Le futur de AoC, les extensions gratuites

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erynnie
"Combattez en selle et assiégez des citadelles ennemies au cours de batailles épiques."

Perso je peux lire ça au dos de la boite que j'ai achetée y'a 3 mois. Et j'aurai tendance à penser qu'ils parlent de pvp.

ps: ah oui "épique" chez moi c'est pas 3 gus qui se flairent le derrière à Keshatta
A moins d'un patch miraculeux qui règle les problèmes de mémoire, je persiste et signe AoC n'est pas un jeu PvP (bien sur je fais référence aux batailles épique pas au goulet de warsong).

J'apprécie AoC pour son PvE mais franchement pour le PvP faut être réaliste, il y a énormément à faire pour que cela soit viable
Pour le pvp de masse tu veux dire ? Tout le jeu ne tourne pas autour de ça, enfin ce n'est que mon avis. De toute façon ca arrivera, mais faut deja poser les bonnes bases ^^
Citation :
Publié par Erynnie
"assiégez des citadelles ennemies au cours de batailles épiques."
/mode mauvaise foi on

Bein oui assiégez ! on t'a pas dit que tu pouvais les prendre ! a l'heure actuelle tu peux parfaitement les assiégée ! ... rhalala ... que des raleurs !

/mode mauvaise foi off

Evidement je plaisante, le pvp n'est actuellement a la hauteur d'aucune des attents formulées ... reste a attendre, comme on le fait deja depuis un moment.
AoC est à la base un jeu pvp, ça se voit au niveau des mécanismes, de la liberté et surtout de l'architecture des villes/villages. Je regrette vraiment qu'ils n'aient pas orientés leurs jeu en conséquence.

Les batailles de sièges c'est bien sur le papier mais déjà que tout le monde ne peut pas faire tourner le jeu je me pose encore la question de savoir comment les devs ont pu croire que ce serait jouable (sur leurs machines de la nasa ça l'est peut-être avc des graphismes correct). Bref, FC un peu trop en avance.
Citation :
Publié par _rAz_
AoC est à la base un jeu pvp, ça se voit au niveau des mécanismes, de la liberté et surtout de l'architecture des villes/villages. Je regrette vraiment qu'ils n'aient pas orientés leurs jeu en conséquence.

Les batailles de sièges c'est bien sur le papier mais déjà que tout le monde ne peut pas faire tourner le jeu je me pose encore la question de savoir comment les devs ont pu croire que ce serait jouable (sur leurs machines de la nasa ça l'est peut-être avc des graphismes correct). Bref, FC un peu trop en avance.

En fait AoC n'est pas un jeu "PvP" des le depart les devs l'ont vu comme un jeu proposant des experiences dans les deux, PvE et PvP et l'ont concu comme tel, sans réellement chercher a concurencer WoW en PvE ou WaR en PvP. en visant une clientele mature et donc normalement plus fortunée ils ont donc pris le partie de proposer un jeu graphiquement magnifique et demandant de grosses machines. La ou j'ai pas compris (mais je sens qu'il y'a eidos derriere tout ca) c'est ce revirement qd ils ont annoncer un downgrade du client pour une compatibilité DX9 (le jeu devait etre DX10/Vista only a la base). Je pense qu'une etude de marché a montrer que l'implantation vista etait loin d'etre a la hauteur des attentes de MS et du coup ils ont flipper (enfin surtout les boursiers). 3/4 des soucis de memoire sont réglé sur Vista, c'est XP qui pose encore probleme. sous vista 64 c'est simple on a quasi jamais de pepin et sous 32 y'a une manip simple a faire pour ameliorer grandement les choses (c'est trouvable facilement sur le net ou dans la partie technique du forum off).

Bref le Pvp est un gros souci, ils sont en train de preparer le terrain avec le nerf temporaire des gems. l'implantion de patch PvP est une question de jours a mon avis (j'espere). le reequilibrage des gems sera sur la table ensuite je pense, peut etre meme la revamp de tout le systeme de craft, enfin.
Mon problème c'est que j'ai plus tendance à regarder la structure du jeu et les possibilités offertes ou qu'il sera en mesure d'offrir plutôt que les récompenses pvp, les points pvp ou tout autre connerie qui afficherait le jeu comme étant pvp. C'est ce qui a sur d'autres mmo et ça n'en fait pas pour autant des jeux pvp.

Angelyne : Donc AoC était à la base destiné à être un jeu de niche pour clients fortunés ? Putain c'est triste s'ils ont pensés ça mais c'est leurs droit et on voit le résultat.
Citation :
Publié par Spawni
C'était moi le tank en l'occurence, et je pense que je maitrisé parfaitement mon templier(d'ailleurs jvois pas trop comment réduire des DD a 800 avec le skill le plus high du monde), des mages pnj qui cast les sorts aussi vite que les coups des melees, donc ca fait des dd toutes les sec, on part sur un pack de 3 mages comme ca, bah gl pour y arriver sans mort a la fin, sachant que les healers peuvent pas tenir le dps du mage, sachant que niveau cc t limité : quelques rares stun, et du kb. alors ouais ca doit etre tentable avec 3 healers, un tank et un last stunner/kb tout ca, mais c trop restrictif, geré ca c meme pas de la réactivité/skill/organisation, c du suicid e collectif en esperant que ca passe, les mages pnj, sont jute imba, et ca ma ruiné le plaisir du tanking en pve.

j'en déduis que en pve high end si tu tombes sur des gros boss mage, ca doit etre du n'importe quoi avec plein de mort mais des super loots a la fin
Ben j'ai déjà zoné en épique avec mon barbare et on joue avec deux tanks, on les soutiens aussi, on claque des stuns, bref on joue en équipe donc oui, à haut niveau on manque de joueurs compétents. Que tu crèves tout seul parce que tu es un mauvais ou que tes équipiers te laissent crever, c'est pas un signe de compétence.
Citation :
Publié par Angelyne
En fait AoC n'est pas un jeu "PvP" des le depart les devs l'ont vu comme un jeu proposant des experiences dans les deux, PvE et PvP et l'ont concu comme tel, sans réellement chercher a concurencer WoW en PvE ou WaR en PvP. en visant une clientele mature et donc normalement plus fortunée ils ont donc pris le partie de proposer un jeu graphiquement magnifique et demandant de grosses machines. La ou j'ai pas compris (mais je sens qu'il y'a eidos derriere tout ca) c'est ce revirement qd ils ont annoncer un downgrade du client pour une compatibilité DX9 (le jeu devait etre DX10/Vista only a la base). Je pense qu'une etude de marché a montrer que l'implantation vista etait loin d'etre a la hauteur des attentes de MS et du coup ils ont flipper (enfin surtout les boursiers). 3/4 des soucis de memoire sont réglé sur Vista, c'est XP qui pose encore probleme. sous vista 64 c'est simple on a quasi jamais de pepin et sous 32 y'a une manip simple a faire pour ameliorer grandement les choses (c'est trouvable facilement sur le net ou dans la partie technique du forum off).

Bref le Pvp est un gros souci, ils sont en train de preparer le terrain avec le nerf temporaire des gems. l'implantion de patch PvP est une question de jours a mon avis (j'espere). le reequilibrage des gems sera sur la table ensuite je pense, peut etre meme la revamp de tout le systeme de craft, enfin.

Oui Angelyne mais c'est la ou on ne sera jamais d'accord.

Je prends un exemple basique :

Si je veux un grand vin je peux soit acheter un chateau Petrus ou un mouton cadet (au hasard).

A) Soit le vendeur me le vend à consommer de suite car il a déja vieillit en cave 5 ou 10 ans voir plus (et j'y mets le prix).

B) Soit le vendeur me dit vous ne devez pas y toucher avant X années (avec un risque que le vin ne soit pas bon) MAIS il sera beaucoup moins cher.

Tu ne peux pas vendre du B) en le faisant passer pour du A).

Pour en revenir au sujet AOC, même si tous les MMOs se sont améliorés avec le temps si il est indiqué sur la boite d'un produit qu'il fait papa maman, qu'il fait des bulles il est censé les faire ou ca s'appelle de la publicité mensongère.
Citation :
C'était moi le tank en l'occurence, et je pense que je maitrisé parfaitement mon templier(d'ailleurs jvois pas trop comment réduire des DD a 800 avec le skill le plus high du monde), des mages pnj qui cast les sorts aussi vite que les coups des melees, donc ca fait des dd toutes les sec, on part sur un pack de 3 mages comme ca, bah gl pour y arriver sans mort a la fin, sachant que les healers peuvent pas tenir le dps du mage, sachant que niveau cc t limité : quelques rares stun, et du kb. alors ouais ca doit etre tentable avec 3 healers, un tank et un last stunner/kb tout ca, mais c trop restrictif, geré ca c meme pas de la réactivité/skill/organisation, c du suicid e collectif en esperant que ca passe, les mages pnj, sont jute imba, et ca ma ruiné le plaisir du tanking en pve.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ben j'ai déjà zoné en épique avec mon barbare et on joue avec deux tanks, on les soutiens aussi, on claque des stuns, bref on joue en équipe donc oui, à haut niveau on manque de joueurs compétents. Que tu crèves tout seul parce que tu es un mauvais ou que tes équipiers te laissent crever, c'est pas un signe de compétence.
On s'etait retrouver a Onyx, arriver en bas on tombe sur 3 magos du cercle noir, le tank pul et se fair insta-cramer. un truc de barjo il a juste "pull .. AAAAaaargh" ...

On a rigoler 30 secondes, puis on a reflechit, on a jouer avec les lignes de vue, on les a bumb, j'en ai pris 1 sur moi (Chaman = immun magie quelques secondes asser pour en decalquer un), le conquerant a pris l'autre. avec quelques heal quelques bump et un poil de skill (/flex) c'est passer alors que de prim abord on aurait pu faire demi-tour et foncer ici pour dire que "l'jeu c'est d'la merde que les magos c'est trop cheaté !". Apres qu'ils est ete prevu ou pas pour etre aussi balaise, je sais pas, mais ils sont loins d'etre intuables.
au passage et a ma grande surprise, sur stygia une forteresse a été prise (certe a une guilde qui avais arreter le jeux. mais elle a été prise donc c est possible.

et j'aimerais reprendre les gens qui disent que le PVE est pas au niveau, avez vous fini tout les boss T1 et essayer de tomber tout les T2?

les boss T1 ne sont absolument plus buger (enfin presque) et sont tous tombable sans aucun exploit.....le tank qui dit ne pas arriver a tenir 3 elite....c est surment que ton raid s y prenais très mal.

perso j'ai tomber tout les boss T1 et meme si leur scrypt est relativement simple, ils demande tout de meme une mise en oeuvre et organisation digne des bon jeux cité, quoi que plus simple....

mais allez les gens, attaquez vous a la citadel et on en reparle hein !!!!! ils sont aussi tombable sauf 1 qu'il l'est mais na jamais été tomber car il est très très dur.
et la c'est deja d'un autre niveau.....les script sont deja beucoup plus compliquer, meme si il n y a pas d anime ou autre il faut une organisaytion et equipement perfect pour espéré en tomber 1 bien precis.

je dit ca pour toute les mauvaise langue comme le gars qui dit
"j ai meme pas essayer leur contenu Hl tout buger" comment tu peut savoir si tu ne l'a pas essayer !!
Le T1 est un bon début mais c est un début....normal c est le T1. quand vous aurez tous réussi les 4 boss T2 (ou 3 je sais plus j en ai vu que 2 perso)ou même essayer vous pourrez peut être parler du mauvais contenu pve HL...

et au pasage moi je n'est pas tand que sa de probleme de performence, c est un jeux gourmand c est vraie mais niveau performance, d'autre jeux m'ont poser plus de probleme.

on va surment me traiter de fanboy ou autre je m'en ficghe un peu, le jeux a énormement de defaut et il est clair que le contenu HL ne sufis pas a ne pas s'enuyer, mais il lui reste des qualiter, pas besoin de les effacer face a ces defaults!!
je resterais peut etre pas sur AOC pour diverse probleme et aussi car je tien a un autre jeu qui va sortir, mais ne lui retire pas sont contenu sous pretext en plus de ne pas l'avoir essayer !!
Perso j'ai perdu "la foie" en AOC.

Funcom, c'est les champions des promesses et des mensonges. Ils promettent toujours et ne realise qu'une partie infinitésimale de leurs promesses...
,
Les bugs encore je passe dessus, ca va partir avec le temps, mais ce qui est vraiment rédhibitoire pour moi, c'est la phase de collecte obligatoire pour faire du pvp de masse.

et le pvp de masse promis, qui n'y est pas du tout, obligé d'avoir des fenetres d'attaque, un nombre de points, du farming de ressources inintéressant au possible...

J'ai donc suivi la masse et arreté mon abo.

Quelques points sont bon, voir tres bon, mais quelques points sont inaceptable pour moi.

Et quand je vois que la seule choses qu'ils font encore c'est des promesses ... ca me conforte dans mes choix !!! Ils l'agitent depuis trop longtemps leur carrote du patch magique !
Bonjour à tous !

Quant aux promesses de FC, j'attends toujours de voir le concret. Toutefois, une annonce de nouveau contenu sera toujours une bonne nouvelle.

Sur l'opportunité d'ajouter du contenu pour lvl 55 :

Il ne faut pas oublier que l'immense majorité de JoL est constituée de joueurs "haut de gamme", c'est-à-dire les plus exigeants sur le contenu, et ceux qui mettent le moins de temps à découvrir les limites d'un MMO.

A mon humble avis, 85% des joueurs d'AoC (comprendre : ceux qui payent un abonnement, pas 85% des posteurs ou même 85% des personnages connectés plus d'une fois par semaine) ont un main dont le level est inférieur à 55.

Ainsi, ajouter du contenu pour cette tranche de level est excellent au point de vue commercial : cette immense majorité de joueurs ne s'apercevra pas de la situation de la tranche 55+ et encore moins de la situation pour la tranche 70 high end du jeu. FC essaie d'endiguer une possible hémorragie (suppression de comptes) en satisfaisant la base la plus large de sa clientèle.

Comme disait un autre posteur, on pourra ainsi assister à un vrai enjeu pour le level 70 quand cette base de joueurs aura atteint le niveau maximum, si FC suit cette logique commerciale. Car pour un joueur ""lambda"" (aucun jugement sur la manière de jouer de qui que ce soit), un revamp régulier de zones qu'il ne connaît pas encore puisque trop haut level et des annonces d'évolution de son jeu (extensions) lui suffisent.

La frange de joueurs à un niveau d'avancement très supérieur à la moyenne semble passablement délaissée sur AoC (ce n'est que mon avis), ce qui n'est pas la politique d'autre jeux. Toutefois là encore on peut remarquer une grosse différence PVP/PVE :

Un système PVP high end profite à peu près à tout le monde de niveau maxé, c'est donc une feature très visible et le ratio développement/retour sur investissement est élevé.
Un système PVE high end ne profite par définition qu'à une minorité de joueurs, c'est donc une feature peu visible et de plus les joueurs qui en bénéficient sont les plus exigeants, donc les plus à même de critiquer le moindre faux pas de développement.

L'ambition de FC de faire un jeu qui allie ces deux aspects au plus haut niveau était haute ; toutefois vu qu'ils essaient de satisfaire la base, on peut s'attendre (sans jouer les madames irma) à un boulot sur le PVP dans quelques mois, quand ce sera un enjeu de pérénnité des abonnements de la très large majorité des comptes. Pour le PvE, je reste plus dubitatif de par la faiblesse du retour sur investissement dont je parlais plus haut.

My2cents, bonne journée

P.S : c'est mes premiers posts, dites-moi si je fais une bourde monumentale mais ne frappez pas trop fort
Citation :
Publié par Spin.
...
C'est un avis qui se tient avec des arguments etc.. certain qui ne sont pas d'accord vont peu être te jeter la banane accroché à ton avatar mais osef d'eux ta théorie n'est pas folle ni poussé a l'extrême, au contraire, très rationnel donc aucune bourde a l'horizon .

Pour ma par je n'y adhère pas pour la simple raison que l'hémorragie de départ des joueurs ce situe au lvl 80 et non pas en dessous. Le jeux ayant une rapide phase d'xp s'attaquer au problème en dessous du lvl 80 est nécessaire mais pas immédiat.

Donc si les dev. applique la méthode que tu décris je ne suis pas sur qu'elle amène un franc succès. Mais va savoir j'ai peut être tout faux aussi .
Citation :
Publié par belsamoreth
oui enfin en gros ce qu'ils appellent extensions gratuites,c'est grosso modo des patchs a contenu,comme en on trouve chez la concurrence
Concurrence ?

En preview j'ai réinstallé sur mon pc :

- IL2 1946 (Ubi Soft)
- War in the pacific (Matrix Games)

Rien qu'avec ça, des jeux datant de quatre ans, j'ai encore de quoi mouliner des années si jamais AoC ùe déçoit encore plus, parce que la concurrence ...
oui

maintenant pour répondre à Spin autant je suis d'accord sur la population qui fréquente JoL (dans l'ensemble des joueurs à volume de jeu conséquent, ou qui ont été de gros joueurs), autant je trouve tes globalisations sur la population évoluant dans AoC un poil optimistes.
On sait que le jeu s'est surtout très bien vendu au début, donc la plupart des gens y jouent depuis maintenant plus de deux mois. Sauf à aimer reroll en chaîne, et même en pexant tranquillement, un paquet doivent avoir abordé le lvl 55+. Par ailleurs l'hémorragie existe déjà (1 compte sur deux ne serait plus actif), après est-elle normale (càd les autres mmo ont-ils connu un taux de désaffection de 50% au bout de 2 mois ?) ou particulièrement importante, j'avoue ne pas avoir de base de comparaison ?

En fait je trouve ça plutôt inquiétant d'injecter d'abord du contenu lvl 55. Je m'explique : si les désabonnements massifs se font autour du 80 c'est sans doute le signe que le jeu manque de contenu dit HL - ce qui est signalé depuis longtemps par les JoLiens - donc ce n'est pas une remise en question en profondeur du jeu, par contre si l'hémorragie a lieu plus tôt, avant la fin de la phase de leveling, c'est, je crains beaucoup plus ennuyeux pour FC car ça ressemble fortement à une remise en question des bases même du jeu, de ses mécanismes etc...
Maintenant je suppose que FC a des instruments pour analyser son jeu et sait à quel moment les gens se désabonnent/cessent de se connecter et pallie en fonction de ces retours.
peut etre aussi que les trucs levels 55 étaient deja en développement (et retardés pour le lancement du jeu), et qu'il est plus simple de finir ça et de l'implanter. Il serait logique qu'ils aient travaillé les niveaux un par un (ou tranche par tranche).
faudra voir quand le contenu 70+ viendra, sans parler du 80.

Et perso j'ai stoppé le jeu au level 65; Avec mon abo de trois mois, (j'étais optimiste) je suis encore compté dans les comptes actifs, alors que je ne joue plus, mais ce ne sera plus le cas mi septembre.
Citation :
Publié par anaxagor
peut etre aussi que les trucs levels 55 étaient deja en développement (et retardés pour le lancement du jeu), et qu'il est plus simple de finir ça et de l'implanter. Il serait logique qu'ils aient travaillé les niveaux un par un (ou tranche par tranche).
heureusement qu'il y a eu 6 mois de beta
Citation :
Publié par Erynnie
oui

maintenant pour répondre à Spin autant je suis d'accord sur la population qui fréquente JoL (dans l'ensemble des joueurs à volume de jeu conséquent, ou qui ont été de gros joueurs), autant je trouve tes globalisations sur la population évoluant dans AoC un poil optimistes.
On sait que le jeu s'est surtout très bien vendu au début, donc la plupart des gens y jouent depuis maintenant plus de deux mois. Sauf à aimer reroll en chaîne, et même en pexant tranquillement, un paquet doivent avoir abordé le lvl 55+. Par ailleurs l'hémorragie existe déjà (1 compte sur deux ne serait plus actif), après est-elle normale (càd les autres mmo ont-ils connu un taux de désaffection de 50% au bout de 2 mois ?) ou particulièrement importante, j'avoue ne pas avoir de base de comparaison ?

En fait je trouve ça plutôt inquiétant d'injecter d'abord du contenu lvl 55. Je m'explique : si les désabonnements massifs se font autour du 80 c'est sans doute le signe que le jeu manque de contenu dit HL - ce qui est signalé depuis longtemps par les JoLiens - donc ce n'est pas une remise en question en profondeur du jeu, par contre si l'hémorragie a lieu plus tôt, avant la fin de la phase de leveling, c'est, je crains beaucoup plus ennuyeux pour FC car ça ressemble fortement à une remise en question des bases même du jeu, de ses mécanismes etc...
Maintenant je suppose que FC a des instruments pour analyser son jeu et sait à quel moment les gens se désabonnent/cessent de se connecter et pallie en fonction de ces retours.

Je suis d'accord d'autant plus qu'en général les gens même casuals essayent de jouer un minima afin que la facture soit rentabilisée...La plupart des gens ont acheté ce jeu plus ou moins à la release ou dans le mois qui a suivi; donc à moins d'être maso et aimer payer pour en rester au contenu bas niveau sans rien faire d'autre je vois pas l'interêt de ces ajouts car une grande partie est déja 80 (perso suis devenu plus ou moins casual et ça m'a pas été très dur d'être 80 au bout d'un mois et demi sans forcer). Meme si faut l'avouer ce nouveau contenu n'est pas négligeable. Mais pareil il va arriver quand aussi? On a déja été pris pour des neuneux depuis trois mois, on est légitimement en droit de se poser des questions sur leurs avances.

De plus le contenu archi archi attendu reste bien évidement celui du pvp et du end game et ça Funcom on se demande s'il va les sortir un jour... On arrive fin Août et encore rien. En septembre faut pas se leurrer, ça servira qu'à envoyer ses clients chez le concurrent direct. Me parlez pas du server test et tout ça ;on paie pas pour aller sur un server test c'est ridicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés