hmm... Lire
Spé full assault ça ne vaut rien, c'est un fait pas une question de goût. Quand vous arrêterez de vous toucher devant vos enchainement de compétences et que vous comprendrez qu'en face ils enchainent aussi on en reparlera.
J'ai un maraudeur 36, je me gausse déjà de voir un GF spé assault devant moi, mais alors qu'est ce que je me fendrais la gueule
Tu veux que je t'explique moi aussi les enchainements du Maraudeur pour coucher un GF ? Ou comme par hasard le GF en face lui va savoir jouer et réagir autrement qu'un mob bugué ou qu'un mec AFK ?
Puis
Je te propose de t'expliquer pourquoi un GF full assaut ne vaut pas un cachou, à part dans tes rêves.
...
Oui Pouick, GF spé assaut c'est roxxatif et ça démoule une furie/maraudeur au ptit dej tous les matins
No offense, Luthyen, mais je n'ai pas vu autant de conneries reunies en 2 postes apres 37 pages. Avant d'avancer de tels arguments, tu devrais te renseigner. Et ce n'est pas un flame, c'est un fait.
Deja, le Shadow Warrior avant le tier 4, il est difficile a evaluer car il monte en puissance de maniere inegale. Ensuite au niveau 40, il a vraiment une utilité multiple, et je felicité Mythic sur le design de cette classe.
1/ En scout, le SW a une portee de 110 feet, ce qui est + que les sorcieres et healers. Meme si le cast des 110 feet a un bug a l'heure actuelle, il apporte un leger avantage, c-a-d que tu peux ouvrir avec un Throat Shot qui va empecher tout utilisation de la magie pdt 5s. Donc les sorcieres et les healers sont out pdt 5s. Throat Shot c'est 1s de cast, et c'est exactement le temps qu'il faut pour la sorciere pour arriver a 100feet et te lancer un sort, et generalement elle commence par le plus Doombolt qui a 3s de cast = le temps pour lancer Festering arrow. Donc en 4 sec (2 fleches) tu peux poser de 1900 a 4200 hit.
On a le plus gros degat en un coup: on peut aller a 4000+ avec une Festering Arrow + Vengeance + Morale 2 + Crtique. Ca n'arrive toutes les 3 minutes, c'est vrai, autrement on tourne a 1500 en vitesse de croisiere et 2800 toutes les minutes.
Voilà ce qui me gène avec les SW, tu ne peux pas vaincre une autre classe en étant en mode easy comme certaine qui le peuvent sans difficulté.
En gros on est pas les SUPER prédateurs d'une autre classe.
Faux, on est des supers predateurs pour les sorcieres, healers et fury. Et on est des predateurs pour les squig herder (notre equivalent qui est aussi notre predateur) et on est des debuffers pour les Elus et Maraudeur. Car on a l'Acid Arrow qui retire jusqu'a 990 d'armure.
Par contre survivabilité quasi nulle: il faut tjs bien se placer (une fury nous tue en 3s top chrono).
Ici la stance Assault nous sert a nous degager (disarm + root).
2/ En Skirmish, (je suis en train de la tester actuellement), comme je le disais dans un precedant post (Pouick en faisait reference), on est en mode killer-bee ce qui veut dire que tu es tjs en mouvement a balancer des fleches qui font des critiques de 500 toutes les secondes a 3 cibles en meme temps. De plus tu tues les fuyards: il y a tres peu de chance que les fuyards t'echapent.
Il faut pouvoir rester en mouvement donc les morales Lileath Forgiveness et Focus Mind sont les biens venus. Et j'ai grace a cela pu mettre en evidence l'utilité de Lileath Arrow. En temps normal elle met 2s de cast, ce qui est inutile. Avec Focus Mind, elle est reduit a 1s; donc avec les critiques je peux taper les tissus a 1000+ toutes les secondes pendant 10secondes. Flanking Shot est genial en mode poursuite egalement.
3/ Le mode assault, il a été ma révélation du T3, mais il n'est a joué qu'en T4. A l'heure actuelle, quand je suis en assault, c'est la que j'ai le plus de barre au ventre tellement que je me dis que ce n'est pas normal qu'un archer de base face autant de degat aux autres CaC. En meme temps le SW n'est pas un simple archer (selon l'histoire de Warhammer).
Le SW en Assault a x2 en armure et augment sa force et ses skill CaC.
Dans cette stance, etre bien equipé est primordial, sinon on pourrait arrivé a de pietre conclusions...
Une fois l'equipement bien choisit on arrive a une bon niveau d'absorbtion de degat et un bon niveau de disrupt/parry/dodge.
Ensuite les tactiques et les morales sont a bien choisir aussi enfin le resultat est que, en 1v1, tu tues des Marauder et des Furies. A vrai dire, les Marauder sont + long a tuer car ils ont generalement + d'HP. Les sorcieres, on en parle meme pas, elles ne font pas long feu au CaC. Par contre les healers et les tanks, c'est presque impossible de les tuers a niveau egal.
Comment cela se fait-il? Et bien tout vient du fait que le SW possede un arc et de plusieur techniques de debuff comme:
- Disarm 5 sec (CaC)
- Stunt 3 sec (CaC)
- Knock Down 3sec (Arc + Vengance)
- Knock Back (Morale 1 Point-Blank)
- Snare 40% 10 sec (Arc)
- Mute 5 sec (Arc)
- Debuff heal 50% (Arc)
- Debuf Armor -600 (Arc)
- Anti Snares (Morale 1 lileath forgiveness)
- Interrupt (CaC)
- Debuff Initiative (Arc)
- Brutal Assault ignore l'armure (tactique de carriere)
- Grim Slash Leech Strenght et initiative (tactique de carriere)
Il faut qd meme rajouter que cela necessite, qqe fois, un changement de stance, ce qui est un passage obligatoire si tu veux jouer pleinement ton SW.
Mais bon, il faut avouer, qu'une fois que tu sais le jouer, le resultat est impressionant et marrant en meme temps.
Le tout est de savoir ouvrir sur ta cible, en fonction de ta cible: en assaut on est pas un CaC comme les autres, nous on a un arc qui peut tirer en bougeant, donc on engage avec. Ca veut dire: avant d'arriver au CaC, ta cible est deja en train de prendre des degats.
Le coup le plus marand, c'est de tuer un marauder qui a un grapin

. Mais bon, il ne faut pas croire que c'est facile, pas du tout meme. Tu gagnes, mais t'es en danger apres.
Apres il faut egalement se ballader avec ton stock de potion, il faut avoir un minimum de connaissance en ce jeu. Mais si t'as un heal qui te supporte, t'es plus qu'un survivor!
Donc please, essayer de se renseigner avant. Le SW est technique a jouer. En realité, la specialisation te fera varier entre uber DPS monocible/faible resistance ou grosse survivabilité/bon DPS CaC.
Edit: fixed
Peace