Mais en fait, à par -peut-être- faire rire quelques personnes, c'est quoi, l(utilité de ce post?
Démontrer que certains joueurs appelés "bworks", au contact des hautes sphères -souvent jolienne- maîtrisant absolument syntaxe, grammaire, orthographe, etc... évoluent -dans une certains mesures, évidemment- vers un langages moins sms?
Et ensuite? Ce que tu suggère, ce n'est rien moins que deux groupes: l'un éminemment supérieur, maîtrisant les arcanes du langages, beau, fort, bronzé, bref-parfait.
Et, ensuite, un deuxième groupe, qui lui est composé d'individu aux capacité intellectuels limités, bête, ne sachant pas écrire convenablement, bref-des "sous-personnes".
Tu nous expose ensuite le fait que certaines personnes du seconds groupes, aux -je cite- "capacité intellectuelle légèrement plus élevée que les autres" réussissent à s'élever -un peu- au dessus de leur condition de bwork en... nous imitant!!
"Après de nombreux essais et énormément d'exercices, ces Bworks peuvent approximativement arriver à nous imiter."
Bon, moi, ça m'a tout de suite fait penser à des singes; bah ouais, en général, les singes sont connus pour leur 'talent' d'imitateur.
De plus, tout cela suggère que les personnes parlant Bwork sont des gens absolument infréquentables, méchants, etc... ce qui n'est absolument pas vrai.
De nombreuse personnes dans ma guilde parlent rapidement en massacrant le français, ce que je déplore, mais ce sont avant tout des gens sympas, intelligents, et leurs qualités sont sans rapport avec leur écriture.
Ce ne sont en aucun cas des animaux, sans aucunes capacités intellectuelles, réduites à nous observer, nous imiter!
En résumé, ton texte dit que nous sommes des inspirateurs, des modèles, de par notre maîtrise de la langue française-des être supérieurs.
Je le tolère assez mal, de même que tes idées -rien que le titre fait penser à une étude sur des animaux. Bref, tu es peut-être convaincu de ta supériorité, mais moi je juge les gens sur leurs qualités, leurs actions, et non sur leur façon d'écrire.
Il est vrai que c'est assez embêtant de lire du sms, mais cela ne mérite pas de croisades de ce type. Rabaisser les autres n'est pas une solution!
|