Votre Avis: Le Guerrier-Fantôme

Répondre
Partager Rechercher
Le problème c'est que taper un peu dans les 3 voies rendra forcément ton perso "moyen" dans chacunes de ces voies.
Et puis sincèrement quand tu joues dans un groupe équilibré niveau classes, la voie d'assaut n'a strictement aucun intérêt.
Remarque je dis ça, en étant lvl 12 j'ai éclaté un maraudeur lvl 17 en combat singulier et en alternant mes skills de skirmish et d'assaut, mais bon je reste convaincu que faire un mix des 3 pour l'adaptation n'est peut-être pas la meilleure solution.

Sinon j'ai une question sur le root de la classe. Est-elle buggée ou pas ? Je l'ai balancé sur des joueurs adverses, des mobs, de loin et de très près, rien à faire le root ne passe pas et je me fais aggro.
Si une âme charitable aurait une idée là-dessus, ce serait bien urbain de sa part
Tout pareil concernant les 3 voies.
De plus, on resiste comme une m.... et on tape pas fort a partir du T2 en pvp.
On tue meme pas un mage pour peu qu'il fase pas son kikoulol a nous ignorer.

Pour l'AE root, bin ca depend, avec le lag et tout, desfois je le fais sur des joueurs/mob en plein cac, et ca marche pas, et je le vois quui me tape juste après, meme quand je me barre.

Maisen laissant bien s'approcher (attention : dangereux) ca marche a coup sur.

Attentio a pas la casser en tapant la cible, sinon, bobo... (m'est arrivé, j'avais le flag, je root, un lion blanc pete mon root et l'orc noir m'eclate...)
Je parle pas de se spé dans les 3 arbres mais bien de switcher en permanence entre les 3 postures.

Pour moi la spé assaut se suffit à elle même sans y mettre aucun point. De mon point de vue, la posture assaut est une posture de secours ou qui permet de sauver un heal d'un cac. Point à la ligne. On deviendra pas un dps cac meme avec 15 en assaut... à partir de la la voix devient inutile à mes yeux.
Reste à partager les points entre la spé scout et la spé skirmish selon vos envies pour rendre le SW plus ou moins polyvalent.
Pour ma part ce sera spé scout jusqu'à festering arrow et le reste en skirmish !
Citation :
Publié par runafr
N'empêche je m'interroge sur l'intérêt de la position scout.
Je joue uniquement en stance scout ou presque(et assaut en pve), impossible de se passer de flèche acide. Vous arrivez à avoir un bon dps juste en spam flèche spirale ?

Perso je cherche uniquement à doom les healers/mages ennemis et éventuellement les dps cac légers(genre furie). Débuff armure, dot, oeil de lynx et quand ils commencent à courir j'envoie tir rapide qui a le gros avantage de ne plus tenir compte de la portée une fois qu'il est activé.

Par contre, c'est tout juste sidérant la différence de dps en pvp depuis que je suis lvl 20, au lvl 15 j'était totalement à la ramasse, là c'est tout l'inverse, je finis largement 1er ou dans le top 3 même sans faire de frag midmap. Est-ce que le niveau de la cible en face a une quelconque incidence sur le dps hormis son nombre de points de vie ?

Sinon hier, je me suis bien poilé sur un move de ma part en scénario, un mec qui se barre avec le flag, tout le monde qui le course, je le body block et je le renvoie dans la masse de tanks Ordre et hors de portée des chamans avec un KB
Level 20 également, je fais dans les 40k par bg en spam flèche spirale quand je peux. (spé skirmish)

Faire reculer les healers et taper les magos c'est bien l'une des priorités du guerrier fantôme, mais pourquoi en taper un seul quand on peux toucher 4-5 personnes en même temps?
Un healer a 2k+ pdv que tu tapes a 300 toutes les 2 sec pourras facilement se heal et continuer a heal les tanks (ou se feras heal par un autre healer), mais quand tu tapes a 150-200 assez rapidement 4-5 personnes en même temps, la les healers suivent plus

Sur le BG des nains T2 qui as beaucoup de couloirs / zones ou les joueurs se concentrent, c'est vraiment que du bonheur

Maintenant, c'est sur que pour tirer bien profit de cette spé ça dépends non seulement de la config du terrain mais aussi de la façon dont le combat se passe et je ne suis pas en permanence en spam flèche spirale. D'autant plus que cela requiert de s'avancer pratiquement au cac des tanks pour taper les healers derrière et donc le placement est extrêmement important (petite note: ce que je l'aime mon aoe root ).

Et je rejoins Ghostridah dans son point, pour bien jouer cette classe dans la spé skirmish en tout cas, il faut alterner de posture scout a posture skirmish en fonction de la situation et du positionnement des ennemis.

Autant au lvl 17 je me posais beaucoup de questions sur cette classe, la au lvl 20 je m'amuse a nouveau comme un petit fou

Et ce que j'adore par dessus tout, c'est les mecs a 5% de vie qui reculent vers les healers pour se faire soigner pour finir par mourir sous mes aoe
j'ai installer l'addon qui affiche en gros qui je tue, c'est bien sympa, maintenant j'en cherche un qui fais: double kill, monster kill, unstoppable, godlike, inhuman

Ouais bon, je m'emporte, mais j'ai vraiment repris du plaisir a jouer cette classe depuis hier, et pas qu'un peux
Citation :
Publié par HaraQuiRit
j'ai installer l'addon qui affiche en gros qui je tue, c'est bien sympa, maintenant j'en cherche un qui fais: double kill, monster kill, unstoppable, godlike, inhuman
Tu as oublié le killing spree!!
Citation :
Publié par HaraQuiRit
Et je rejoins Ghostridah dans son point, pour bien jouer cette classe dans la spé skirmish en tout cas, il faut alterner de posture scout a posture skirmish en fonction de la situation et du positionnement des ennemis.
Je commence à tester cette classe et je trouve le changement de posture pas pratique du tout (à la souris), je ne me vois pas changer de posture en cliquant sur l'icone minuscule alors qu'un orc est en train de me ruiner. Est-ce que vous faites tout au clavier, en ayant un bon emplacement de touches, un exemple ?
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Je joue uniquement en stance scout ou presque(et assaut en pve), impossible de se passer de flèche acide. Vous arrivez à avoir un bon dps juste en spam flèche spirale ?
J'ai passé la soirée entière à farm Tor Anroc (T3 elfe), en spé skirmish avec en tactiques Split Arrows et Replenish Strikes.
Un des tableaux de score du bg : screen .
Tous les tableaux de fin ressemblaient à çà, des fois premiers, souvent 2-3ème (très dur de rattraper les sorcières/flamby :X)

C'est simple, replenish strikes proc sans la restriction des 3s indiquée sur la tactique, et proc sur les ae. Tu peux faire tout un bg en spam spiral sans être jamais à court de point d'action.
Au 30 je me vois : Replenish Strikes, Split Arrows, Charge Forth
Et au 40 j'ajoute Expert Skirmisher.

Après çà dépendra de la situation, si en face il n'y a pas trop de packs, ou qu'ils tombent vite, je préfère passer sur Steady Aim à la place de Replenish Strikes, mais si çà fight en continu, et bien packé, la regen d'AP monstrueuse me parait indispensable.
Perso j'ai organisé comme ca:
- En spé scout: touche 2 pour passer en skirmish - Bouton central souris pour passer en assaut
- En spé skirmish: touche 2 pour passer scout - Bouton central souris pour passer en assaut
- En spé assaut: touche 2 pour passer scout - Bouton central pour passer skirmish

Le fait qu'on change automatiquement de barre d'action en changeant de posture c'est quand meme bien pratique et on peut binder pas mal de sort !

Pour en revenir à la spé skirmish. J'en vois raler certain comme quoi on tue personne avec. C'est vrai mais je dirai que cette spé n'est pas faite pour. Elle sert plus à enfoncer une ligne adverse (en la prenant de flanc par exemple) et provoquer un effet de panique avec les aoe qu'on peut spam en boucle. Bref c'est une posture pour faire reculer les lignes, provoquer un désordre, plus que pour tuer.
Au 27, mon SW a reçu un sacré up (avec, entre autre chose, flèche supurante). J'ai tout mis en Eclaireur, et voilà que ça donne :

- de fréquents critiques à 1500 (tank compris). Reccord de 2800 sur un tissu.
- avec moral de visée, de temps à autre un oneshoot de tissu.
- 750 de dmg en moyenne. A mettre en parallèle avec la portée de 110m.
- Les 2 DOT spécialement pour les healers.

Du coup, je termine beaucoup plus d'adversaire, fais plus de dmg, gagne plus d'xp. Et là, ça devient carrément plus cool à jouer. Par contre, je suis très loin des 60k. Je me demande quelle est la différence effective sur le terrain entre les 2 templates.
La difference c'est qu'en spé scout tu as des piques de dps alors qu'en spe skirmish tu as un dps constant. De plus le taux de crit n'est pas le meme. Un spé skirmish va crit beaucoup plus et va aoe beaucoup plus. Les deux cumulés donnent un score de dégats élevé.
Citation :
Publié par Massoud
Au 27, mon SW a reçu un sacré up (avec, entre autre chose, flèche supurante). J'ai tout mis en Eclaireur, et voilà que ça donne :

- de fréquents critiques à 1500 (tank compris). Reccord de 2800 sur un tissu.
- avec moral de visée, de temps à autre un oneshoot de tissu.
- 750 de dmg en moyenne. A mettre en parallèle avec la portée de 110m.
- Les 2 DOT spécialement pour les healers.

Du coup, je termine beaucoup plus d'adversaire, fais plus de dmg, gagne plus d'xp. Et là, ça devient carrément plus cool à jouer. Par contre, je suis très loin des 60k. Je me demande quelle est la différence effective sur le terrain entre les 2 templates.
Slurp des gros chiffres, faut que je test! Mais la spé skirmish couplé au bug de la mount en bg, c'est trop x)
Citation :
Publié par Kindle
Slurp des gros chiffres, faut que je test! Mais la spé skirmish couplé au bug de la mount en bg, c'est trop x)
Oui mais bon, j'arrive jamais à 60k.
Citation :
Publié par Massoud
Oui mais bon, j'arrive jamais à 60k.
Après faut voir l'utilité de ces 60k, si tu toi tu shoot 20 mec en faisant que 40K, mais que moi c'est uniquement de l'ae useless en spam... enfin bon c'est pas le cas, j'essaye de push avec çà, et j'oublie pas mes autres techniques
Salut,

je suis nouveau dans le monde des MMORPG (meme si je jouais occasionnellement a Guild Wars qui est plutot un Coop RPG). Je viens du monde des RTS, jouant a haut niveau a Dawn of War 40K. Donc biensur, Warhammer Online (par le background Gameworkshop) m'a seduit.

Je me suis créé un Shadow Warrior (je suis joueur Eldar ds W40K, il me fallait
un elf ) apres avoir longtemps hesité. Je l'ai choisi car il est assez versatile et
que par ces 3 postures, il devait etre micro-managé correctement, en switchant de posture frequement pour tirer parti pleinement du personnage. Et vraiment, apres quelques heures de jeu, je ne suis vraiment pas decu.

Au niveau du style de jeu, je suis du genre tueur/qui fait chier. Mon SW est seulement niveau 14, mais je me place deja dans la parti top board au niveau du nombre de kills (je ne suis pas du genre a courir prendre le drapeau mais a sniper/harrass/finir tout ce qui bouge ou semble bouger ).
Effectivement, apres avoir passer du temps sur le SW, il ne faut pas s'attendre a ce qu'il
fasse des gros DPS en un coup, mais il permet de tuer n'importe quoi (meme un tank... sans healer!) grace a sa mobilité. Donc il faut tout le temps tirer + bouger. Certains joueurs peuvent trouver cela chiant (car ce n'est pas une tourelle pure), mais etant habituer aux +100 APM des RTS, c'est plutot une balade ;-).

Maintenant j'ai quelques question:
a/ vocabulaire (je comprends la moitier de ce que vous dites parfois). Qu'est-ce que:
- BG
- DOT
- kitter
- KB
- aoe (area of effect?)

b/ un mec a dit, plut tot, qu'il monté level 17 en 1 week-end. Eh, moi en 1 W-E
j'etais level 9 (mdr). Comment fait-on pour prendre aussi rapidement de l'XP.
J'ai commencé par faire du PvE, et je me suis rendu compte que le PVP allait un peu
plus vite. Vos avis?

c/ J'ai pris comme metier Pillage/Createur de Rune. Mais, je ne trouve aucun "Fragment" et je ne peux pas en acheter. Il m'as semblé entendre que seule les reccuperateur peuvent reccuperer des Fragments. Est-ce vrai?

Thanks & Peace
Je testerais mais ça doit être franchement moins fun à jouer si c'est 80% de spam flèche en spirale

Citation :
Publié par MrYay
Maintenant j'ai quelques question:
a/ vocabulaire (je comprends la moitier de ce que vous dites parfois). Qu'est-ce que:
- BG
- DOT
- kitter
- KB
- aoe (area of effect?)

J'ai commencé par faire du PvE, et je me suis rendu compte que le PVP allait un peu
plus vite. Vos avis?

c/ J'ai pris comme metier Pillage/Createur de Rune. Mais, je ne trouve aucun "Fragment" et je ne peux pas en acheter. Il m'as semblé entendre que seule les reccuperateur peuvent reccuperer des Fragments. Est-ce vrai?

Thanks & Peace
A/ BG = Battleground = Scénario
DOT = Damage Over Time = Sort qui fait des dégâts sur la durée(Par exemple la flèche lvl 4 dont j'ai zappé le nom qui fait x dégâts en 15 secondes)
Kitter/Faire du kitting = En gros promener un mob ou un adversaire sans se faire taper ou presque.
KB = Knockback = Effet qui balance l'adversaire en arrière ou qui le fait tomber
Aoe = Area of effect oui = Sort de zone

B/ Si tu connais bien les quêtes d'une zone ça va très vite. Perso, j'avais fait les quêtes elfes pendant la bêta, donc je connaissais tout sur le bout des doigts jusqu'au lvl 15 en gros. Le pvp permet de pex très bien également.

C/ L'éternel débat, pilleur te permet de récuperer quasi tout les ingrédient SAUF les fragments qui ne se trouvent nulle part hormis via la compétence récupérateur.. Pour l'instant pas le choix récupérateur + talisman et tu achètes tout le matos ou presque aux PNJ
BG: ca vient de wow ==> battleground (champ de bataille), dans war c'est des scénarios.
Dot: Damage over time, les compétences qui infligent X degats sur Y secondes
Kitter: le fait de courir et de lancer des fleches sans que ton adversaire te rattrape.
KB: knock back, tu fais valser ton adversaire en arrière.
Aoe: area of effect, les compétences qui infligent des degats à plusieurs ennemies en meme temps

Pour pex rapidement, au debut les scénarios et rapidement les QP en groupe ca rapporte bien.
Mais bon, perso je rush pas le 40, je découvre le jeu et je savoure chaque niveau. Soit pas trop pressé !

Sinon bienvenue dans la communauté des guerriers fantomes
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Je testerais mais ça doit être franchement moins fun à jouer si c'est 80% de spam flèche en spirale
Pas plus chiant que de spam acid arrow/eagle eye :P
screen kikou

J'crois que j'ai jamais fais aussi bourrin en scénar xD
1 seule utilisation de la morale rang 3 (sur 4 mecs je crois, pas plus), surtout faut regarder le temps restant, c'est marrant

Bon j'ai sux à la fin, j'ai fini qu'à 75k.

Citation :
- BG
- DOT
- kitter
- KB
- aoe (area of effect?)
Bg : battleground (ou battlegroup mais y'en a pas sur War) = champs de bataille = scénario dans War, là où on se frite avec des objectifs et en "intérieur".

Kitter, kit, kitting : balader une cible en tirant en mouvement sans qu'elle puisse te rattraper

KB : knockback => poussée en arrière, un truc qui te repousse, tu voles dans les airs, ou dans la lave, c'est très fun x)

aoe : area of effect je crois oui, des sorts touchant des cibles aux alentours, sorts de zone quoi.

Citation :
plus vite. Vos avis?

1-10 çà se fait en quelques heures, après 17 faut farm les scénarios ou les QP (quêtes publiques) en groupe.

Pour le c/ , je crois que Pillage ne donne pas de fragment, c'est uniquement Salvaging (récupération en français il me semble), c'est à dire désenchanter (si tu as connu WoW c'est pareil) des objets verts, bleu, violet,...

Sinon c'est un peu hors sujet mais c'est si bien camouflé entre les qq questions en rapports avec le Sw
Hum attention pour le KB = tu mets ton adversaire à terre, l'empêchant ainsi de bouger/se battre. Ne pas confondre avec le Bump, où là tu envoies voler ton adversaire au loin.
Citation :
Publié par KinCaiD
Hum attention pour le KB = tu mets ton adversaire à terre, l'empêchant ainsi de bouger/se battre. Ne pas confondre avec le Bump, où là tu envoies voler ton adversaire au loin.
Non çà c'est knock down, l'effet de TakeDown sous vengeful.
La morale rang 1 c'est bien un knock back (poussée arrière).
Le bump c'est différent, c'est uniquement en étant au cac ou quasi, c'est éjecter quelqu'un à partir de toi. Un knockback inclut souvent un projectile qui poussera l'adversaire.
Merci les gars, ca fait plaisirs de tomber sur une communauté qui fonctionne enfin.

Oui, pillard c'est pas mal, je prends tout et n'importe quoi sur des corps, encore
plus en PVP (des fois je trouves des items level 17 alors que je ne suis que 14 :/).
D'ailleurs, bizarrement, je suis pété de tunes (je m'amuses meme a changer de teintures de temps en temps) a force de revendre ce que je trouve, alors qu'a Guild Wars, je raquais les fonds de tiroirs pour me payer un vetement.... Mais en meme temps, je ne peux rien acheter d'interessant, genre potions ou des FRAGMENTS :P, vu qu'il ne les proposent pas.

Donc, en gros, il faut que je me trouve un pote recuperateur.

En tout cas, juste une chose que je regrette sur le SW, c'est qu'il n'ait
pas un buff pour courir plus vite dans la branche skirmish, meme momentanement
genre fleet of foot, ca serait plus juste je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés