[proposition] Nouveau Dofus, nouveau boss, nouveau concept

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ton boss est une aberration ..
Ce que je trouve aberrant c' est un ton aussi aggressif pour un sujet aussi "léger" keep cool l' ami, tu te fais du mal.

Perso j' aime bien le concept de mob communautaire, mais c' est à double tranchant, d' un côté il faut suffisamment de limitations pour limiter les abus (team qui monopolise en alternant les mules, par exemple) tout en laissant le mob assez accessible pour que les combattants arrivent en flux tendu.

En fait le paramètre à gérer est pour moi l' accessibilité, il en faut assez mais pas trop et ça ça risque d' être tendu du slip à doser.

Et puis je crains aussi que la mentalité lambda dofusienne conduise à un "il lui reste 1M8 pdv, tant pis, je repasse demain, j' vais pas me faire chier à perdre du temps aujourd' hui alors que dans quelques jours je pourrai drop".

Et pour une fois je suis d' accord avec Fabre "Chaque joueur ayant combattu le monstre a une chance d'obtenir le dofus, bien que plus on a passé de temps, plus on a de chance de l'avoir.", ça éviterait le comportement dont je parlais juste au-dessus.

Parce qu' en l' état la difficulté sera de trouver des volontaires pour l' amocher, vu que tout le monde guettera son down pour rentrer au moment du drop. Si tu fais en sorte que la récompense se fasse au mérite, ça change déjà tout, t' as plus de chances d' avoir des participants.
Si j'ai bien compris, le système de renfort se baserait sur 1 mort = 1place libre pour un nouveau joueur.

Mais avec le futur nouveau sort Invorection des osa, comment on fait ?
- le sort ne fonctionnerait pas pour pouvoir laisser la place libre ? un peu dommage pour la tactique
- Libérer la place dépend de la volonté des joueurs ? haha mais non.
- Aucune place ne se libère tant qu'il y a un osa en jeu? un peu beaucoup pénalisant

Alors hein hein dit dit ?
Quel intêret d'être agressif pour un boss qui est sortit de l'imagination farfelue de Crevette ? Sachant qu'elle ne verra probablement jamais le jour (sauf contre une 4 fromages, lichen adore ça), tu peux en discuter, être contre bien entendu, mais c'est inutile d'être aussi désagréable...
Je pense également que trouver des gens prêt a chain entre 4h et 6h du mat va s'avérer difficile. Très difficile surtout que avec ta config, je pense que 2 à 3 joueurs "moyen" se font tuer par tour qu'un tour de jeu dure 9*15 sec (avec le rabaissement du temps) : 2 min 15 Donc toute les 2 min 15 sec 2 ou 3 nouveau joueur assez HL à trouver soit environ 70 joueurs qui se relayent par heure voire plus selon les lvl des joueur de la team

Sinon déjà proposée mais je pense a plusieurs failles:
Etat corruption qui ne ce termine pas avec la mort du joueur
Immunitée de 1 tour sur tout les nouveau arrivant permettrai de claquer quelques dégâts et que si 8 BL/ML rentrent en team qu'ils ne se fassent pas tous OS le même tour
problème des maintenance aussi .

Sinon niveau récompense à revoir aussi ... Un dofus pourquoi pas mais pas distribuer aléatoirement

Map limitée a un certain temps aussi, avec système d'agro et de perco désactive ainsi qu'un "cooldown" sur les paroles comme sur les canaux ali/recru/vente

Sinon crevette faudra me dire ce que tu utilise quand tu pond des idée comme ca, entre la mort d'orcen et ça .... je sais même pas laquelle est la plus loufoque

sinon pour le skin ... si la récompense est un dofus pourquoi pas un dragon ?
Citation :
Publié par Rys
Quel intêret d'être agressif pour un boss qui est sortit de l'imagination farfelue de Crevette ? Sachant qu'elle ne verra probablement jamais le jour (sauf contre une 4 fromages, lichen adore ça), tu peux en discuter, être contre bien entendu, mais c'est inutile d'être aussi désagréable...
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Ce que je trouve aberrant c' est un ton aussi aggressif pour un sujet aussi "léger" keep cool l' ami, tu te fais du mal.
Laissez tomber,vous vous épuisez pour rien. Il ne sert à rien de lui répondre.

Citation :
Et puis je crains aussi que la mentalité lambda dofusienne conduise à un "il lui reste 1M8 pdv, tant pis, je repasse demain, j' vais pas me faire chier à perdre du temps aujourd' hui alors que dans quelques jours je pourrai drop".
J'ai rajouté une récompense en xp qui justifie d'aller combattre le boss pour une autre raison que le Dofus.

Citation :
Publié par kuro
Si j'ai bien compris, le système de renfort se baserait sur 1 mort = 1place libre pour un nouveau joueur.

Mais avec le futur nouveau sort Invorection des osa, comment on fait ?
Si tant est que ce sort soit implanté le sort ne fonctionne pas, vu que chaque joueur qui meurt dans le combat est éjecté du donjon.
Oui, c'est injuste, de même que je pense interdire la corruption des Enutrof. Tant pis, il faut éviter tout ce qui peut causer des abus, même artificiellement.
J'aime bien l'idée, notamment l'entraide toussa².

Concernant
Citation :
*un personnage qui meurt contre le boss ne peut pas entrer de nouveau dans le donjon avant X heures. X à équilibrer (genre 1 ou 2 heures)
*un personnage dans la salle du boss ne peut pas y rester plus de N minutes, en spectateur ou pas. N à équilibrer (genre 5 minutes). Cette règle ne s'applique pas à ceux qui combattent le boss.
J'ai une proposition, qui rend aussi le jeu plus agréable.

1) un petit donjon faisable en une heure ou deux (en fonction du niveau)
2) la salle du boss : un PNJ dont le but est de nous inscrire sur une liste (à la fin de la liste), puis nous renvoie à notre point de sauvegarde.
3) seulement 8 (ou 16, 24, ...) spectateurs pour limiter le lag.Ces spectateurs sont les 8 ( ou 16, 24, ...) premiers de la liste.
4) Lorsqu'un joueur quitte le combat (mort, déco...), le 1° de la liste est ajout au combat, et supprimer de la liste. Au même moment, le 9° ( ou 17°, 25°...) joueur de la liste est envoyer en mode spectateur du combat, pour qu'il est le temps de juger de la situation. A définir, les situations dans les quelles le joueur laisse sa place au suivant (si il est en combat, par exemple. Je penche pour l'envoyer au front quelque soit son activité, on assume le fait d'être sur la liste.)

Note: reste à définir si un joueur qui se déco sans avoir combattu le monstre est retiré de la liste. Je pencherai pour le remettre en fin de liste dès sa réco.

Points positifs/négatif (à vous de voir, c'est assez subjectif ;) :
Moins de lag.
Pas besoin d'attendre des heures pour rien.
Pas moyens de savoir ou en est le boss, ni quand on pourra entrer
Etre en permanence sur le qui-vive.
Possibilité de rendre le mob inter-serveur (c'mieux, pour la relève de nuit ;) , quitte à booster ses pv.
et j'en oublie sûrement.

Quelques autre points:
Osa sans invorection, enu sans corruption
Refaire le donjon, et reparler au pnj sans avoir combattu le boss retire le perso de la liste? ou le met a la fin?
Une sauvegarde régulière des pv du boss, en cas de déco générale, pour que Ankama le restaure au point précèdent, et puisse aussi gérer les MAJ (en gros, les 8 premiers perso qui se connecte et qui sont sur la liste auront une surprise ;)
Un item en Objet de quête pour savoir si on est encore sur la liste (pas la position)

J'ai fumé aussi?

edit:
Citation :
Publié par Rys
Je pense que le dofus à coups sûrs c'est peut-être un peu trop, et on risque d'en voir proliférer partout, pourquoi pas 25% de chances ?
un dofus a coup sur pour 1 personne sur toutes celles qui auront participé? j'appelle pas ca abusé...
Crevette, fais plutôt :
"Tous les joueurs présents lors de la mort du monstre gagnent le dofus"

Et là, tu auras le droit à un magnifique combat en PK pour prendre la place, avec le monstre qui ne fera pas dans la dentelle, ça pourrait être assez jouissif à voir.

Sinon, première partie, je me suis dit que tu avais fumé.
Deuxième partie, ça allait mieux.

Par contre, je pense comme certains que ça ne va pas être évident de combler les trous la nuit, surtout si les gens ne peuvent pas revenir rapidement.
Et je ne suis pas sûre que le mob provoque une hystérie de toute la populace du serveur pendant bien longtemps. Au bout d'un moment, les gens préfèreront faire autre chose.

Pour la rentrée des persos, faire un système de liste, premier arrivé, premier qui rejoint, et non pas, le premier qui clique rentre. Pour éviter que tout le monde se ramène en cliquant désespérément quand le truc est proche de la mort.

Pour les Osas, je pense que la personne morte revit en tant "qu'invocation" de l'osa, donc elle libère une place. L'osa ne pouvant sortir ce sort qu'une fois par combat, et le réanimé mourant en cas de mort de l'osa, l'abus est minime (surtout qu'on parle du dernier mort, donc bon, un peu ressusciter un lvl 50)

Marrant, donc, ça mettrait un peu d'épique dans le jeu o/
"crevetteingenue"

/me se met a genoux et prie.

Roxxante l'idée ! +1 Par contre, meme si y'a du monde au début pour lui roxxer la tête a ce mob. sa va vite etre lassant. Pasque 10.000 personnes qui participent pour que finalement 1 personne loot... sa va vite énerver et le monstre sera délaissé...
Citation :
Publié par Dark-side
Je vois bien un dofus ébene... +500 en tout

Bon, faudrait que j'me taise moi.
Remarque,un Dofus +X en tout serait pas mal mais c'est pas le sujet

Désolé crevette de flouder ton zouli topic
Citation :
Publié par Grosbisous
Crevette, fais plutôt :
"Tous les joueurs présents lors de la mort du monstre gagnent le dofus"

Et là, tu auras le droit à un magnifique combat en PK pour prendre la place, avec le monstre qui ne fera pas dans la dentelle, ça pourrait être assez jouissif à voir.
Je n'aime pas cela, parce que cela fait gagner N Dofus aux joueurs qui ont N mules.
Ou alors, si ce Dofus est un objet de quête non échangeable (depuis le temps qu'on réclame ça), alors là d'accord.

Le juste milieu serait ce qu'a proposé Fabre : chaque joueur a un pourcentage de récupérer le Dofus à la mort du monstre dépendant de son investissement (c'est à dire du nombre de tours totaux tenus contre le monstre). Mais je n'aime pas trop cette idée, le fait qu'un Dofus "tombe des nues" sur un personnage alors qu'il sera peut être en train de faucher du blé par exemple me semble étrange ^^ .

Sinon oui, si l'on fait un Dofus par personnage à la fin, objet de quête non échangeable, ça promet un bazar jubilatoire de PK à la fin ^^ .

Citation :
Par contre, je pense comme certains que ça ne va pas être évident de combler les trous la nuit, surtout si les gens ne peuvent pas revenir rapidement.
Bof, il y a toujours des joueurs connectés la nuit. Souvent des no-lifes, c'est à dire ceux qui seraient le plus intéressés par ce Dofus. Surtout que ...

Citation :
Et je ne suis pas sûre que le mob provoque une hystérie de toute la populace du serveur pendant bien longtemps. Au bout d'un moment, les gens préfèreront faire autre chose.
Cf ma proposition de gain d'xp face au boss. Ca motiverait peut être les personnes à le combattre. Cela, plus la proposition de Fabre, le boss serait vraiment attractif.

Citation :
Pour la rentrée des persos, faire un système de liste, premier arrivé, premier qui rejoint, et non pas, le premier qui clique rentre. Pour éviter que tout le monde se ramène en cliquant désespérément quand le truc est proche de la mort.
Je suis d'accord. Sachant que dès que l'on quitte la salle du boss à cause des N minutes, on sort de la liste .

Citation :
Pour les Osas, je pense que la personne morte revit en tant "qu'invocation" de l'osa, donc elle libère une place. L'osa ne pouvant sortir ce sort qu'une fois par combat, et le réanimé mourant en cas de mort de l'osa, l'abus est minime (surtout qu'on parle du dernier mort, donc bon, un peu ressusciter un lvl 50)
Non, une personne qui meurt est éjectée du donjon, elle ne peut pas rester spectatrice du combat. Donc le joueur ne pourra pas d'un coup être téléporté en plein combat parce que son personnage vient d'être invorrecté.

Citation :
Marrant, donc, ça mettrait un peu d'épique dans le jeu o/
C'est le but !

Ah, un truc hors sujet : le boss aurait un aspect .... ridicule. Vraiment. Genre un clown, un Tomberry, un nain de jardin, quelque chose d'affreusement non-classieux ou non-terrifiant. Pour que ce soit d'autant plus horripilant de se faire dégommer par une créature aussi grotesque . C'est important ^^ .

Edit pour en dessous : "sur la même case que le joueur mort" me semble la réponse immédiate, mais j'imagine que ça va peut être créer des abus. Sinon, une case au hasard, éloignée au maximum du boss. Ca reste un détail je trouve ^^.
juste pour la dernière chose, je dirais un lapin albinos, et la boucle serait bouclée

Sinon l'idée dépend principalement du système l'apparition en combat hein.

Déjà, il apparaît où le nouveau joueur ?

Autre chose : moi je mettrais les deux : le % de chance de drop en fonction du nombre de tours vivant, un pourcentage bien ridicule quand même. Et le drop auto si tu es l'un des derniers vivants.

Enfin, tout ça avec dofus non échangeable.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Je propose pour rendre la chose réellement attrayante, qu'un personnage bénéficiant du bonus gagne à sa mort 0,1% (à équilibrer) du total d'xp nécessaire pour atteindre son niveau suivant !
L'idée peu difficilement s'adapter à dofus:

0.1% d'un lvl 198 c'est 229 010 xp
0.1% d'un lvl 199 c'est 3 703 616 xp

"Bonjour je suis 199, je vient me chain-suicider sur le boss".
Le problème ici c'est que le jeu n'est pas adapté à ce type de situation.

Pour au dessus: Tomberry n'est pas ridicule, tu peux le penser jusqu'à ce qu'il te regarde de ses yeux globuleux d'un aire de te dire "Le prochain tour tu es mort, tu le sais et tu peux rien faire MOUHAHAHA". Et la c'est toi qui est ridicule.
Citation :
Publié par Talu
L'idée peu difficilement s'adapter à dofus:

0.1% d'un lvl 198 c'est 229 010 xp
0.1% d'un lvl 199 c'est 3 703 616 xp

"Bonjour je suis 199, je vient me chain-suicider sur le boss".
Le problème ici c'est que le jeu n'est pas adapté à ce type de situation.
Regarde mieux ce que j'ai écrit : le bonus n'apparait que si tu tiens au minimum un tour (en gros, tu arrives dans le combat, le boss joue, tu joues, et ce n'est que si tu survis dans cet intervalle que tu profites du bonus. A noter que si un tour semble trop peu, on peut élargir à deux tours). Et une fois mort, on ne peut pas retourner dans le donjon avant X heures (X à déterminer. Deux heures, voire trois, ça me semble pas mal). Sans compter la durée du donjon lui-même (qui est prévu pour être relativement long). Donc le "chain suicide" sur le boss reste difficile. Ce n'est pas comme si un niveau 199 pouvait se faire largement plus que 3m d'xp sur d'autres boss.
Et puis j'ai donné 0,1% au hasard, c'est à équilibrer. Si ce montant est suffisamment élevé pour être attractif pour les niveau 199, tant mieux ! ça leur donnera quelque chose à faire de plus intéressant et utile que de châiner bêtement des Minotot en mule reroll sagesse.

Il faut doser ce montant. Mais le conserver sous la forme d'un pourcentage de l'xp à gagner pour le niveau suivant, afin qu'il donne envie à n'importe quel level de tenter l'expérience. Apparemment, au vu des contraintes, un bonus de 1% de l'xp par tour de survie ne me semble pas déraisonnable (sachant qu'on ne pourra en profiter que tous les X + x heures, x étant la durée du donjon, et si seulement on survit). On peut même faire en sorte que X soit proportionnel au niveau (ça me plait bien cette idée )

note : j'ai oublié de préciser : le gain d'xp ne fonctionne pas une fois niveau 200

Citation :

Pour au dessus: Tomberry n'est pas ridicule, tu peux le penser jusqu'à ce qu'il te regarde de ses yeux globuleux d'un aire de te dire "Le prochain tour tu es mort, tu le sais et tu peux rien faire MOUHAHAHA". Et la c'est toi qui est ridicule.
Tomberry EST ridicule. Puissant, exaspérant si tu veux, mais ridicule .
L'idée es bonne ^^

mais a revoir quelques petites choses ^^

Pour compenser ça vita ^^ je dirais un map de 10 assez longue pourrai ce faire^^

Il a quand même 30PM si j'ai bien compris a 20PA ^^ lol les mort ça iras vite ^^

si non, a part le dofus que tu nous propose comme drop, a quoi bon de perdre du temps sur ce boss...

le temp que je passerai dessus a "essayer" de drop et en étant pas sur de le vaincre ^^
j'irais xp et drop ailleurs histoire d'avance mon perso ^^

je dirais que a part le dofus qui es très intéressant a drop certes.. heuu ce boss seras plûtot aimé des HL bien busay qui s'ennuient aux zaap's
Je pense que ce genre de bataille épique ne doit se produire qu'une seule fois par serveur.

Un dofus n'est pas une récompense approprié pour un tel boss, ou la majorité du serveur serait forcé de participer pour en venir à bout et une minorité pourrait profiter du résultat. Par contre, il pourrait être la clé qui ouvre la porte d'une nouvelle zone...

Autrement dit : tout le serveur latte ce boss, il ne repop pas (bataille épique) et cela ouvre l'accès à tous les joueurs du serveur à une nouvelle zone, au contenu magique...

On aurait un magnifique event pour tout le serv, et faudrait que tout le monde s'y colle, la récompense étant identique pour tous.

Là, ça aurait un intérêt de lui péter la gueule. Mais faut vraiment que la zone en vaille le coup ^^
Trop de vie ^^, c'est même énorme... faut pas oublié que les CaC on était revue :P

Jouer a 8 Players contre le boss est assez peux, si on compte 1 mort tous les 3 tours :P ... le combat seras vite fini, rien qu'avec éternuement ^^ sans parlé de ces autres sort, et de ces 20 PA ainsi que ces 30PM
Citation :
Publié par Nash-Os
si non, a part le dofus que tu nous propose comme drop, a quoi bon de perdre du temps sur ce boss...

Sinon a quoi se sert de perdre du temps a jouer a Dofus? Tu pourais en profiter pour faire des trucs irl a la place non?

Je trouve cette idée géniale mais je suis assez d'accord avec Boing pour la récompense. Car mine de rien le drop du Dofus serait encore a mettre sur le compte de la chance. Un cadeau pour tout le serveur ou pour toutes les personnes ayant aider a le battre serait bien mieu.
C'ay cool j'ai déja préparais ma team !
De roxxor pour un Dofus roxxor (alors moi lvl 190) suivit de 7 personne lvl 200 en gros ces sa que tu ve faire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés