Bg Alterac

Répondre
Partager Rechercher
Tu entend quoi par règle ?Si c'est strategies , en générale c'est la même presque tout le temps mais des fois il n'y a aucune def (presque) --> défaite si def ennemi qui tien ,
sinon une des meilleur solution ( a mon avis ) est de commencer par prendre le cimetière de gitepierre(cote horde , cote alliance ce serai glace sang) avant que le moindre ally soit tuer donc--> repop a foudrepique ( idem horde a loup de givre )
Bien sur prendre les fortins et les garder a 1 ou 2 voir plus histoire qu'il ne soit pas repris par ceux en face
En fait il y a plusieurs façons de gagner, mais d'une maniere generale la horde aura tout interet à defendre pour esperer gagner car j'ai rarement gagné en rush sauf avec des gens vraiment bien equipés et organisés. Notre base etant plus facilement prenable. Par ailleurs si on opte pour la defense, c'est plutot variable car si en face il rushent aussi, une def meme de 15 ne tient pas.

Par experience j'aurais tendance à mettre la moitié du bg en def voire plus et d'envoyer des renforts en attaque au fur et a mesure qu'on apprecie la force de l'attaque, car le simple fait de faire un gros mur dès le debut calme vraiment les ardeurs en face. Il suffit de les ralentir pour que notre attaque progresse plus vite que la leur.

C'est le seul bg ou j'ai presque l'impression de faire un peu de pvp en exterieur (j'ai dis "un peu").

Cela dit prendre une tour et la tenir, reprendre une tour prise est le plus souvent plus important que de chain cim attaque dans le vent...
La stratégie alliance est tout de même absolument magnifique : On leur laisse notre cimetière mais comme c'est pas réciproque on se fait farmer au leur et ils ont un boulevard vers notre base.
Toute tentative pour en faire la remarque vous classe bien entendu dans la catégorie des pauvres noobs qui n'ont jamais fait alterac (logique).
Perso j'ai toujours recommandé une tentative, pour la horde : désorganiser le raid adverse en cassant leur rush CAD :
Tout le bg se met au goulot de GS, et attend, 10-20 personnes partent pour taper/ralentir la horde d'alliancieux qui débarquent en monture, et prise de neiges pour ralentir encore plus leur attaque.
Ensuite, bah def efficace, qui rush les tours, qui fear le tank de drek (j'ai déjà mis en déroute une team de 6 gars qui étaient sur galv, le tank était un druide ours, je l'ai fear, et galv est allé sur le heal, je l'ai silence et boum boum galv sauvé), l'attaque qui defend le nord de la vallée, et en cas de défaite assurée : rush fortins pour grapiller l'honneur.
La meilleure strat pour moi: 5personne en déf pour récup les tours (1heal et des dps), le reste en rush comme des porcs.

L'alliance/horde ne met jamais plus de 2joueurs dans une tour (quand y'en a un c déjà pas mal) et ne pull jamais si ya 2maréchaux ou alors c'est très rare.

Après faut trouver 5 joueurs dispo à faire ce boulot ingrat au lieu de passer son temps à kikoo VH dans la mélée.
(Etant palatank mon taff c tank vandaar et ses maréchaux si encore là.. déjà test 2maréchaux + vandaar, 3 chépa si c jouable vu les heals qu'on se tape en BG dernièrement et la quantité d'aoe que ça ferait sur les CàC)

La tendance étant au rush pour les deux factions, un grp isolé de 3-5joueurs qui reprennent les tours brisent n'importe quel rush.

Une très bonne parade sur Drek ou Galv: cyclone le MT... amis druides amusez vous et regardez les heal se faire éclater
Pour moi coté h2 ca se joue plus défensivement, le plus important étant de casser la première vague d'ally.

le problème majeur à alté c'est les joueurs qui frag en bas des tours au lieu de récup etc.. Si tout le monde fait du rush tour et tag les flag à fond c'est gagné sans problème..

20en def dès le debut c'est pour moi ce qu'il faut afin de casser la première vague.. après à 10-15 ca tien tranquillement.. et en attaque full tag...
Les strat varient en fonction de ce que fait l'ennemi. Et ça, on peut pas le prédire.

Si l'alliance laisse bcp de def, le horde pour gagner devrait jouer la def aussi et gagner aux renforts.

Si l'alliance laisse une def normale, il faut faire une def moyenne un peu plus qu'eux.

Si l'alliance ne laisse aucune def, il ne faut pas en faire. Il faut rusher gitepierre (la première tour après le centre) et une fois la tour nettoyée et le flag entamé. Il faut retourner en def à + de 5 et récup les deux tours du haut.

Quoi qu'il en soit, il faut tjrs laisser 3-4 joueurs en def des tours qu'on prend et adviendra que pourra.

Je présume qu'on retourner ces strat à l'envers ^^. (C'est mon point de vue, je peux me tromper off course)
Rien de nouveau sous les tropiques.

Pas de def = don de points d'honneur désintéréssé au camp adverse.
La différence par rapport à la 2.3 c'est que maintenant c'est fini pour l'attaque horde de pouvoir avancer alors qu'il y a un mur à Glace-sang.

Ce que je comprend pas c'est pourquoi Gitepierre est aussi peu défendu côté alliance mais bon.

On va pas s'en plaindre.

Ah si.
C'est devenu vraiment important de pas se faire reprendre les tour.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Ce que je comprend pas c'est pourquoi Gitepierre est aussi peu défendu côté alliance mais bon.
Parce que tu te fais cordialement insulter si tu as le malheur de le défendre. Ça vire à l'hystérie si tu le reprends.
Citation :
Publié par Taby
Parce que tu te fais cordialement insulter si tu as le malheur de le défendre. Ça vire à l'hystérie si tu le reprends.

Ouais, un peu comme le hordeux de chez nous va tag le cim des neiges
Citation :
Publié par Wolfgrug
Ouais, un peu comme le hordeux de chez nous va tag le cim des neiges
J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs car va faire pop les ally derrière le rush et donc leur ouvrir une voie royale vers les tours et gal ...
Citation :
Publié par Sharnt
J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs car va faire pop les ally derrière le rush et donc leur ouvrir une voie royale vers les tours et gal ...

Sa dépend beaucoup des stratégies mais les faire revenir dans leur base n'est pas forcément non plus très bénéfique. La base ally est déjà assez dur à prendre, si en plus ils sont en surnombre pour def, réussir à passer deviendra beaucoup plus difficile. Dans les premiers temps, leur laisser le cim des neiges n'est donc pas forcément une mauvaise chose si on def un minimum dans notre camp.
Car vu qu'ils prennent pas gitepierre, ils repop à leur entrée et donc l'attaque horde se fait ravager la tête. Pour contrer l'attaque venant de neige, il suffit d'une grosse dizaine d'hordeux en défense à glace et ça tient largement.
Oui. Voir même 5.
Sur cette version d'alterac la défense la plus efficace consiste à reprendre les tours du field of strife (Gitepierre/Aile de glace pour l'alliance Tour de la halte et glace-sang pour la horde). Pull drek ou Vandar alors qu'il reste 1 voir 2 maréchal(ux) est vraiment plus difficile et peut faire gagner du temps plus que de tenir un cimetière pendant 30s avant de se faire rouler dessus à 5 contre 1, et c'est le meilleurs rapport temps gagné/nombre de défenseur (généralement 5 suffisent à récup une tour).
D'ordre général, une partie est gagnée dans les 2-4 min qui suivent le tag du dernier cimetière ou la destruction de la dernière tour.
Si vos adversaires comptent vraiment gagner contre cette tech ils vont devoir stationner 3-4 joueurs par tours à des kilomêtre de leurs objectif, donc même quand cette tech marche pas elle est quand même benef.
Après c'est beaucoup moins efficace si y'a une grosse def cim dans ton camp. T'as repris ta tour mais à son pied y'a 30 adversaires.
Si les ally ne sont ne serait-ce que 10 en def dès gitepierre, vu la désorganisation du raid hordeux, ils coupent le raid en deux et l'attaque en bloque la moitié en def...
Def ally = défaite horde.
Sinon, en rushant à 40 hordeux s2/s3s/4, doit y avoir moyen de rusher plus vite que les ally (à la cravache ) Mais vu qu'il ya mini 5 afk par bg..
Le mieux reste 15 def 20 attaque.
Citation :
Publié par Taby
Bah c'est un nid à point de la reprendre vu que les H2 reviennent par petite vague de 2-3 mecs, tu te fais plein de kills donc de points.

Forcément farmer des mecs c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'intérêt général, mais on s'y plaît à le faire.
Citation :
Publié par RaGgeD
Bah c'est un nid à point de la reprendre vu que les H2 reviennent par petite vague de 2-3 mecs, tu te fais plein de kills donc de points.

Forcément farmer des mecs c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'intérêt général, mais on s'y plaît à le faire.
C'est moi ou jol entier est ally?
Citation :
Publié par RaGgeD
Cette rumeur qui prétend qu'entre deux vagues de hordeux pas stuff je joue les fouteurs de merde façon ventriloque (un coup tu soutiens machin un coup tu dis que bidule a traité machin de connard) sur le chan général est fausse.
N'empêche que ça passe bien le temps en attendant que le hordeux revienne.
Citation :
Publié par Taby
La stratégie alliance est tout de même absolument magnifique : On leur laisse notre cimetière mais comme c'est pas réciproque on se fait farmer au leur et ils ont un boulevard vers notre base.
Toute tentative pour en faire la remarque vous classe bien entendu dans la catégorie des pauvres noobs qui n'ont jamais fait alterac (logique).
D'accord avec toi. Alterac est devenu une course à rush par des péons abandonné par les amoureux de stratégie correcte. Avant il y avait une vrai stratégie mais ça duré longtemps.
Citation :
Publié par Sharnt
C'est déjà plus ou moins le cas en fait, le temps que neige soit aux ally, le rush hordeux est largement à gite voire au cimetière foudrepique ( et c'est généralement là ou sa coince ), d'où l'intéret d'etre à 5/6 fufu en attaque qui tag et foudre et le poste de secours, mais ça n'arrive hélas que très rarement
Un truc que j'ai remarqué aussi coté horde, au tout début du bg les attaquants qui wipe rez coté horde, trouve généralement des ally, et restent donc en défense, et souvent ca se fini avec 5-10 personnes en attaque et 30 en def, résultat, ca se fini a la vh
Citation :
Publié par Dubble E
C'est moi ou jol entier est ally?
Tout à fait, le forum est censé être interdit aux hordeux mais il y a quelques exceptions.
Voilà exactement comment je fais à Altérac (toujours en groupe guilde de 3 à 5 personnes).

http://alterac.fr/alterac3.jpg

Soit on part directement en rush sous le pont avec aura paladin prendre les deux tours Dun Baldar sans prendre les cimetières (ainsi elles sont vite détruites, vu qu'on est environ 3 à 5 à les attaquer en étant organisés), soit on va défendre au goulet de GS en veillant à ce que la tour ne soit pas prise pour briser l'attaque Alliance, puis on monte en attaque, soit on va prendre les tours de Gitepierre et Aile de glace, bien qu'on le fasse moins souvent, vu qu'on a acquis un meilleur équipement permettant d'aller rusher.

Marrant ce site trouvé avec Google : http://alterac.fr/

Faut que ça rentre dans le crâne de la horde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés