Le futur de AoC, les extensions gratuites

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par andymaniak
le pve hl est présent.....mais la moitié c'est arrêter avant va savoir pourquoi ...
le pvp HL par contre lui...
Je ne pense pas me tromper en disant que la majorité des départs se font sur les serveurs PvP.
C'est dans la logique des choses vu ce qui a été promis et le contenu actuel.
Citation :
Publié par belsamoreth
oui enfin en gros ce qu'ils appellent extensions gratuites,c'est grosso modo des patchs a contenu,comme en on trouve chez la concurrence
Ouais en meme temps c'est moi qui appel ca des extentions gratuite, eux ils parlent de patch de contenu "gratuits".
Citation :
Publié par FinFin
avant la sortie de leur patch, ça risque d'etre tard, a part les pures fan boy, il restera pas grand monde pour la tester

Je pense aussi que ça risque d'être trop tard....( rahhh les gars stop avec fans boys etc ). war arrive juste au moment de leur patchs qui devaient arriver "soon". Je reste sceptique , c'est ( je le souhaite pour AOC) pas du mauvais contenu à venir (s'il a été mené à bien pour une fois) mais je pense pas être le seul à penser qu ils n'ont pas vraiment forcé la machine pour garder le gros des joueurs à temps...
Citation :
Publié par FinFin
avant la sortie de leur patch, ça risque d'etre tard, a part les pures fan boy, il restera pas grand monde pour la tester
Aussi d'accord avec sa. Toute façon maintenant peut importe le contenue qu'ils vont rajouté, ils vont avoir une perte d'abonné assez conséquente par rapport a si ils l'avait sortie y a 1 ou 2 mois.

Seul truc a faire c'est ce qu'ils annoncent. Rajouté du contenue pvp, pve, étoffé le jeu pour conservé ceux qui restent et appâter une partie des gens déçus ou pas encore conquis. Le mieux étant de faire se qui était promis à la base en terme de contenue avant de s'aventuré dans d'autre direction mais la c'est a eux de prendre le risque (de ne pas rajouter les features du début et proposé autre chose).
Comme si war allait faire l'unanimité et fédéré lensemble de tous les joueurs qui metteront le pied dessus, le regard humide et la main sur le coeur pendant la page de login ...

Et bien non .. y'aura des déçus, y'aura des gens qui estimerons qu'avoir un PC a 2K€ pour faire tourner le petit frere de WoW c'est pas cool
Y'aura des gens qui estimerons que d'avoir 0 raid , c'est pas cool
Y'a des gens qui estimerons que la mechanique meme du jeu est chiante, que combats sont pas dynamique et que c'est pas cool non plus

et qu'au final une fois la surprise de la decouverte passé, y'aura les meme reproches qui tomberont. et les meme déçus qui viendront se pleindre sur les forums et des gens qui se diront "tiens au fait j'ai tjrs ma boite d'AoC, allons voir ce que ca donne" ...

Sans compter que tout le monde partira pas.

Faut 1 an zn moyenne a un MMO pour etre considéré comme finalisé et que les patchs ne soient plus que du contenu, apres que la clientele est changée et qu'elle ne soit plus prete attendre, c'est possible, mais dans ce cas c'est tout le genre "MMOesque" qui est a repenser.
En aucun cas je pense que aoc va coulé hein. Seulement y aura pas autant de monde qu'à la release pour testé les prochain ajout que fera funcom, et ceux même si les future ajout aurait permit de garder la plupart des personnes.
Un mmo qui tourne à +500K est loin d'être mort et c'est un chiffre tout a fait réalisable pour aoc si s'en donne les moyen. Par contre +1M de joueurs faut plus trop compté dessus à mon avis (à moins d'un miracle).
Citation :
Publié par -aizen-
En aucun cas je pense que aoc va coulé hein. Seulement y aura pas autant de monde qu'à la release pour testé les prochain ajout que fera funcom, et ceux même si les future ajout aurait permit de garder la plupart des personnes.
Un mmo qui tourne à +500K est loin d'être mort et c'est un chiffre tout a fait réalisable pour aoc si s'en donne les moyen. Par contre +1M de joueurs faut plus trop compté dessus à mon avis (à moins d'un miracle).

Je pense qu'un produit, quel qu'il soit, voir une société, a toujours une seconde chance. Il suffit que soient réglés les erreurs, les problèmes, les manques et que des rajouts attrayants apparaissent. Si de plus la comm joue le jeu en changeant de discours, de façon de faire, en avouant ouvertement les erreurs et en mettant en priorité la transparence, et si en plus le buzz peut se faire via de nouveaux joueurs, voir des anciens mécontents, surpris des changements, alors tout peut arriver.

Il y a beaucoup de si, mais c'est justement la difficulté du challenge de FC....Et pourquoi pas. En tout cas j'aime suffisamment ce jeu pour y croire.
Citation :
Publié par Pelern / Meryolis
Je pense qu'un produit, quel qu'il soit, voir une société, a toujours une seconde chance. Il suffit que soient réglés les erreurs, les problèmes, les manques et que des rajouts attrayants apparaissent. Si de plus la comm joue le jeu en changeant de discours, de façon de faire, en avouant ouvertement les erreurs et en mettant en priorité la transparence, et si en plus le buzz peut se faire via de nouveaux joueurs, voir des anciens mécontents, surpris des changements, alors tout peut arriver.

Il y a beaucoup de si, mais c'est justement la difficulté du challenge de FC....Et pourquoi pas. En tout cas j'aime suffisamment ce jeu pour y croire.
Comme sur Anarchy Online quoi. Bcp de "si" et on connait la suite

Entre War / Aion / Woltk qui sortent et qui sont tous des MMOs de qualité ( aucun ne fera l'unanimité a 100 %, mais à eux 3 ca va drainer du monde c'est sur ), AoC se devait en sortant en premier de capter et fidéliser son public. Malheureusement ils ont manqué de temps pour développer leur jeu correctement, ont eu une com' super moisie, et au final c'est un échec.
ils ont surtout eu les yeux plus gros que le ventre je crois, le développement est parti dans tous les sens et au total y'a pas grand chose de finalisé.
et ils poursuivent dans cette voie actuellement tellement ils ont eux même ouverts de fronts
Accessoirement ils ont pas appris grand chose non plus du lancement catastrophique d'AO...
Citation :
Publié par Pelern / Meryolis

Quand on dit " C'est la première impression qui compte" et "On a une seule chance de faire une première impression", ce n'est peut-être pas pour rien!

AoC rejoint la catégorie des jeux qui ont raté leur première impression pour une partie non négligeable de son public potentiel. Les gens sont encore plus critiques au deuxième essai et, pour avoir ce deuxième essai, FC devra avoir régler les problèmes et fournir un vrai essai gratuit.

D'ailleurs, à par EVE et sa progression (qui reste très niche), je ne connais aucun MMO qui a eu une seconde naissance. Des noms?

Que AOC soit l'exception qui confirme la règle servirait le monde des MMOs. Le MMO n'évoluera qu'avec la réussite des MMOs qui sortent un peu de la norme (mais cette réussite implique qualité).
Citation :
Publié par Boulba
D'ailleurs, à par EVE et sa progression (qui reste très niche), je ne connais aucun MMO qui a eu une seconde naissance. Des noms?
EQ2. A la sortie de WoW les serveur avait a peu pret la meme tronche que ceux d'AoC maintenant, essentiellement parce que le jeu avait déçu par ses bugs recurant, ses traductions a moitié achevées, un systeme de combat un peu lourd et la lenteur de la progression) aujourd'hui le jeu est riche de contenu, de nouvelles extention et sa communauté s'est regonflée et est particulierement soudée. Pour moi EQ2 c'est l'archetype meme du jeu qui a foirée sa release et qui a su se reprendre en main, et aujourd'hui c'est un des meilleurs MMO existant sur le marché pour un joueur aimant le PvE et le RP.
Citation :
Publié par Angelyne
Pour moi EQ2 c'est l'archetype meme du jeu qui a foirée sa release et qui a su se reprendre en main, et aujourd'hui c'est un des meilleurs MMO existant sur le marché pour un joueur aimant le PvE et le RP.
... Et où en est sa population?...
Ce qui est intéressant, c'est l'évolution de la courbe de population malgré les améliorations apportées à EQ2.

Je pense qu'elle reste plutôt plate, après la chute initiale, ce qui semble confirmer qu'un MMOG même amélioré ensuite ne se remet que difficilement d'un mauvais départ.
Citation :
Publié par Gobnar
Ce qui est intéressant, c'est l'évolution de la courbe de population malgré les améliorations apportées à EQ2.

Je pense qu'elle reste plutôt plate, après la chute initiale, ce qui semble confirmer qu'un MMOG même amélioré ensuite ne se remet que difficilement d'un mauvais départ.
Un truc m'étonne EQI pratiquement à égalité avec EQ2 ?
Y'a une raison évidente pour ça sorti le motif du mauvais départ ? (j'en ai souffert je sais, ma config ne supportait pas un logiciel aussi gourmand, et c'est pas si vieux)
Parce que sinon ça vaudrait peut être le coup de se mettre à EQI ou même à DaoC ?
Citation :
Publié par Octavia
Un truc m'étonne EQI pratiquement à égalité avec EQ2 ?
Y'a une raison évidente pour ça ?
Bin EQ est quand même plutôt en fin de vie depuis le temps, lui, c'est normal qu'il ait baissé...
Citation :
Publié par jcandli
1.2% de part de marché en avril 2008
Et oui pourtant les joueurs dessus ne ressentent pas de vide, il y'a des raids, des sorties, de la vie. Que AoC fasse jamais plus de 10% c'est presque sur, ca n'empechera pas le jeu de fonctionner.
Citation :
Publié par Angelyne
Et oui pourtant les joueurs dessus ne ressentent pas de vide, il y'a des raids, des sorties, de la vie. Que AoC fasse jamais plus de 10% c'est presque sur, ca n'empechera pas le jeu de fonctionner.
T'en sais rien de ce que ressentent les joueurs. Perso sur AoC, je ressens déjà le vide. Pourquoi ? parce que je veux PvP est que c'est quasi impossible actuellement (ailleurs que sur serveur PvP pur bien sûr) sur AoC. Pour moi, il pourra y avoir tous les raids, sorties PvE que tu voudra, si je peux pas PvP quand je le désire c'est que le jeu est mort et je m'ennuie. Serieux, faut plusieurs dizaines de minute pour lancer 1 jeu PvP actuellement sur Ishtar. Et encore ça c'est si on veut faire du death match. Faire un capture the crâne relève de l'exploit !

Et ensuite là, quand ils nous parlent du contenu à venir et qu'ils abordent le PvP, tout ce dont ils sont capable de parler, c'est de leur système de criminels... Rien sur le PvP en tant que tel, rien sur le fait que le PvP est quasi inexistant sur les serveurs qui ne lui sont pas dédiés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés