Théorie sur l'évolution du Bwork.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eskhara
Eskhara débarqua à toute vitesse dans la classe et lança ses cahiers sur son bureau, elle récupéra son souffle pendant une petite minute et travailla ensuite à la réalisation de quelques desseins sur son tableau. Sa craie se brisa, elle se pencha pour la ramasser. Arrivée à la fin de son mouvement, sa jupe moulait parfaitement son magnifique fessier. Elle se releva et alla directement à l'évier pour récupérer une éponge, qu'elle mouilla abondamment. Elle effaça sa rature et, soudain, une musique se mit en route. J'étais maintenant seule dans la classe, sa seule élève. Elle se tournait vers moi, doucement, dansant au rythme de la chanson. A ma plus grande joie, elle plaça l'éponge sur sa poitrine et l'essora, je voyais l'eau ruisseler sur sa peau.

*CLAP CLAP*

Abzedarjh, vous rêviez encore !!

Le retour à la réalité fut difficile. Eskhara était en fait vêtue d'un pantalon vert et d'un gilet bleu, à peine trop large. Ses lunettes rondes lui donnaient l'impression d'avoir des grands yeux globuleux grâce auxquels nous savions qu'elle n'avait pas dormi de la nuit. Elle retourna vers le tableau et démarra l'explication.

Bien, c'est incident clos, je vais vous expliquer l'évolution du Bwork en ce monde, depuis des années.

Comme vous le savez déjà, le Bwork est une personne dont le niveau intellectuel est très bas. Mais c'est également le nom que nous, scientifiques, avons donné à leur langage. Jusqu'ici, tout le monde croit reconnaître un Bwork à ses premiers mots énoncés.

MAIS ATTENTION !!!

Les élèves sursautèrent et devinrent encore plus attentifs.

J'ai découvert que certains Bworks avaient évolués. Je vous explique : Le peuple Bwork est principalement concentré en Astrub. Le problème, c'est que pour d'exceptionnelles occasions, des gens comme nous partent en périple afin de traverser ce taudis. C'est à ce moment, que des Bworks à la capacité intellectuelle légèrement plus élevée que les autres ont la possibilité de nous analyser. Après de nombreux essais et énormément d'exercices, ces Bworks peuvent approximativement arriver à nous imiter.

Les efforts restent tout de même très respectables... Par exemple, au lieu de dire "Pt1 t trp fort ac c dague la trp bi1" ils diront "Waw t'est trop fort avec ses dagues là, sa pète".

Remarquant Chronometre rester perplexe, Eskhara précisa.

Alors que nous dirons "Waw t'es trop fort avec ces dagues là, ça pète".

Chronometre : Qu'est ce qui change ?

Le cours est terminé, merci de votre attention et bonne journée.
Ça me rappel un tread Tu aurais pu poster à la suite, sinon bah comme d'habitude on s'habitue ....
Citation :
Publié par Nienor
Pour conclure, le roleplay est une activité géniale, mais comme pas mal d'autres, elle est vérolée par une minorité de frustrés qui lui donnent une image repoussante.

Kbye.
JE comprends et j'suis d'accord avec toi
juste que je fais généralement dans la généralisation rapide, parce que j'aime faire réagir les gens, et c'est rare qu'il y ait des réactions posées comme la tienne
Après, au niveau minorité, c'est peut être parce que je ne joue qu'à dofus comme mmorg, mais la quasi intégralité des personnes se qualifiant d'rp-esque (aussi bien jol qu'ig) font partie de ceux que tu as developpé dans ton post
donc toi rôliste, je ne t'accuse pas quand j'crache sur les rp-istes \o/
Ce sujet est un troll ou un grosse critique a la Roleplaying qui dit que les gens qui ne savent pas écrire correctement (tout en respectant du genre "ses mon frer qi maide") sont des Bwork ?

Dans tes paroles on voit que tu te moques des gens qui ne savent pas écrire qui ont des difficultés scolaire très importantes (j'en connais pas mal) Ben sache que ce n'est pas parce que on est écrit très mal que on est un Bwork , on l'est des que l'ont crache des insultes pour rien et faire le mal .

Dans dofus Ig je connais plein de jeunes qui ont beaucoup de mal en scolaire,qui ne savent pas écrire une phrases sans fautes mais qui sont vraiment très sympa et toi tu ose appeler ça des Bwork , c'est vraiment pathétique de vouloir te vanter et de te prendre pour un être supérieur en rabaissant ceux qui font des fautes sans le vouloir , Alors au lieu de les enfonces encore plus aide les a apprendre l'orthographe (non je ne rigole pas ).

Ce n'est pas vraiment malin de se prendre pour "je sait mieux écrire que vous , je fais pas de fautes , donc je ne suis pas un bwork évolué" surtout avec un Rp qui me fait pas rire du tout car ça m'offense énormément (sans me sentir visé je plaint les gens qui essayent de s'exprimer et qui font l'effort d'éviter un maximum de fautes avec ces gens la).

A bon entendeur.

Cordiallement Sir-sephicloud de domen.

Edit : up Seigneur enfin on pourra m'appeller vraiment Sir-sephicloud ^^
Citation :
Publié par Eskhara
Eskhara débarqua à toute vitesse dans la classe et lança ses cahiers sur son bureau, elle récupéra son souffle pendant une petite minute et travailla ensuite à la réalisation de quelques desseins sur son tableau.
Elle fait des dessins ou des desseins sur le tableau ?
Citation :
J'ai découvert que certains Bworks avaient évolués.
On n'accorde pas le participe passé au sujet avec l'auxiliaire "avoir".

Tavu, des fautes de grammaire, d'inattention, ou autre, tout le monde en fait. Y compris quelqu'un qui "domine" l'orthographe, et même sur un texte qui a été réfléchi, relu, soigné, afin d'aller sur un forum, et non tapé rapidement sur un chat.

Par ailleurs je suis assez d'accord avec -Ivanoé- et Heren. D'accord lire du SMS ça pique les yeux. Ca n'empêche pas que certains SMS-istes sont très gentil. Et quand ils font des efforts, que ce qu'ils écrivent est lisible (même s'il reste des fautes de conjugaison, grammaire, les "sa/ça", etc), ça me va, et même, ça me fait plaisir de voir que la personne fait des efforts pour moi, plutôt que de répondre le sempiternel "men fou on é pa a lecol".

A l'inverse, l'élitisme (*) d'eskhara, qui préfère enfoncer ceux qui font des efforts (en se croyant lui-même tellement supérieur, vu qu'il ne fait que quelques fautes sur un post), est assez méprisable je trouve.

(*) j'ai cherché à trouver un épithète à mettre après "élitisme", mais je n'en trouve aucun qui ne soit pas passible d'un ban def. Donc pas d'épithète.

Edit : je plussune aussi d'autres, le bon RP (bon RP =/= "élitisme à la Eskhara" ; c'est le RP fait pour s'amuser loin des conneries de "puriste RP" et tout), c'est cool.

*Zamie ramassa les copies, et se prépara, avec son stylo à l'encre violette (of course!) à annoter et commenter les rédactions. Elle lut avec intérêt celle de Eskhara dont le titre pompeux laisser préjuger un contenu intéressant... Plus grande fut sa déception, surtout lorsque la demoiselle en question se mit à vouloir défendre son ramassis d'idées reçues...*

Originalité : discutable.
Intérêt : nul.
Développement de l'idée générale : médiocre.

-1 pts pour la grammaire et l'orthographe (d'autant plus quand on se targue de "dominer"...)

Commentaires :
Une idée intéressante qui aurait pu être mieux traitée, mais il est difficile de faire dans l'originalité, que ce soit dans le thème abordé ou dans la manière de le traiter, quand le sujet a déjà été vu de nombreuses fois. Beaucoup d'amalgames et de généralisations.
Enfin la manière dont le sujet est tourné et défendu laisse préjuger d'un certain égocentrisme et complexe de supériorité de la part d'une personne qui n'est visiblement pas capable de tenir le rang qu'elle croit occuper.
C'est dommage...
Peut-être manque-t-il encore à cette jeune personne à apprendre l'humilité, et, pourquoi pas, un jour, la compréhension. Elle parviendra peut-être alors à transformer son agressivité primaire en un comportement d'entraide et de partage qui sera bien plus bénéfique à la population bwork et à celle que les bworks irritent?

*Reposant son stylo sur la table, Zamie se demanda si elle n'avait pas elle-même été trop sévère... Après-tout, peut-être Eskhara avait-elle plus besoin de conseils et de soutien que de commentaires désobligeants? Elle fut tenter de reprendre ses commentaires, mais un dernier coup d'oeil au 2ème message d'Eskhara l'en dissuada. Après tout, elle ne l'avait pas volé.*

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Mais, je ne comprends pas, je ne croise jamais ces bworks dont vous parlez oO

Edit : ah, on me souffle dans l'oreillette qu'il faut activer le canal général pour ça... tout s'explique
Bonjour à tous, arrivant un peu après la guerre (comme d'habitude vous allez me le dire dû à mon esprit un peu lent), je n'ai que 4 trucs à dire a propos de ton poste Eskhara .

1) Je trouve ton message très insultant envers les jeunes joueurs, ils n'ont pas comme certaines autres personnes fait 10 ans d'étude (à compter après le CP)
2) Je trouve ton attitude déplorable sur un forum, et utilisant le RP à des fins n'ayant aucun but !
3) Tu devrais aussi ne pas reprocher aux autres ce que tu fais toi même (ici les fautes d'orthographes)
4) Si j'étais un modo jol, je t'aurais déjà mis un avertissement ou une autre sanction et effacerais ton poste inutile et insultant .

Peace.
Je rajouterai pense à ne plus utiliser ce compte, met un sac noir sur ta tête, le t-shirt jol pwnd, après tu vas en Afghanistan pour te faire lapider...
Faut quand même y aller doucement les vieux, le pauvre il s'est chopé un combo + challenger modo.

Pour dire les choses moins sec, lis plus et mieux, et surtout prend de meilleures sources d'inspiration.
Perso je trouve ce que t'a dit c'est bien naze, sois tu leur parle pas, soit tu les aide mais tu les rabaisse pas . Surtout que dans ton texte pleins de fautes, toi le Superieur qui se croît plus intelligent que les autres ....

Citation :
Publié par Nakat'
Ouais voilà +1 même si je l'aurais pas dit de la même façon.

Ca commence à être lourd les rôlistes à deux balles qui se mettent en valeur par rapport à des gamins de 12 ans qui ont rien demandé.

Ils savent pas écrire tant pis pour eux, c'est pas la peine de les rabaisser encore plus.
+1
Citation :
Publié par Kiasao
Le t-shirt jol pwnd
Je le veut

Oui, c'est vrais que c'est pas très cool de lire des messages bourré de fautes (volontaire ou pas) ou/et (petit rajout) des messages de personne qui se croivent supérieure; mais c'est franchement pas sympa de balancer (ou du moins "lancer l'idée) que certains sont des moins que rien (Comme tu le fait).

Et comme le dit Benny : "on est pas tous des pros de l'orthographe", qui n'en a jamais fait ?

Edit : @The_DeadMan : J'ai pris l'orthographe pour exemple, je n'ai jamais dit que le bwork ne se limitais à ça, car le plus souvent, le language sms et le bwork sont mis dans le même panier
Ha tiens, donc Bwork pour toi c'est quelqu'un qui ne sait pas écrire ? Moi qui croyait qu'on désignait par bwork la mentalité des gamins du genre "Ta gueule toi, je suis de cercle 200 et je sais très bien qu'il faut être lvl 40 sur son métier pour avoir 99% sur 3 cases, je sais tout bref pas besoin de me donner des conseils, alors continue à XP ton métier petit naab !" ( c'est joliment écrit oui, mais c'est toujours un bwork, voilà un bel exemple ) .

Bref, l'écriture ne refléte aucunement la mentalité, tu sais que je serai heureux si le probléme figurait juste dans l'écriture ?

Il n'y en a pas qui confondent SMS et Bwork ? Quelqu'un qui écrit en SMS peut parfois être plus gentil qu'un gamin qui écrit bien hein .

EDIT @Kcaj : oui j'avoue que l'exemple était un peu naze mais bon c'est juste pour dire qu'écrire bien ne veut pas dire qu'on n'est pas bwork .
"Si le talent est d'argent; la modestie est d'or"

euh... cela s'applique-t-il aussi a la légèreté de la plume? manier l'écriture n'est pas donné a tout le monde, plusieurs critères rentrent en ligne de compte et ne pas les prendre dans ton jugement vindicatif et insultant discrédite entièrement celui-ci...

L'age de certains joueurs (comme l'a souligné nombre de Joliens) : bon nombres n'ont pas eu l'occasion de pousser leurs études jusqu'au "paroxysme de la grosse-tetoide-Chsaiécrire" tout simplement car ils n'ont pas encore l'age de les finir (Olol² chui en CP et un Lycéen me demande d'écrire comme lui WTF!!), ou n'ont pas choisi les grandes-longues- belles- études payées par Papa/maman
préférant peut être travailler dans le monde ...euh... réel?? (le choix est un autre débat...)

Certaines personnes souffrent aussi d'une maladie rendant l'écriture extrêmement difficile pour eux... je te laisse chercher par toi-même car vu ton esprit largement supérieur aux autres, je ne te ferai pas l'affront de te donner les symptômes de cette maladie sur un plateau, tu pourras ainsi te gargariser avec ton ego et ta syntaxe ^^ .

Le fait qu'ankama diffuse la pub du jeu sur les chaines pour enfants, les médias Disney etc devrait effectivement ramener bon nombre de THL des études littéraires (cela va de soit) *second degrés profond*

Pour résumer :

*Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas savoir bien écrire ferait de moi une personne détestable et un joueur de mauvaise compagnie... a partir du moment où je fais un effort pour me faire comprendre (je parles bien des fautes d'orthographes pas du langage SmSien )

*Oui c'est irritant de voir son écran pollué par des personnes n'ayant aucune compassion pour les joueurs sachant écrire correctement (et lire surtout) qui eux-même savent manier le clavier de manière descente, mais qui ont depuis bien longtemps déjà succombé au coté sombre de la Flemmingite aigüe SmSienne ("Luk chui Ton pR"). 2 sec pour écrire pour l'expéditeur du message > 2 Min pour le destinataire a traduire (donc le rapport mots/temps d'écriture/compréhension est plutôt pourri sur ce coup :/)

Je tiens a souligner que je suis parmi les premiers a montrer du doigt les joueurs faignants du clavier qui nous enquiquinent en canal Alignement par exemple en demandant : "Ou ai les Qreil 2 Brak svp rpdz moua?!" ... je n'aide pas ceux qui ne s'aident pas eux-même et qui ne font aucun effort pour être comprit... je fais le distinguo entre fautes et SmS, et je fais aussi parti de cette ancienne génération qui se sent agressé lorsqu'une phrase sans marque de politesse s'incruste sur mon écran :/

Mais life is Life nanananannaa...

Maintenant si une chose est a faire, c'est de passer au dessus de tout ça, et si tu n'y arrives pas : arrêtes le MMORPG c'est pas pour toi, jeu en communauté inclus....une communauté (logique non?) et comme disaient Arnold et Willy "Faut de tout pour faire un monde" (je suxx en références... vous préférez du Platon??) en même temps vu la débauche orgueilleuse qui suinte de tes propos je pense qu'un bon vieux Zelda sur Nes te contentera largement : seul les PNJ parlent enjoy
Ankama nous a offert tout de même des outils pour jouer en bonne intelligence et confort, comme la fonction "ignorer pour la session" ou encore "cacher les chan"

sur ce bon jeu a tous et je vous ai laissé pleins de fautes pour occuper les puristes fana de B.Pivot le magnifique : Enjoy ²

J'y repense, évite de refaire ce genre de poste sur le forum de jol qui je le rappelle est un forum d'entraide et de rencontre de joueur sur le même serveur/jeu et non pour rabaissé des joueurs (ici chronomètre) ou des types de joueurs (ceux qui écrivent en bwork ou qui font de nombreuses fautes d'orthographes)
Si ta guilde l'autorise, tu peux mettre ce genre de poste sur leur forum et t'applaudir pour avoir rabaissé 75% de la communauté de Silvosse.

[Modéré par Miho :Tu portes un jugement sans preuve sur un personne, et dans ce cas c'est de la diffamation, en fait. ]

PEACE.
Je pense que c'était du second degré... ne parle pas de discrimination pour si peu ^^.
Ce sont les gens qui ne savent ou ne veulent pas écrire correctement qui sont visés.
C'est pas si grave que ça, ça résulte bien souvent de la mode sms, du manque d'étude, ou simplement du manque de volonté.

Bref, je le trouve bien écrit moi ce post, rien à redire si, je me répète, on le prend au second degré n__n

Kleaire
Citation :
Publié par Eskhara
Eskhara débarqua à toute vitesse dans la classe et lança ses cahiers sur son bureau, elle récupéra son souffle pendant une petite minute et travailla ensuite à la réalisation de quelques desseins sur son tableau. Sa craie se brisa, elle se pencha pour la ramasser. Arrivée à la fin de son mouvement, sa jupe moulait parfaitement son magnifique fessier. Elle se releva et alla directement à l'évier pour récupérer une éponge, qu'elle mouilla abondamment. Elle effaça sa rature et, soudain, une musique se mit en route. J'étais maintenant seule dans la classe, sa seule élève. Elle se tournait vers moi, doucement, dansant au rythme de la chanson. A ma plus grande joie, elle plaça l'éponge sur sa poitrine et l'essora, je voyais l'eau ruisseler sur sa peau.
Dommage, le début était bien :/
Et regardez moi ça...

Je suis d'accord, je ne suis pas très aimé sur Silvosse. De toute façon je ne joue pas à Dofus pour me faire des amis (ou pour rencontrer l'amour ).

Excusez moi pour les fautes, j'avoue ne pas être passé par trois brouillons avant de le poster (ne vous ruez pas sur le clavier, ça s'appelle de l'exagération, c'est fait exprès).

Soit, ceux qui cherchent un intérêt à mon post mis à part celui de critiquer. Demandez vous quel intérêt a votre PROPRE post... Merci, à mon avis, 50 % de réponses en moins sur ce coup.

Après, ça me plait la manière de raisonner de Peace pour que mon histoire soit absolument censurée (tout ça pour une agro 2vs1 à la banque de Brak...). On dirait un catholique qui cherche à expliquer une erreur de la Bible.

Ceux qui sont tout content d'avoir trouvé quelques fautes dans le texte, ne postez plus non plus, on me les a déjà citées trois fois.

Enfin, comme je vois que ça vous amuse, continuez à vous répéter, je remercie juste ceux qui sont rentrés dans mon jeu (malgré l'imperfection de l'idée). Ceux là sont les plus intelligents.

En résumé : vous dites que j'encourage pas le bwork à évoluer, ben vous m'encouragez pas à continuer non plus. Vous dites que mon post a aucun intérêt, mais les vôtres n'en ont pas plus... En gros vous n'êtes pas mieux que ce que vous critiquez.

Voilà comment vous pensez "Olol un gars qui se croit supérieur parce que il croit savoir écrire, ben je vais lui prouver que je suis supérieur à lui parce que j'ai trouvé trois fautes."

Remettez vous en question.

[Modéré par Miho : En MP.]
Citation :
Publié par Eskhara
Enfin, comme je vois que ça vous amuse, continuez à vous répéter, je remercie juste ceux qui sont rentrés dans mon jeu (malgré l'imperfection de l'idée). Ceux là sont les plus intelligents.
Les gens qui ne partagent pas ton opinion, donc qui ne rentre pas dans ton jeu ( si cela est un jeu de critiquer ) sont-il moins intelligent que toi ?

A qui de se remettre en question ?
Citation :
Publié par Dem' Souin
Les gens qui ne partagent pas ton opinion, donc qui ne rentre pas dans ton jeu ( si cela est un jeu de critiquer ) sont-il moins intelligent que toi ?

A qui de se remettre en question ?
Le jeu, ici, n'était pas de critiquer, sinon tout le monde aurait réussi (comme dis plus haut, m'enfin). Tu auras compris que par "jeu" je n'évoque pas le fait de critiquer. Ton commentaire n'a plus lieu d'être

[Modéré par Miho : Troll]

Ce que ce post "semi RP" devait dénoncer (avant les dérivations extrémistes de certains) c'est qu'il existait aussi des THLs bworks. Qu'ils ne vivent pas tous à Astrub comme on le dit souvent, qu'ils ont monté leur case mais ne sont pas forcément plus intelligents. Et qu'il faut s'en méfier.

Pour moi un bwork, c'est pas celui qui me dit "bjr", c'est celui qui me dit "TA PA 100 K". Après j'en peux rien si vous avez une définition du bwork différente de la mienne.

Bwork : personne de niveau intellectuel bas. Moi j'ai jamais critiqué celui qui écrit mal, j'ai critiqué le bwork (qui écrit généralement mal). Une citation qui dirait le contraire ? Car je pourrais m'expliquer, il semblerait que vous ayez un peu tous mal interprété.
Ayant parlé avec toi IG (In Game si tu veux le savoir soit Dans le jeu) .

Je me suis rendu compte simplement que tu ne fais qu'un simple complexe de supériorité .

Tu m'as dit aussi que ce poste a été créer après des remarques déplaisante d'un certain xelor THL .

Tu te fais tabasser par un flic, tu va passer a la télé en disant "tous les flics sont des enfoirés !!!" ?

Ensuite tu me dis IG presque que tout le monde qui critiquait ton poste était des cons, qu'ils n'avaient pas a répondre a ton poste si c'est pour critiquer, et que son cerveau est supérieur au leur. Qu'une chose a dire, liberté d'expression ! Tu dis quelque chose qui n'a pas plu a pas mal de monde, donc laisse leur le droit de te le dire.

Donc j'ai une question a la quelle tu m'as pas répondu IG : "Pourquoi parler des gens écrivant mal ou en bwork dans ton poste alors que tu veux seulement critiquer les boloss ?"
Car apparemment ce poste a été créer car au départ il y avait un conflit entre toi et une autre personne qui t'a dit de delete et d'autres choses.

Je me stoppe la car j'ai pas envie de me choper une migraine comme tu me l'as dit IG encore suite au poste ou j'avais fait passer le tien comme un message discriminatoire par un simple comparaison. Tu devrais arrêter de prendre les gens pour des attardés !

PEACE.
A vrai dire je me pose la question suivante : vouloir raisonner avec une personne étant encore sur le sommet de sa prétention, est ce chose possible pour un humble posteur sans prétention tel que moi?...

J'attendrai qu'il descende de son ego pour lui poser la question...

réveillez moi dans 10 ans, je pense qu'il ne sera toujours pas redescendu, en attendant, en suivant le raisonnement de peace, je m'exécute > go report et bon jeu

(ps : "Il" = le posteur Eskhara dans ce contexte...)
Simplement Peace, parce que tu as mal interprété mon post.

Peace : "Ensuite tu me dis IG presque que tout le monde qui critiquait ton poste était des cons, qu'ils n'avaient pas a répondre a ton poste si c'est pour critiquer, et que son cerveau est supérieur au leur. Qu'une chose a dire, liberté d'expression ! Tu dis quelque chose qui n'a pas plu a pas mal de monde, donc laisse leur le droit de te le dire."

Mais qu'ils ne critiquent pas si c'est pour critiquer le fait que je critique tu comprends ? car ils sont eux même entrain de critiquer... (j'en ai vu des posts comme ça).

alucard : "réveillez moi dans 10 ans, je pense qu'il ne sera toujours pas redescendu, en attendant, en suivant le raisonnement de peace, je m'exécute > go report et bon jeu "

Et après on vient dire que c'est moi qui me sent supérieur... (ça ne me fait rien que le sujet soit effacé, car j'ai compris que sur dofus, y avait trop de "protecteurs des plus faibles" et qu'il est inutile de s'exprimer si notre avis fait partie de la minorité (qui a dit liberté d'expression ? et maintenant on veut me censurer...))

Retournez lire au dessus les nouveaux posteurs
Le fait est quand même que tu critique négativement une tranche de la population de Dofus sans apporter de solutions, mais que tu n'acceptes pas que l'on fasse de même à ton sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés