[proposition] Nouveau Dofus, nouveau boss, nouveau concept

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien le principe du boss qu'on doit faire à plusieurs, et où chacun aide plus ou moins, on retrouve ce principe dans pas mal de MMO.

Maintenant je trouve que ça risque d'être un peu le bazar de voir sur une map XXX personnes voulant enter dans le combat et qui vont surement devoir attendre assez longtemps avant de pouvoir entrer.

En ce qui concerne le boss, je le trouve un peu trop ... fort, les dégâts sont à mon avis exagérés, tu dit que des BL/Ml pourront se joindre au combat afin d'aider ... mais à quoi ça sert de venir si c'est pour se faire OS dès qu'on entre ? Mettre une sorte d'immunité qui résisterait au moins un tour pour les nouveaux arrivants pourrait être appréciable à mon avis.

En ce qui concerne la récompense du Dofus, je suis radicalement contre, beaucoup de joueurs , dont je fais partie, ont en marre d'avoir des Dofus qui se gagnent que sur un coup de chance et avec ton boss ça sera comme jouer au Loto ... (En plus méchant car il n'y a qu'un seul gagnant ).
Selon moi un Dofus s'obtient au mérite et non grâce à la chance.

Et un autre problème me vient à l'esprit, 3 M de Pv ça met combien de temps à descendre ... il suffit d'une maintenance/deconnection massive pour que tout le travail de plusieurs heures soit anéantie.
Haha, j'aime bien l'idée, mais une team de 8 bons joueurs pourra le soloter ...
Resu par l'Osa, puis enlevage de Po (ou de PA) par la suite, enfin tu as laissé des ouvertures
J'adore tout simplement, mais je ferais juste quelques trucs :
-Chaque joueur est récompensé en fonction du temps passé contre le boss, il n'y a pas de drop.
-Chaque joueur ayant combattu le monstre a une chance d'obtenir le dofus, bien que plus on a passé de temps, plus on a de chance de l'avoir.
-Le boss devrait avoir 7000% d'esquive, car là il est légumisable :

7xels sagesses lvls 200 et 1enu, l'enu corruptione, quitte et est remplacé par un autre enu qui fait corruption le tour suivant, pendant ce temps les 7xels, leurs 7cadrans et leurs 7dopeuls gertent l'esquive du boss, au bout de 8tours il passe à 0, les xels utilisent 3/4PA pour ralentir chacun, le reste pour frapper.

Enfin, c'est une très bonne idée crevette !

Edit pour Nothernlightn : Putin oui, j'y avais pas pensé ! Donc, 7enis houffe buffs les 5éléments du sacri à fond, puis ils laissent leur place à 7osas rhon... (ou même biens moins, faut juste qu'il y ai en permanence un osa dans la team).

Il aura quel tronche ? lol

Le concept en lui-même est vraiment sympa et bien trouvé, après à mettre en place c'est une autre affaire, genre les problèmes de déconnexion, MàJ etc.
Citation :
Publié par Deathperado
Et ça ne va pas faire lagger tout le monde un boss comme ça avec l'attroupement que cela va engendrer ?
J'ai édité mon premier post. Notamment sur ce problème là, et sur une autre récompense attractive pour ce boss

Citation :
Publié par judoBoy
Haha, j'aime bien l'idée, mais une team de 8 bons joueurs pourra le soloter
Ah ? comment ? j'aimerais bien voir. Notamment face à un boss qui OS tous les trois tours, et inlégumisable .

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
J'adore tout simplement, mais je ferais juste quelques trucs :
-Chaque joueur est récompensé en fonction du temps passé contre le boss, il n'y a pas de drop.
J'ai édité le premier post pour ce type de récompense.

Citation :
-Chaque joueur ayant combattu le monstre a une chance d'obtenir le dofus, bien que plus on a passé de temps, plus on a de chance de l'avoir.
hmm, j'aime moins.

Citation :
-Le boss devrait avoir 7000% d'esquive, car là il est légumisable :

7xels sagesses lvls 200 et 1enu, l'enu corruptione, quitte et est remplacé par un autre enu qui fait corruption le tour suivant, pendant ce temps les 7xels, leurs 7cadrans et leurs 7dopeuls gertent l'esquive du boss, au bout de 8tours il passe à 0, les xels utilisent 3/4PA pour ralentir chacun, le reste pour frapper.
Avec le nouveau système d'esquive, dépendant donc du nombre de PA perdu par rapport au total, il est quasi impossible de retirer ses 20PA au boss.
Par contre, il faut rendre le boss insensible à la corruption, ou faire demeurer l'état idoine même après une déco, pour éviter le chain Enu
Je plussoie le système de renforts, mais pas le reste (et celui-ci reste a développer)
Par la moindre participation, on peut avoir une chance de drop le Dofus xx ?
Donc un gen qui ramène tous ses multicomptes, même s'ils ne sont que lvl 20, les fait partciper, ils meurent, mais ce gen a une chance de plus (voir 4 ou 5 parfois ^^ ) de dropper le dofus, juste par une simple présence supprimée au tour suivant.

Le système de renfort me plaît, mais à parfaire : "zut je viens de mourir", 50 BL/ML/HL/THL vont se jeter sur la place comme un Enutrof sur l'Eldorado. Ce qui fait qu'après 2M5 de pdv enlevés, une équipe de niveaux insuffisants peuvent apparaitre. (Et ainsi va la suite, zetes bon pour recommencer )
C'est pour quoi il faudrait une méga organsiation de roxxor sur le qui-vive à chaque minute, des THL prêts à dégainer la souris pour apparaître en combat. (Sans compter si une mule enu lvl 15 vous prend la place ^^ )
Ou pire ! Une déconnection ! Le combat dure des semaines ? et la maintenance ? Nan mais oh, c'est Ankama Games, hein

Le nombre de PV : Tu veux que le combat dure des jours? ca... moinssonnage ! On voit deja assez de vidéos de "Dofus is a drug, and drug is bad (M'kaaay ) "
Non, je pense que c'est une incitation à rester devant son ordi, il est suffisamment difficile pour certains de décrocher, alors avec "Ca"...

Bref, je plussoie ta volonté d'évoluer nos vertes contrées, je plussoie le fait de renfort (quoique, si on le banalise, imaginez le pauvre démon, juste avant d'achever son ennemi ange, un autre bontarien se ramene... ) et jpeux vous dire qu'les bontariens doivent etre en manque de combat, m'étant fait aggresser du haut de mon lvl 90 par un xélor lvl 169 (et encore,un ami 75 s'est fait aggresser par le lvl 200 du serveur )
Nan mais oh, jsuis démon pour faire du pvp, mais se taper les renforts des anges, hein... (bien sûr, si les renforts sont banalisés, ce qui pourrait arriver si on accepte ton projet)
Kikoo , team de deux sacris chatiés a 3000 agi , au CaC avec un panda(ou deux) , tu fais deja - 25 000 par tour avec 0% de resist elementaire.
Comment rendre les boss encore plus chiants , toujours aussi simple , mais encore plus long.

Contre.

EDIT : de plus , avec 3M de pdv , et le sort eternuement , (patati et les autres sorts toussa..) , aucune team ne pourra tenir plus de 3X tours je pense
3M de pdv , tu penses que tout le monde a QUE CA A FOUTRE de passer 40h sur un boss non stop ?
team = 2 eni , 2panda , 2 sacri , 1 enu , un osa (bawé boost PA PM.)
Durée du combat : 1 jour et 17h.
Citation :
Publié par L'ami d'amaru
Kikoo , team de deux sacris chatiés a 3000 agi , au CaC avec un panda(ou deux) , tu fais deja - 25 000 par tour avec 0% de resist elementaire.
Comment rendre les boss encore plus chiants , toujours aussi simple , mais encore plus long.

Contre.
Cool. Tu les châties comment à 3000, tes sacris ? Non parce qu'il faut minimum deux tours par Sacri. Pendant ce temps là, le boss OS, il débuffe la trève ou l'immu ... Et je ne parle même pas des dégâts monstrueux à toute la team, si tu lui laisses ses PA.
Enfin bon, là encore, je crois que les Sacrieurs contre un tel boss serviront davantage à jouer au sac à pv plutôt qu'à frapper, car prendre le temps de châtier sera bien trop risqué.

Citation :
Publié par Boing
Hum, t'as relu yureka toi ^^
Oui ! ^^

Edit pour en dessous : hmm ... okthxbye.

Edit pour Seyroth en dessous
Citation :
Publié par Seyroth
Non mais c'est juste pas envisageable vos teams de sacris châtiés ou de 8 Xelors sag, étant donné qu'il a été précisé qu'à chaque tour le temps qu'on a pour jouer est réduit de moitié. C'est à dire 30s/15s/7,5s...D'ailleurs ça va peut-être un peu trop vite
Heu, non, je voulais juste dire qu'on a 15 secondes à chaque tour au lieu de 30 (ou 10 au lieu de 20, je ne sais plus)
Bon , si je pense comme toi , alors le combat durera 1 semaine et 3 jours.
COOL §§§

- Allô les amis , oui désolé je dois annuler mon marriage pour samedi
- DE QUOI ?
- Ouais désolé ma femme IG a lancé un combat contre le nouveau boss , il est long.

PS : t'as du temps a perdre crevette , trouve toi un taff chez AG.
EDIT : j'adore le "si tu lui laisses ses PA" En gros on doit attendre 1/ un nouveau sort , colère2 du iop : 10 000 a 20 000 terre et ralentissement² : enlève 30 a 35PA a la cible.
Voilà comment tuer ton boss.
Non mais c'est juste pas envisageable vos teams de sacris châtiés ou de 8 Xelors sag, étant donné qu'il a été précisé qu'à chaque tour le temps qu'on a pour jouer est réduit de moitié. C'est à dire 30s/15s/7,5s...D'ailleurs ça va peut-être un peu trop vite

Edit: Ha ok, j'ai mal compris x) N'empêche que -1 ou 2sec par tour sur le temps de jeu limiterait l'abus possible de l'eni/feca planqué au fond qui essaie juste de survivre ^^

Et l'ami d'amaru, si tu veux passer tes nerfs tu devrais le faire ailleurs parce que là tu perds toute ta crédibilité avec tes posts sans fondement ni argumentaire :l
Avec toutes les attaques que t'as annonçées , leurs couts en PA et les PA/PM de la bête , le machin il te défonce la moitié de la team à chaque tour ^^
Oui mais crevette a souvent de petites idée comme ça

- Chéri ???
- TGTGTGTGTG , j'ai que 0.01sec pour jouer !!

EDIT : awé faudrait aussi faire un wiki : [Reservez votre semaine pour Dofus] Bonjour nous recherchons 1000 personnages entre le level 190 et 200 prêt a ne pas dormir pendant 7 jours.
Citation :
Publié par Seyroth
Heu, non, je voulais juste dire qu'on a 15 secondes à chaque tour au lieu de 30 (ou 10 au lieu de 20, je ne sais plus). Pour éviter laux joueurs de trop 'jouer la montre'. Mais ce n'est pas une division par 2 "progressive", c'est un 15 secondes "constant".
D'après le post de Lichen sur le Devblog:

"Des contraintes techniques liées à la complexité des calculs d'IA nous empêchent de proposer des monstres avec généralement plus de 4 sorts différents (nous faisons quelques exceptions pour les monstres très importants). Nous ne pouvons donc pas étendre facilement le panel de sorts de chaque monstres."

Et la tu proposes un monstre qui possède 10 sorts, ce qui risque d'être un énorme travail sur l'IA du monstre.

Il y a ensuite la question des dommages que tu rends fixe, il serait bon d'utiliser le système qui semble déjà en place (celui des dés) ce qui montrerait plus l'envergure des dommages.

Le système permettant à une personne d'entrée dans le combat, elle remplace une personne morte cependant on nous annonce un sort Osamodas qui fait revivre un joueur, ça risque d'être très dur à faire encore une fois.
j'imagine bien tout le fric que se feront les boulangers et les alchimistes avec la vente de pain sur place et pire le flood du genre "VEN DAG QI ROXXX LBOSS 1 COP 15 000K NO NOOOB" franchement faudrait pas s'attendre a qu'un jours ce genre de boss apparaissent sur dofus déjà qu'au dragon cochon quand il etait encore dans la grotte on voyait une cinquantaine de gens devant a attendre alors qu'il repopait que toutes les 4 heures mais la c'est les fils de bourgeois avec le ordinateur de malade et leur logitech qui vont rejoindre le combat les autre a galère et a supporté le flood des heures
La seule chose qui me gênerait sur ce boss, c'est le Dofus en récompense aléatoire.
C'est déjà la manière d'obtention des autres œufs, le coup de chance, sans aucun mérite. Ce serait vraiment bête d'appliquer à nouveau ce même principe.
bah +1

Sinon je propose de récupérer un objet de quête récupéré à chaque tour du boss pour tous les membres de l'équipe. Les personnes étant restés le plus longtemps ont le plus de chance de récupérer le dofus.

Ainsi toute personne ayant participé pourra avoir le dofus, selon son implication. Les derniers entrés devraient avoir droit à un objet quasi autmatiquement.

Avoir beaucoup de ces objets de quêtes rend plus difficile le fait d'entrer dans le combat depuis le mode spectateur.
Suggestion :
on doit avoir 0 objet de quete avant de rentrer dans le combat ou être celui qui en a le moins. Par personne qui rentre dans le combat, toutes les personnes en attente voient leur décompte d'objet de quête dimininué de (nombre d'objet de quête de celui qui est rentré + 10).

Evidemment, il n'y a qu'un tirage à la fin qui donne le dofus ( par exemple l'objet 12746), et uniquement si le monstre est tué.

Autres améliorations

Salle du boss limitée à 40personnes en même temps pour éviter le lag?

donjon situé dans une zone peuplée afin de pouvoir suivre l'avancée du combat par le canal recrutement?

Il faudra également recruter un modo à plein temps pour les joueurs faisant de l'anti jeu, team killing, blocage par des mules et abandon du combat par exemple, etc. . Ce lieu pourra être le symbole de la bonne humeur dofuséenne.
Moi je dis +1

Mais juste un truc: il ne faudrait pas que le boss soit taclable ce serait un peu trop facile sinon.

Edit: up dauphin x)

Edit 2: Faudrait penser a mettre en place quelques restrictions, notamment par rapport au nombre de spectateur, je vois mal toute la population d'un serveur se ruer sur un seul boss
Donc si on suit Krevaite , déjà on aura environ 3XX personnes se relayant (au moins..) , tu comptes distribuer 3XX dofus si le boss est tué ?
Car le noob qui a rejoins 10sec il va l'avoir aussi ?
Et le mec qui a joué dessus pendant 7h mais qui est mort avant que le boss soit tué , il va l'avoir son dofus ?

Ton boss est une aberration ..
Bon, suite à vos critiques et remarques, je propose de recentrer un peu les choses, et éventuellement d'éditer le premier post.

I/ Le boss

Le but n'est pas de sa focaliser sur les sorts du boss ici, qui, comme vous le voyez, sont """équilibrés""" à la louche . Ce qu'il faut retenir, c'est que :

*le boss doit pouvoir OS un personnage régulièrement (une fois tous les deux ou trois tours). Il doit pouvoir causer des dégats très importants et des effets handicapants pour obliger les joueurs à bien gérer leur survie et leurs offensives.

*les pv du boss sont à bien doser. Le but, c'est que le combat contre le boss dure plusieurs jours/nuits (sans aller jusqu'à des semaines ^^ ). Il faudrait alors tester en bêta pour voir combien de dégats sont infligés au boss en 24h pour évaluer)

*le boss ne doit pas être légumisable, par les PA ou les PM ou les PO, ni immobilisé complètement par tacle, ou par la corruption. Cependant, il faut tout de même que les stratégies de retrait de PO, PA, PM, tacle et autres soient utiles pour "tenir" plus longtemps face au boss, réduire son champ d'action, bref, le "contenir".

*le boss doit pouvoir débuffer, s'autodébuffer, réduire les capacitées ennemies (en terme de dégats, de soins), et se régénérer.

*Le boss ne doit pas être tuable par une seule team, et doit pouvoir échapper, même de manière complètement artificielle/cheatée, à tout god-mode. En gros, une team ne doit pas en moyenne tenir plus de 4 ou 5 tours face à lui (les meilleures pourront peut être faire davantage).

Considérons pour acquis ses points, ne venons pas (plus) discuter d'équilibrage des sorts du boss, ce n'est pas ici l'objet.

II/ les points techniques

*le donjon avant le boss ne doit pas être difficile, mais long, relativement fastidieux.

*un personnage qui meurt contre le boss ne peut pas entrer de nouveau dans le donjon avant X heures. X à équilibrer (genre 1 ou 2 heures)

*un personnage dans la salle du boss ne peut pas y rester plus de N minutes, en spectateur ou pas. N à équilibrer (genre 5 minutes). Cette règle ne s'applique pas à ceux qui combattent le boss.

*les modes marchands sont interdits dans la salle du boss. Le canal noir est automatiquement coupé.
Après, je ne suis pas pour interdire les agressions, cela fait partie de la stratégie pour s'assurer le Dofus.

*pendant le combat, le temps d'action est divisé par deux par rapport à d'habitude (15 secondes au lieu de 30, ou 10 secondes au lieu de 20, je ne sais plus). C'est pour éviter que trop de joueurs jouent la montre en ne passant jamais leurs tours.

*lors de chaque maintenance, le combat est arrêté et les combattants exclus du donjon. Lors du redémarrage de la maintenance, le boss a respawn, mais conserve les pv qu'il avait avant la maintenance (au lieu de les récupérer entièrement)

III/ Les récompenses

cf premier post après édition. Je copie colle :

*le Dofus roxxxor, lors de la mort du boss.

*à chaque fois qu'un personnage meurt contre le boss, il reçoit tout de même de l'expérience. Ce gain n'est effectif que si le personnage tient plus d'un tour de combat. Il est proportionnel au nombre de tours à survivre pendant le combat, au delà du premier. Le gain est annulé si le personnage n'utilise aucun PA, aucun PM, n'inflige aucun dégât, ou que son tour se termine suite au décompte du temps d'action, même s'il a rempli ces conditions les tours précédents (à voir d'autres contraintes pour éviter les abus).

Je propose pour rendre la chose réellement attrayante, qu'un personnage bénéficiant du bonus gagne à sa mort 0,1% (c'est un exemple, à équilibrer) du total d'xp nécessaire pour atteindre son niveau suivant !

IV/ Un manque

*il faudrait que les ML aient leur place face à ce boss, c'est à dire trouver un moyen de faire en sorte que même des BL ou ML puissent tirer leur épingle du jeu face à lui. Je pense par exemple à un système de dalles qui infligeraient des dégats/faiblesses/états au boss sous certaines conditions si quelqu'un marche dessus. J'attends vos suggestions si vous en avez de meilleures pour valoriser les ML dans ce combat.
Si on prends comme unité la Colère de Iop, et disons une coco moyenne, du genre 3000, ce la nous donne 3M/3000 soit 1000.

1000 coco, c'est une somme. Gros boss, pas de doutes^^'.

Moi j'apprécie l'idée, mais elle apparait très difficile à la mettre en place sous cette forme.

Pour Amaru : relis (lis ?) le sujet, tu trouveras la réponse par toi même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés