Si effectivement les zones spécifiquement RvR ont une forme allongée, ça ne veut pas pour autant dire qu'il y a forcément un effet couloir.
Beaucoup de régions ont, autour de la zone RvR centrale, une multitude de passages sur les côtés (ponts, rampes, pentes, gués, spots pve), qui s'avèrent très utiles pour contourner les forces ennemis.
De plus ces passages étroits facilitent la rencontre d'ennemis, encore plus sur les futurs serveurs RvR avec le tag omniprésent.
Si vous mourrez dans un fort est vers l'Est de la map, que l'attaque de l'ennemi arrive de l'Ouest , que vous repopez dans un camp de guerre à l'Ouest de la map, alors il sera vivement conseillé de revenir par un détour plutôt que par le milieu et tenter de passer au travers du bus ennemi  .
Cela dit certaines régions ont une aire de progression Ouest-Est ou Nord-Sud (et inversement), avec peu de passages sur les côtés (mais une zone suffisement large pour ne pas constituer un goulet d'étranglement). Mais c'est normal puisque ce sont des régions de transition entre d'un côté une région destruction et de l'autre une région Ordre. C'est le principe d'une progression de front vers l'ennemi.
Donc non, on ne ressent pas d'effet couloir étouffant. Par contre il y a beaucoup de chemins étroits dans quelques régions, mais c'est dû au relief des zones, ce qui les rend véritablement magnifiques. Fini le monopole des zones plates ou avec trois pauvres collines, là il y a vraiment des paysages variés et tactiques.
Un exemple parmi d'autres :
|