Théorie sur l'évolution du Bwork.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord. Mais je n'accepte pas simplement parce que ce que vous critiquez n'est pas ce que j'ai voulu dénoncer. on dit que je critique les bworks, y compris les "gentils bworks". Mais j'ai expliqué plus faut ce qu'était un bwork, y a pas de gentils bworks pour moi.
Citation :
Publié par Eskhara
Ben l'intérêt tu l'as trouvé toi même : les rabaisser. Mais j'avais également envie de me divertir en écrivant et peut être que ceux qui passent par ici ont envie de se divertir en lisant. Et oui y a pas que jouer qui divertit.

Pourquoi un air supérieur ? Parce que je sais écrire et eux pas.
Ben relis un peu ce que tu as écrit aussi ...

C'est toi qui lance un post pour taper sur les bworks juste pour te défouler. Il y a eu des post très bien la dessus genre ca et ca.

Comme quoi il est possible de faire de l'humour sans se la "péter" parce qu'on maîtrise l'orthographe (surtout avec le nombre de fautes dans le post initial t'es pas franchement crédible)

EDIT : La définition "usuelle" du bwork sur JOL est personne s'exprimant dans un langage incompréhensible, cf les paroles du PNJ a l'entree et a la sortie du donjon bwork (par extension a base de SMS parce qu'il ne veut pas faire d'effort). C'est sur que de se moquer de quelqu'un parce qu'il est "intellectuellement limite" c'est bien mieux.
Alors on ne peut plus être de niveau intellectuel bas et gentil ?

J'suis mal barré alors dit moi !

Plus sérieusement, il y a les bwork au niveau intellectuel bas, ceux-là dont on ne peut faire grand chose, les j'm'enfoutiste qui écrivent sms parce que "sa va + vit" et les bêtes et méchants qui ont trop fait de FPS dans leur enfance (Pouah j'te tue ! pouah j'te tue ! keuaaaah ? j'suis mort ? strop abuzay faut le nerf )
[Tout exemple se rapportant a une personne réel est tout à fait fortuit]

Ton post a tendance à trop faire l'amalgame de tous, et surtout, même si la forme est assez sympathique au premier abord, une très grande partie de la communauté peut se trouver blessée par tes propos, car on ne nait pas hardcore gamer, as du Rp et maîtrisant l'écrit français à la perfection (je passerais sur mes notes de Bac je crois que vous aurez compris )

Voily voilou c'est a peu près tout ce que j'avais à dire ^^
Après avoir lu la copie de la Reine Suprême de l'orthographe, Eskhara pas besoin de le préciser tout le monde ici avait compris, Chronometre a faillit avoir une attaque cardiaque. Après tout peut-être que c'était l'effet attendu mais bon ... Il regarda Madame Jecrasetoutlemondeparmonorthographe, alias Eskhara une fois de plus, droit dans les yeux et lui demanda d'écrire "Dessin" au tableau. Cette dernière partit au tableau, roulant un peu plus de ses fesses lourdes et grasses qu'elle imaginait petites et fermes, et écrivit "Desseins". Chronometre récitera sa demande et elle écrivit de la même façon. Il lui précisa que le mot qu'il souhaitait qu'elle écrive signifiait : "Représentation graphique faisant ressortir les principales caractéristiques d'un objet " et non "L'intention d’exécuter quelque chose". Elle confirma son orthographe d'un signe de la tête et l'amphithéâtre entier ce mit a rire. Eskhara regarda, d'un œil rond, l'amphithéâtre ne comprenant pas ce qui se passait. C'est Chronometre qui décida de rompre les rires et lui dit :
" Eh bien Miss Eskhara, je crois que nous avons un différent. Certes vous avait l'air de vous intéressé au peuple qui vous entoure ( et apparemment vous ronge petit à petit ) , au point d'en faire une dissertation la-dessus. Certes vous vous êtes auto-proclamé plus intelligente que tout le monde. Certes vous avez dit que vous avez un orthographe plus que parfait. Mais bon, a part cela vos chevilles vont-elles bien ?"
Eskhara rouge de honte sortit de l'amphithéâtre Jolien, les larmes aux yeux.

Citation :
Publié par Eskhara
[...]

alucard : "réveillez moi dans 10 ans, je pense qu'il ne sera toujours pas redescendu, en attendant, en suivant le raisonnement de peace, je m'exécute > go report et bon jeu "

Et après on vient dire que c'est moi qui me sent supérieur... (ça ne me fait rien que le sujet soit effacé, car j'ai compris que sur dofus, y avait trop de "protecteurs des plus faibles" et qu'il est inutile de s'exprimer si notre avis fait partie de la minorité (qui a dit liberté d'expression ? et maintenant on veut me censurer...))
[...]
Qui parle de censure? moi j'ai parlé de modération pour non respect des
Conditions d'utilisation des forums de JeuxOnLine
Bon aller, j'en ai marre de me répéter parce que des gens veulent juste se rallier à la bonne cause. On supprime tout, je sais à quoi j'ai à faire.

[Modéré par Miho : Devenu sans objet suite à édition. ]

Aller ce post va encore susciter quelques agressions puis ça ira mieux, le héro bloodyprince est aller me dénoncer au support. Répète moi pourquoi t'es aller me dénoncer ? Si c'est grâce au procédé ci dessus, t'es mal barré :/

Chronometre, d'un point de vue RP, tu n'aurais pas pu savoir que je faisais une faute à Dessin, donc ta réponse est totalement hors sujet. Et puis la faute d'ortographe on l'a déjà signalée, sinon c'est pas sûr que tu l'aurais vue.
[ Petit rappel :

- On vous demande une critique du post, pas de l'auteur du post. De ces propos uniquement.

- Si un message vous semble hors-charte, pour diverses raison, vous pouvez le reporter. Les modérateurs se chargent ensuite d'évaluer la requête. Mais ce n'est pas aux posteurs de dicter des règles de bonne conduite ici.

- Pour l'auteur du sujet, tu fais le choix de poster sur un forum public. A partir du moment où ton sujet est posté, il appartient à la communauté entière. Si tu ne souhaite pas la voir intervenir, ne poste pas.

Merci donc d'en revenir aux critiques sur les propos et non sur la personne. Miho ]
Hum je viens de parcourir plus ou moins en diagonale ce post .

Alors primo : Qui a fait pousser un piédestal en or massif sous tes pieds ? De quel droit peux tu te sentir apte à critiquer des êtres humains ? Parce que tu "domine" le monde de la syntaxe et du langage ? Pitoyable ...

Secondo : Comme dis le fameux proverbe "On ne fait pas aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse" or toi tu admet ouvertement rabaisser les bworks alors que tu n'accepte pas la moindre critique ... Pitoyable aussi

Tertio : Le but d'un forum est de discuter avec d'autres personnes pour échanger des points de vue etc ce que tu ne supporte pas . Ma question est donc : "Que viens tu faire sur un forum à part te faire une réputation des plus mauvaises ?"
C'est bien de venir critiquer en ayant "parcouru en diagonal" un post. Ca met déjà le niveau haut pour la suite...

Primo : Chaque personne peut se sentir supérieur par rapport à une autre pour un domaine particulier. Rien de plus humain...

Secondo : Est-ce ne pas accepter la critique que d'y répondre ? Je ne pense pas.

Tertio : Mon Dieu, j'avais pas penser à ma réputation dans Dofus Comment pourrais-je survivre ? Soit, ce que je ne supporte pas, ce sont les accusations sans fondements comme j'ai entendu Peace en faire précédemment.

[Modéré par Miho : Devenu sans objet]

Là dedans, qui dit que les étrangers ne savent pas s'exprimer ?
Tu pourrais quand même répondre a ma petite question non ? Ou je suis trop inférieur a toi pour que tu l'ignores ?

Et on attendant, celui qui définit mieux la définition de bwork ici, c'est toi eskhara. Rabaisser des gens (en se croyant supérieur a eux) je trouve cela pitoyable et surtout très stupide !
Et pour information, tu te crois "La Personne écrivant le mieux au monde", dit toi que t'es très loin de ça, donc cherche un autre domaine ou tu peux être supérieur aux autres ou même fait toi un peu plus modeste ...

[Modéré par Miho :Ca a été édité. ]
Mais ta question j'y ai déjà répondu, relis mieux le post du dessus. Regarde à "Tertio : ..." Ca m'énerve de poster pour te faire remarquer que tu ne lis pas.
C'est tout de même incroyable d'en arriver là...

Aller sur JoL pour faire part de tes "différents" avec certaines personne que tu appelles gentillement Bwork faut le faire. Maquiller tout un texte en RP pour que les gens ne soient pas trop choqués ba c'est raté

Sinon que dire a propos de ce ouin² ecrit car tu as des problemes avec des gens sur le serveur ? C'est pas ici qui faut poster ? Je crois que oui, ce texte ne nous apporte rien , et tes problemes tu devrait les regler IG et non pas publiquement...

Sinon, c'est vrai qu'on peut se sentir supérieur dans un certain domaine, mais bon j'pense que le crier haut et fort sur JoL c'est pas très "intelligent" comme tu le dit si bien, idem pour les accusation de racisme de Peace ...
Désolé, il se fait tard et mes yeux ne lisent pas correctement et donc essaie d'avoir un peu de compréhension envers les gens (comme pour les bworks).

On ne te fais pas des accusations comme tu le dis, mais des critiques ayant pour but que tu changes (ou pas) d'avis sur les bwork que tu critiques toi même.

Avant de critiquer, apprends à respecter les critiques qu'on te fait, cela pourrait te rendre un peu meilleur .

PS : t'as eu un problème IG avec chronomètre, certes, et bien règle le IG et ne l'humilie pas publiquement en rabaissant des autres joueurs. Je sais que je répète ce que disait plein d'autres Joliens, mais l'oublie pas, pause toi des questions, médite, et tu verras qui a tort .

PEACE.
Bon :/ il va rester longtemps ouvert ce post qui était si sympa au début, mais bien vite boycotté par des gremlins assoiffés de counter-up, terminant lamentablement comme moi, dans un HS total, un hs qui n'est pas si innocent que cela, oh un Hs, tout ce qu'il y'a de plus modèste*, car il vise à tendre une main à un modo qui se dépêcherait de clôturer le sus dit post.

*
Aaaaaahhh! Merci EnU-KLeairE, enfin un peu de rigolade dans ce post, ça change des discussions oiseuses qui enflent comme un ballon de baudruche (je ne parle pas des ciboulots des posteurs... ).

Beaucoup de bruit pour rien, en somme, non?
Mademoiselle a fait part de son avis, elle s'est défoulé un coup, on en a tous fait autant... C'est p't'être pas la peine d'en rajouter, si?

De toute façon, la discussion, à mon avis, ne mènera à rien : plus on essayera d'expliquer à Eskhara un point de vue différent du sien, et plus elle s'enfoncera dans son idée, pour en pas perde la face, donc bon...
Ou alors, version plus pessimiste : plus on essayera d'expliquer à la demoiselle un point de vue différent du sien et plus elle restera convaincue qu'elle est la proie d'un complot de vilains-méchants-pas-beaux, et ça la confortera dans son opinion qu'elle a raison... Brrr...

Au final, après avoir essayé ici de mettre en pratique ce que je lui conseille (à savoir : faut essayer d'éduquer les personnes quand on estime que c'est nécessaire au lieu de se moquer d'elles), et vu le peu de résultat, j'en reviens à un autre principe de base : "j'parle pas aux cons, ça les instruits" (lâche mais tellement plus simple...).

Allez zou, bonne journée, peace and love et bisounours pour tous!
A ma première lecture du post je trouvais ça marrant. Un petit RP, ça change. Bien écrit (non je ne parle pas des quelques fautes d'étourderie que tout le monde aura relevé, ça arrive parfois oui, dans la précipitation...), et tourné un peu à la dérision pour aborder un sujet courant. Je suis aussi de cet avis, ça me fait mal aux yeux de lire "sa" au lieu de "ça" mais qu'importe... on n'y changera rien.
Par contre il y avait des points flous que je ne comprenais pas et qui se sont éclaircis par la suite avec les autres réponses. J'ai compris alors que ce post n'était pas une critique face aux bworks mais plutôt un règlement de compte (tourné d'une gentille manière certes) entre l'auteur du sujet et une (ou plusieurs) personne de son serveur.
J'ai trouvé alors un peu bas de mettre clairement le nom de la personne sur un forum public, simplement parce qu'elle a eu un différent avec. Un simple "Monsieur X" aurait suffit à la place de "Chronometre", et là j'aurais attendu une suite avec allèchement.

Bref continue à écrire des RP, en espérant que tu ne susciteras plus des critiques de la foule mais plutôt de bons vrais échanges.
Citation :
Publié par Eskhara
Ce que ce post "semi RP" devait dénoncer (avant les dérivations extrémistes de certains) c'est qu'il existait aussi des THLs bworks. Qu'ils ne vivent pas tous à Astrub comme on le dit souvent, qu'ils ont monté leur case mais ne sont pas forcément plus intelligents. Et qu'il faut s'en méfier.

Pour moi un bwork, c'est pas celui qui me dit "bjr", c'est celui qui me dit "TA PA 100 K". Après j'en peux rien si vous avez une définition du bwork différente de la mienne.

Bwork : personne de niveau intellectuel bas. Moi j'ai jamais critiqué celui qui écrit mal, j'ai critiqué le bwork (qui écrit généralement mal). Une citation qui dirait le contraire ? Car je pourrais m'expliquer, il semblerait que vous ayez un peu tous mal interprété.
Tu ments, afin de changer le sens de ton post initial.

Citation :
Publié par Eskhara
Les efforts restent tout de même très respectables... Par exemple, au lieu de dire "Pt1 t trp fort ac c dague la trp bi1" ils diront "Waw t'est trop fort avec ses dagues là, sa pète".

Remarquant Chronometre rester perplexe, Eskhara précisa.

Alors que nous dirons "Waw t'es trop fort avec ces dagues là, ça pète".
Tu critiques bien l'orthographe, pas la phrase elle-même. Ou alors, tu es en train de prétendre que quelqu'un qui écrit "Waw t'es trop fort avec ces dagues là, ça pète" est intelligente, alors que quelqu'un qui écrit "Waw t'est trop fort avec ses dagues là, sa pète" est bête.

PS : ouais on est trop méchant, et t'es une pauvre victime supra-intelligente des fanachistes.

Edit : j'avais pas vu le message de Miho au-dessus. Comment j'ai posté si c'est fermé ? o_o
[HS] A voir il faut pondre du pavé pour ne pas être modéré pour flood donc j'vais pondre un pavé (quoi que en manque d'inspiration :X ) [HS]

Ce texte est fait pour provoqué a mon goût , et toute provocation est souvent critiqué , donc il fallait te préparé a toute ces critiques , et quand au figurant de ton histoire , Chronomètre , prenons cette exemple j'peut pas encadrer abz , lui a tu au moins demandé son accord pour le faire paraître dans un texte? =O

[Modéré par Miho :Goldwin point atteint! Ding! ]

[HS] enfin de compte c'est pas un pavé , mais pour moi c'est déjà énorme [HS]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés