Le futur de AoC, les extensions gratuites

Répondre
Partager Rechercher
Il suffit de regarder CoH, 0.8% sur le graphique.

Mais je crois que c'est un des jeux ou j'ai vu le plus de sortie en groupe, la meilleure ambiance ect... Et pourtant comparé à un WoW il fait minuscule sur le graphique. (Je parle des serveurs US.)

Je suis pas sur que la population d'un jeu reflète vraiment ce qu'il vaut. C'est pas parce qu'il y a beaucoup de monde dessus qu'il est monstrueux, une ambiance de l'autre monde ect...

Pour WoW, s'ils ont autant de part de marché, c'est car ils se sont gavés sur la publicité, qu'il y avait marqué blizzard dessus, et surtout que plus de 80% (voir plus) de leurs joueurs n'étaient pas des joueurs de mmorpg avant de connaître ce jeu.
WoW est hors norme, c'est sûr (quelle qu'en soit la raison).

Mais sur un MMOG il y a une population en dessous de laquelle le plaisir de jeu n'est plus le même et une population en dessous de laquelle les efforts de suivi de l'éditeur ne sont financièrement plus les mêmes.

Sinon, les MMOGs qui ferment totalement leurs serveurs sont rares et on peut très bien beaucoup apprécier un jeu semi confidentiel...
En fait c'est pas la population générale du jeu qui compte, mais la population qu'un serveur de ce jeu à besoin pour le faire tourné.

C'est beau d'avoir x millions de joueurs sur un jeu, mais s'ils sont tous sur des serveurs qui cap à 2.000 joueurs (c'est un exemple), je vois pas vraiment ce que ça change en fait.

Alors qu'un jeu avec 40.000 joueurs, sur 10 serveurs peut faire la même chose.
Citation :
Publié par Spin.
Il ne faut pas oublier que l'immense majorité de JoL est constituée de joueurs "haut de gamme", c'est-à-dire les plus exigeants sur le contenu, et ceux qui mettent le moins de temps à découvrir les limites d'un MMO.

Comme je l'ai déjà dis auparavant la démarche Marketing est l'inverse de la démarche du posteur JOL

Posteur JOL : Mon opinion, mon cas, sont universels

Marketing : Seuls les chiffres comptent, mon opinion est sans interet.

Le posteur JOL à 90% HCG a des exigences qui ne sont pas celles de la majorité de la clientèle d'un MMO. (A cause ou grace à WoW d'ailleurs)

FC ne va pas se focaliser sur 10% des joueurs (les plus chiants de surcroît) en abandonnant les 90% qui lui rapportent du fric.

Difficile à croire mais nous ne sommes pas le centre du monde vidéo-ludique.
Citation :
Publié par Angelyne
Et oui pourtant les joueurs dessus ne ressentent pas de vide, il y'a des raids, des sorties, de la vie. Que AoC fasse jamais plus de 10% c'est presque sur, ca n'empechera pas le jeu de fonctionner.
Euh ?

EQ2 = 1.5% de part de marché avec 250.000 joueurs.

Les estimations les plus optimiste parle de 375.000 joueurs d'AoC actuellement et en diminution constante.

Faut que tu m'expliques comment AoC pourrait avoir 10 % de part de marché ?
Citation :
Publié par Le Saint
Faut que tu m'expliques comment AoC pourrait avoir 10 % de part de marché ?
C'est bien ce qu'il dit, AoC ne fera jamais les 10% de part de marché.

Et pour une fois, je suis d'accord avec toi Merel.
Citation :
Publié par Oklysh
C'est bien ce qu'il dit, AoC ne fera jamais les 10% de part de marché.

Et pour une fois, je suis d'accord avec toi Merel.
Oui mais combien selon lui alors ?
Car dire pas plus de 10 %, moi je comprend qu'il fera 10 % et pas plus.

Et c'est sans compter le coût du jeu initial, AoC a coûté BEAUCOUP plus cher qu'EQ2.
Citation :
Publié par Le Saint
Oui mais combien selon lui alors ?
Car dire pas plus de 10 %, moi je comprend qu'il fera 10 % et pas plus.

Et c'est sans compter le coût du jeu initial, AoC a coûté BEAUCOUP plus cher qu'EQ2.
Comme je l'ai dit perso je pense qu'ils peuvent tenté les +500.000, s'il s'en donne les moyens. Bon je parle pas d'un miracles, mais sortir les features manquante, changé la com en quelque chose d'un peu plus sincère et prévoir de bonnes chose dans de nouvelles extension gratuite ou pas et je pense que sa redémarre.

Je suis aussi d'accord avec ce que dit Merel !
Parler d'un pourcentage alors que le marché semble encore en évolution en terme de clientèle, c'est un peu biaisé.
Qu'AoC garde un effectif de 200K joueurs, une restructuration et revois ses objectifs à la baisse....Du moment qu'ils implémentent ce qui devrait déjà être (PvP de masse intéressant), perso je m'en contre fiche de jouer à un blockbuster. Quand je vais sur Vanguard je m'amuse, je rencontre du monde et l'immersion est là. Pareil pour AoC.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Marketing : Seuls les chiffres comptent, mon opinion est sans interet.
C'est aussi ce qui fait peur.

Ont ils un seuil de rentabilité (nbre d'abonnés) en dessous du quel le jeu n'est plus intéressant pour eux ?

Apparemment le jeu a couté cher,ils vont p-e hésiter à remettre du fric si il n'a pas le succés escompté et limité les add-on ou autre.
Citation :
Publié par Mastokk
T'en sais rien de ce que ressentent les joueurs. Perso sur AoC, je ressens déjà le vide. Pourquoi ? parce que je veux PvP est que c'est quasi impossible actuellement (ailleurs que sur serveur PvP pur bien sûr) sur AoC. Pour moi, il pourra y avoir tous les raids, sorties PvE que tu voudra, si je peux pas PvP quand je le désire c'est que le jeu est mort et je m'ennuie. Serieux, faut plusieurs dizaines de minute pour lancer 1 jeu PvP actuellement sur Ishtar. Et encore ça c'est si on veut faire du death match. Faire un capture the crâne relève de l'exploit !
Juste un rappel : pour faire un Alterac dans Wow les 2 premières années, il fallait se mettre sur des liste d'attentes d'au moins 4 HEURES ... Et les autres BG c'était moins long mais tout de même laborieux ! Ce n'est qu'en 2007 ( il me semble) que le pvp ( si on peut dire hein^^) dans wow, est devenu accessible, avec l'ouverture des BG a tout les serveurs.

Alors personnellement je suis plutôt confiante pour AoC et son pvp qui va se mettre en place dans l'année. Par contre il est vrai que je ne suis pas pressé, j'ai stoppé mon abo en attendant que tout ca mûrisse un peu et aussi dans l'attente d'un nouveau pc , car les minis jeux pvp restent injouable sur ma config de base ... je ne parle même pas des combats de sièges ...

je suis un peu hs par rapport au sujet mais tant pi
Pour mettre en avant qu'a 3 mois de vie, je ne trouve pas exceptionnel d'attendre 20mn pour un mini jeu dans AoC. D'ailleurs c'est sans doute du a la fréquentation des serveurs car en juin j'y participé avec des attentes de 5 à 10mn pas plus.

Pour en revenir aux extensions, ils avaient sûrement bossé en partie et prévu cette extension, je trouve logique qu'ils en parlent. Il leur faut rester dans la course et rebondir. C'est clair que Age Of Conan est un "prématuré" mais il a tout de même un avenir.
Citation :
Publié par Minibulle
Juste un rappel : pour faire un Alterac dans Wow les 2 premières années, il fallait se mettre sur des liste d'attentes d'au moins 4 HEURES ...
Ce qui bloquait les BGs de WoW, c'était le déséquilibre entre factions sur certains serveurs : une fois tous les gens de la plus petite faction en BG, ceux d'en face devaient attendre faute d'adversaires disponibles, par contre pour ceux de la faction faible, c'était BG non stop s'ils le désiraient.

Ceci dit, AoC est jeune, c'est vrai, et s'il ne tarde plus trop à régler ses problèmes, tout n'est pas perdu et une partie de la solution, c'est d'offrir du contenu supplémentaire...
Citation :
Publié par Le Saint
Oui mais combien selon lui alors ?.
tu me prend pour une voyante ? selon "elle" 375000 c'est un chiffre sorti d'un chapeau et donc qui n'a aucune base réellement verifiable et donc commentable.

sinon "elle" sait pas non plus si ca a deja été poster mais voici quelques autres screenshots.

http://www.tentonhammer.com/node/41716
Citation :
Publié par Minibulle
Juste un rappel : pour faire un Alterac dans Wow les 2 premières années, il fallait se mettre sur des liste d'attentes d'au moins 4 HEURES ... Et les autres BG c'était moins long mais tout de même laborieux ! Ce n'est qu'en 2007 ( il me semble) que le pvp ( si on peut dire hein^^) dans wow, est devenu accessible, avec l'ouverture des BG a tout les serveurs.
Oui mais Wow ne s'est pas considérer avant sa release comme un jeu Full PvP avec des feu d'artifice a couper le souffle . Contrairement a AoC , qui se considérer plus PVP avec des explosions et tout que PvE .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés