[proposition] Nouveau Dofus, nouveau boss, nouveau concept

Répondre
Partager Rechercher
C'est un autre concept intéressant, complètement différent de celui posté par crevette.
Son but n'est pas de proposer quelque chose de facile à coder, mais qui révolutionnerait le gameplay. Ton idée est sympa et a l'avantage d'être facile à coder. L'idée de Crevette a pour but de pousser les gens à jouer entre eux.

En gros crée un topic
Foutre le boss dans un coin, invoquer des arbres sadi + puissance sylvestren, tu calcules un tour de corruption tous les 4 tours et ça peut passer pépère, enfin je dis ça.

Pas une mauvaise idée sinon
Bouarf, aucune intention de créer un topic comme ça, c'est une idée en l'air

Pour ce qui est de pousser les gens à jouer entre eux, bah je pense que les meilleurs résultats seront obtenus en ne forçant pas trop les limites : c'est à dire en proposant une activité par type de joueurs (casual/hardcore/autre). Faire jouer tous les types de joueurs ensemble, l'île de Nowel y arrive déjà relativement bien, mais c'est pas non plus utopique.

Et pour faire jouer les gens ensembles pour le simple plaisir de jouer ensemble, alors il faut retirer toute récompense qui pourrait avoir une valeur. Du moins, je pense que ça rajoute un autre but au jeu commun qui prendra plus d'importance que le but initial : jouer ensemble.
Citation :
Publié par Telestmonnom
hrm, ce serait sympa de réunir les idées dans le premier post aussi, non ? Enfin, tout dépend si tu cherches l'avis d'une majorité de joueurs ou seulement l'avis de ceux qui sont branchés par l'idée.
C'est exactement ce que j'ai fait, en fait. D'ailleurs, il y a marqué "post mis à jour" juste en dessous de la phrase que tu quotes ...

Citation :
Publié par Maître Wang
Foutre le boss dans un coin, invoquer des arbres sadi + puissance sylvestren, tu calcules un tour de corruption tous les 4 tours et ça peut passer pépère, enfin je dis ça.
Waow. Face à un boss qui a un sort de téléportation ; qui peut, juste avec son sort de zone+celui de vol de vie, dégommer les arbres et autres obstacles à pv ; et qui peut débuffer les Sadida sous puissance sylvestre ... je doute que cette tactique soit payante
Cette idée fait trop rêver!

Je crois qu'elle mérite d'être uppée avant qu'il ne soit trop tard.

Franchement, y'a pas assez de nouveaux concepts novateurs sur Dofus, ça pourrait lui redonner un coup de jeune
Excellente idée, cependant je vois quelque zones d'ombre.

Déjà les kikikools qui sont nombreux sur les serveurs qui se ferais un plaisir de rejoindre le combat pour tk... et en vu de la difficulté si y en a une dose... plaisir plaisir.

Je trouve dommage aussi d'éloigner, l'enu et l'osa du donjon, pas de leur mettre de restriction direct mais dans un donjon comme celui la on sera tous d'accord pour dire que leur sort serait bien utile, dans le cadre de l'osa sa permettrait même de lui redoré la casquette.

Quelques questions me viennent :
Une fois le combat lancé un autre peut il l'etre aussi ?
Je penses en l'occurrence a une guilde et leurs alliés qui désire le tenté ensemble, sa ne serait en aucun cas génant que d'autre ai lancé le combat à coté, et que eux puisse en lancé un autre.

Pour la répartition des drops si l'ont est pas co ?

Pour l'exp sur le poste initiale je n'ai pas vu de précision ( ou alors il est trop tard) mais j'ai lu dans un des poste 0.1% pour les lvl 199 par tour, se qui représente 3 M 7 .... Même si sa me ferais extrêmement plaisir de m'amuser à lvl ainsi je trouves sa un peu abus, surtout qu'à ce lvl, tenir 5/10 tours avec un peu de pratique dois pouvoir se faire ....

Peux on choisir plusieurs spectateurs pour entrer ensemble ?
Je m'explique, admétons la team B se prépare pour prendre le relais en spectateur, la team A prépare le terrain pour passé la main, Mais la B ne rentre que quand la A a finit, pour qu'une stratégie puisse être prévu.

Le % d'esquive disparaît quand le xel meurt ?
Pour les pm la résistance est peut être un peu élevé quand on voit qu'il n'y a que les surpuissantes pour la baisser.

Et pour finir je crois me rappeler que dans la précédente ( pas celle d'hier ) interview de lichen il avait parler du dofus ocre et d'un autre .... pourquoi ne pas associé ce dofus a cette idée vu qu'il est déjà en prepa chez le studio.
Message supprimé par son auteur.
Salut,

Si ton "Megabossdelamorkituttlemondkepersonepefair" est accepté, donc implanté (rêvons ! ). J'ai une technique toute simple :

-Une team de persos qui invoque et tape loin (prenons les Sadidas par exemple) est la bienvenue.
-La team essaye de survivre au premier tour.
-Les Sadidas invoquent des poupées et partent très loin du boss.
-Le boss se focalisera sur les poupées, et, pendant ce temps là les Sadidas tape de loin et continue à invoquer des poupées.

Voilà.
Message supprimé par son auteur.
J'adore vraiment ( comment a tu put avoir cette idée faudra nous l'expliquer)

Je retiens deux choses qui me gène 1.
Ton exemple de 17 /308 d'avoir un Dofus contre 6/308 je trouve sa Bof car il pourrait y avoir des Abus ( les joueur s'entretue certes sa diminue les chance du dernier mais sa annule celle des autres )

les 20PA .. Avec le Sort Flou une Team de Xelor le met à 0 Facile certe sa leur enleve a tous des PA mais avec devouement et un Stuff PA ils peuvent l'avoir à l'usure ..
20/4=5 donc 5 Xélor suffise pour le mettre à Zero .. à Côter deux debuffeur ( type eni) qui se débuff et qui débuff les Xelor les tour d'après ... si les éni joue entre les xelor CàD entre après deux xelor mais avant les 3 dernier par exemple sa marche il se prend pas les -20 PA ,

En clair , les Eni avec 10 pa de base +2*stimu hop 14 PA les trois Xelor derriere font -12 PA il leur reste 2PA avec l'anneau de classe ils se Debuff à 2PA ( il me semble que jouvence est à 3 PA à la base ) et hop tour suivant les éni ont leur 14 PA il débuff les Xelor et le combat suit sont cours..

Flou durant 6 Tours au LvL 6 en plus y'a même la place pour un Troisieme Eni ce qui rend les Choses encore plus Facile ...

Il faut voir aussi le Coût en PA des Sort du Boss car a ce moment là les Flou peuvent être lancer en Canon..

Donc il faut que le Boss est un Sort qu'ils lance au premier tours qui le protège contre toute corruption etc... comme tu l'a dit dans ton post mais aussi contre Flou
Citation :
Publié par Pakacuti
remonter un sujet vieux de plus de 6 mois c'est mal.
De plus il existe un etat flou ,et celui ci n'est pas la pour faire jolie,il sers a empecher le cumul de plusieur flou
Arf' ben désolé j'ai même pas fais attention a la date jlai vu en tête dans la liste O_o'
Yo! Alors j'ai tout lu (il est possible que certains messages m'aient échappé mais involontairement) et je n'ai qu'une chose à dire : bravo.

Franchement je trouve que c'est une excellente idée, encore meilleur parceque tu prends la peine de répondre et de corriger certains problèmes.

J'ai toujours voulu une grosse mobilisation, quelque chose de fort au niveau du serveur et cela y répond parfaitement.

3 million est a mon sens trop; je pencherais plus pour 1,5 million.

Je serais plus pour "l'idée 2" du post d'origine.

La distribution du dofus pourrait se faire au mérite par exemple aux 5 joueurs qui auront tenu le plus longtemps.

La liste d'attente pour l'entrée en combat est la seule idée saine. Je n'ose même pas imaginer 80 personnes en train d'attendre de pouvoir cliquer comme des dingues.

Si j'ai pris compris il y aurait une limitation dans la salle mais ça par contre je trouve ça injuste. Pourquoi? Parceque cela voudrait dire que tout le monde ne peut pas avoir accès au combat.

Exemple:

Jean Michel arrive tout fier d'avoir fini le donjon et il s'inscrit dans la liste d'attente. 5 minutes passent et Jean Michel est exclu parceque personne n'est mort ou que quelqu'un était sur la liste d'attente avant lui.

[C'est ce que j'ai compris, corrigez-moi si je me trompe.]

Je pense que l'on devrait pouvoir accéder au combat de dehors pour éviter que ça lag (même si c'est limité à 5 minutes) et que certaines personnes ne puissent pas faire le combat malgrè leur bonne volonté (oui je sais ça a déjà été évoqué).

Le système d'xp me paraît très approprié ainsi que le gain.

Encore merci pour ces idées que tu proposes bien souvent (et trop souvent refusées).

En espérant que celle-ci soit acceptée,

.L

[EDIT POUR AU DESUS : osef que le sujet date de plus de 6 mois; certains sujets de crevette ont tenu bien plus longtemps et malgrè le temps cela reste un sujet très interéssant.]
Citation :
Publié par Lelok
[EDIT POUR AU DESUS : osef que le sujet date de plus de 6 mois; certains sujets de crevette ont tenu bien plus longtemps et malgrè le temps cela reste un sujet très interéssant.]
|En effet.

Dans la mesure où ce type de sujet ne se périme que dans certaines conditions (implantation de l'idée par exemple), le remonter après un certain délai n'est pas gênant, surtout si c'est pour y participer sérieusement et pas pour dire "ué +1 mdr !". D'autant plus qu'ici le délai est de six mois, ça reste raisonnable.|
Citation :
Publié par Zourga
|En effet.

Dans la mesure où ce type de sujet ne se périme que dans certaines conditions (implantation de l'idée par exemple), le remonter après un certain délai n'est pas gênant, surtout si c'est pour y participer sérieusement et pas pour dire "ué +1 mdr !". D'autant plus qu'ici le délai est de six mois, ça reste raisonnable.|

Et le pire c'est que j'ai vraiment pas fais Expres quoi ><' chez moi il était en Haut de liste
Ca c'est pas stupide du tout. Ca évite que des gros THLs ramènent leur mule dans un coin et fassent tout pour juste la protéger.

Je serais pour prendre en compte les dégâts infligés au boss.

.L
Citation :
Publié par ley-loo
Bah suffi une team de 8 fecas, Op la on se rds tous, le boss lance son truc qui OS, et se le prend dans le tête et... Oh plus de boss :O
Le one-shot n'est pas renvoyable.

(et puis sert à rien de up un sujet pour dire ça)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés