WAR, un jeu de "couloirs"?...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Une petite chose m'inquiète et j'aimerais avoir l'avis des bt à ce sujet...

Je viens de Daoc et je m'aperçois qu'une des critiques récurente des joueurs de
DaoC est ainsi résumée par

@ROV: "...en vrac : pas de CC, pas d'interrupt (ou presque), des classes completement polyvalentes (les heals se debrouillent tous en 1v1) , ca ressemble plus a WOW qu'a DAOC nan ? Niveau gameplay en tout cas, on peut par contre noter que sur War il y aura du rvr mais cela se fera soit sous instance soit dans une map rvr qui se veut "ouverte" mais qui semble etre plutot un grand couloir avec des points de passage obliges...

Donc je voulais savoir si cet effet de "jeu dirigé", de petites maps en forme de "grands couloirs" a une influence sur le plaisir de jouer (plaisir de la découverte de grands espaces, possibilités tactiques de contournement etc...)

Et à terme, si le pvp soit-disant ouvert n'est en fait qu'instances déguisées et grands couloirs, on va vite se lasser non?...

Bref avons nous dans WAR cette sensation de liberté ou non?

Rassurez-moi s'il vous plait

ps: j'ai pas lu tout le forum, j'espère ne pas avoir raté LE post qui parle déjà de ça ^^
Les zones de RvR ouvertes ne sont pas totalement enfermées, elles sont incluses dans les zones de Tiers et on peut généralement y accéder par plusieurs endroits, prévus (chemins et Warcamp) ou pas vraiment (avec une petite chute, pour la peine qu'on ne tombe pas de trop haut ).

Mais même s'il est parfois possible de faire des contournements, je les trouve aussi assez petites, comme on avait pu nous le faire craindre il y a quelques temps dans un sujet. C'est sans doute pour moi le point faible du jeu.

Les Front Empire / Chaos et Haut Elfe / Elfe Noir sont dessinées comme de très gros couloirs, mais avec pas mal de possibilités d'action. Le front Nain / Peau Verte avec Thunder Mountain possède une zone qui pourra peut être paraître plus intéressante
Bonjour, je n'ai pas de réponse à ta question car je ne suis tout simplement pas sur la bêta-test mais par contre j'ai une question qui va bien avec la tienne.

A votre avis est-ce que le fait de choisir un Serveur RVR ouvert pourrait-il changer le système de couloir ou seront nous tout de même obligé de rester cloisonné dans la Zone RVR pour avoir des résultats?

Les réponses risquent d'influencer mon choix de serveur car personnellement j'ai toujours aimé "The War is everywhere" . Mais si c'est pour croiser 2-3 personnes hors zone RvR, sa ne changera en rien d'un serveur normal.

Merci d'avance.
Ca dépend des zones...

Pour faire simple :
Praag (T4 neutre Empire/Chaos), ok ca peut faire couloir car la zone RVR s'étend du nord au sud, mais basta, toute la zone ce retrouve en milieu urbain, remplis de ruelles, avenues, petits recoins. Bref franchement, y a de quoi faire de la course au lièvre dedans.
Bon après Praag est un exemple "a part" et bien spécifique. En général de ce que j'ai pu constater ailleurs (autres T4 Empire/Chaos, Peaux Vertes/Nains, Hauts Elfes/Elfes Noirs) ca varie de facon grossière entre par exemple "passage unique via le pont" à "T'as toute la largeur de la zone RvR" (largeur allant de "je vois les 2 côtés du ravin" à "Doit y avoir une rivière au loin à droite pis surement une autre plus loin là-bas à gauche") pour te déplacer.

Là où je suis un clostro perso, c'est côté Peaux Vertes/Nains, mais je peut pas en vouloir à la typo généralement montagnes/ravins qui est à mon sens tout a fait logique vue les lieux.

Après le ressenti couloir c'est surtout qu'en gros tu te retrouve avec une zone pve à gauche d'une faction, une zone pve à droite d'une autre faction et au milieu de haut en bas la zone rvr.
Ca fait ruelle si tu regarde la map...

Ca le fait beaucoup moins quant tu es en jeu.

Conçernant les CC, interupt, il y en a pas mal... Déja les interupt quant tous les tanks peuvent taunt et silence un sort... Plus tous les silences d'autres classes, stun, Kb etc...
Les zones RvR pures font un peu couloir, cependant ce que beaucoup de gens oublient c'est que contrairement à daoc ou tu ne pvp que dans les zones dédiées, sur WAR rien ne t'empeche d'aller te ballader dans les zones pve adverses (a part le systeme du poulet mais c'est juste lorsque tu te rends dans une zone bas level), et d'y faire un carnage avec ton groupe guilde opti Et là y'a des cavernes, des forts pve, des batiments visitables...
Si effectivement les zones spécifiquement RvR ont une forme allongée, ça ne veut pas pour autant dire qu'il y a forcément un effet couloir.

Beaucoup de régions ont, autour de la zone RvR centrale, une multitude de passages sur les côtés (ponts, rampes, pentes, gués, spots pve), qui s'avèrent très utiles pour contourner les forces ennemis.
De plus ces passages étroits facilitent la rencontre d'ennemis, encore plus sur les futurs serveurs RvR avec le tag omniprésent.

Si vous mourrez dans un fort est vers l'Est de la map, que l'attaque de l'ennemi arrive de l'Ouest , que vous repopez dans un camp de guerre à l'Ouest de la map, alors il sera vivement conseillé de revenir par un détour plutôt que par le milieu et tenter de passer au travers du bus ennemi .

Cela dit certaines régions ont une aire de progression Ouest-Est ou Nord-Sud (et inversement), avec peu de passages sur les côtés (mais une zone suffisement large pour ne pas constituer un goulet d'étranglement). Mais c'est normal puisque ce sont des régions de transition entre d'un côté une région destruction et de l'autre une région Ordre. C'est le principe d'une progression de front vers l'ennemi.

Donc non, on ne ressent pas d'effet couloir étouffant. Par contre il y a beaucoup de chemins étroits dans quelques régions, mais c'est dû au relief des zones, ce qui les rend véritablement magnifiques. Fini le monopole des zones plates ou avec trois pauvres collines, là il y a vraiment des paysages variés et tactiques.

Un exemple parmi d'autres :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Relief Dragonwake.JPG
Taille : 1024x768
Poids : 158,1 Ko
ID : 53282  
Pour ce qui est des comparatifs avec Daoc , je scinderais en deux parties :

NF : où la sensation d'ouverture et de liberté est grande en effet , les zones sont vastes et l'accès se fait quasiment sans restrictions.

OF : où les zones étaient plus petites et comprenaient un certain nombre de goulots d'étranglement ainsi que de larges zones "infréquentables" pour RvR pour cause de mobs haut level et agressifs.

A voir à l'usage le ressenti que l'on pourra avoir su WaR.
Dans les zones RvR de WAR il y a très peu de mobs (à part les gardes bien sur), la plupart des espaces sont vides d'occupants (mais pas de décor). Les paysages sont très travaillés et aussi très variés d'une zone à l'autre. Combattre dans Praag (vaste zone urbaine) et combattre dans Thunder Mountain (avec ses ravins, ses grottes et ses ponts de pierre suspendus) ou dans les désolations du chaos (vastes plaines mornes balayées de poussières) est bien different.
Citation :
Publié par Thon rouge
Y a vraiment un putin de potentiel tactique à découvrir avec les décors ça c'est sur
Et y'a de quoi bien s'amuser avec les knockbacks et les ponts au dessus du vide
C'est vrai que les cartes des Tiers me font un peu peur. On a pas de carte globale du jeu? J'arrive pas trop a comprendre comment le tout est agencé..

Citation :
Publié par Kyryahn
les ponts au dessus du vide
Heureusement ;o)
Citation :
Publié par Alphazone
Si franchement j'ai une grande impression d'être enfermé comme une sorte d'Alterac, mais ça peut plaire si on y fait pas attention.
Citation :
Publié par Jîhäd
Comparé Altérac et une zone Rvr 10 fois plus grande... Ouf
N'oublies pas que lorsque tu es sur un front, tu te bats sur une carte à la fois vu que les autres sont bloquées (leurs objectifs), pas sur toutes. Ca change pas mal de chose au niveau de l'espace et de la liberté.

En fait tout dépend par quel coté tu prends le serpent.

WAR a bien sûr une zone RvR globale infiniment plus grande qu'un Altérac.
Mais si tu prends en compte le fait qu'aller sur les autres cartes du front ne sert à rien, il te reste ton 1/3 de carte RvR en forme de couloir avec peu d'accès et une route Nord Sud (E-O selon) toute tracée.
disons que cest comme si a un instant T tu avais le choix entre 3 alterac differents avec des typographies differentes (mais parfois proprement awesome : praag et ses warcamp (2nd degré))
Le probleme c'est que tout est cloisoné: chaque race commence dans sa zone et suit ses chapitres (le concept de chapitre represente bien la notion de linearité d'un livre). On peut evidement choisir d'aller faire les quetes d'une autre race de sa faction mais il faut prendre un teleporteur qui nuit grandement a l'impression de monde ouvert.

Les zones rvr sont cloisonés au seins de chaque chapitre mais je trouve les zones testé jusqu'ici assez bien faite, manque juste a enlever les petit bug.
Ce qu'il faut voir c'est que meme si une seule zone par front est "utile" a la fois, rien n'empeche des teams roaming de prendre une zone sans objectif stratégique comme terrain de jeu.
Ca peut permettre a chacun de trouver le style de jeu qui lui plaira, ca peut aussi permettre a ceux qui ont des petites config de faire du rvr sans subir le lag d'un 100vs100
A lépoque de DAOC OF, la majorité des joueurs avaient choisi Emain 99% du temps, meme s'il n'y avait pas d'objectif stratégique forcément, et d'autres joueurs choisissaient de se balader sur la ZF mid, tout en sachant qu'ils rencontreraient moins d'adversaire et gagneraient donc sans doute moins de RP
Je pense qu'on va retrouver ces divers profils sur WAR
Aucune impression d'être cloisonné c'est vraiment grand et diversifié au niveau des zones y a vraiment de quoi faire du tourisme pour les amateurs.

De prendre un tp enfin now c'est une wyverne je ne vois pas ce que ca change si on va sur un autre front sur wow c'était pas si mal de prendre les zep pour passer d'un continent a un autre .

Donc amateur de ballades et de découvertes vous ne serez pas déçu .
Citation :
Publié par ZeFeKa
En général de ce que j'ai pu constater ailleurs (autres T4 Empire/Chaos, Peaux Vertes/Nains, Hauts Elfes/Elfes Noirs) ca varie de facon grossière entre par exemple "passage unique via le pont" à "T'as toute la largeur de la zone RvR" (largeur allant de "je vois les 2 côtés du ravin" à "Doit y avoir une rivière au loin à droite pis surement une autre plus loin là-bas à gauche") pour te déplacer.
Ca me fait plus penser à DAoC personnellement en particulier OF. (J'ai arrêté avec NF)

Les MG étaient bien des points de passage très étroits et les groupes avaient plus ou moins le même roaming.

MG Mid -> MG Alb -> TP Alb -> MG Alb -> Moulin -> Mg Mid etc...

Je pense sincèrement que dans quelques mois on retrouvera des groupes opti et du roaming (du moins dans praag)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés