Ben en même temps, un tank heal fais encore mieux...
Je comprend pas l'intéret d'aller au cac alors que t'a un bel arc qui pique
1/ Relatif a ton style de jeu. Le Shadow Warrior est incroyablement polyvalent et reste bon dans les domaines ou il exerce. Pour exemple, j'ai fait presque tout mes niveau en skirmish au debut, car il me rappelait mes eldars dans Dawn Of War: toujours en deplacement et qui necessite beaucoup de micromanagement. Mais en T3, je suis passé scout et paufiné, en T4 je suis passé assault et paufiné. Maintenant j'alterne full scout ou full assault selon les objectifs.
2/
a/En Assault ton bel arc est ton outil pour les debuffs a distance. Il faut dire ce qu'il y est, on est quand meme tres chanceux d'avoir la possibilite de jouer CaC avec des possibilités de cast un bon nombre de debuff a distance + bon nombre de debuff en CaC. Je ne sais pas si tu te rends compte mais, regarde un peu le
programme quand je decide d'engager une fury par exemple (je suis tueur de Fury/Sorciere), et ceci est juste un combo parmis tant d'autre (et en fonction de mon template):
- Je balance une acid arrow pour le debuff armure de 600+ (en mode assault)
- Je balance une broadhead arrow pour le DoT et surtout pour lui placer un ailement
- Je balance Shadow Sting pour le debuff heal (et en general, ces fleches ne font pas beaucoup de degat visible en mode assault,
mais les debuff sont affligeant)
- Je cours et je trigger Fervor Hunter pour reccup plus vite de l'AP (et bon pour mon groupe)
- En arrivant au CaC, boom! je lui place un stunt 3 secondes + un grim slash qui augmente ma strenght + debuff initiative de 60
- Je la contourne et la un backstab qui lui donne un bon 450 hit
- J'attends une auto attack qui me permet egalement de recup un peu d'AP, avec une bonne arme qui est en speed de l'ordre de 2.4, l'auto
attack arrive assez souvent: 1 entre 2 grim slashs.
- Boom Counterstrike: interruption, ton ennemi voudra pour sur poser son meilleur coup des le depart, donc c'est bon de l'interrompre
+ le temps de reaction

.
- Boom! disarm 5 secondes
- J'enchaine en mode finish him avec swift strike (il me fait rire le SW, on dirait Chucky la poupee de sang), en placant
un Grim Slash s'il faut encore.
Et comme je l'ai dit, ce n'est qu'un exemple, car je pourrais avoir une autre ouverture, (que je fais plutot surtout des CaC DPS ou Sorciere) avec Vengeful + Takedown = stunt 3 secondes.
Tu peux egalement ouvrir, sur sorciere et healer, avec un Throat Shot de 5sec (en stance Scout) puis tu reswitch vite en Assault et tu commence le harcelement. Et, oh, grim slash qui ignore l'armure sur du tissus, c'est comme dans du beurre. Si ta cible fuit, tu peux la root ou snare aussi.
Donc sans compter sa survivabilité accrues grace au stuff et le 100% d'armure et le buff strength, le SW est certainement un tres bon (voir le meilleur) CaC-Debuffer. Et si tu as du heal derriere... Oh, c'est le bonheur.
Et en suivant le patch 1.0.5, on devrait avoir un bonus strengh grace a notre surplus de ballistic de notre stuff. Ce n'est pas enorme en pratique, mais je vais me tapper un + 170 qd meme, c'est deja ca.
b/En Scout ton bel arc te serts a nuké tes cibles et le mot "nuke" n'est pas pour dire car des fois je me sens comme balancer un missile nucleaire sur un mec. Il y a qqe jour j'ai passé la barres des 3900+ hit sur un mec de la destru: un healer qui s'est litteralement evaporisé. Et le pire, c'est que je sais que je peux passer la barre des 4000s. En tout cas, je posterais une image (ou j'invite les gens a en poster) une fois que j'y arriverai.
Mais, en scout, il faut bien choisir ces cibles, car balancer ton scud 3600 ne tuera pas ton ennemi en full health donc, encore relatif a ton style de jeu. Ici, le SW est le meilleur DPS monocible. Par contre, le nuke-3600 arrive rarement, au mieux tu l'auras 1 fois par minute (vu que ca depend de la morale 2). Sinon, la Festering arrow standard fait quand meme 1300+ ou 1700 sous critique.
Mais la survivabilite est proche du zero si tu ne sais pas te placer au dela de 65 feets (apirateur, grapin) ou si une fury te charge (3 secondes).
c/ En Skirmish, c'est le mode killer-bee. Bref tu spams tes spiral-fletch arrows tu snares, tu debuff heal mais surtout ton bel arc se joues comme un arc court et tu tues les fuyard. Ici, Le SW est le meilleur pour buter les fuyards ou tuer le porteur du drapeau/paquet dans les BGs ou les retardataires en RVR.
Le truc, est qu'il faut utiliser les morales qui vont bien pour eviter que tu te fasses toi meme ralentir. Enfin, le niveau de critique ou parade/disrupt est important.
Mais, bon, le SW n'est pas simple a jouer. Le mot "tactique" est vraiment ce qui le caracterise (GG Mythic sur le design), le changement de stance est frequent pour pouvoir utiliser le plus grand potentiel de ton perso. D'autant plus que les benefices de chaques branches viennent tardivement a un point que ca peut etre decourageant (surtout qd tu vois les Bright Mage ou Les Archimages qui auront, la plupard du temps
un meilleur score que toi grace a leur AoE et Heal). Tu gagnes moyennement en XP et en Renown. Donc pour le levelling c'est carrement dur.
Mais bon, il faut dire ce qui est: on est la classe la plus Class de l'Ordre
Peace.