Théorie sur l'évolution du Bwork.

Fil fermé
Partager Rechercher
Eskhara débarqua à toute vitesse dans la classe et lança ses cahiers sur son bureau, elle récupéra son souffle pendant une petite minute et travailla ensuite à la réalisation de quelques desseins sur son tableau. Sa craie se brisa, elle se pencha pour la ramasser. Arrivée à la fin de son mouvement, sa jupe moulait parfaitement son magnifique fessier. Elle se releva et alla directement à l'évier pour récupérer une éponge, qu'elle mouilla abondamment. Elle effaça sa rature et, soudain, une musique se mit en route. J'étais maintenant seule dans la classe, sa seule élève. Elle se tournait vers moi, doucement, dansant au rythme de la chanson. A ma plus grande joie, elle plaça l'éponge sur sa poitrine et l'essora, je voyais l'eau ruisseler sur sa peau.

*CLAP CLAP*

Abzedarjh, vous rêviez encore !!

Le retour à la réalité fut difficile. Eskhara était en fait vêtue d'un pantalon vert et d'un gilet bleu, à peine trop large. Ses lunettes rondes lui donnaient l'impression d'avoir des grands yeux globuleux grâce auxquels nous savions qu'elle n'avait pas dormi de la nuit. Elle retourna vers le tableau et démarra l'explication.

Bien, c'est incident clos, je vais vous expliquer l'évolution du Bwork en ce monde, depuis des années.

Comme vous le savez déjà, le Bwork est une personne dont le niveau intellectuel est très bas. Mais c'est également le nom que nous, scientifiques, avons donné à leur langage. Jusqu'ici, tout le monde croit reconnaître un Bwork à ses premiers mots énoncés.

MAIS ATTENTION !!!

Les élèves sursautèrent et devinrent encore plus attentifs.

J'ai découvert que certains Bworks avaient évolués. Je vous explique : Le peuple Bwork est principalement concentré en Astrub. Le problème, c'est que pour d'exceptionnelles occasions, des gens comme nous partent en périple afin de traverser ce taudis. C'est à ce moment, que des Bworks à la capacité intellectuelle légèrement plus élevée que les autres ont la possibilité de nous analyser. Après de nombreux essais et énormément d'exercices, ces Bworks peuvent approximativement arriver à nous imiter.

Les efforts restent tout de même très respectables... Par exemple, au lieu de dire "Pt1 t trp fort ac c dague la trp bi1" ils diront "Waw t'est trop fort avec ses dagues là, sa pète".

Remarquant Chronometre rester perplexe, Eskhara précisa.

Alors que nous dirons "Waw t'es trop fort avec ces dagues là, ça pète".

Chronometre : Qu'est ce qui change ?

Le cours est terminé, merci de votre attention et bonne journée.
Abzedarjh applaudit de ses deux mains ce cours majestueux offert par Dâme Eskhara.

Bravo vraiment, c'est assez représentatif (pour ne pas dire collé à la réalité) de ce qui se passe à certains zaaps où la population de bworks y est massive [qui a dit en -2/0?].

Cela dit, je ne vois pas pourquoi tu as choisi ces protagonistes la ! Je ne me sens pas du tout visée.

PS : A quand la suite du cours?
Bon ok c'est bien de lire un texte (semi) RP etc, mais quel est l'intérêt de la chose ?

Qui plus est ce phénomène ne touche pas que silvosse et concerne donc tous les serveurs, il aurai donc naturellement sa place sur le village des tofus perdus (olol² ya lé pseudo d jouer dsilvos).

Quand je lis ce genre de discours j'ai l'impression qu'il est écrit par une personne qui se pense supérieur au point de rabaisser quelqu'un qui, bien que faisant des efforts, fait des fautes. Cependant il ne faut pas oublier que sur ce jeu nous n'avons pas tous le même âge, et que nous n'avons pas forcément eu accès à un enseignement poussé.

Oui c'est moche, oui c'est dérangeant de lire plusieurs fautes par message, mais est ce là une bonne raison pour enfoncer les ignorants ?

Au final, je trouve que c'est juste un texte prétentieux bourré de préjugés.
Message supprimé par son auteur.
Ben l'intérêt tu l'as trouvé toi même : les rabaisser. Mais j'avais également envie de me divertir en écrivant et peut être que ceux qui passent par ici ont envie de se divertir en lisant. Et oui y a pas que jouer qui divertit.

Pourquoi un air supérieur ? Parce que je sais écrire et eux pas.
Ecoute les prendre leur air supérieur du haut de leur niveau 19X, c'est pareil.
"Go delete noob" ; "tg noob" ; "Ohlol le stuff de merde" ; "tg ou je te boucle"

Sauf qu'ici, on change de terrain, c'est moi qui domine. J'ai ignoré Dofus un moment pour m'instruire, et ça mérite plus de respect que quelqu'un qui a ignoré ses études pour Dofus. Et qu'on me corrige si je me trompe, ceci est un forum et j'ai le droit d'écrire une petite histoire pour ceux que ça pourrait faire sourire. Sans que forcément, ça n'engendre un big event...

Pour moi, Dofus ne s'arrête pas à ce but : "être lvl 200 avec le stuff qui tue". Et si c'est condamnable, alors tout le monde devrait jouer pour soi et ce forum devrait pas exister.

Donc, peut être que je n'étais pas tout à fait RP, je vous l'accorde. Mais pour ne pas le gâcher, j'aimerais que ces deux derniers posts soient supprimés et que plus personne ne répondent ainsi. Si ça ne vous amuse pas, y en a que ça amuse, ne soyez pas si égoïste.
S'arrête d'écrire un instant, relève ses lunettes et se lève afin de prendre la parole.

Professeur ! D'après de récents travaux du Docteur Morose, un des élève du professeur Otomaï, la dissection d'un bwork ne révèle aucune différences anatomiques majeures, sauf dans la boîte crânienne qui semble plus souple chez certains individus.

Toujours d'après ces travaux, l'aventurier ne serai en fait une évolution de ces bwork donc les neurones se multiplient plus rapidement que la moyenne.

Onalith reprend son souffle, intimidé par le silence qui règne.

J'ai mené moi même des petites expérience, dans lesquelles je déplaçais plusieurs bworks semi-évolués (à crâne mou donc) dont j'ai retiré le casque.

Pour la suite du protocole, j'en ai remis en liberté dans Astrub, sans leurs casques protecteurs, j'en ai laissé quelques uns isolés les uns des autres dans les montagnes et enfin j'en ai pris deux avec moi pour leur enseigner la langue.

*Cling*
Onalith ramassa ses lunettes, les nettoya d'un geste nerveux et les remis sur son nez.

Bien, au final, des bworks d'astrub, certains ont réussi à se protéger mais la plupart son devenus plus crétins encore.
Ceux des montagnes étaient devenu des machines à tuer tout ce qui bouge, a savoir les rochers, les fleurs dans le vent, les monstres et aussi les autres aventuriers, et sans un mots ou presque.

Onalith regarda à droite puis à gauche puis poursuivi.

Les résultats les plus spectaculaire furent ceux des Bworks m'accompagnant constamment.
Leur morphologie a changé subtilement et leur langage s'est complexifié.
Mais la régression semble possible. En effet l'un d'entre eux s'est fait attaquer lorsque nous sommes allé voir un bwork des montagnes, devant la force de ce bwork il est parti a son tour dans les montagnes et je ne l'ai plus jamais revu.

Certains disent qu'il ne voulait plus de contacts avec ses semblables, d'autres qu'il voulait devenir aussi fort que ceux des montagnes enfin bref...

Onalith regardait tout le monde s'impatienter devant la longueur de son protocole. Il décida donc de passer a la conclusion.

Donc... Plutôt que de constater la présence des bwork, ne serai-t-il pas plus utile des les entretenir des fondamentaux de la connaissance ?

Puis il se rassis, gêné mais satisfait d'avoir su exposer ses idées
Citation :
Publié par Eskhara
Ben l'intérêt tu l'as trouvé toi même : les rabaisser.
...

Donc, peut être que je n'étais pas tout à fait RP, je vous l'accorde. Mais pour ne pas le gâcher, j'aimerais que ces deux derniers posts soient supprimés et que plus personne ne répondent ainsi. Si ça ne vous amuse pas, y en a que ça amuse, ne soyez pas si égoïste.
L'intérêt est pour moi tout a fait discutable je trouve, et étant sur un forum (qui n'est pas a toi qui plus est) je ne vois pas ce qui te permet de dire que certaine réponse n'ont pas leur place sur ton topic...
tu trouve que les bwork say mal ... laisse nous(fin surtout moi) te dire que ton post est de l'agressivité primaire, que tu as beau faire ton intéressant mais tu as une attitude limite plus déplorable que ces fameux bworks.
Citation :
Publié par Miyuh
laisse nous(fin surtout moi) te dire que ton post est de l'agressivité primaire, que tu as beau faire ton intéressant mais tu as une attitude limite plus déplorable que ces fameux bworks.
Ouais voilà +1 même si je l'aurais pas dit de la même façon.

Ca commence à être lourd les rôlistes à deux balles qui se mettent en valeur par rapport à des gamins de 12 ans qui ont rien demandé.

Ils savent pas écrire tant pis pour eux, c'est pas la peine de les rabaisser encore plus.
Citation :
Publié par Nakat'
Ouais voilà +1...
Unnecessary Epic Win

Sinon l'effort "littéraire" est louable, mais le thème a déjà été moult fois visités et revisités.
Lilkor on t'appelle!

Sinon, y'a une faute dans ton post, sa la fout mal. Alors autant moi aussi le "sa" à la place du "ça" me sort par les yeux, autant dessin =/= dessein.

Edit @en dessous: S'est pas faux. ^^

Edit @Ifym plus bas: rester comme resté sont corrects ici, le sens change juste un poil ^^ Mais j'arrête de jouer au Bernard Pivot, et j'vais me coucher o/
Attaquer les "bworks" sur leur orthographe/syntaxe, c'est moyen comme technique. Et après lecture des lignes suivantes, je me rends compte qu'il s'agit juste de l'expression d'un fantasme élève/maîtresse.

Encore moins drôle. Vous allez rester en retenue, jeune homme.
Le sujet en tant que tel ne me coque pas plus que ça, la mise en forme semi RP était assez rigolote, mais y'a certaines choses qui me font bien rire !

1/ je m'étalerai pas, ça déjà été dit, tu enfonces les gens qui font des fautes, qu'ils fasse des efforts ou pas, mais tu en fais toi même, tout en disant que "tu domines dans ce domaine"... si tu domines mais que tu fais des fautes, c'est que tu fais moins d'effort que certains d'entre eux, ce n'est pas à porter à ton crédit

2/ quand on te donne un avis sur ton topic, tu hurles au scandale, limite à la censure ("Laissez moi dire ce que je veux...") et dans le même temps tu demande justement que tes détracteurs soient censurés ("...et surtout fermez vos bouches !")

Sache juste que quand on se lance dans la critique des autres, on doit avant tout s'être préparé à être critiqué soi-même.

PS @ Nakat' : Savoir écrire n'est pas une Exclusivité réservée aux rôlistes, alors je te répondrais "Wé ! stop faire des amalgames !"
Thumbs up
Encore un bel exemple de la connerie qu'est le Rp

Le pire étant quelque chose que j'avais jamais lu jusqu'ici, comme quoi écrire mal est un signe de bas intellect, et le lien avec les études ...
Cool, t'es allé jusqu'en primaire, c'est bien
La provocation peut être élevée au rang d'art quand elle est parfaitement maîtrisée, lorsque l'on y trouve une touche de légèreté, de finesse, de second degré et d'un je-ne-sais-quoi qui fait toute la différence.

Sinon, pas de demi-mesure, c'est simplement raté. Comme dans le cas de ton texte, qui est mal écrit, méprisant, bourré de préjugés et d'amalgames...

Va donc lire un peu de Desproges, ça illustrera bien mieux mes propos.
Mais en fait, à par -peut-être- faire rire quelques personnes, c'est quoi, l(utilité de ce post?

Démontrer que certains joueurs appelés "bworks", au contact des hautes sphères -souvent jolienne- maîtrisant absolument syntaxe, grammaire, orthographe, etc... évoluent -dans une certains mesures, évidemment- vers un langages moins sms?

Et ensuite? Ce que tu suggère, ce n'est rien moins que deux groupes: l'un éminemment supérieur, maîtrisant les arcanes du langages, beau, fort, bronzé, bref-parfait.

Et, ensuite, un deuxième groupe, qui lui est composé d'individu aux capacité intellectuels limités, bête, ne sachant pas écrire convenablement, bref-des "sous-personnes".

Tu nous expose ensuite le fait que certaines personnes du seconds groupes, aux -je cite- "capacité intellectuelle légèrement plus élevée que les autres" réussissent à s'élever -un peu- au dessus de leur condition de bwork en... nous imitant!!
"Après de nombreux essais et énormément d'exercices, ces Bworks peuvent approximativement arriver à nous imiter."

Bon, moi, ça m'a tout de suite fait penser à des singes; bah ouais, en général, les singes sont connus pour leur 'talent' d'imitateur.

De plus, tout cela suggère que les personnes parlant Bwork sont des gens absolument infréquentables, méchants, etc... ce qui n'est absolument pas vrai.

De nombreuse personnes dans ma guilde parlent rapidement en massacrant le français, ce que je déplore, mais ce sont avant tout des gens sympas, intelligents, et leurs qualités sont sans rapport avec leur écriture.
Ce ne sont en aucun cas des animaux, sans aucunes capacités intellectuelles, réduites à nous observer, nous imiter!

En résumé, ton texte dit que nous sommes des inspirateurs, des modèles, de par notre maîtrise de la langue française-des être supérieurs.

Je le tolère assez mal, de même que tes idées -rien que le titre fait penser à une étude sur des animaux. Bref, tu es peut-être convaincu de ta supériorité, mais moi je juge les gens sur leurs qualités, leurs actions, et non sur leur façon d'écrire.

Il est vrai que c'est assez embêtant de lire du sms, mais cela ne mérite pas de croisades de ce type. Rabaisser les autres n'est pas une solution!
j'ajouterais que traîner les gens dans leur merde et les montrer du doigt, c'est moins gratifiant, et moins louable, que de leur relever le nez de la merde.

Si tu ne doutes pas un instant de ta supériorité, plutôt que de parquer ces inférieurs, et de rire d'eux, pourquoi n'essaies-tu pas de les éduquer ?

[autoédit : "don't feel the kangooroo"]
Personnellement quand je vois un "invt gr" (ou un truc dans le style) j'ai tendance à dire àa mes compagnons de route : "Tu as compris ce qu'ils disent ?", ce à quoi on me répond non, et bien tu serais surprise du nombre de "bworks" qui après font un effort sur l'écriture. C'est sans doute intéressé mais qu'importe.

La seule condition chez nous pour jouer avec nous est de faire un effort sur l'écriture. Je pense que si plus de gens avait un esprit ouvert les "bworks" (enfin certains, il doit bien y avoir des irréductibles) s'éduqueraient à leur contact. C'est tellement plus agréable de commencer par un bonjour que par un invt gr.

Ca ne me gène pas de jouer avec quelqu'un qui a 100 levels de plus moins que moi (surtout si je drop), au contraire j'aime bien papoter toussa.
[edit suite à correction ]

mise à part ça, je suis d'accord avec Alinoé : le simple fait de parler avec les bworks permet de constater que certains peuvent faire un effort, comme l'a si bien dit le posteur initial.

Et Tu critiques le fait que les bworks fassent un effort pour s'améliorer ? Il faut peut être l'encourager plutôt
Citation :
Encore un bel exemple de la connerie qu'est le Rp
Quitte à donner un intérêt à ce fil, et comme mon taux d'éthylisme a légèrement chuté depuis ma dernière réponse, j'aimerais rebondir ("shboiiiing") là-dessus.

Il y a quelques jours encore, nous profitions de l'idée merveilleuse, énoncée pour la quatorzième fois cette année, de la création d'un serveur Roleplay, filtré par candidatures. Échoue également sur Jol un fil par semaine qui dénonce/attaque/martyrise/stigmatise les "bworks". Pour appuyer encore leur illustre différence, les "Hairpé", car écrire des abréviations en toutes lettres en bidouillant un peu en fait des rôlistes savants, se coincent les doigts dans un foutoir de codes d'écriture qu'il convient de respecter, parce ils ne sont pas n'importe qui, c'est vrai.

En quelques années de jeu de rôle par internet, on est passé de rôlistes dans la vraie vie qui étendent leur loisir aux nouveaux média à leur disposition, à une Franc-Maçonnerie d'apprentis rôlistes, n'ayant comme bagage qu'un baluchon de clichés narratifs usés jusqu'à la corne qu'ils ressortent dans tous les univers possibles. Forcément, les idées des autres ne suffisant plus après un temps, ils doivent trouver autre chose, alors ils jouent sur le social. Pourquoi pas, après tout, R.P. c'est aussi "Relations publiques". On s'érige un piédestal en carton, on dresse un cordon sanitaire tenant la masse populacière non élue du "Hairpé" à l'écart, et on se complaît dans le seul rôle que tout le monde sait tenir, la star. Du joli happenning, sauf qu'on se rend très vite compte qu'il n'y a rien derrière.

Pour en revenir à la quote : si le jeu de rôle est un loisir que je veux divertissant et sociabilisant, et surtout accessible à tous, en tout cas interdit à personne, le "RP" élitiste et pompeux qui tend à devenir la norme sur Dofus est tout le contraire. Et s'il y a bien un comportement de merde, c'est celui-là. Sérieusement, je me doute qu'il y a un bon fond derrière ces caprices de gamin, qui sont sincèrement plus tristes à lire que les posts de xXx-Feka-protekteurr-xXx, qui lui au moins, ne fait pas exprès d'être bidon, mais se mettre à part, et presque donner dans la discrimination sur des critères aussi subjectifs, c'est juste nul.

Pour conclure, le roleplay est une activité géniale, mais comme pas mal d'autres, elle est vérolée par une minorité de frustrés qui lui donnent une image repoussante.

Kbye.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés