Votre Avis: Le Guerrier-Fantôme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twilights
Tu penses mal.
Dans ce cas il va falloir revoir ta facon de jouer cette classe

Ce n'est pas une classe "tourelle" mais une classe de pute ... tu geres l'ennemie via CC et autre outils et en plus tu la dps en courant.

Il est important de jouer sur le terrain aussi.
Pourquoi sa facon de jouer serait moins bien que la tienne?

Fleche en spirale fait des degats pourris...
c'est du suicide de faire ca contre un autre tireur, inutile contre un healeur, et ca ricoche contre un tank (armure = grosse absorption, et les fleches n'ignorent PAS l'armure comme une arme de mélée).

bref.

Oui pour les CC, mais pour le reste...
La posture d'éclaireur, plus fixe, de très loin, n'est pas la pour rien.

Ca depend des groupes, et du terrain.
On joue la classe comme on le sent par rapport a ce qu'elle peut nous le proposer.
T'aimes courir autour des mecs, ok, peut etre pas un autre qui preferera la posture longue distance du scout.

Comme moi, qui voit le SW comme un super tueur de mage une fois certaines comp débloqué (car les fleches sur des mecs qui ont un tant soit peu d'armure sont tout simplement décevante, meme avec le debuff), et donc leur tourner autour et perdre du dps est simplement du suicide.
Citation :
Publié par HaraQuiRit
J'avais jouer un tout petit peu cette classe a la bêta (lvl 11) et le gameplay m'avais bien plu

La sur la release je suis lvl 17 et plus ça vas plus je suis déçu

Le DPS est vraiment... ridicule. Je m'attendais pas a avoir le DPS d'un mage flamboyant mais un truc un minimum potable ça aiderais bien

Quand tu dois tuer des persos qui ont de 2000pdv a 3500pdv et plus a coup de 100dmg + un dot a 350dmg sur 15 sec, ça fais long, très très long.
Si l'ennemi peux se heal, tu oublies direct, si il prends une popo, tu rajoutes 20-40 sec de combat en plus (1k a 1k3 les popos lvl 15+), de plus, tu DOIS avoir de la place pour kite, ce qui en RvR ouvert n'est pas toujours le cas.

Quand tu vois que en face il suffit que n'importe quel cac te colle pendant 6 sec et tu peux release, posture d'assault ou pas (de plus, je rejoins assez Crabik pour son avis sur les changements de posture), ça fais vraiment léger...

Vengeance sur un CD de 3 minutes c'est beaucoup trop long, le réduire a 2 minutes serais vraiment un plus.

Le moral lvl 2 est... j'ai du mal a me faire une idée sur ce moral en fait. 100% de dégâts en plus c'est bien, mais quand tu as un CD universel de 1.5 sec après avoir activer ton moral et que celui-ci dure.... 3 sec, c'est... chaud, très chaud. Pour l'instant j'essaie de le coupler a chaque fois avec vengeance et rapide fire pour enfin voir la barre de vie de l'ennemi bouger, mais 3 minutes de CD dessus + nécessite de pouvoir rester static, c'est pas toujours évident
Mais c'est le meilleur burst que j'ai trouver pour l'instant
(enfin, si on peux appeler ça du burst xD mon mage flamboyant lvl 6 fais pareil )

Steady Aim au lvl 20 (que je n'ai pas encore), me semble être du même niveau que le moral lvl 2. 50% de chances de critique en plus pendant 6 sec, mais les techniques prennent 2 sec de plus a lancer. Avec les Cd universel de 1.5 sec, tu as intérêt a pas traîner si tu veux utiliser plus d'une technique en 6 sec :/

J'aurais nettement préfère que ses compétences soient plutôt du genre: "Vos 2-3 prochaines attaques effectues dans les 10 secondes ont 50% de chances en plus de faire un coup critique mais prennent 2 sec de plus"

Hunter's Fervor est aussi un peu léger a mon goût. Je le verrais bien augmenter la régénération de 50% au moins et voir son CD augmenter a 2 ou 3 minutes.

Takedown devrais être en instant ou voir son range augmenter a 100ft. Tant en PvE comme en PvP si ton ennemi cours vers toi, le temps que tu la lances et tu as le mob/ennemi pratiquement au cac (coucou le stun des trolls du T2 humain des qu'ils sont au cac )

Enfin, j'ai beaucoup hésiter ce week-end a continuer mon archer ou pas et je pense que je vais persévérer un peu voir si au tiers 3 les choses s'améliorent (voir même changer de spé pour test autre chose) mais si les choses continuent de la sorte, je suis désoler, mais un root cassable et dispelable ne compense pas forcement un DPS de moule asthmatique de mon point de vue.

A titre d'info, je suis lvl 17, rang 15 en pvp, stuff pour la plupart PvP + items verts avec un arc vert lvl 17 et 2-3 bleus des quêtes publiques et je suis la voie du Skirmisher.

suis lvl 14 et mes fleches font 200 de degats... et pourtant mon stuff n'est pas super, on a pas le fort pour s'équiper.

Perso moi je m'amuse comme un tit fou avec, je me faufile derriere les lignes ennemi pour prendre le flag (skin sombre ca aide ) je snare/root mes poursuivant.
Mon dps est un peu faiblard contre les mecs lvl 20-21 (y a que ca en scénar ^^) mais la baliste est la ^^ mon dps up a 500-600
Sinon j'emmerde les cac qui essayent, et je dis bien essayent de buter nos zentils healers =)

Je pense que la spé escarmourche donne un dps moins conséquent mais plus rapide contrairement a la spé éclaireur, de plus lvl 17 tu as combien de point de carriére? trop peu pour avoir un avis objectif, certaines classes se révéle etre interressante a haut level , a titre d'exemple sur wow le mage est une classe uber lors de la phase de lvling mais ce revele etre une quiche une fois lvl max.

Le SW est une classe qui se révéle vers le lvl 31 d'aprés ce que j'ai vu, donc wait and see =)
Citation :
Publié par Twilights
Tu penses mal.
Tu joues mal.

Le seul cac qui pose problème c'est la furie, en général je garde mon stun pour elles et c'est parti pour un combat chaud mais pas perdu d'avance.
Tout l'interêt du SW réside sur un switch de posture très fréquent ( perso je reste pas plus de 15 sec sur la même posture en plein combat ) afin de poser un max de debuff/cc. Le seul point noir actuellement c'est que le debuff armor, qui malgré le fait qu'il soit énorme ne dure vraiment pas assez lontemps. 10 sec c'est trop peu.

Sinon un tips, le SW n'est pas une solopwnmobile capable de tout défoncer, seul le jeu en groupê révèle à cette classe son vraie potentielle.
Citation :
Publié par 1979
Sinon un tips, le SW n'est pas une solopwnmobile capable de tout défoncer, seul le jeu en groupê révèle à cette classe son vraie potentielle.
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis avant, et avec çà encore plus. En solo tu t'ennuies, tu te fais découper, tu tues personnes, en groupe tu t'éclates, t'as un rôle énormissime (max débuff, snare les mecs qui s'approchent, ae root à côté des healeurs alliés, knockback pour virer un tank d'un spot ou pour virer le healeur et isoler la cible à dps, débuff -50% soins spammable à volonté, finir les fuyards, ...).

C'est le jour et la nuit entre le pexing solo/scénar solo et le RVR en groupe.
En pexing je galère un max, obligé de kit le mob pour le tuer, au cac on perd trop de vie et les PA descendent trop vite.
Et encore pour le kitting c'est quand t'es pas dans une grotte/tombeau/couloir étroit parce que là çà devient la panique pour arriver à l'objectif avant que tous les mobs ne repop...
Le seul truc sympa en pexing c'est les champions/héros solotables au kitting.

Edit : Je viens de me prendre un élu 25 (j'suis 22 spé full skirmish avec juste le debuff heal) en sauvage, la première fois il m'a mis 4 coups j'étais mort (4 attaques spéciales + les coups blancs), des coups à 500+ (pas un seul critique), çà fait peur niveau résistance le shadow warrior x) (et oui j'étais passé en stance mélée ).
Bon la seconde fois jl'ai kit-to-death çà a pris 2Min, 2 grosses minutes de frustration pour lui, il m'a quand même mis mid life avec ses armes de jets, mais il a bouffé le sol. 2min pour tuer un élu 2H, çà aussi çà fait un peu peur...Enfin bon c'est pas notre rôle...
Citation :
Publié par Lacan
Obliger de kitter pour tuer des mob On doit pas jouer la même classe
Explique moi comment tu tue un mob en moins de 5s (approximativement le temps pour un mob d'arriver au cac) avec un shadow warrior.
J'le fais peut être pas parfaitement, mais de là à me prendre pour un abruti...
T'es à quel lvl ?
Qui a dit que tu devais tuer le mob avant qu'il arrive au cac ?

Tu pull flèche de feu (si pas d'add a coter sinon tu inverse avec la suivante) ,flèche acide ,flèche pointe large ,stance cac + dot,quelque baffe le mob est mort et tu chain. Au pire si ça ce passe mal ae-root et re fleche acide+dot.

Actuellement level 20 (ou ça marche encore mieux grâce au 2 slot de tactique) mais je fonctionne comme ça depuis que j'ai flèche de feu et jamais eu de pb.
Citation :
Publié par Kindle
Explique moi comment tu tue un mob en moins de 5s (approximativement le temps pour un mob d'arriver au cac) avec un shadow warrior.
J'le fais peut être pas parfaitement, mais de là à me prendre pour un abruti...
T'es à quel lvl ?
Oeil + Oeil + Oeil + snare + deux pas en arrière + Oeil + Oeil.

Tu peux rajouter vengeance à la liste pour accélérer les choses, et l'autre sort qui a 50% de chance de critique.

edit : ça se fait généralement pas en 5 secondes, hors critique. Maintenant, il faudrait voir avec une autre spe, moi j'ai tout en éclaireur.
Citation :
Publié par Massoud

Tu peux rajouter vengeance à la liste pour accélérer les choses, et l'autre sort qui a 50% de chance de critique.

edit : ça se fait généralement pas en 5 secondes, hors critique. Maintenant, il faudrait voir avec une autre spe, moi j'ai tout en éclaireur.
C'est dommage parce que tu passes à coté de pleins de bonnes choses.

Perso pour tuer un mob généralement je fais cet enchainement :

- Stance combat
- Pull a l'oeil max range
- debuff armor
- dot de base
- root

- Switch skirmish stance
- snare
- dot de spé debuff soin
- debuff initiative/blocage etc
- fleche spirale pour finir

Un bon entrainement pour le pvp afin de bien maitriser le switch de stance et la panoplie de sorts. Et les mobs tombent très vite comme ça.
Moi, le PVE me saoule et le farming de quête également. Donc entre deux BG, j'économise mes précieux doigts en faisant du "presque" mono-touche. Pour ce qui est de l'entraînement, au bout de 200 BG, je te garantis que toutes mes macros sont parfaitement calibrées et les combinaisons aussi. Pas besoin d'un mob (crétin en plus) pour ça.
Citation :
Publié par Massoud

Ta séquence testée sur un mob "normal" , niveau 25 (j'suis toujours 22) : 3 oeil = même pas 1/3 de sa vie (bon j'suis spé skirmish mais quand même), pour le finir obligé de le root, oeil encore 2x, snare, et spam spiral.

Tuer des mob -2 c'est franchement simple, mais dès qu'il faut shoot un mob de niveau plus élevé c'est la galère, sans compter le repop super rapide...
J'aurais du préciser. Je fais en sorte d'être dans des lieux de mon level (-1 / +1), très rarement plus.
Citation :
Publié par Massoud
Moi, le PVE me saoule et le farming de quête également. Donc entre deux BG, j'économise mes précieux doigts en faisant du "presque" mono-touche. Pour ce qui est de l'entraînement, au bout de 200 BG, je te garantis que toutes mes macros sont parfaitement calibrées et les combinaisons aussi. Pas besoin d'un mob (crétin en plus) pour ça.
Sauf qu'un bon joueur qui maitrise son SW il est naturellement bon que ce soit en pve ou en pvp, et surtout il s'amuse pas avec des inepties du genre spam oeil pour tuer un mob de son level. On peux difficilement faire moins efficace comme technique quand même.
sinon +1 avec au-dessus, avec un SW faut rester avec des mobs de son level voire -1 -2 pour enchainer vite.
Avant qu'on ne me le dise, oui je débute sur le SW et je ne suis que lvl 13.

N'empêche je m'interroge sur l'intérêt de la position scout. J'ai lu dans ce sujet le SW n'est pas une tourelle DPS. Marrant ça parce que cette posture te fixe au sol donc c'est une position tourelle. En plus comme c'est la première qu'on te donne, l'erreur est à mon avis normale de penser que cela peut être un de ses roles. Le DPS qui chute au fur et à mesure des levels qui montent dans ce level t'apprend douloureusement le contraire. Et rester rivé au sol sans contrepartie véritable, c'est tout bonnement inutile. Donc a revoir

Le mode squirmish est sympa mais à faible lvl bin pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette position. Et pour le mode cac, le bonus armure ne m'a pas sauté aux yeux. Ce sont plutôt mes dents qui volent dès que j'ai deux mobs sur la tête.

Franchement un plus serait utile pour que dans un petit groupe on soit pas la risée de l'équipe dans face. En défense de fort par exemple, faire le squirmish dans le rez de chaussée faut oublier. Et vu la qualité des collisions de war, ça reste un poil aléatoire même ailleurs (le nombre de fois où un allié m'a bloqué ou un muret du décor de 30 cm insautable sans oublier LA branche version fétu de paille qui te bloque dans ta lancée).

Bref embêter le groupe d'en face c'est sympa mais peu d'intérêt à plus petit nombre. Et quid du PVE de groupe ou finalement on apporte peu de chose sur les boss.

En conclusion je dirai que oui pour moi le guerrier fantome est la classe qui embête en RvR (et même qui stress ) mais elle ne semble faire "que" ça. Sauf qu'on est pas toujours une bande complète pour PvP et il m'arrive même de faire du contenu PvE (je sais la honte ). Dans ces deux cas c'est d'un seul coup bien moins amusant. Dommage parce que les 11 premiers levels j'avais méchamment accroché.

Mais bon vu ce que j'ai lu je vais m'accrocher et ranger ma tenue de soldat le temps de gagner quelques sorts en plus.
Citation :
Publié par Lacan
Qui a dit que tu devais tuer le mob avant qu'il arrive au cac ?

Tu pull flèche de feu (si pas d'add a coter sinon tu inverse avec la suivante) ,flèche acide ,flèche pointe large ,stance cac + dot,quelque baffe le mob est mort et tu chain. Au pire si ça ce passe mal ae-root et re fleche acide+dot.

Actuellement level 20 (ou ça marche encore mieux grâce au 2 slot de tactique) mais je fonctionne comme ça depuis que j'ai flèche de feu et jamais eu de pb.
C'est marrant moi je pex en position assaut, je pull le mob avec le debuff armure, je lui balance une ptite fleche spirale , le dot a distance, une fois au cac le dot cac et je spam le coup dont je suis plus le nom au cac et le mob meurt hyper vite.

D'ailleurs je perds moins de pv en fesant ca quand shootant le mob avec les coups de l'éclaireur.
Pourtant suis spé éclaireur =)
alors, avec mon SW lvl 13 (bientôt 14 je pex comme ça:

Je me balade en mode combat ou escarmouche.

Attaque de mob:
Mode scout>acid arrow>oeil>oeil>root (quelques pas en arriere) oeilx2
ou alors,
Mode scout>Acid arrow>oeil>oeil>(Mode combat>finissage au combat) ou Mode escarmouche>snare, flèches spirales en reculant.

Attaque PJ, tissus: Scout, acid arrow, oeil, Mode combat, finissage...
Attaque PJ lourd: Scout, acid arrow, oeil, Mode escarmouche, snare cassos, kitting fleche spiralles, root et run loin loin puis mode éclaireur, et on reprend du début... ou cassos lol (assez souvant cassos)
Rah j'ai abandonné mon PG pour un guerrier fantome. Je suis tombé amoureux de cette classe ! je me marre tellement plus en scénario avec elle ! Je trouve la classe interessante, réactive, il y a toujours une flèche à lancer sur quelqu'un, toujours un truc à faire pour emmerder. Je me suis vite familiarisé avec les postures (j'etais druide sur wow) et switcher sur la bonne stance au bon moment peut faire tourner le combat en sa faveur (ou l'inverse).
Il faut beaucoup anticipé les mouvements de foule, trouver des endroits strategies, exploiter le terrain. Une classe facile à prendre en main mais qui s'avere etre tres technique. Facile à prendre en main, dur à maitriser comme on dit.

Je pense me faire un mix scout/skirmish ! Je suis une quiche au cac et j'assume
Fini le god mod du PG, je squatte le cim 5 fois plus souvent mais qu'est ce que je me marre !
Apres avoir test les 3 stances en pvp (lvl 18 atm), le mieux reste pour l'instant la stance scout a mon avis.

même avec la stance cac au maximum les SW sont en mousse donc il faut simplement ne jamais laisser personne arriver au cac aussi non c'est retour au spawn assuré.

Classe défensive assez sympa a jouer (root, snare, kb).
En offensif sympa pour, faire reculer les tissus, assist a distance la cible la plus avancée et terminer les fuyards.

A voir ce que ça donne HL mais pas convaincu par le potentiel de cette classe en 1vs1 (en tout cas contre chamans et tanks ou même en kite c'est pas la peine).
Citation :
Publié par 1979
Sauf qu'un bon joueur qui maitrise son SW il est naturellement bon que ce soit en pve ou en pvp,
Si tu parles de pve digne de ce nom ok. Mais taper du mob entre deux BG, navré, mais je trouve un peu vain de transpirer pour si peu.
J'utilise jamais la stance skirmish je crois, flèche en spirale a des dégâts beaucoup trop pourris pourris pour que je daigne me passer de acid arrow. Comparé aux autres en bg j'ai un dps assez pourri effectivement, hormis quand j'arrive à claquer le moral 2 associé à tir rapide. Faut espérer que le dps soit un peu up mais bon ça reste correct
Mon avis
Voici mon avis sur cette classe qui me plait énormément :

Tout d'abord, à ceux qui pensent que ce n'est pas une classe adaptée pour faire du DPS, détrompez vous. En spé scout (15 points obligatoire), vous n'atteindrez jamais les DPS d'un répurgateur mais ceci est tout à fait normal car n'oubliez pas que dans cette spé, vous êtes la classe dps qui a la plus longue portée (110ft). Grâce à cela, vous pouvez miser tout votre équipement sur la cap tir et vous placer à longue distance et le plus souvent caché possible en visant en priorité les classes qui ont peu d'armure (couplé à l'acid arrow). Ajoutez à cette distance de tir, la trajectoire des flèches (en cloche) et leur faible visibilité et un joueur ne remarquera très (trop) peu souvent votre présence pour peu qu'il soit dans le feu de l'action. A longue distance, si vous placez vos dots en premier, le joueur aura généralement décidé de fuir beaucoup trop tard (pire : avec rapid fire, j'imagine que plusieurs flèches seront encore en l'air alors que le joueur est déjà loin). On se trouve aussi très souvent être le joueur qui termine les fuyards. C'est je pense la meilleure façon de jouer un guerrier-fantôme éclaireur.
Mais vous avez aussi d'autres bonnes façons de vous sortir de situations difficiles notament avec le root de zone et son cd de 20sec, avec ce sort, une furie aura rarement raison de vous (d'ailleurs, ça sert à rien de râler si vous vous faites défoncer par ce genre de classes car c'est malheureusement pour vous leur seul rôle : OS un joueur et s'enfuir rapidement). Votre snare est aussi pratique car instantané et de distance correcte (75ft en position scout). Enfin, votre knockback est sans doute le sort de moral le plus sympathique.

Bref, en tant que guerrier-fantôme ne jurant que par la spé éclaireur (biensur, je ne crache pas sur la posture skirmish et ses techniques aussi intéressantes qui s'avèrent tout même assez souvent pratiques) je dois dire que je suis loin d'être déçu et n'ai qu'une hâte, découvrir le potentiel de mes futures aptitudes. Par contre, ma survivabilité au cac est vraiment médiocre mais ça, je l'ai choisi

Je pense qu'il y a beaucoup de façons de jouer le guerrier-fantôme et c'est ce qui en fait une classe intéressante même sans avoir un dps de bourrin. La seule chose que j'ai du mal à imaginer, c'est un guerrier-fantôme spé assaut.

Pour finir, une seule petite déception : pour un jeu de cette envergure, j'aurais quand même aimé avoir un carquois et un corde à mon arc... GG Mythic sur ce coup, ça fait vraiment classe de tenir une corde invisible

Voilà, à vous de me dire ce que vous pensez de ma vision de cette carrière.
Citation :
Publié par kkoange

Pour finir, une seule petite déception : pour un jeu de cette envergure, j'aurais quand même aimé avoir un carquois et un corde à mon arc... GG Mythic sur ce coup, ça fait vraiment classe de tenir une corde invisible
Moi j'aurai bien aimer pouvoir acheter différentes flèches en fonction de l'adversaire que t'as en face (un peu à la DAoC quoi)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés