Bien après 2 mois d'expérience avec mon SW je dois dire que je suis vraiment super déçus par cette classe et ce qui me fait bien rigoler c'est de voir certain exemple de commentaire disant:
Je clac mon root par-ci, je désarme par-là, je silence à tous va, je fait-ci et je fait-ça patati et patata ...
C'est bien beau de donner des exemples comme certain font mais à croire que vous tapez que des afk pendant que vous claquer toutes vos compétences.
Les 3/4 de mes combats se résume pour moi à une mort rapide avec un goût amer de ne pouvoir pas faire grand chose.
En gros le SW ne fait rien de bien (hormis être une cible facile pour la plupart des classes adverses) et à vraiment besoin d'un up.
Ce n'est absolument pas une classe à jouer en solo et à besoin de soutien.
La spec. scout
Celle que j'utilise.
Pour faire simple, dégâts ridicule à l'arc, portée trop courte, tellement courte que sur les prises de fort on en est réduit à taper que la porte voir les engins de siège vu que les 3/4 du temps les cibles ennemis sur les rempart sont hors de portée ou hors champ de vision

.
En défense ce n'est pas mieux, si la cible est au-delà de 15/20 m du pied de la muraille, elle est hors de portée.
Résultat je passe mon temps avec des engins de siège

c'est bien pour une classe dite dps distance.
2ème défaut de la branche scout on encaisse comme un mage (donc on crève vite) le temps de passer en stance assaut pour up notre armure et avoir nos comp de cac on est généralement mort avant d'avoir dit ouf !!
Soit on ce fait stun direct si le type est pas un manche en face, ce qui empêche le changement de stance le temps du stun, soit on clic comme un con sur l'icône et elle fonctionne pas, résultat souvent on se retrouve avec toutes nos compétences HS pendant 4 sec.
Quand on root (si il passe bien sur

) , on se fait bien souvent root en même temps aussi par l'adversaire (suivant sa classe), résultat le root s'annule et une fois finis on est comme un con.
3 ème défaut le tir barrage pour ralentir avec une portée de 65 m empêche d'être vraiment efficace, car déjà le temps du tir, le temps que la flèche atteigne la cible puis face effet sur l'ennemi il est bien souvent dans sa zone pour pouvoir nous stun, root, immobiliser (voir carrément au cac) ect ...
Bref c'est la mort.
Bref j'épiloguerais pas plus sur la plupart des compétences de cette spéc qui font des dégâts ridicules avec un temps de caste relativement long (mine de rien 2 à 3 sec c'est super long) et dont les dots sont vraiment pitoyables.
En bref avec cette spéc. je peu battre et encore c'est du 50/50, que les Sorcières, les chasseurs de Squig et les magus.
Toutes les autres classes si je suis solo j'oublie et il est pas rare de me faire avoiner par des lvl -4 voir plus.
La spec assaut
Bon ok on est relativement plus résistant mais c'est pas la joie non plus.
Ok on peu être casse bonbon mais le résultat principal dans un combat c'est de tuer et de tuer vite.
Donc si c'est pour faire un cac autant faire un vrai dps cac pour tomber les mecs en face.
Bref je vois pas l'intérêt de cette spéc. et puis bon cela se résume à n'être qu'un anti furie et encore.
La spec escarmouche
On fait sont casse bonbon mi-distance, on asticotes, on fait son maya l'abeille qui butine ect...
Mais avec une portée de tir de 65m on est bien trop prêt à mon goût des lignes adverses (tiens juste à portée des grappins des maraudeurs

) et vu nôtre résistance mieux vos être le plus loin possible.
Bref même si le SW n'est pas forcement une classe dite de Ranger/archer c'est de loin la plus mauvaise et la plus mal pensée je trouve que j'ai joué dans cette spécialité.
Les 3 stances c'est bien beau sur le papier mais in-game c'est une vraie plaie.
J'ai joué ranger sur Daoc, Chasseur sur WoW et Lotro.
Je classerais sans hésité le SW 4 ème et bon dernier du classement.