leurs différents moyens de reproduction :

http://leonel.info/blog/images/lapin-rose.jpg
Est-ce que Yoshi porte des chaussettes sous ses bottes ?
Est-ce que les Yoshis naissent avec des chaussettes qui grandissent en même temps qu'eux, comme les bottes ?

Si oui, comment sont-elles ? Matière, couleur, couture, motifs, aspect, places pour les orteils, parfum ?

A quelle fréquence en change-t-il? Comment les lave-t-il? Est-ce qu'il les tricote lui-même ou est-ce qu'il y a un arbre à chaussettes sur l'île des Yoshis ?

Tant de questions qui me tourmentent.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Tout ! ça c'est fait et j'en suis pas fier...

Sinon les chaussettes c'est personnel !
Je dois avoir au moins 50 paires de chaussettes, toutes dans une étagères à casier en tissu, toutes en vrac mais par couleur : noires / grises / indéfinissable / sport.
...
...
Tin c'est excitant comme topic *baille*
J'utilise des chaussettes noires. Toujours. Et quand elles sont toutes sales, et que je n'ai pas encore fait de machine, je prends un jean qui tombe bien et j'utilise des chaussettes d'une random couleur/non couleur.
Une collection infinie dont je perd toujours les jumelles parce que bordelique sur ce sujet, sans couture si possible, c'est mon vice la collection de chaussettes, socquettes, ou plus grandes pour l'hiver, taille 31/35 sinon c'est trop grand, je chausse du 36...
De toutes les façons rayées, unies, colorées, noires, avec des jeans/salopettes, parfois même en jupe baskets l'été, pour traîner dans mon appart, d'autre fois même la nuit quand j'ai froid pour la frileuse que je suis. J'aime les chaussettes et c'est comme ça.
Je n'aime pas les chaussettes, je suis pour la totale liberté des pieds, pour le croisement des orteils et leur entremêlement quand les pieds veulent se faire des bisous

Les tongs c'est l'idéal pour moi, dommage qu'on ne puisse pas les porter toute l'année

Sinon mes chaussettes quand je suis obligée d'en porter, c'est genre fines, courtes sous la cheville, avec des dessins mignons comme des empreintes de chat

Je les range en boules l'une dans l'autre comme ma moman m'a appris, et dans un tiroir de mon armoire en vrac...

Super intéressant hein
La Clef garde ses chaussettes pour faire l'amour.
Je mets toujours des chaussettes dépareillées, faire les paires de chaussettes en rangeant son linge sec a toujours été au-dessus de mes forces.

Je trouve ça assez classe d'ailleurs d'avoir une chaussette blanche et une chaussette noire, enfin c'est ce que je me dis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés